Selon Kurt Angle, CM Punk doit revenir dans le monde du catch

16

CM Punk a connu un divorce avec le monde du catch assez compliqué. En 2014, Punk a décidé de partir précipitamment de la WWE, d’une façon assez controversée, et de tirer ainsi un trait sur sa carrière de catcheur professionnel. Depuis, il a tenté de pénétrer dans le cercle fermé des combattants MMA mais son parcours dans ce domaine-là semble rester au point mort, surtout après une lourde défaite lors de son premier match.

Un certain nombre de fans aimeraient revoir « The Voice of The Voiceless » sur un ring, tout comme Kurt Angle. Le General Manager de RAW a indiqué dans une récente FAQ sur Facebook qu’il aimerait revoir Punk lutter :

« J’espère qu’il reviendra. Je pense que sa carrière en MMA est finie. Il doit revenir à ce qu’il sait faire de mieux ! »

Voir aussi : CM Punk pourrait bien faire son retour à la WWE

  • Pingback: Contre toute attente, la carrière de CM Punk en MMA ne serait pas finie - Catch Au Quotidien()

  • BretauJo

    S’il revient, ça ne va pas ce passé inaperçu

  • Dreignz

    En même temps sa carrière en MMA a été un flop monumental. Je ne souhaite absolument pas son retour à la WWE après toutes ses déclarations sur le catch et la compagnie

  • BloodySeb

    Punk ne manque pas du tout, mais vraiment. La seule chose que j’aimais chez lui, c’était ses theme songs.

  • Damso

    Je me demande bien quelle place il occuperait aujourd’hui , et surtout si malgré Triple H il pourrait vouloir revenir bientôt …

  • BlablaPaige

    Sur les sites anglais ça parle que la wwe veux un retour de Punk…

  • Crazy Cam

    C’est clair la place de CM Punk est à la WWE ! Punk n’est pas le meilleur dans le ring mais au micro et dans son personnage il est tout simplement exceptionnel et il n’y a qu’a la WWE où un in-ring « moyen » peut être largement comblé par une bonne qualité au micro et une bonne maitrise du kayfabe. En plus lui il a le soutien des fans et un retour serait accueilli par un énorme pop (surtout à Chicago). Il n’a je pense pas le niveau pour la MMA ou le circuit indépendant.

    • TheArchitect

      Comme tu le dis CM Punk est exceptionnel et très bon au micro mais je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait de qualifier son in-ring de « moyen ». C’est pas le « Best in the World » mais son talent in-ring est largement au dessus de « moyen ». Il a sorti de très bon match tout au long de sa carrière et à l’époque où il était à la WWE, c’était l’un des plus talentueux sur le ring.

      Après je ne comprends pas ta phrase « Il n’a je pense pas le niveau pour la MMA ou le circuit indépendant. » Si il a le niveau pour la WWE, il l’a pour le circuit indépendant sachant qu’il a déjà réussi la bas notamment à la ROH.
      De plus s’il ne veut vraiment pas venir à la WWE, ça reste une bonne alternative car il se ferait tout de même plein de thune à l’instar des young bucks.
      Il a d’ailleurs jamais caché son envie de catcher au japon. Sachant que la NJPW est en pleine expansion et que le BulletClub lui fait également du pieds rien n’est joué. Il aura l’embarra du choix s’il veut faire un retour, je ne m’inquiète pas pour lui.

      Pour en revenir à la WWE, selon une autre news Samoa Joe, ami de longue date, pousserait pour son retour.

      Enfin bref… wait and see

      • Damso

        « Si il a le niveau pour la WWE il l’a pour le circuit indé » bah non , combien de catcheurs ont leur place à la WWE mais ne l’aurait pas à la NJPW

        • TheArchitect

          Je ne parle pas de place, d’épanouissement ou encore d’adaptation d’un style de lutte mais je parlais plutôt par rapport au talent pur (c’est pour cela que je parlais de niveau). De plus comme je l’ai dit, Punk a déjà démontré qu’il pouvait réussir et être bon sur le circuit indépendant comme à la WWE. Ce n’est pas un terrain inconnu pour lui.
          Sinon je comprends ce que tu veux dire, c’est pas faux, on ne parlait juste pas exactement de le même chose^^.
          C’est sûr que tout le monde ne peut pas s’adapter au style de lutte et à la culture japonaise. Mais comme je l’ai dit je ne m’inquiète pas du tout pour CM Punk.

          • Damso

            Ah oui , bien sûr

      • Crazy Cam

        En qualifiant son in-ring de « moyen » je savais que j’aurais des remarques de ce type le problème c’est que je ne n’arrivait pas à prendre un adjectif entre moyen et bon. Je vais dire  » + que moyen ». Et je considère le niveau in-ring de la WWE inférieur au circuit indépendant. Certes il y a certains des meilleur talents et graines de champion au monde mais on peut réussir à la WWE avec un mauvais in-ring ( Reigns, Lesnar …)

        • TheArchitect

          Même le terme « + que moyen » ne me convient pas quand on parle du in-ring de CM Punk, je le qualifierai de bon voir très bon (pas excellent mais vraiment bon). Pour l’anecdote il se considérait comme le meilleur au monde (ou presque) et a dit qu’il y a que Daniel Bryan qui était meilleur que lui sur un ring (bon il a peut être un peu le melon mais c’est pas tout à fait faux, l’un des meilleurs au monde).

          Après je suis d’accords avec toi, le niveau in-ring du circuit indépendant est supérieur. Cependant je ne juge pas un lutteur par rapport à ça car à la WWE les lutteurs sont limités. On les retient et ils ont donc moins la chance de s’exprimer librement et subissent quelques fois un mauvais booking et sont très mal exploités.

          La WWE possède de très bons lutteurs mais tu crois vraiment que Neville, Zayn, Nakamura et j’en passe on atteints leur maximum et ne peuvent pas faire plus ? Je pense que tu leur laisse 20min en PPV pour s’exprimer librement avec une bonne histoire autour et ça donnera que du bon. Mais comme je l’ai dit la WWE utilise très mal certains talents. Neville mérite plus que d’être un cruiserweight ou encore Luke Harper (qui est talentueux sur un ring, du moins j’apprécie son travail personnellement) qui n’a même pas de temps TV.

          Comme tu le dis et je suis 100% d’accord, à la WWE le talent in-ring n’est pas primordial car sinon des Cesaro, Zayn, Ziggler, Joe seraient des main eventer et multiples champions du monde par rapport à leur talent et Austin Aries serait toujours là… C’est la différence avec l’indy où l’on mise beaucoup sur la qualité in-ring qui est une priorité et au Japon où l’on mise sur la performance sportive et moins sur « l’entertainment ».

          • Crazy Cam

            Je suis d’accord et ne t’inquiète pas je suis au courant que les catcheurs de la WWE n’ont pas pleine liberté sur le ring.

  • Hashtag

    On ne va pas se mentir, tous les Marks de CM PUNK, comme moi, rêvent de le voir revenir. L’homme, je m’en fiche, je ne juge pas et surtout je ne suis pas capable de juger qui que se soit, Punk ou WWE. Mais le personnage de CM PUNK me manque, et les dream matchs ou dream rematchs me font baver d’envie (Brock Lesnar, Cena, AJ Styles, KO, Zayn, Neville, Joe, Miz, Nakamura, etc…). CM PUNK est un personnage qui raconte une histoire à chaque match, et ils sont trop peu à faire ça aujourd’hui, favorisant le workrate. ((Zayn et Owens essayent de raconter des choses différentes à chaque fois, Lesnar le fait ; Neville, Miz ou Cena racontent des matchs qui se suivent et se ressemblent))

    Bref, de toute façon, si CM Punk revient, il lui faudra un an pour se remettre en condition physique, et encore. Parce que là, il a le poids pour aller à 205live, et il n’a peut-être plus le rythme des 300 matchs par an que demande la WWE. Il faut être conscient de cela: Le retour de CM Punk passe par une récupération physique, ainsi que par un rôle de part timer (voire même un rythme à la Jéricho).

  • Hyunkel02

    Tiens ça fait plusieurs personnes de la WWE qui parlent de punk… Un retour dans les tuyaux ?