Triple H est toujours frustré envers les décisions de Vince McMahon

22

Comme vous le savez probablement, les relations entre Triple H et Vince McMahon ne sont pas au beau fixe ces dernières années. En effet, Hunter reproche au chairman de prendre trop de mauvaises décisions concernant les bookings des Superstars de la WWE. Cette fois-ci, c’est la gestion des lutteurs venant de NXT qui est montré du doigt par le COO de la compagnie. Triple H n’apprécierait pas la façon dont Vince gère les nouveaux venus dans le roster principal. Pour lui, tout le travail qu’il aurait accompli pendant des mois voir des années serait balayé d’un seul coup par Vince.

Samedi dernier, durant le podcast du Wrestling Observer, Dave Meltzer a souligné la frustration de Triple H à l’encontre de son beau-père :

« La situation ne s’améliora pas avant que Vince ne quitte la compagnie. C’est uniquement sa vision qui compte tant qu’il est aux commandes, Paul (Triple H) ne pourra être libre dans ses choix qu’après son départ. Vous avez deux hommes différents avec des visions différentes, quand il s’agit de s’occuper des talents, la décision finale revient à Vince et ce même si Paul est la seconde personne la plus influente de la fédération. Mais vous le savez, Vince ne changera pas et ça va continuer à en frustrer encore beaucoup. »

  • BretauJo

    Stephanie McMahon c’est la médiatrice

  • Lionel Brunet

    le problême de Vincve c’est qu’il n’as pas évolué , il est resté au temps qui a fait sa gloire, l’époque de hulk hogan, c’est surement pour cela que tant d’anciens catcheurs font leurs retours alors qu’il y tant de très bon jeunes talents à la wwe qu’ils suffiraient de mieux booker pour que la wwe reprennent de la hauteurs et cela passe nxt

  • UnderKane

    Oui, il suffit de voir le booking à NXT qui est top:
    Toujours satisfaisant et intéressant à voir parce que HHH CONSTRUIT les futures top stars, QUELQUE SOIT la division, et ne se repose pas sur 2 ou 3.
    Vince devrait faire la même chose dans le roster principal.

    • Flo.L

      J’aimerais que tu imagines l’inverse. Si dans le main roster les lutteurs étaient exploités de la même manière qu’à NXT. Trouverais tu le show (je parle de NXT) toujours aussi divertissant ? Si les deux rosters étaient sur un pied d’égalité les fans resteraient d’avantage devant RAW ou SD. Le mauvais booking de Vince incite les gens à trouver une autre alternative aux shows majeurs, à partir de là il n’y plus que 2 options pour eux. Le circuit indépendant ou NXT.
      Ce n’est pas surprenant de voir que le nombre de fans du show jaune ait quadruplé ces 5 dernières années. Triple H est un visionnaire sur ce point, il a fabriqué un univers où les fans sont rois et les lutteurs et lutteuses adulés comme jamais avant de rejoindre la compagnie. Hunter pose ses cartes une à une, les signatures importantes (Owens, Joe, Nakamura, etc..), le Cruiserweight Classic, le développement monstrueux des Takeovers, une exportation à travers le monde et bientôt le Mae Young Classic. Il arrive a créer des choses formidables avec des shows weekly qui dépasse rarement l’heure de diffusion là où RAW et SD se tapent plusieurs heures de show. Le contenu NXT est sur une dynamique inépuisable, t’as 1h pour faire ton show et il n’y a pas le droit à l’erreur. En signant des talents comme Asuka, Johnny Gargano, Drew McIntyre ou bien Bobby Roode, tu es certain à 99% que ton travail sera de qualité et constant.

      Le truc avec Vince c’est qu’il adore se faciliter la tâche. Pour lui, prendre des talents venant de NXT c’est comme faire ses courses dans une épiceries de luxe, tu choisis les produits qu’il te faut (souvent de très bonnes qualité) et en rentrant chez toi tu les cuisines comme tu veux, mais tu t’en fiche, c’est toi le chef. Triple H n’est vu que comme un producteur. Il s’occupe de ses lutteurs et lutteuses au maximum pour qu’ils arrivent à maturité. Une fois à ce stade, ce n’est plus lui qui s’en occupe et c’est bien dommage.

      • Cm Pingouin

        Je doute que quiconque se plaindrait si Raw ou Smackdown devenaient un jour aussi bon que NxT.

        Faire exprès de faire des mauvais shows ne peut pas être une solution à quoi que se soit, en aucun cas.

        • Flo.L

          Certes, mais tu aurais moins de saveur à regarder à truc vraiment excellent comme NXT si les autres roster lui étaient égaux. Je ne dis pas que ce serait un mal de hausser le niveau de RAW et SD, juste qu’au vu de ce que fait Vince, Triple joue parfaitement ses atouts pour attirer le plus de monde possible devant NXT et les gens seront tout aussi fan quand Hunter prendra la place de chairman.

          Vince sait que malgré les conneries qu’il fera, son produit restera toujours comme une référence. Peut-être que de voir son gendre réussir en étant parti de rien c’est quelque chose qu’il ne supporte pas et se « venge » en ruinant son travail une fois les lutteurs et lutteuses dans le roster principal. En ce qui me concerne, ce n’est pas une option a écarter.

          • Cm Pingouin

            Je ne vois pas vraiment les choses sous cet angle, en tout cas pour ton premier paragraphe.
            Je pense au contraire que si Vince veut muscler son jeu sur Raw et Smackdown alors Triple h en fera de même pour NxT pour tenter de rester au top et se sera que du bonheur pour les fans.
            Je pense que même si les 2 shows principaux deviennent géniaux du jour au lendemain (on peut toujours réver) les gens ne se détourneront pas de NxT pour autant car se sera toujours un produit différent vu que Triple h ne semble pas avoir la même version du catch que son beau papa.

            Mais je suis d’accord pour le second paragraphe, quand on voit les top stars de maintenant c’est pour la plupart des types qui ne sont soit jamais allé à NxT ou alors qu’ils y sont allé mais pour des passages oubliables.

          • Flo.L

            Triple H n’a pas besoin de muscler d’avantage son jeu car il fait déjà de l’excellent travail, c’est à Vince de se bouger, seulement il reste borné dans les années 90-2000 et la situation de roster principal n’aura pas changé. On le voit à sa façon de gérer Brock Lesnar qui je pense est son meilleur atout en ce moment à RAW. Je m’explique.
            Les champions du monde de catch dans mes années 70-80 et même 90, étaient LA source d’attraction principale du public. Ils n’apparaissaient qu’en de rare occasion que l’on appelait des pay per view. Les gens payaient pour voir le champions car absents les autres jours de la semaine. Brock Lesnar et son règne actuel suit exactement la même logique. Très peu d’apparition et très peu de visibilité dans le but de créer un manque chez les fans. En revanche, à chacune de ses apparitions, il fait son taff au maximum pour montrer qu’il est un champion dominant, il n’a pas besoin de faire 300 dates par an pour le prouver et ça Vince l’a parfaitement compris. Son nom fait vendre et son absence aussi, car les fans vont se trouver de nouveaux lutteurs à soutenir, Strowman, Balor, Joe et d’autres.
            Je trouve que c’est une méthode plutôt efficace mais à court termes, lorsque ça dure plusieurs mois la frustration devient constante et on perd le gout des rivalités, ce qui est mon cas. Oui, une affiche Joe/Lesnar ça donne envie, mais le contexte empêche le plein potentiel de cette rivalité.

            Je me suis égarer mais c’est pour bien exposer ce que je pense du booking de ce lutteur. Je ne vais pas faire le roster complet car j’en aurais pour des semaines entières 🙂

          • Cm Pingouin

            Années 90 pas vraiment pas vers la fin en tout cas. Stone Cold c’était du Full Time et c’est le champion le plus vendeur de l’histoire.

            Le problème avec les champions comme Lesnar c’est que Raw perd en intérêt surtout quand l’on sait tous qui est l’heureux élu qui le battra pour le titre, et ça se ressent au niveau des audiences.
            Brock Lesnar n’a pas besoin du titre pour générer le buzz à chaque retour.

            En fait je crois que le gros problème au final c’est que les titres ont perdu énormément de prestige depuis les années 80/90.
            Avant le champion c’était toujours la mégastar, maintenant c’est plus le cas et la preuve c’est Jinder Mahal le champion de la WWE.

          • Flo.L

            Oui j’ai compté seulement une partie des années 90 car pour moi au tout début tu avais des règnes comme ceux de Hogan, Flair, Taker ou le Warrior, des noms qui faisaient beaucoup vendre à l’époque. Bref.

            Sur ce point nous sommes d’accord, il y a bien longtemps que je me contente de trier ce que je veux voir à RAW et même à SD donc c’est qu’il y a bien un problème. Il n’y a quasi rien de construit autour du titre, ce qui importe Vince c’est de mettre en place son successeur, Roman Reigns (je ne dis pas à 100% que ce sera lui nuance). Le booking de Lesnar sert juste à combler les rivalités qu’il va avoir les prochains mois toujours avec des absence. Je pense qu’il veut jouer là dessus, faire sentir aux fans « Lesnar est pas là alors que Reigns oui, donc on le veut comme champion et vite » non seulement tu joues sur le manque mais aussi avec le feu, car Reigns n’est pas suffisamment acclamé en ce moment. C’est un cercle vicieux, moins Reigns a de soutien et plus Lesnar sera absent. C’est ce qui fait que les fans en ont marre de se bouffer Reigns partout.

            Il est loin le temps où les lutteurs se battaient pour donner de l’importance à un titre, en ce moment à la WWE il n’y en a que deux qui font bien ce travail. Je pense à Neville et Asuka. Deux types de règnes que l’on ne pouvait pas prévoir aussi réussit et le mien, c’est qu’ils continuent encore c’est super à voir. Tous les autres titres servent juste de vitrine et ça me fait mal de devoir dire ça pour Owens/Styles et le titre US et pour le titre I-C. Ces ceintures souffrent d’un manque cruel d’identité depuis quelques temps.
            Le cas Jinder est particulier aussi, quand on regarde tout ce qu’il y à côté il faut reconnaître qu’il le mérite, mais ça les 3/4 des fans ne voudront pas l’admettre car pas dans leur critères de préférence. Je préfère de loin quelqu’un qui mérite le titre et qu’il l’obtient par « surprise » que quelqu’un le méritant et à qui on le donne très rapidement, ça gâche un peu le truc.

          • Cm Pingouin

            Je ne comprend pas trop ce que les gens trouvent à Jinder Mahal pour être honnête. Il a fait beaucoup de boulot au niveau de son physique (stéroïdes ou non) ça c’est indéniable.

            Mais sinon le reste je le trouve mauvais, que se soit dans le ring où dans son acting qui est pour moi catastrophique. Je déteste les catcheurs qui en font des caisses comme ça, on voit bien que c’est pas naturel et qu’il se force à faire le méchant.
            Personne ne fronce les sourcils comme ça en permanence.

            Et puis…passer de Jobber à Main Eventer direct en l’espace de 2 semaines c’est trop brutal comme changements.

          • Flo.L

            Il y a bien plus qu’une transformation physique. Je te recommande le podcast de notre cher Jericho qui recevait Mahal il y a quelque temps. Tu comprendras mieux pourquoi il mérite ce qui lui arrive.

            Si si, regarde Neville, il est tout le temps en train de tirer la tronche quoiqu’il fasse ou dise. Il reste le même, sauf que ça lui va pas trop mal.

            Oui bah ça tu demanderas l’explication à Vince, encore ^^

          • DarudeSandstorm

            Les recettes de la WWE ont quadruplé en 20 ans. C’est la seule vraie référence pour Vince et il continuera tant que ça prendra ce chemin. Il ne se rend juste pas compte qu’il pourrait faire encore plus de pognons si il mettait sa fierté de côté.

          • Flo.L

            Si les revenus ont quadruplés ce n’est certainement pas en raison de la gestion des lutteurs, du moins pas la totalité. Les réseaux sociaux, les développement à l’étranger, la création du PC, le renouveau de NXT, certains faits les plus marquants de l’histoire du catch, toutes ces choses ont grandement jouées dans le succès de la WWE.
            Si on regarde le booking de 2002 (je crois, ou 2003) avec un Angle/Lesnar Iron Man Match à SD face à un Goldberg/Owens à Fastlane en 2017 ce n’est absolument pas la même chose.

          • DarudeSandstorm

            D’ou ma remarque: « Il pourrait faire beaucoup plus ». Malheureusement VKM a bien trop d’ego pour admettre que son booking est foireux la plupart du temps.

          • Flo.L

            Ne t’inquiète pas pour lui, il est parfaitement conscient de l’état de sa fédération. Il n’y a qu’à revoir le rost post Mania 33

          • DarudeSandstorm

            Faut lui reconnaitre qu’il continue à générer un sacré paquet de pépettes.

          • Flo.L

            Et ça va continuer comme ça encore longtemps.

          • V2M

            Oui ben tu sais ce qu’il te dit mon ego hein?ben…euh…ben moi je suis riche et pas toi!

          • DarudeSandstorm

            :s

          • McFly

            L’Iron Man de SD en 2003

          • Flo.L

            Ah oui j’avais un doute, merci.