Une polémique éclate autour de la battle de rap de SmackDown Live

20

Si vous avez suivi SmackDown ce mardi, il ne vous a pas échappé que le New Day et les Usos se sont affrontés dans une « battle » de rap avec comme animateur le rappeur Mega Ran. Cependant une ligne qui a suscité de grandes réactions dans le public n’est pas aimée de tous.

Pour rappel, lors du premier tour des Usos, les jumeaux ont frappé fort avec une rime sur Xavier Woods qui n’est pas passé inaperçue : « Hey Big E, let’s just keep it PG. You know what’s good. Just don’t get all rated R like your boy Xavier Woods » « Hey Big E, gardons ça PG. Tu sais que c’est bon. On n’est pas classé X comme votre gars Xavier Woods ». Cette rime est en fait une référence aux vidéos à caractère sexuel incluant Xavier Woods, Paige et Brad Maddox notamment, suscitant une énorme réaction dans le public. Mais elle n’a pas plu à Alberto Del Rio, le fiancé de Paige. Ce dernier l’a fait savoir dans un tweet où il demande à régler des comptes avec Triple H et où il condamne ce segment. Selon Cagesideseats, Jimmy Uso avait préparé cette phrase depuis longtemps et a trouvé opportun de la sortir lors de ce battle. En effet, avant qu’ils ne la sortent ensemble, les deux frères ont effectué un bref échange où Jey demande à son frère la permission de l’utiliser. La WWE a posté sur youtube une vidéo de cette battle de rap, mais a enlevé cette rime des Usos. Voici la vidéo complète du rap battle avec la rime en question à 2:09 : 

De son côté, le rappeur Mega Ran a parlé de ce segment et de son implication. Il a révélé qu’il n’a pas écrit les rimes qui ont été diffusées à la télévision : « Pour tous ceux qui me demandent, je n’ai pas écrit de rimes. Je me suis juste assis et j’ai écouté. Je les ai aidés à avoir des réactions et j’étais un peu contre les Usos, qui ont écrit eux-mêmes leurs rimes d’ailleurs. Je pensais que cela allait leur donner un avantage. Ils voulaient obtenir un peu plus de réaction venant de la foule, mais ils sont quand même allés un peu en dessous de la ceinture pour l’obtenir ».

  • BretauJo

    Aucune précision, sur les règles

  • Steiner

    La rap battle avait aucune attirance, Jey l’a rendu culte.

  • Kirua

    Traduction du fond de ta pensée?

    • ChaoticPilot

      WWE = World Wrestling Entertainment
      Entertainment = divertissement

      Donc ce segment correspond à ce besoin de divertissement et à tout à fait sa place dans un show de catch de la WWE.

      C’est original, amusant et permet de faire marcher la rivalité entre les 2 équipes.

      • Kirua

        Bon là, j’avoue, je suis un peu de mauvaise foi…

        Mais c’est parce que quand je regarde le catch, ça me gonfle ce genre de trucs « inutiles » et je zappe.

        Les blablablas interrompu par d’autres blablablas qui n’apportent rien et que cela dure pendant 10 minutes au moins, ça me saoule.
        Les genres de séquences comme avec la Fashion Police par exemple, je trouve ça ridicule et ennuyeux, etc…

        Bref, c’est parce que y a que les combats et les intros des catcheurs qui me plaisent, le reste, c’est du superflu pour moi ^^

        • ChaoticPilot

          Je comprends. C’est vrai que certains segments au micro sont très TRÈS boring (comme ceux de Wyatt et Rollins récemment ou encore Reigns etc) et ne font absolument pas avancer les choses.

          Mais certains sont essentiels dans la création des storylines (Enzo vs Cass).

          Après c’est vrai que les bla-bla-bla sans but réel m’ennuient aussi mais là j’ai trouvé cette battle de rap assez intéressante et divertissante

  • Kirua

    Qu’est ce que vient faire une battle de rap pendant un show de catch???

    Je plains les gens qui payent (cher) pour voir ça en direct…

  • Ça aurait été énorme qu’ils fassent la battle pendant GBOF et que Jey sortent cette punchline même si c’est un PPV pour raw

  • Cm Pingouin

    Pffff ridicule, les gens devraient connaitre le sens de « divertissement ».

    Dès qu’un heel dit la vérité les gens font des polémiques et c’est pour ça qu’il n’y a presque plus de segments comme ça.
    Et puis ça va on est tout de même loin de l’époque où il y avait des tentatives de meurtre en direct à Raw.

    • The Animal

      En tout cas c’était vraiment un énorme segment et cette phrase était vraiment la cerise sur le gâteau.

      • Cm Pingouin

        Par contre il y a un truc que je déteste dans ce genre de segment c’est que peu importe le résultat se seront toujours les faces qui seront désignés vainqueurs.
        Alors que clairement les Usos avaient le dessus.

        Maintenant je veux voir une battle de rap entre le Miz et Ambrose, je suis sûr qu’ils sont bons.

        • The Animal

          Ça c’est bien vrai mais bon c’est le jeu.

          Le Miz et Ambrose ? Non, ça sera étrange.

          • Cm Pingouin

            Le Miz a déjà rapé sur R-Truth il était vachement bon.

            Ambrose même s’il a une gimmick stupide c’est l’un des meilleurs au micro peut être même le meilleur même.
            Je me souviens comment il avait tué Ziggler au micro l’an dernier c’était plus violent encore qu’un F-5 de Lesnar.

          • The Animal

            Ah bah tu vois ça je ne m’en souviens plus. Pour Ambrose et pour le Miz et R-Truth.

  • Sandman

    Polémique à la con une fois de plus. C’était bien envoyé de la part de Jey.

    • RK27ZERO93

      Il faut plus de sale et plus de réplique de la sorte, c’était génial moi je valide !

      Puis aller, dans le même esprit pour celle-ci je vais te rejoindre, pour les Women’s c’est pareil finalement, dans l’histoire moins elles ont été habillée et plus les audiences étaient haute lol

      • Sandman

        C’était le bon temps et finalement, aujourd’hui ces mêmes femmes sont respectées et admirées donc finalement était-ce une mauvaise chose qu’elle soit un peu dénudée ? Perso je ne pense pas ^^

        • Emyr

          Aujourd’hui certaines filles ont des tenues bien plus dénudées qu’auparavant : Sasha Banks, Alexa Bliss, Charlotte voire Paige.
          Cite moi une catcheuse de l’époque des divas qui portait une tenue aussi sexy. Tu peux très bien associer style sexy avec catch de bon niveau. On pouvait très bien se passer de ces concours parfois assez bas de gamme qui n’étaient en fait que des caches misère pour masquer le peu d’intérêt de la WWE pour la division féminine. Et c’était bien dommage car à l’époque, il y avait aussi des supers catcheuses comme par exemple Chyna, Lita, Stratus, Victoria, Gail Kim, Beth Phoenix et d’autres.

          • Sandman

            Ashley Massaro 😛
            https://uploads.disquscdn.com/images/8256e7a6104c71b921341d2db0b54080c3ca7414d08ae4930f4dcc9bd84d7e16.jpg

            Et oui bien sûr qu’avant il y avait de supers catcheuses. Maintenant on parle de « Révolution » mais franchement pour moi la vraie révolution c’etait des catcheuses comme Chyna qui a eu des moments cultes ou encore Mickie James, Trish Stratus, etc… et finalement elles étaient pas forcément moins respectées qu’aujourd’hui. Au moins à l’époque elles avaient droit à des storylines correctes

          • Emyr

            Oui, c’est vrai Ashley Massaro, mais ce n’était pas la catcheuse la plus exposée. Bien sûr, j’exagère quand je dis personne mais c’était plus épisodique.
            Il y a plein de storyline depuis 2 ans que j’ai trouvé pas mal : Charlotte vs Sasha, le Comité d’accueil à Smackdown, la RTW à Raw et d’autres.
            Après c’est vrai que le mot révolution est caricatural mais tout de même il y a des progrès. L’intensité du match d’hier n’aurait jamais été possible avant 2015, les catcheuses n’avait pas la même condition physique et le même entraînement,