Kenny Omega encensé par Stone Cold

19

S’il y a bien un lutteur qui fait parler de lui en 2017, c’est sans aucun doute Kenny Omega, et pour cause. Le Canadien de 33 ans ne cesse d’impressionner le monde du catch de par ses exploits constants. Après avoir reçu un match noté 6 étoiles et un autre noté 6.25 par Dave Meltzer, il a remporté très récemment le titre de champion des Etats-Unis de la New Japan Pro Wrestling.

Durant son propre podcast, Stone Cold a déclaré que Kenny Omega pourrait devenir la prochaine grosse star à la WWE. Voici ses propos :

« Je pense juste que le mec est un éclair et qu’il a un très grand talent dans le ring. Il peut sans problème abattre tous les murs si on laisse ce gamin faire son truc. Donnez-lui un micro dans les mains et vous verrez de quoi il est capable, je pense qu’il peut avoir un énorme succès aux États-Unis et à la WWE « .

Les performances de Kenny Omega ne font qu’accroître l’envie des fans de le voir un jour signer avec la fédération de Stamford. Suite à son match à Wrestle Kingdom 11 et à son statut de free agent, beaucoup pensaient qu’il rejoindrait la compagnie des McMahon. Kenny a décidé de poursuivre son expérience à la New Japan où il est devenu l’un des piliers de la compagnie nippone. On ne sait pas exactement quand prendra fin son contrat avec la NJPW, mais le principal intéressé avait déclaré après WK 11, vouloir rester encore une année dans la fédération. Il est donc possible qu’il se termine début 2018 ou quelque temps après.

  • Cm Pingouin

    Il a raison de rester au Japon, à la WWE il ne pourra jamais avoir des matchs si bien notés.

    Et là bas il est le roi, alors que s’il signe chez Vince, Kevin Dunn va le pourrir et au final on sera tous déçu. A moins qu’il fasse comme Aj Styles et qu’il évite la case NxT mais j’y crois pas trop.

    • RK27ZERO93

      Si Styles a cartonné, Omega peut aussi le faire, avec ou sans passage à NXT

      WWE s’ouvre au monde de plus en plus, et sur la saison 2016/2017 les 2 catcheurs le plus réguliers et les plus performants à des années lumières devant le reste sont chez NJPW. Omega est très populaire aux États Unis, il à un Star Power de folie, depuis WK 10 c’est un des plus gros performer que j’ai vu de ma vie, et ils sont friands de mecs de se profil chez WWE

      Donc je pense vraiment que si il s’engage avec Stamford il n’y a aucune chance qu’il passe du tout au rien, il aura ses conditions et comme AJ Styles il peut faire une première année du tonnerre
      Cela dis, ma réserve est qu’il a le Puro jusqu’au bout des doigts, c’est son identité donc le voir s’adapter au produit Américain à 100% peut diminuer son style, et honnêtement, il est certainement le visage international idéale pour NJPW…

      J’espère le voir dans la compagnie numéro 1 un jour pour qu’il puisse se montrer au monde entier, mais pour l’instant NJPW est l’endroit où il doit être et rester c’est certains

      • Cm Pingouin

        Le truc c’est qu’AJ Styles a eut la « chance » de na pas passer par NxT, et donc il ne s’est pas mis Kevin Dunn à dos à son arrivée.
        De plus il est étiqueté comme étant un des chouchous de Vince, donc personne ne cherchera à le ramener au sol.

        Mais si Kenny Omega va à NxT il a des chances de voir ses talents gâchés une fois dans le Main Roster. Il ne sera sûrement pas un jobber faut pas déconner mais puisqu’actuellement il s’en sort bien là où il est il fera peut être plus parler de lui en restant à la NJPW.
        Surtout qu’actuellement le booking des stars à la WWE est catastrophique, ils n’arrivent même pas à booker Balor, Wyatt et Rollins alors je doute qu’ils y arrivent avec Omega.

        • RK27ZERO93

          Omega est à des années lumières de Rollins sur le ring et n’aurait pas la gimmick complexe de Wyatt, ils ne sont pas dans le même delire lol. Il est également au dessus de Bálor (et je ne le trouve pas « mal booké », juste mis de côté en attendant son programme). Donc au contraire, il serait sûrement plus facile a « marketé » et a faire accrocher au public (sans compter la partie qui le connait déjà).

          Et si justement Vince a accroché à Styles, comment pourraient-ils ne pas accrocher à Omega ? Il plairait autant au Casu qu’il plait aux supporters Indy, surtout si il est accompagné des Bucks

    • Denis Chons

      Désolé de casser le rêve mais les étoiles a Meltzer te remplissent pas le frigo pour les année de retraites qui peuvent commencer très tôt dans ce milieu la …
      Le but ultime de ces mecs là c’est de capitalisé le moment venu sur leur succès. et pour Oméga c’est a peu de chose près le meilleur moment.
      Deux cas de figure pour l’exemple:

      -premier cas, avec une cote de popularité exceptionnelle et au top de son art il signe a la WWE, un contrat à million/an on le protège au max sur les aspects santé et communication, il se prépare un nom ancré dans la légende, son compte en banque se remplit, signe pour des bonhommes matel et les royalties sur les contenus video wwe tombent des années après sa retraite…

      -second cas :Il continu au japon, avec un salaire très correcte, il vit bien et se fait des étoiles chez Meltzer, il continu pendant deux ou trois ans et là ya une couille qui lui arrive, sa popularité s’effondre pour une quelconque raison ou il se blesse… de là sa carrière retombe et il ne peu plus signer ou au mieu un contrat a la Curt Hawkins…

      Le vrai but pour eux, c’est d’avoir la maitrise de la seule et unique story line qui compte vraiment, celle de leurs vie, et quand c’est ca qui est en jeux, Dunn et Meltzer tu t’en cognes !

  • RK27ZERO93

    Je pense sincèrement que le seul catcheur sur terre qui peut titiller Roman Reigns pour le statut de Poster Boy ultime de la compagnie et qui a tout pour, c’est bien lui. Après, c’est toujours le même problème avec WWE.

    Omega il est génial, sur 2017 il est le MVP pour moi et de loin, mais ce parce qu’il a une liberté scénaristique et qu’il peut développer ses idées, ses promos, presque seul. À Stamford c’est pas ça, à moins qu’il est un traitement de faveur. Et je ne sais pas quand ils vont se foutre ça dans le crâne, Joe est génial depuis quelques semaines parce qu’il est enfin bien booké et qu’il est lui même, Lesnar est génial pour ça aussi, Strowman pareil, Reigns putain d’attitude, Miz pareil

    Donc moi oui j’aimerais bien qu’il vienne chez WWE parce qu’il peut devenir une vraie star, mais ce seulement si comme Styles il a la considération qu’il mérite, une liberté, parce qu’à un moment donné il est fabuleux. Mais bon, lors de son discours d’après G1 Spécial US, il a été assez clair et a limite donné sa parole « en 2018, New Japan reviendra plus fort et plus grand que jamais… » un départ semble difficilement envisageable derrière de tel mot surtout pour quelqu’un de la loyauté professionnel de Kenny Omega. Après le business….

    Par contre SI JAMAIS, ils l’ont, à Mania 34 tu fais Reigns vs Cena en Main Event et Omega vs Styles en Semi Main Event, je ne sais pas si internet tiendrait, mais ce serait légendaire

    • DarudeSandstorm

      Tu veux dire que une fois de plus le ME sera n match bien mais sans plus mais que le co ME va tout casser? Oui ça ressemble pas mal à la WWE ça.

      • RK27ZERO93

        Question de logique, tu ne met pas John Cena vs Roman Reigns autre part qu’en Main Event, ce serait absolument insensé. Peut-importe le niveau workrate d’un autre match, puis à peine arrivée Omega ne prendra pas le Main Event de Mania au dépend de Reigns…

        Ohlala mais attend, on part trop loin là 😛

        • DarudeSandstorm

          C’est marrant qu’on parle de ça car il y’a eu le même débat pour WK 11. Comment Omega et Okada peuvent prendre le ME à Tanahashi et Naito. La suite on la connait.

          • RK27ZERO93

            Je ne suis pas d’accord, Okada vs Omega bien sur que ça devait être le Main Event, je ne vois pas où est le débat ici.

            C’est le champion IWGP principal, le nouveau « Ace » de la New Japan, Main Eventer de 3 des 4 WrestleKingdom précédent, contre Kenny Omega le nouveau Gaijin au top, MVP chez NJPW de 2016 et vainqueur du climax…

            À quel moment Tanahashi vs Naito pour le titre I.C devait-être le Main Event à sa place ? Je ne sais pas où tu as vu ses débats, mais je n’ai pas souvenir d’avoir lu ça.

          • DarudeSandstorm

            Renseigne toi un peu mieux ça a fait énormément débat chez les fans de la NJPW. Okada n’a jamais été le plus apprécié chez les fans là ou Tanahashi et Naito étaient les deux plus appréciés.

          • RK27ZERO93

            « Renseigne toi un peu mieux » Pas besoin mon petit, ne t’en fait pas

            Qu’il ait eu lieu avec réellement beaucoup de discussions ou non, je m’en fou c’est un débat inutile et qui n’avait même pas lieu d’être

          • DarudeSandstorm

            1) Le ton condescendant quand tu as tort ça ne marche pas.
            2) Répondre je m’en fous a une vérité que tu niais le post d’avant montre bien ton manque de réparti.
            3) De manière générale si tu veux faire le kéké sur un forum y’a le 15/18 ou le 18/25 sur JVC.

          • RK27ZERO93

            1-Si tu veux que je t’apprenne le sujet du quel je perd mon temps à parler avec toi, recontact moi plus tard dans la décennie pour l’instant je ne sais pas qui tu es

            2-Avant d’oser manquer de respect, demande toi qui est venu commenter les commentaires de qui

            3-Good bye & Good Night

          • DarudeSandstorm

            La décennie c’est pour que tu atteignes la majorité?

          • DarudeSandstorm

            Ha et désolé si le ton ironique de mon message n’est pas passé mais oui ils font ME les plus hypes selon eux et le plus drôle c’est que ces dernières années ils se sont gourés sur toute la ligne. Le dernier vrai ME c’est Lesnar/Reigns et le cash de Rollins.

          • RK27ZERO93

            Pour moi ils se sont « plantés » sur Hunter vs Reigns (et encore, c’était un très gros succès commercial ce WrestleMania, donc dire que c’est un flop est trop relatif), mais absolument pas sur Reigns vs Taker.

            C’était parfait pour terminer la carrière de Taker, tout a marché pour moi, Reigns est la bonne personne (en même temps c’était le seul à y aspirer sérieusement). Maintenant il faut espérer que ce soit réellement le dernier pour Taker, comment pourraient ils revenir après la scène de fin de WrestleMania, sincèrement ? Impossible

            Je suis d’accord, Lesnar vs Reigns est le meilleur Main Event de Mania de la décennie après Taker vs HBK de 2010

    • The Animal

      « Par contre SI JAMAIS, ils l’ont, à Mania 34 tu fais Reigns vs Cena en Main Event et Omega vs Styles en Semi Main Event, je ne sais pas si internet tiendrait, mais ce serait légendaire » : Bip bip bip…Erreur système, Animal rebooted…

      Mais tu veux ma mort ou quoi ? Avoir ces deux matchs à WM34 ça ferait de ce WM le plus grand des années 2010. Sur la même carte tu mets Owens/Zayn, et Nakamura/Lesnar…Ouais, je sais c’est trop, reprends tes esprits avant de parler.

  • The Animal

    Kenny Omega à la WWE serait pour moi immanquable et pour cause, si il rejoint WWE, il devrait être logiquement dans le Main Event. Après Omega seul c’est bien…mais voilà, s’il vient à la WWE avec le Bullet Club (Scurll, Young Bucks) je paierai cher pour voir ça !