Résultats du New Japan Pro Wrestling G1 Special in USA

25

NJPW G1 Special in USA
1er & 02 JUILLET 2017
LONG BEACH, CALIFORNIE, USA

1er JUILLET

10-Man Tag Team Match
Chaos (Beretta, Jay Briscoe, Mark Briscoe, Rocky Romero & Will Ospreay) bat The Bullet Club (Bad Luck Fale, Marty Scurll, Matt Jackson, Nick Jackson, & Yujiro Takahashi)
Par un roll-up de Rocky Romero sur Matt Jackson

8-Man Tag Team Match
Los Ingobernables de Japon (BUSHI, EVIL, Hiromu Takahashi & SANADA) bat Dragon Lee, Jushin Liger, Titan, & Volador Jr.
Par un tombé de Hiromu sur Titan

IWGP United States Championship Tournament First Round Match
Jay Lethal bat Hangman Page
Par tombé

IWGP United States Championship Tournament First Round Match
Zack Sabre Jr. bat Juice Robinson
Par soumission

8-Man Tag Team Match
David Finlay, Hiroshi Tanahashi, Jay White & KUSHIDA battent Billy Gunn, The Tempura Boyz (Sho Tanaka, Yohei Komatsu) & YOSHITATSU
Par un tombé de Jay White sur YOSHITATSU

IWGP Tag Team Championship No Disqualification Match 
War Machine battent The Guerrillas of Destiny (c)
Par tombé-Nouveaux champions!

IWGP United States Championship Tournament First Round Match
Tomohiro Ishii bat Tetsuya Naito
Par tombé

IWGP United States Championship Tournament First Round Match
Kenny Omega bat Michael Elgin
Par tombé

IWGP Heavyweight Championship Single Match
Kazuchika Okada (c) bat Cody Rhodes
Par tombé

2 JUILLET

6-Man Tag Team Match
David Finlay, Jushin Liger & KUSHIDA battent The Tempura Boyz (Sho Tanaka & Yohei Komatsu) & YOSHITATSU
Par une soumission de David Finlay sur YOSHITATSU

IWGP United States Championship Tournament Semifinal Match
Kenny Omega bat Jay Lethal
Par tombé

IWGP United States Championship Tournament Semifinal Match
Tomohiro Ishii bat Zack Sabre Jr.
Par tombé

5-Man Tag Team Match
Dragon Lee, Jay White, Juice Robinson, Titan & Volador, Jr. battent Los Ingobernables de Japon (BUSHI, EVIL, Hiromu Takahashi, SANADA, & Tetsuya Naito)
Par un tombé de Jay White sur BUSHI.

6-Man Tag Team Match
The Bullet Club (Hangman Page, Tama Tonga & Tanga Roa) bat Michael Elgin & War Machine (Hanson & Ray Rowe)
Par un tombé de Hangman Page sur Ray Rowe.

IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship Tag Team Match
The Young Bucks (Matt & Nick Jackson) (c) battent The Roppongi Vice (Beretta & Rocky Romero)
Par soumission

8-Man Tag Team Match
The Bullet Club (Bad Luck Fale, Cody Rhodes, Marty Scurll & Yujiro Takahashi) bat Chaos (Jay Briscoe, Kazuchika Okada, Mark Briscoe & Will Ospreay)
 Par un tombé de Cody Rhodes sur Will Ospreay

IWGP Intercontinental Championship Single Match
Hiroshi Tanahashi (c) bat Billy Gunn
Par tombé

IWGP United States Championship Tournament Final Match
Kenny Omega bat Tomohiro Ishii
Par tombé-Kenny Omega devient le premier IWGP United States Champion

  • Un putain de show, matchs dantesques et le deuxième main event pour le titre us était génial. NJPW est pour moi la fédé n°1, mais la WWE ne propose pas le même produit aussi donc j’imagine que ça dépend de nos attentes. Bref vive la NJPW! Un peu triste que RPG Vice se sépare c’était la minute émotion, et un opening assez drôle du bullet club vs chaos. Je trouve également que Marty Scurll possède le meilleur perso, woop woop!
    C’est pour ça j’espère qu’Omega restera à la NJPW, car pour moi et comme dirait Naito: « La NJPW est la meilleure compagnie au monde donc je ne désire pas aller à la WWE », et que la WWE est bien trop frustrante de manière générale en terme de booking ou de fins de matchs. J’ai pas envie que la WWE absorbe tous les talents du monde, je souhaite voir d’autres compagnies de catch grossir et donc plus de diversité.

  • Bon j’ai pu apprécier le tournoi sans me faire spoiler le résultat, contraitrement au Best Of Super Jr
    J’ai bien fait de me faire exclure de VoxCatch
    Très bon show avec des matchs vraiment excellents, dans la plus pure tradition strong style.
    Encore une énorme prestation de Kenny Omega.
    Ishii confirme également qu’il est dans le top 5 des meilleurs workers du monde.
    Et je suis plutôt satisfait du championnat IWGP où Cody a assuré du mieux qu’il a pu même si on a bien vu qu’il avait pas le niveau.
    Les seuls points noirs c’est les problèmes techniques comme l’a souligné avant moi RK27ZERO93 (faut te trouver un autre pseudo mec) et l’improbable match Tanahashi/Billy Gunn qui était moyen moyen.
    La NJPW reste à mes yeux la fédération number 1 à l’heure actuelle, un fédé qui a quand même réussit à améliorer ses shows cette année malgré le débauchage de ses top stars par la WWE

  • DarudeSandstorm

    Quasiment tout a été dit. Je tiens seulement a souligner le talent de Ishii qui e fait même pas partie du big 4 de la NJPW. Ce type est un monstre in ring en terme de selling et de strong style pure. Il peut tout faire (remember le reverse frankensteiner sur Omega) Pour être franc je voudrais le voir gagner le g1. A 41 ans il a pu tant d’années devant lui.

    • RK27ZERO93

      C’est un lutteur génial, mais comme tu le dis il a plus de 40 balais et New Japan est sur un plan sur le très long terme, je ne sais pas si ce serait un bon choix pour le Climax

      Puis maintenant ils vont devoir se battre comme des beaux diables pour être ne serait-ce que la fédé numéro 2 aux États Unis avant d’espérer arriver à la cheville de WWE à l’international. Je pense que pour le Climax et pour Main Eventé WK 12, ils vont miser sur Naito, c’est le meilleur choix. Où alors une grosse surprise : Kota Ibushi ? Mais je n’y crois pas vraiment et Naito est un meilleur choix #Ingobernable

  • Damso

    Yes , thanks @disqus_MFGgEbfnSI:disqus. New Jap’ toujours plus !

    Kenny Omega VS Michael Elgin , immense match , ils pourraient main eventé WK tranquille

    • Clément M.

      Oh c’est rien mdr ^^.

      Kenny Omega a le don d’élever le niveau sur un ring, c’est quand même impressionant :O

      • Damso

        à mort à mort… tu pourra faire d’autres article , de résultats etc sur NJPW plus souvent ?

        • The Animal

          Ah non malheureusement ce n’est pas mon domaine. Je n’ai fait que dépanner, moi c’est que WWE à la base.

  • Y2J4ever

    Je suis devenu, en peu de temps, un énorme fan de la New Japan. Les événements sont magiques, les personnages super crédibles, et les matchs valent tout le temps le coup d’œil. Bref, la WWE en ce moment me paraît bien fade en comparaison.

  • RK27ZERO93

    Merci mon Clement d’avoir mis ces résultats, ça fait un moment qu’on avait plus parler de New Japan et là c’est le moment je pense. Pour ceux qui se pose la question, déjà je vais donner mon top 3 des matchs sur les 2 nuits puis donner mon avis sur ces shows :
    1-Kenny Omega vs Tomohiro Ishii (la finale , Nuit 2)
    2-Kenny Omega vs Michael Elgin (Nuit 1)
    3-10 Mens Tag Team Los Ingobernables vs Team CMLL & Juice (Nuit 2)/ Omega vs Lethal (N 2)

    Mon mauvais point : j’ai trouvé la réalisation pas top. Les micros défaillants, les petits beug au niveau du titantron surtout durant la nuit 1, des choses qui n’arrive pas au Japon et là j’trouve que ça tombe plutôt mal.

    Après les shows en eux même étaient très bien, ÇA, c’est du catch.
    C’était une super idée que de commencer ce week end par le Bullet Club, 60% de la salle était à leur effigie, c’est quand même le groupe le plus influent dans le catch depuis NWO pour moi. Alors certes ce n’est plus le clan originel qu’on a connu avec Devitt ou Styles à sa tête, mais je trouve qu’il reprend des couleurs avec le méga over Marty Scurll et les Bucks, Bad Luck Fale toujours en homme fort, j’ai beaucoup aimé ce match là et aussi, je ne l’ai pas mis dans mon top, mais grosse mention honorable au Young Bucks vs RPG Vice de la Nuit 2 qui était un super match par équipe et pas trop « Spot Fest » pour me plaire

    Le meilleur point de ce show, et de loin, est le tournoi pour le nouveau IWGP US Championship. Kenny Omega est génial, si AJ Styles n’existerait pas il serait de loin le meilleur catcheur sur la planète en ce moment, en tout cas il est dans le top 2. Il mérite tout ce qui lui arrive en ce moment, et il a été génial de son premier match avec Elgin, à sa promo pour clôturer le tournoi. Tomohiro Ishii a été incroyable, c’est un nom moins fringuant que ceux du « Top 4 », mais il a donné une leçon de selling et d’acting à 80% des lutteurs indy de la planète, et je pensais même qu’il allait remporter la ceinture pour commencer à mettre réellement de la frustration sur Omega mais non, en tout cas ce n’est que partie remise pour le Stone Pitbull, je l’espère

    Après ma déception et mon « constat » sur Cody se confirme, si même contre Okada il n’a pas réussi à faire mieux qu’un 3,75 à tout casser, j’ai bien peur que New Japan mise un poil trop sur lui. Il faut se rendre compte du niveau in-ring qu’il y a là-bas, c’est au dessus du reste du monde et Cody a beau être charismatique, un très bon Heel et un bon talker, là-bas ça ne suffit pas, il faut être un grand catcheur et ce n’est pas son cas.
    Donc peut-être est-il dans une phase d’adaptation, et que vu de qui il est entouré il peut progresser, mais je le trouve toujours vraiment Overrated et très décevant dans ses gros RDV

    Okada est un champion génial, ça c’est une star. Il était over as fuck, comme Naito mais qu’on a peu vu, les Bucks, Tanahashi, Takahashi, et Omega je n’en parle même pas. Les personnages sont tous très poussés, très construit, il n’y a pas de personnage fade comme un Seth Rollins et c’est ce qui fait que New Japan se démarque en plus de performances stratosphérique… et il ne peut leur arriver que du bon avec Okada champion invaincu, Omega champion US, Kushida champion Jr… Je dois passer des trucs pour que ça ne soit pas trop long, mais encore une fois je conseille ce produit à tout le monde, abonné au produit WWE ou pas, en ce moment de mon humble avis, il n’y a pas mieux du tout

    • Y2J4ever

      Rhodes bénéficie des restes de la hype de 2016 autour de lui. Alors, toutes les promotions placent leurs espoirs en lui. Mais c’est vrai que son in-ring est léger et assez plat. Il n’empêche que j’adore le voir, car c’est un heel incroyable et que son début de rivalité avec Omega, bien que prévisible, saurait main-eventer n’importe quel événement.
      Ce qui est rassurant, c’est qu’à la ROH et la New Japan, exposé à un niveau pareil, il devrait progresser à coup sûr.

      • RK27ZERO93

        Mais c’que j’aime pas c’est qu’elles placent leurs espoirs en lui pour son nom de famille et son étiquette WWE, pas pour son talent de catcheur à proprement parlé bien que comme toi je lui reconnais un acting intéressant et il y a une facilité à le détester en plus, ce qui rend un Heel au top

        Et ça, ça peut suffire pour le produit Américain, pas pour le produit Japonais, là-bas ils s’en tapent du micro. C’est le in-ring et la gimmick qui compte, tu sais que le Main Event de WrestleKingdom le moins bien noté de ces 5 dernières années il doit être à 4,75 ? Tu te rends compte du niveau qu’il y a là-bas ? C’est absolument pas du niveau de Cody

        Par contre Omega vs Cody ça marchera mieux, parce qu’Omega est bien mieux adaptable à ce genre de lutteur que Okada selon moi

        • Y2J4ever

          Je suis bien d’accord avec toi. Mais j’ai l’impression que la NJPW essaie de prendre une certaine ampleur, et fait de son mieux pour devenir internationale. D’où la création du titre US, le push ahurissant de Cody et le G1 en Californie. Je pense qu’ils jouent le marketing à fond.

          • RK27ZERO93

            Ils jouent marketing à fond et ils ont raisons… Si Cody leur permet de s’élargir, de vendre du merchandising à burne et des billets bah je dirais que c’est un très bon choix

            Mais vu ce qu’il propose sur le ring, ça m’étonnerait franchement… Si Omega signe un nouveau contrat et qu’ils savent qu’ils pourront compter sur lui sur le long terme, ce sera lui le visage international et pour le coup, je pense qu’avec lui le ciel est la limite

          • Y2J4ever

            Entièrement d’accord

          • Seth Razake

            L’avantage aujourd’hui c que il y a beaucoup de style de catch. Donc chacun aime un style mais aucun n’est légitime par rapport à une autre. Je peux regarder la PWG avec beaucoup de spot fest avec les young bucks, ricochet, Will ospreycomme je peux regarder la njpw avec beacoup de psychologie. Personnellement je peux regarder tout les styles de catchs. Mais je préfère le striking , techniciens, grappling, soumission donc des lutteurs comme Samoa Joe, kyle O’Reilly, Zack sabre junior, Ciampa.

          • RK27ZERO93

            Et tu as raison, c’est l’une des meilleures années pour moi et comme l’as dis X-Pac, peut-importe le genre de catch que tu aime, en 2017 tu as forcément quelque chose qui va te plaire. Et c’est totalement vrai

        • Seth Razake

          Personnellement j’ai trouvé que le bullet club a été trop mis en avant. En sachant que ce n’est pas le meilleur clan. J’aime seulement the Elite. Le bullet club recrute un nouveau membre tout les deux semaines donc sa lui donne un côté fade. Mais vu les nombres de marchandises qu’il vendent avec le bullet club, leur mise en avant est compréhensible. En tout cas j’ai adoré les performances de Lethal, Ishii, Elgin, Omega sans oublier Zack sabre junior, j’adore son style même si il ne fait pas l’unanimité. En tout cas Cody m’a toujours pas convaincu. Selon moi la force de la njpw c ses clans et ses leaders charismatiques. Minuro Suzuki leader de suzuki gun. Tetsuya Naito leader de los ingobernables de japon. Kenny Omega leader du bullet club. Kazuchika Okada leader du Chaos. Les leaders passent mais les clans restent. Prince Devitt, Aj styles anciens leaders du bullet club. Nakamura anciens leaders du Chaos. Des clans ne sont pas pret de disparaître vu l’argent qu’il génère.

          • RK27ZERO93

            Tu as donné la raison toi même, à un moment donné quand tu vois qu’ils sont dans les meilleures ventes de Pro Wrestling Tees depuis le début, que le groupe contient tout de même les Bucks, Omega, Rhodes et Marty Scurll… y a pas à résoudre une équation ils sont bons, ils sont populaire donc ils vendent. Par contre, je trouve que si on compare la qualité solo de tout les groupes, si ils sont premier juste devant Chaos pour moi

            J’ai été un poil déçu de Lethal, j’adore ce catcheur mais je l’ai trouvé un poil en dessous de son niveau habituel bien que le match avec Omega était super, Ishii je l’ai mentionné grosse satisfaction du tournoi avec Omega il est fantastique, Zack Sabre c’est subjectif, mais je déteste ce catcheur… et depuis toujours honnêtement

            Par contre une réserve sur Naito, c’est l’un des 4 noms principaux et si on cumule le temps qu’il a passé sur le ring durant le week end on doit être à 15-20 minutes et c’est dommage. Los Ingobernables et Naito sont les plus gros Draw de la New Japan donc oui c’est un peu étonnant

    • The Animal

      You’re welcome my friend ! C’est marrant hein ^^, je regardais que WWE et puis on avait parlé tous les deux de mes débuts de Visionnage NJPW…Et voilà que je me retrouve à faire les résultats du G1 Special.

      Passé la parenthèse, parlons du show. Alors je connais pas trop les storylines et histoires mais je m’en fichais tellement ce que je voyais était beau. Marty Scurll….Je le connaissais que de nom, je vais faire un peu plus connaissance avec lui, ah quel charisme -j’aime ça Merde ! Kenny Omega j’enparle même pas, j’aime ce gars alord que je l’ai vu combattre qu’à WrestleKingdom et Dominion et c’est déjà suffisant me direz vous)

      • RK27ZERO93

        L’arbitre dont tu parle on l’appel « Red Shoes », c’est l’arbitre le plus over du catch il est fantastique lol, le moment où Naito le menace, qu’il se retourne et que Red Shoes prend sa garde j’étais éclaté !

        Marty Scurll est super, au début je n’étais pas fan mais depuis quelques mois j’aime beaucoup, j’accroche au gimmick et clairement, c’est la meilleure recrue du Bullet Club depuis les Young Bucks en 2013 ou 2014 pour moi, très clairement. Et NJPW ne le gardera pas longtemps parce que lui, n’a jamais été contre aller chez WWE et ce serait incensé qu’il n’y aille pas et je le verrais super bien à NXT pour qu’il confirme son statut à l’international comme Balor en 2014-2016.

        Puis ensuite oui Kenny Omega il est sensationnel, il est en passe de devenir le meilleur catcheur de la planète, Naito c’est mon Heel favoris avec Samoa Joe en ce moment

        En tout cas je suis bien content que tu t’y es mis, puis la tu vas également rentrer dans les storyline parce qu’elle sont très facile à comprendre et elles se renouvellent tout le temps (il n’y en a pas qui dure 3 mois sans pose comme en ce moment les Hardyz et Sheamus & Cesaro ou encore Miz/Ambrose), et c’est l’une de leurs forces, les mecs ne se collent pas au cul des mois et des mois pour partir dans des rivalités séparés un mois, et quand ils se retrouvent sa devient de grands amis (cc Finn & Seth / Harper & Orton), la tension reste, les storyline ont toutes un sens et c’est tellement facile à comprendre ce qu’il se passe à chaque fois quoi

        Ps. Je te conseille de suivre Being The Elite avec les membres du Bullet Club sur YouTube, ça brise souvent le Kayfabe mais bon, franchement c’est coolos et on en apprend un peu plus sur tout ces personnages

        • DarudeSandstorm

          #FTR

        • Clément M.

          Le « Red Shoes » il m’a tué, j’étais d’abord choqué puis mort de rire…Le signe de DX sur l’Elite c’était vraiment insolent :D. Je vais me faire un best-of de ces bêtises.

          En tout cas, un jour sûrement Scurll voir même Omega et les Young Bucks viendront peut-être à la WWE mais je ne suis pas pressé. J’aime qu’il y ait cette balance et une fois qu’ils seront à la WWE, ils ne seront que l’ombre d’eux-même. Je viens de voir Raw et le Cesaro/Bàlor était super mais dans un standing NJPW il serait extraordinaire. Je commence à voir la différence, vraiment.

          Pour autant, il y a quand même des fausses notes. Le premier match ça allait vite, c’était cool mais je comprends aussi pourquoi Orton parlait des mecs de l’Indy comme des gimnastes mdr. Mais j’espère vraiment que NJPW va percer pour qu’il y ait de la concurrence, ça incitera peut-être les bookers WWE à se sortir les stylos du fion pour écrire de vrais storylines.

          RE-Ps: Je suis fervent défenseur de la kayfabe, pas sûr que je regarde longtemps.

          • RK27ZERO93

            Omega pas sûr, les Bucks et Scurll oui j’en suis convaincu

            Bah ouais, je suis assez déçu de ça parce qu’aujourd’hui des Samoa Joe ou Shinsuke Nakamura sont constamment à 50% alors qu’ils sont incroyable. Encore AJ Styles ça passe parfaitement parce qu’il n’avait pas un style très « stif », mais pour un Omega, le packaging WWE lui ferait beaucoup de mal sur le ring je pense

            Et moi aussi, si tu savais ! Mais tu sais, le Kayfabe on en parle beaucoup chez WWE notamment avec les meufs, parce que les parties du shows les concernants sont perave, ennuyant et inintéressants. On se dit « Déjà vos matchs/storyline/angles sont les pires de la promotions, et en plus vous brisez le Kayfabe ?? »

            Mais chez New Japan les shows sont tellement géniaux qu’au final, ça gène moins. Puis à part eux, absolument personne ne le fait, sur les réseaux c’est toujours respecté. 20/20

        • Clément M.

          Ah merde j’ai écrit sous mon compte « corporate » :p