Déçue, la WWE envisage de mettre fin à la Brand Extension

45

Un an après la séparation du roster WWE (Brand Split ou Brand Extension), la fédération de Stamford pourrait déjà y mettre fin. En effet, en 2017 les shows de la WWE ont connu une baisse d’audience historique : Le 12 juin, Raw a connu son plus bas taux d’audience depuis longtemps avec seulement 2,542 millions de téléspectateurs. Le lendemain, SmackDown a connu la pire audience de son histoire avec seulement 2,072 millions de téléspectateurs. C’est pourquoi, lentement mais sûrement, la WWE met en place des actions qui pourraient mettre fin au « Brand Split » seulement un an après son retour.

Tout d’abord, il est bon de reconnaitre que la Brand Extension a ouvert des possibilités pour certains de se lancer dans le main event mais a contrario le taux d’audience des émissions a chuté. Le pay-per-view exclusif à Smackdown, Backlash, n’a pas beaucoup été visionné. Ces fausses notes agaceraient les officiels qui auraient décidé de prendre des mesures pour y remédier. Cependant, ces mesures ne respectent pas forcément les règles de la Brand Extension.

En effet selon WrestlingNewsWorld, Brock Lesnar affrontera Baron Corbin le 29 juillet en House Show à Detroit. Ce match sera pour le championnat Universel pourtant exclusif à Raw. Le but de la WWE serait d’attirer les spectateurs dans le show bleu. Ce match est d’autant plus spécial car le champion majeur de Raw affrontera le détenteur de la mallette Money in the bank de Smackdown, ce qui viole les règles de la Brand Extension d’autant plus que Lesnar est annoncé pour un autre événement en house show pour la branche bleue en août. Seth Rollins participera aussi à des événements de Smackdown dans le futur.

Enfin le programme entre Sasha Banks et Alicia Fox aurait existé pour aider la division cruiserweight à se dévoiler car elle manque d’intérêt pour les fans. Il est aussi bon de citer le cas de John Cena : ce dernier appartenait au roster de Smackdown mais est désormais Free Agent. En d’autres termes, il est maintenant en mesure de participer à tous les shows WWE sans distinction de branche. D’ailleurs, John Cena ne sera sûrement pas le dernier à être Free Agent car les officiels envisageraient de rendre d’autres superstars Free Agent pour pallier aux chutes d’audimat.

Depuis un an maintenant, la Brand Extension s’est mise en place pour le plus grand bonheur des fans et des officiels qui voyaient déjà là un moyen de récupérer de l’audimat. Mais après avoir été déçue de ce grand changement, la WWE pourrait déjà y mettre fin.

  • sismarinho

    Sinon pour info qui paierai pour voir Boring Corbin se faire démonter par le Maire de Suplex City ?

  • sismarinho

    Ce serai mieux que Raw et Smackdown aient chacun une vision du « produit WWE » différente. Raw qui serai TV-14 avec un peu de blading (une fois par mois au minimum) et des intrigues moins débiles (pas d’histoires de fesses ou de machin m’a trahi, juste : « Je suis meilleur que toi et je vais le prouver en te faisant avaler tes dents ! »).

    A coté Smackdown Live toujours PG13 qui met en avant un style technique, la division féminine (comme cela on a pas de truc sexistes à Raw) et un comedy wrestling moins scatophile.

    • ah bin oui un blading par mois ça va sauver les audiences … -_-

      • sismarinho

        Si les bookers (et qu’on envoie VKM à l’hospice) ne sont pas des singes ça peut aider.

        • mouais enfin si tu vises les nostalgiques de l’Attitude Era tu vises une niche, pas le mieux pour faire exploser tes ratings.Un public qui de toute façon est déjà là à regarder chaques semaines les shows (puis baver dessus sur internet) ou à acheter des places aux premiers rangs pour highjacker les émissions avec des chants de merde.
          La politique de la WWE de viser le jeune public avec un programme familiale est plus pertinente car ça permet de renouveler le public.
          Maintenant sûr que ça marche pas du feu de Dieu mais on est quand même sur un des programmes les plus vieux de la télévision ricaine ….

          Tout ça juste pour dire qu’il n’y a pas de solution miracle.

  • Gigi

    Il est totalement hors de question de mettre fin au Brand Extension!!!!!!
    C’est con de leur part surtout Vince et Kevin Dunn.
    Si il faut relancer les audiences, faudra essayer de laisser un petit peu le pouvoir à Triple H de temps en temps et de créer de nouvelles stars ptin!!!!!!!
    Pour Smackdown faudra changer de general manager car Bryan n’est assez convaincant pour moi et son Land Of Oppourtinities m’agace ! Puis faut donner 3H à SD ou déplacer Smackdown Live au vendredi pour pouvoir avoir plus de temps d’antenne. Ou pire on peut relancer WWE Velocity une chaine dérivée de SD.
    Mettez un GM à 205 Live et mettez plus de cruiserweights et donnez la chance aux cruiserweights de se battre face à aux poids lourds comme Rollins,Cesaro, Strauman ou Joe.
    Tandis que Raw devrait changer leur booking également et donner plus d’exposition à Kalisto,James,Jax,Fox,Samson ou Crews.
    Pour finir, donnez plus de matchs de championnat IC car le titre IC a besoin un peu plus de prestige.

    • un bin oui mettre un GM dans un show réservé au network ça va sauver les audiences de RAW et SD … -_-
      ou encore mieux : ajouter une émission de seconde zone …
      Le titre IC est parfaitement mis en valeur par le MIZ en ce moment, ça change pas grand chose …
      là où tu as raison c’est dans l’échec de la création de nouvelles Superstars : mais c’est pas d’un cruiser dont on a besoin c’est un mec du style Goldberg dont on a besoin … pour l’instant je ne vois pas qui peut faire l’affaire …

      • Gigi

        Faut que Triple H prenne les commandes car il a la vison pour créer des top stars et en plus il est capable de donner bon storylines et puis il donne plus de chances à des jeunes pour se briller ou gagner des titres de midcard.
        J’aimerai bien voir The Miz défendre plus régulièrement le titre à la TV comme l’ont fait Shelton Benjamin , Perfect, HBK ou Jéricho.

  • Holàlà je vois que tout le monde a des solutions magiques pour sauver la WWE !
    il y a beaucoup trop à regarder à la WWE de toute façon … à la limite même si Smackdown disparait ou redevient un extension de Raw ce sera pas un drame …

  • Merlin

    Sans déconner les mecs, la remise en question ça fait mal sur le coup mais après on se sent bien mieux hein…
    Ca fait depuis plusieurs semaines que ça merde au niveau de l’utilisation des rosters, de la cohérence des storylines… Y a grosso merdo plus du tout de piment dans les deux shows, puisque chaque storyline est hyper linéaire et les main-events ne changent pour ainsi dire jamais. Le Brand Split je le voyais comme une bouffée d’air frais qui aurait permit d’expérimenter, de laisser leur chance à des mid-carders, d’innover au niveau des storylines… Au final, « New Era, same old shit ».
    Allez, on pète un coup et on retape les scripts.

  • il ferait mieux de mettre fin aux bookings merdiques, la solution est là

  • Dreignz

    La brand extension est la meilleure chose qui soit arrivée depuis des années. La retirer serait un catastrophe. Le problème c’est que les shows sont mauvais ! Autre problème, BEAUCOUP trop de PPV ! Je trouve aussi qu’avoir Smackdown le mardi, lendamain de RAW est trop tôt, le vendredi était un bien meilleur jour.

  • UnderKane

    Mais les bookers ne se remettront jamais en question c’est pas possible!
    C’est de leur faute et c’est tout!
    La brand est top mais il faut essayer de se bouger un peu plus dans le scénario et ca ira.
    Le moins de segments inutiles possible, donner la chance à tout le monde, eviter de mettre 50 000 pubs pendant 1 show et ca ira mieux!

  • Jay.

    Quelle tristesse si ca arrive, la WWE font des shows bancals et ont pas l’air de se poser les bonnes questions.

  • Jolan Zarka

    Très mauvaise idée pour ma part

  • Nakun

    Si seulement quelqu’un chez la WWE pouvait viré Kevin Dunn et tous ces bookers à la noix…

  • DoUNoWatHapens

    Soyez sûres que la WWE est au courant de leur booking lamentable, vous pensez qu’ils sont cons ? J’ai une question à vous poser, pourquoi NXT est une exception ? Pourquoi NXT propose des meilleurs show et des histoires plus intéressantes ? La réponse est parce que NXT EST EXCLUSIF AU WWE NETWORK ! C’est ça au contraire de Raw et SmackDown, si vous ne voyez pas ce que j’essaye de faire passer comme message je vais clarifier, Vous avez deux produits, un vaut 40€ et l’autre 5€, lequel sera de plus haute qualité ? Bien-sûr que ce sera le plus chère ! La WWE met en place cette politique pour attirer de nouveaux abonnés aux WWE NETWORK, j’irai même loin en disant que cette histoire de Mauro Ranallo en est une preuve, le commentateur est en mauvais termes avec la compagnie mais il revient quand même pour y travailler, (faut arrêter avec ça) attendez le jour où Raw et SmackDown deviendront EXCLUSIFS au WWE NETWORK là les shows seront enfin de qualité,
    Veuillez ne pas insulter les officiels de la WWE, ce sont des gens compétants et professionnels, ils savent ce qu’ils font ce sont des businessmen, après tout ils connaissent le domaine mieux que NOUS !

  • The Animal

    Il y a trop de choses qui font que c’est difficile de redresser la barre. Même avec de bonnes storylines et un bon booking, l’audience chutera. Comme dit plus bas, kes pubs et autres tuent l’envie de voir à la télé. Pourquoi se casser la tête à mater 3h de live avec des pubs intempestives quand on peut le regarder d’affilé sur internet ?

    Pourquoi se casser la tête à regarder les conneries WWE quand il y a la ROH, NJPW et j’en passe ?

    Pourquoi se casser la tête à regarder 6-7h de PPV merdique par mois quand NJPW fait de l’Or avec la même durée ?

    Pourquoi faire des bookings atroces ? Pourquoi renier les talents en les cadenaçant ? Pourquoi les meilleurs à la WWE se font chier dessus ? Pourquoi ils font de la merde ?

    La réponse : Car Vince McMahon dirige WWE mais est lui-même influencé par Gerald Briscoe, Pat Patterson, Rajin Singh et ce connard de Kevin Dunn qui lui mangent la banane sans modération.

  • Etrange! Il y a peu Vince et Triple H se disait tres satisfait du brand extension et que sa leur a permis d ouvrir de noùveaux marché! (et dernierement avec Mahal, ce qui c est passe en Inde incroyable)
    De plus je tiens a rappelez que la brand extension a ete mis en place pour sauver smackdown, donc si il font marche arriere, Smackdown risque d etre supprimé.
    Apres soyôn honnete les chaines TV se meurent au USA, du a la videô a la demande. Tout les ratings des chaines baisses.
    Sans comptez que le catch americain souffre enormement et est vu comme faible.
    Bref je suis sceptique sur l info.
    Ce qui est marrant c est que la WWE a jamais autant gagner d argent, mener autant de projets et s est autant ouvert sur le monde.
    Moi je pense plus qu ils vont se concentrez sur la video a la demande….pourquoi pas gardez que Raw en show TV de 2h, et passez SD sur le network pour un contenu plus adultes ou a la NXT.

    • The Animal

      Oui mais Vince a très peur de perdre Raw à la TV et une baisse constante de l’audimat favoriserait la suppression de l’émission.
      D’où cette constante envie de remonter l’audience sinon avec tout l’argent qu’ils se font ils peuvent s’en foutre tu vois.

      Ps-Mes Infos sont toujours fiables no worries, après là c’est une rumeur…Nuance. J’en fait un article car les rumeurs WWE s’avèrent souvent vraies.

      • Vince semble moin touchez par l audimat, c est plus les gens qui l entourent, et de la vieille garde qui panique. Apres je pense que Vince et HHH sont quand meme conscient que meme en enlevant un show, sa va pas faire que les gens vont plus regardez l autre. Ou alors ils sont idiots, ce que je ne pense pas vu les projets qui menent.
        Apres je pense que la WWE a un gros soucis pour changer ces shows, c est le contenu des contrats tv.

        Bref, je crois que la situation des shows et de leur creation est bien plus compliqué qu il n y parrait ou qu ôn veut nous le faire croires. Meme si certain crois sa « facile »

        • The Animal

          Oui là je suis d’accord, c’est vraiment très compliqué de changer son produit surtout chez WWE avec tous les contrats et pognon qu’il y a en jeu.

          • Et le truc c est aussi qu ils ont une image a part. Si la WWE foire ou va trop loin, ils peuvent tuez le catch au USA voir au dela. Ils ont une responsablite enorme. Toute facon la situation de la WWE est extrement complique a cômprendre. Et honnetement seul les plus hauts de ses membres ont 100% du tableau et sa doit pas etre simple. Sa me fait rire ce qui font les lecons a la WWE alors qu ils connaissent, allez la moitie du tableau maximum et que ils ont pas la moindre experience professionnel du monde du catch, et pour certain n on meme jamais rien fait de leur vie.
            Certain devrait se rappelez qu ils sont des fans, rien de plus.

          • The Animal

            Ce commentaire devrait être le résumé du livre « Comment savoir rester à sa place quand on essaye de comprendre ce qu’on ne peut comprendre »-édition 2017-. Je ne sais pas comment le dire que tu viens de dire un vrai truc et je suis d’accord à 3000%. Tu concourres pour le commentaire sur WWE de l’année !

          • Merci!

    • Russell 14

      Il y 100 M de droit tv sur plusieurs années, il n’est pas fout pour perdre autant d’argent

      • Oui enfin vu les ratings qu ils font pas sur qu il y aura autant d argent, au prochaine negociation, qui sont a present proche. De plus ces contrats commence a etre genant pour leur developement a l international qui peut rapportez encore plus. A voir ce qui vont faire

  • ChaoticPilot

    Faut vraiment être débile pour ne pas voir ce qui ne marche pas!! Je pourrais même en faire une liste avec quelques extraits:

    -Storylines sans aucunes logiques : on abandonne un Balor vs Wyatt pour un Wyatt vs Rollins sans aucune explication, Mahal, qui jobbait contre Rawley une semaine avant, se retrouve champion number one de la compagnie
    -Le titre IC tourne en rond depuis la fin de l’année dernière entre Miz et Ambrose, ça fait très longtemps que j’ai lâché cette storyline
    -Trop de PPV, un par mois est suffisant
    -Trop de segments bâclés, de storylines à l’arrache, de talents mal exploités
    -2 titres tag team. Pour moi il faut revenir à un seul avec les Champions qui peuvent être free agent le temps de leur règne comme ce fut le cas par le passé, rien qu’avoir les Hardy Boyz à Smackdown ferait monter en flèche les ratings du show bleu j’en suis certains

    Bref, s’ils font ça je les boycottent, le renouveau de la TNA et le Japon me parlent beaucoup plus à l’heure actuelle

    • WWEAriane/Killian France

      Il book mal c’est TOUt . La brand Extension ravie pas mal de fans

    • Sandman

      Je suis d’accord avec toi mais je tiens juste à nuancer pour les titres tag team. A la limite, qu’il y ait 2 titres par équipes c’est pas un problème, ca a très bien marché avec la première brand split. Le soucis c’est que les nouveaux titres n’ont aucune identité. Celui de Raw est rouge et celui de SmackDown est bleu et c’est la seule différence, comment tu veux donner du prestige à ces ceintures ? C’est juste impossible. Regarde les ceintures d’avant et celles d’aujourd’hui et dis moi ce qui cloche ^^
      https://uploads.disquscdn.com/images/73100936f64ec193308e1365b81de99c11ea6e5110bc73f6d63205194783b566.png

      • The Animal

        Et on ne parle pas de l’Universal championship…quel titre infâme.

      • ChaoticPilot

        D’accord avec toi… Ca donne l’impression que la WWE cherche à « oublier » son passé.
        Comme avec la création du titre universel alors qu’il était possible de faire revenir le mythique titre Heavyweight

  • Sandman

    C’est moi ou ils sont vraiment super cons ?! Leur incompétence est consternante. Ils sont trop imbus de leur personne pour remarquer que le problème n’est pas Raw, Smackdown, les catcheurs, la durée des shows,etc… le problème c’est EUX ! C’est ces officiels complètement à la masse qui vont finir par tuer la fédération avec leurs conneries. Ils ont perdu de vue le fait que dans World Wrestling Entertainment il y avait le mot « Entertainment » et justement les shows ne sont plus divertissant. J’ai pris un sacré plaisir à regarder Slammiversary hier et ce matin j’ai regardé Raw et je l’ai trouvé à nouveau très fade pourtant la TNA est dans une période difficile depuis maintenant quelques années et pourtant elle parvient à me divertir davantage que la compagnie numéro 1. Pourtant il y a encore 1 an, j’aurai dit strictement l’inverse.
    On peut se voiler la face en disant que ça roule pour la WWE, qu’il n’y a aucun soucis mais à long terme, si elle continue sur cette voie, elle va finir par se faire bouffer par le Japon et ça sera franchement mérité donc qu’ils se sortent les doigts du trou parce que je leur accorde jusqu’à Summerslam pour redresser la barre.

  • Steiner

    Déçu par quoi ? D’un côté ça se passe plus bien c’est le mardi, ça essaye des trucs …
    De l’autre je me terrais pour pas rentrer dans la vulgarité.
    Conclusion : « Déçue par leur incompétences, les bookers revoient leur plan et démissionnent enfin »

  • Denis Chons

    Pour ma part, je trouve qu’il y a un problème d’un tout autre niveau qui peut expliquer les faibles audiences, a l’époque ou nous vivons, on ne peut plus regarder un Raw ou un SmackDown version US sans devenir fou, c’est agaçant au possible d’avoir entre 5 a 7 minutes de live entrecoupé de part égales de publicité !
    Mais qui peut encore supporter d’être coupé en pleine action pour regarder des pubs « doritos », « chili burger dégueulis », « prévention tabac qui tue », « pizza dominos avec plastic cheese », « mutuel/assurance hors de prix » et « tacos aie pepito » ?
    Alors qu’il est cent fois plus agréable de mater une série sur Netflix ou HBO pendant le catch pour ensuite se le mater en One shot sur un site de streaming illégale ou la vision du show ne sera pas comptabiliser !
    Je pense vraiment que, avant les sempiternelles méchants bookers, les progrès au niveau de la diffusion d’une manière plus en cohésion à notre mode de consommation de produit télévisuel serait un petit pas pour la wwe et un bon de géant dans les ratings et l’ère numérique !

    • Lili

      Entièrement d’accord avec toi!

  • BlablaPaige

    Vraiment des génies, comment ils font pour jamais mettre le doigt sur le problème?

    • Steiner

      Ils peuvent pas mettre Le doigt sur eux même tu imagines s’abaisser à dire « oops on se plante en fait » mais enfin voyons !

  • Cm Pingouin

    Le problème c’est pas la brand extension, le problème c’est surtout que les bookers sont de gros branleurs.

  • Kirua

    – Trop de (nouveaux) catcheurs.
    – Certains ne sont pas mis assez en valeur.
    – Des storyline soit peu intéressante soit trop longue, soit trop répétitive (ou les 3 à la x ^^)…
    – La crédibilité dans certains matchs (quand, par exemple, tu vois un catcheur qui abaisse trop tôt la 3ème corde alors que son adversaire est encore bien loin et que ce dernier passe malgré tout par dessus alors que même feu ma grand-mère aurait pu l’éviter, ça fait tache)

    – Le sort réservé et/ou la façon de licenciement de certains anciens.., etc…

    Bref, malgré l’apparition de certains « nouveaux » que j’aime bien, comme Balor, Styles et Nakamura, je regrette un passé pas si lointain avec des CM Punk, Daniel Bryan ou Ryback (sa storyline avec Cena ponctuée par l’Ambulance Match reste le combat qui m’a fait le plus vibré à ce jour) ou il me semble que c’était moins le bordel que maintenant?

  • Hyunkel02

    Des PPV toutes les deux semaines, le champion de Raw jamais là, un changement de roster tout ça car SmackDown à de meilleurs résultat en détruisant tout ce qui faisait SmackDown, des changements de titre hallucinant (Wyatt), des gars hyper aimé sans aucune feud intéressante (Zayn / Balor)ou qui ne décollent pas (Rollins) … Un seul mitb… à l’époque de l’ancienne Brandt split on n’avait pas autant de ppv et c’était le top. Là c’est trop le bordel.

    • Steiner

      Mais Brock est un excellent champion : argument de la communauté
      Mais ça va tu me redonnes espoir j’ai l’impression d’être le seul à Le penser des fois …

      • Hyunkel02

        Brock est un champion par défaut. Ils ont peur de mettre un jeune à sa place. Ils sont persuadé qu’il fait décoller les ventes mais c’est juste lourd qu’il ne soit pas là à chaque show du coup ils font du grand nawak. Les PPV exclusif aussi c’est du grand n’importe quoi un ou deux pourquoi pas. Mais autant c’est mort. Même le MITB ne s’est pas fait à Raw. Alors que le MITB en plus d’apporter un succès à chaque fois aurait put permettre d’avoir une menace supplementaire sur Lesnar. Ils auraient put le filer à un Wyatt ou encore Balor ou même Rollins voir même un de la team sheamus cesaro ou un Hardy…

        • Hyunkel02

          Et les titres aussi qui sont exactement les mêmes. Ils auraient pas put ressortir le word eavyweight pour SmackDown ?

  • Lana Et Cassalina

    ils font sa je quitte le visionnage de la WWE pour toujour .