Alexa Bliss : « Au début, j’étais vraiment affreuse au micro »

16

ALEXA BLISS POUR NEWSHUB :

La révolution féminine :

“Nous sommes des Superstars maintenant et non plus des Divas. Nous poursuivons cette révolution en tant que Superstars, semaine après semaine. Nous prouvons constamment à quel point nous sommes de super athlètes. »

Apprendre au Performance Center :

“Le Performance Center est la meilleure chose à la WWE. Avant ça, je n’avais aucune expérience dans le catch. NXT admet vraiment des coaches incroyables. Il y a tout ce dont nous avons besoin, on a à portée de main la connaissance de tous les coaches. C’est pour ça que NXT grandit si bien, c’est parce que le Performance Center est incroyable. »

Apprendre à faire des promos :

“J’étais très stressée pour les promos, je paniquais, j’étais vraiment affreuse au micro. Mais on avait des cours chaque semaine, on pouvait prendre confiance pour parler devant un large public. Notre coach était le regretté Dusty Rhodes. Il nous demandait d’essayer de nouvelles choses, de sortir de notre bulle. Il a eu un grand impact sur moi. »

  • Steiner

    Bliss est juste la meilleure heel du moment.
    Sa force c’est le micro et son personnage.
    Personne ne la voyait heel, elle même s’est rendu malade quand on lui a annoncé, au final elle est excellente. Elle arrive à se servir du public et de ses réactions à son avantage « Alexa Bliss is the best, say What ? ». Elle a réussi le plus dur j’ai envie de dire.
    Elle a un in ring assez correct, il manque ce « truc », ce It factor, cette prise ou cet enchaînement qui viendrait rendre son in ring bon/très correct. Il faut encore cette petite graine d’amélioration. En attendant je suis un fervent soutien.

    • The Animal

      On se retrouve là-dessus, indubitablement.

      Ensuite oui, maintenant que Charlotte est Face, Bliss est la meilleure heel à la WWE. Après même au micro elle a des choses à améliorer mais narguer le public est déjà une preuve de maitrise. Ensuite j’espère que sur le ring elle va s’améliorer comme ça les gens arrêteront de contester sa position qui est méritée et bien choisi.

      En tout cas avec Sasha Banks, c’est mon bébé bien aimé ^^.

      Ps-Ah être un « mark » va nous tuer un jour.

      • Emyr

        Je profite de cet article pour poursuivre l’échange que nous avons eu dans l’article qui s’intitulait « un match de SummerSlam déjà révélé ». Cela tombe bien car c’est le même sujet « les promos micro ».
        Tu me dis que les promos micro sont presque plus importantes que le In ring. Et bien, je te redis non !
        Les éléments fondamentaux du catch dans le monde hors le Japon est la trilogie : histoire, personnage, match. Et c’est encore plus vrai à la WWE. Le rôle du Mic Skill, comme tu l’appelles, est de servir ses 3 éléments ce qui est non négligeable mais pas essentiel.
        Alors pour justifier ton argument, tu me cites les segments micro du Rock et de Stone Cold (pour Raven, j’en dirais rien parce que j’ignore et ainsi j’éviterais d’écrire de nouvelles bêtises). D’abord tu compares des segments micro de 2 époques radicalement différentes. Pendant l’Attitude Era, les catcheurs étaient beaucoup plus libres dans leur speach qu’aujourd’hui. Le segment 3:16, dont tu parles, se moque ouvertement de la religion. Ensuite les segments micro du Rock et de Stone Cold sont émaillés de nombreuses vulgarités. Autant de libertés impossibles à notre époque dite PG Era. Tu comprends maintenant pourquoi j’explique que le fait que les bookers écrivent les segments en diminue la qualité dans le fond comme dans la forme.
        Ensuite à l’époque Attitude Era, les segments micro étaient beaucoup plus court et bien moins nombreux. Et surtout ils avaient un caractère utilitaire. Ils servaient l’histoire en se terminant en bagarre ou en trahison.
        Aujourd’hui le micro est le plus souvent long, ennuyeux et servant de remplissage à des bookers manquant trop souvent d’imagination pour construire de bonnes storylines.
        Enfin parce qu’il ne faut pas être naïf quand ses promos sont bonnes voire très bonnes, 7 fois sur 10, elles servent de cache misère à des storylines merdiques et des matchs pourris. Les exemples ne manquent pas. Puisque l’on parle d’elle, les bonnes prestations d’Alexa Bliss au micro lors de sa rivalité avec Becky Lynch masquaient le reste qui était vraiment très mauvais (storyline et matchs).
        Pour finir je maintiens mon avis sur Alexa Bliss. Elle a des qualités mais aussi des limites. Au global, son niveau est bon mais moins que d’autres. Elle ne détient le titre à Raw que par défaut de plans des bookers pour Sasha Banks, Bayley ou Emma. Je ne souhaite pas qu’elle soit dépushé, j’espère juste qu’elle arrive à nous hyper beaucoup plus.

        • The Animal

          Ouai fin bon, on va conclure là sinon on va pas s’arrêter mdr. Evidemment que c’est deux époques différentes, j’ai cité les exemples en connaissance de cause. Je suis certain que même dans l’ère PG tu peux sortir une bonne promo même si es bookers l’ont écrit, c’est ça le talent. Pour ta trinité, je suis d’accord. Mais pour le reste on n’en finira pas.

          Je n’ai jamais dit qu’Alexa était parfaite mais moi dans ce qu’elle fait, ça me va. Après sur le in-ring, comme je m’endors souvent devant WWE en ce moment, j’oublie vite ce que j’ai vu. Mémoire à court terme en ce qui concerne le catch en ce moment. Donc aux boules de feu face à Sasha je verrai très bien où elle en est. Et pour finir : « Elle a des qualités mais aussi des limite », comme tout le monde j’ai envie de dire.

  • alexa bliss : que dire, je la hais et souhaite la voir paumer son titre très vite, elle m’agace dès qu’elle arrive sur un ring….. donc alexis kaufman (son vrai nom) à tout compris au business de la WWE, c’est la seule woman à incarner à la perfection son gimmick de heel et surtout à incarner son personnage. bref elle a compris ce que veux vince et c’est la seule women qui a déja detenu les titres de raw et SD live malgré ses 46 kilos .

  • Lili

    Personnellement au micro je la trouve très mauvaise, il y a un côté surjouer très désagréable.

  • Steven Moore

    « Nous ne sommes plus des Divas » dit la fille qui ne dépasse pas les 5min de match à Raw ou en PPV.
    Il faut quand même avouer qu’au micro elle est meilleure que la plupart du Roster.

    • RK27ZERO93

      Je suis d’accord sur tes 2 phrases, il faut dire ce qui est oui elle est une excellente talkeuse, je l’ai déjà dis plusieurs fois avec Charlotte elles sont sûrement dans le top 10 hommes/femmes confondu

      Par contre nous sommes des Superstars et plus des Divas mon cul quoi, à part Charlotte vs Banks et Asuka vs Nikki Cross il n’y a absolument rien de bien sur le (au moins) moyen terme depuis leur Women’s Revolution de mes burnes.
      Ils en font tout un pataquès de leurs 3 Main Events de la semaine mais il n’y a eu qu’un bon match sur les 3, sérieusement quand on voit le niveau de la Division féminine à SmackDown et le booking de celui de RAW c’est chaud quoi, c’est toujours l’ère des Divas sauf qu’on veut absolument nous les vendre comme des vrais évènements lors des shows alors que rien du tout

      • Steven Moore

        Le problème c’est qu’ils arrivent pas à gérer les Women (et les Men aussi).
        Bliss à son arrivée c’était vraiment bien avec ses promos puis après y a eu This Is Your Life …
        Bayley sans commentaire
        Banks elle a été usé
        James qui se fait traiter comme si c’était personne..
        Enfin bref y a un vrai problème

        • RK27ZERO93

          Les Main Eventers sont très bien géré en ce moment, je n’ai rien à dire dessus. Jinder et Brock c’est parfait, Joe et Orton sont des challengers solide, et derrière Strowman, Reigns, Corbin, Styles… c’est fait simple, bien, efficace

          Les Women’s c’est incroyable, Lana va avoir son 3ème shot pour le titre en 3 semaines, ok il y a certainement une storyline qui s’y cache mais sur le côté « real », elle a 3 chances de suite pour le titre avec des matchs aussi perav y a pas idée. Elle est nul à tout les niveaux, si elle n’aurait pas sa mini overness grâce à son physique, elle n’aurait jamais eu de matchs TV je pense, et ça c’est ce qui se passait pour certaines lors de l’époque des Divas. Puis le reste du roster à SmackDown c’est horrible

          À RAW par contre, c’est pas mal du tout. Mais le booking lui, se passe de commentaires

      • Emyr

        « C’est toujours l’ère des divas » ! Donc si je comprends bien depuis 2 ans, on a vu des matchs « bra et panties », des matchs dans la boue, et des matchs avec comme stipulation « tu gagnes, tu as la ceinture, tu perds, je te rase la tête » (Victoria vs Molly Holly à l’horrible Wrestlemania 20 et èvidemment Molly Holly a perdu sa belle chevelure, le genre de truc sadique qu’affectionnait Vince Mac Mahon). Et bien sûr, en 2 ans, on a vu des Babys Doll, avec un sourire nunuche et une démarche de « pintade ».
        Est-ce que tu as compris pourquoi je ne suis pas du tout d’accord avec toi et je te trouve très injuste ?
        Non, on n’est plus du tout dans l’ère des divas.
        La condition et la préparation physique des catcheuses est aujourd’hui très professionnelle.
        On voit qu’elles sont musclés et très endurantes. Elles font des matchs de 30 minutes, ce que l’on n’avait jamais vu auparavant.
        Dans les 3 matchs de cette semaine, seul le « Last Woman Standing Match » semble avoir grâce à tes yeux. Certes, c’était le meilleur.
        Mais personnellement, je te trouve très dur envers le deuxième MITB.
        Il ne faut pas oublier qu’excepté Charlotte et Carmela, les autres n’avait pas vraiment le catch pour un match de l’échelle. Mais justement, elles ont réussi à mon avis un match sympa et au final assez bien booké.
        Alors effectivement le Gaunlet Match n’était pas extraordinaire. Mais et c’est un avis totalement objectif, Sasha Banks a fait une sacrée prestation. D’abord, elle a encore une fois fabuleusement vendu l’adversaire et puis son coup de genou d’enfer « Kenny Omega style », sans parler de cet extraordinaire Bank Statement modifié, à coup sûr travaillé tout le long de la semaine.
        Le problème dans ce match était Nia Jax avec son In Ring très limité et sa gimmick de fausse Heel.
        Ce n’est pas faute de l’avoir fait remarquer. Mais même elle, ne peut être comparé à une divas.
        Le problème, et je crois que tu le sais parfaitement, est plus les officiels avec leur booking parfois contestable !
        Une révolution n’a jamais de fin en soi et à besoin d’un renouvellement permanent, c’est peut-être plus la raison de cette frustration que même moi je ressens.

        • RK27ZERO93

          Oui mais tout ça (leurs physiques plus « sportif », leurs matchs à stipulations et les performances qui sont moins mauvaises qu’à l’époque), pour moi c’est de l’enjolivement. Au final elles sont toujours mal booké, le roster de SmackDown est très pauvre et celui de RAW est costaux mais archi mal présenté

          Puis même les lutteuses, à s’afficher ensemble sur les réseaux limite jusque sur la rampe d’entrée, moi ça me dérange. J’ai l’impression que c’est Total Divas même dans leurs matchs et leurs storyline à RAW.
          Bliss/Nia Jax ça va être horriblissime, et pourtant j’ai espoir en le potentiel de Nia Jax et je pense qu’avec Bliss il y a quelque chose à faire, mais leurs booking est au ras du sol, et en dehors des rings, elles elles n’aident pas non plus

          À SmackDown, dans l’absolu je ne les trouvent pas très mal booké au final, mais le problème est autre, le roster c’est pas bon du tout. À part Charlotte et Naomi il n’y a rien, et quant au 2ème MITB féminin, c’était un peu mieux que le premier, mais le premier était calamiteux, donc rien de bien convaincant pour moi et je n’ai plus du tout la même confiance que je pouvais avoir il y a encore quelques mois quand Charlotte était la championne parfaite à RAW

          • Emyr

            Enjolivement, non ! L’amélioration sur bien des aspects est réel.
            Mais sur le fond, tu as raison ; le booking n’est pas du tout à la hauteur.
            Plus exactement, les storylines partent très bien mais au final tel un soufflé tout pourri, elles se dégonflent comme de vielles baudruches.
            Exemple ? La storyline préparant le match à 4 à Wrestlemania 33, au début tout était parfait : le teasing d’une Sasha très intelligente et manipulatrice, une Stéphanie Mac Mahon et une Charlotte dévoilant le pôt aux roses, Sasha se sert de Bayley pour avoir un match de championnat, la répudiation de Dana Brooke. Mais au final rien de tout ce que cela induisait n’est arrivé ! Pas de Heel Turn de Sasha, pas d’intervention de Dana pour éliminer Charlotte, pas de victoire héroïque de Bayley ! Au total un match avec quelques spots sympas mais d’une platitude à mourir.
            Pareil pour le segment « This is my Life ». Tel quel, c’était horrible. Mais si les femmes avaient eu le même traitement que les hommes à l’époque de l’Attitude Era, Bayley se serait pointée et aurait puni et démoli Alexa Bliss, aurait démoli l’ex petit ami et aurait défoncée l’ex meilleure copine. Le public et les fans auraient eu une tout autre réaction.
            Pour les rosters, je suis d’accord avec toi sur Lana, mais il ne faut pas être naïf, il est probable que ce 3ème match pour le titre va entraîner le cash-in de Carmela. Pour cette dernière, contrairement à toi, je pense qu’elle peut faire une très bonne heel à condition qu’elle étoffe son move-set. Personnellement, je trouve son personnage intéressant. Concernant Tamina et Natalia, elles sont à mon avis très sous-estimées et donc mal bookées. Par contre, effectivement la grande déception est Becky Lynch.
            Au total, je trouve que le gros problème est la faiblesse en nombre des deux divisions.

    • WWEAriane/Killian France

      Non au micro elle est mauvaise , il y a aucune femme qui est bonne à part Stéphanie.

      • Steven Moore

        Non, Trish dans sa période Heel de 2004 était vraiment bonne, AJ Lee et son Pipebomb ou Charlotte qui est pas mal aussi.

        • WWEAriane/Killian France

          oui je veux dire actuellement à la WWE mais AJ lee est très bonne mais Charlotte non on dirait un rebot quand elle parle mais Trish oui évidement