Un match de SummerSlam déjà révélé ?

7

La WWE aurait déjà en tête les participantes d’un match pour le championnat féminin de Raw à SummerSlam. En effet, les officiels envisagent de placer Nia Jax face à Alexa Bliss dans un match pour le championnat de cette dernière.

Selon Dave Meltzer, la raison derrière les segments entre Alexa Bliss et Nia Jax à Raw est la préparation d’une rivalité entre les deux lutteuses qui aboutira au plus grand événement de la WWE pour l’été, SummerSlam. Il est important de noter que la WWE avait initialement prévu une rivalité entre Sasha Banks et Bayley pour le championnat féminin de Raw. Cependant, ce programme ne se concrétisera pas compte tenu du scénario actuel où ni Sasha Banks ni Bayley ne détient le titre. On peut aussi justifier ce remplacement par le fait que Bayley sera désormais mise à l’écart.

Avant un éventuel programme à SummerSlam, la «Wicked Witch» Alexa Bliss devra conserver son titre face à la « Boss » Sasha Banks à Great Balls of Fire le 9 juillet.

  • Emyr

    Désolé de te contredire mais au moins de Backlash (septembre 2016) jusqu’au moment où elle a conquis la ceinture à Smackdown, c’est à dire TLC, Alexa Bliss s’est inspiré du personnage d’Harley Quinn. Oh certes, elle ne s’est pas nommée ainsi car aux États Unis comme ailleurs, il y a l’obligation de respecter la propriété artistique et intellectuelle. Mais le look était là, les couettes, l’air méchant et les couleurs dans les cheveux. Pire, le surnom qu’elle avait à l’époque était un gros clin d’œil à Harley Quinn justement : « Five Feet Of Fury » ( 5 pieds de fureur), grosse allusion à un côté noir et violent. La fureur jamais vu ni dans les matchs ni dans les promos. Le personnage, que tu décris, est celui qu’elle essaye de tenir actuellement. Depuis que la WWE l’a lancé (3 ans), elle s’est donnée 4 surnoms différents. Cela prouve bien qu’elle a du mal à se stabiliser dans un personnage.
    Sur l’in ring à la WWE, on en a déjà discuté ensemble. Certes ce n’est pas la NJPW, mais le catch américain est du divertissement sportif. Ce qui veut dire que le spectacle est aussi technique. C’est un tout : histoire, personnage, match. Et puis enfin si l’in ring, c’est zéro à la WWE, pourquoi le Performer Center, NXT ou le recrutement de stars de l’indy ? Personnellement des matchs avec des botchs ou 3 moves par participant, c’est directo pause-pipi !
    Ensuite le micro ! Je vais me répéter mais il faut arrêter de lui donner l’importance qu’il n’a pas. Il sert à présenter, expliquer les storylines et cela ne représente au maximum 10 % du catch en terme d’impact. Je trouve vraiment triste que l’on justifie la possession d’une ceinture parce qu’une catcheuse a de temps à autre une bonne promo même si le reste ne suit pas. Et je ne suis pas d’accord avec toi. son micro
    n’est pas incroyablement bon et divertissant mais de temps en temps. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont les bookers qui écrivent les segments micro.
    Enfin dernier argument : le succès grâce à la beauté physique. Euh, il y a 10 ans oui sûrement ! Aujourd’hui non, sinon Sasha Banks serait championne depuis 2 ans. Heureusement, la WWE a évolué à ce sujet.

    • The Animal

      Si, à la WWE le mic-skill est presque plus important que le in-ring. C’est comme un film d’action, tu as toujours plus de blabla que d’action (même si à la WWE c’est plus de catch Qd même). Le catch américain marche d’une certaine façon mais j’affirme, preuve à l’appuie, que la WWE est du divertissement sportif certes, mais du spectacle avant tout. Si on suit ta logique : le mic-skill n’a pas d’importance tu craches sur Steve Austin, le Rock ou Raven (qui ne sont pas réputé pour leur in-ring mais ont fait leur carrière grâce à ça). Ose me dire que si il n’y avait pas autant de places pour les promos et que si il n’y avait pas d’importance pour le mic-skill Steve Austin aurait la même popularité qu’aujourd’hui. Steve Austin et le Rock ont percé avec seulement « 10% d’impact sur le produit » ? La WWE c’est 50% de promo, 50% de matchs et l’impact des deux c’est aussi 50/50.

      Pk les recrutements des stars de l’Indy ? Mais enfin c’est logique. C’est pas Vince qui a recruté tous ces gars mais Triple H (officieusement), hormis AJ Styles que Vince adore. NXT c’est pas Vince et les deux sont séparés. C’est Hunter qui a ramené tous ces mecs talentueux à la WWE et les bookers qui les ramènent à la WWE parce que c’est des flemmards et qu’ils veulent des nouvelles personnes pour des nouvelles storylines.

      Ah ! T’es en train de me dire que toutes les promos scriptées des bookers sont bien écrits et que c’est ce qu’ils ont écrit qui nous diverti ? Non. Les bookers écrivent, les bons worker embellissent. Dana Brooke c’est les bookers, c’est nul. Sasha c’est les bookers, c’est bien. Y’a un moment dire que c’est les bookers qui sont respensables d’une bonne promo ou pas, c’est une excuse. On te donne un discours, à toi de le rendre divertissant et Alexa l’a toujours fait même dans cette merde infâme qu’était « This is your life »…Elle a sauvé les meubles. C’est pas ce qui est dit l’important, mais comment c’est dit. Imagine la promo 3:16 d’Austin sortant de la bouche d’un autre. Non tu ne l’imagines pas parce que ça n’aurait pas fonctionné. Alexa fait le taff et embellit ce qu’écrit les bookers, c’est le niveau de chacun qui dicte si c’est bon ou pas.

  • Emyr

    Wouah, Alexa Bliss contre Nia Jax à Summerslam le plus grand événement de l’été. Pour sûr, cela va envoyer du bois. Hum, j’en suis, comment dire… tout retourner. Le tout est de savoir dans quel sens ?
    Sans déconner, c’est ça leur idée de génie pour relever la division féminine à Raw !
    Ils ont décidé de nous envoyer dans le paradis des botchs, dans les gimmicks mal ficelées (la vraie Harley Quinn de la bande dessinée Spiderman, une jeune fille totalement déjantée qui frise le cas psychiatrique car amoureuse d’un joker n’a rien à voir avec le personnage couard que les bookers font jouer à Alexa Bliss).
    Mais le plus comique est à venir : c’est qui la veinarde qui va devoir faire un face turn ?
    Je sens que l’on n’a pas fini de rigoler. Le problème est qu’à la fin c’est le grincement de dents qui risque de l’emporter.

    • The Animal

      Bon dans l’ensemble j’ai rien à te reprocher…Mais quand j’ai vu que tu a dit qu’Harley Quinn faisait partit de l’univers de Spiderman j’ai beaucoup ri, de plus tu as mis le Joker aussi dedans…Là par contre j’ai mal au coeur. Dis moi que c’est une erreur de frappe, dis le moi Emyr 🙁

      • Emyr

        Oops, effectivement tu as raison ce n’est pas Spiderman mais Batman.
        On va dire que c’est la fatigue, j’ai posté mon commentaire tard.
        Donc milles excuses.
        Par contre, concernant le joker, tu m’as mis le doute. Sur le moment, j’ai écrit à partir de ce que j’avais en mémoire. J’ai vérifié et malheureusement, je ne me suis pas trompé. Wikipedia m’a confirmé que dans la série animée, elle est amoureuse du joker et précise même : « Malmené physiquement et psychologiquement, elle revient néanmoins toujours vers lui ».
        Alexa Bliss a joué ce personnage pendant plusieurs semaines à Smackdown. Physiquement, c’était très ressemblant et le côté enjoué était présent. Par contre, tout le côté obscur du personnage d’Harley Quinn ne m’a pas frappé chez Alexa Bliss. Elle était sensée être une heel dangereuse, les bookers en ont fait juste une chipie couarde.
        C’est la raison pour laquelle j’ai du mal à comprendre pourquoi elle est pushée si haut : 3 titres en 9 mois dans le main roster dans 2 divisions différentes, ce n’est pas un peu exagéré ?
        Certes, elle a de grosses qualités athlétiques pour son physique de petite taille. Au micro, certaines promos étaient de bon niveau d’autres plus anecdotiques. Mais le micro, ce n’est pas tout le catch.
        Cela n’excuse absolument pas un in ring très limité, ses matchs totalement transparents où aucune histoire n’est raconté en particulier dans la rivalité contre Becky Lynch. Et je te passe toutes les difficultés qu’elle a pour mettre en valeur ses adversaires notamment leurs moves ou prises.
        Parfois, je me demande ce que les officiels ou certains fans lui trouvent pour la mettre ou la souhaiter si longtemps championne.
        Je trouve mais je l’ai déjà dit que son personnage n’est pas abouti. La preuve ? Depuis qu’elle est à Raw, elle a abandonné son personnage d’Harley Quinn.

  • Crazy Cam

    Je suis plutôt déçu car j’attends depuis plusieurs mois le heel turn de Sasha pour avoir un Bayley vs Sasha à Summerslam et là apparemment ça sera un Nia Jax vs Alexa Bliss. Ce match ne m’attire pas du tout car Alexa Alex est la lutteuse la plus petite et la moins puissante alors que Nia c’est tout le contraire et quand on connaît le in-ring des deux je me dis que ce match va être horrible contrairement à un Bayley vs Sasha qui aurait pu être dingue (comme à NXT). C’est Summerslam quand même le 2ème plus grand show de l’année et cette année la WWE prévoit du lourd comme chaque année mais du côté des women’s apparement ça ne sera pas le cas et c’est dommage car il y avait de sacré possibilités.

  • Lionel Brunet

    contre nia jax, bof, ferait mieux de faire un rematch banks/Bliss