Répartition des Blocks pour le G1 Climax de la NJPW

23

Du 17 juillet au 13 août, la New Japan Pro Wrestling tiendra son plus gros tournoi de l’année, la G1 Climax. Il y a quelques jours, la compagnie indépendante nous avait révélé la liste des 20 lutteurs qui prendront part à la G1. La NJPW vient de dévoiler aujourd’hui la répartition de ces lutteurs dans les groupes A et B.

Voici la liste des participants des 2 Blocks :

 Block A :

    Hiroshi Tanahashi
    Togi Makabe
    Tomohiro Ishii
    Hirooki Goto
    YOSHI-HASHI
    Bad Luck Fale
    Yuji Nagata
    Zack Sabre Jr.
    Kota Ibushi
    Tetsuya Naito

 Block B :

    Kazuchika Okada
    Toru Yano
    Satoshi Kojima
    Michael Elgin
    Juice Robinson
    Tama Tonga
    SANADA
    EVIL
    Minoru Suzuki
    Kenny Omega

Dans le groupe A, on notera la présence d’un bon nombre de lutteurs japonais très connus comme Hiroshi Tanahashi, Testuya Naito, ou encore Kota Ibushi. Ce dernier faisait partie du Cruiserweigth Classic de l’an passé à la WWE. Zack Sabre Jr, ancien participant du CWC lui aussi, sera aussi dans ce groupe.

Pour ce qui est du second groupe, on notera la présence de l’actuel champion IWGP, Kazuchika Okada, ainsi que son grand rival, « The Cleaner », Kenny Omega. Si le leader du Blullet Club venait à battre le champion, il recevrait un match de championnat lors du prochain pay per view de la fédération nippone. Parmi les grandes figures de ce groupe, on retrouve Minoru Suzuki ou encore Michael Elgin.

L’un de ces 20 compétiteurs obtiendra un match pour le poids lourd IWGP lors de Wrestle Kingdom 12. Qui sortira vainqueur de ce tournoi ? Une des main eventers de la New Japan ou bien un petit nouveau comme Juice Robinson ou Zack Sabre Jr ? Nous aurons la réponse le 13 août prochain.

  • Greil

    Okada / Omega III est donc officiel. Tout se passe comme prévu !

    • Steiner

      Et pour clore en dernier match avant la finale en plus.
      Naito vs Tanahashi, Naito vs Ibushi au premier round le 1er jour, Ishii vs Naito aussi …
      Okada vs la nouvelle hype sortie de nulle part Juice, c’est incroyable le potentiel qualitatif de ce tournoi …

  • Matt R’Quinou

    Je suis pas le plus grand fan de Naito, mais il me semble clairement être le favori de ce G1. Je le vois bien en finale contre Omega, qui aurait enfin battu Okada.
    Ou alors, la NJPW nous prends tous à contrepied, Okada perd son titre contre Cody et gagne le G1 tout de suite derrière.
    Pour les autres champions présents dans le tournoi, je vois Tanahashi perdre quelques combats, pour teaser quelques challengers, vu que je trouve la course au titre Intercontinental vide. Naito favori, il n’y a plus personne intéressé par le titre actuellement. Peut-être Ishii ou Goto pour battre l’Ace ?
    Et pour Suzuki, on nous a teasé un match contre YOSHI-HASHI, mais je le vois bien perdre contre EVIL ou contre Juice Robinson (en plus de défaite à prévoir, je pense, contre Okada et Omega)

  • DarudeSandstorm

    Bon mes pronostics.

    Grand Favori: Naito. Il n’a plus de titres et c’est la plus grosse star actuellement à la NJPW.
    Potentiels vainqueurs: Omega (pour entrer dans la légende) et Minoru Suzuki.
    La grosse cote: Tomohiro Ishii. Ce mec est formidable dans un ring et mérite une victoire de ce calibre.
    En Dark Horse je mettrai Evil et Bad luck Fale. Ils ne gagneront pas mais peuvent jouer les troubles faits et se retrouver en demi.

    Pour ceux qui n’ont pas regardé l’annonce des 16 participants les Kota Ibushi a reçu la plus grosse ovation suivi de près par Juice Robinson (ancien CJ Parker de NXT) et j’avoue que ce mec me plait de plus en plus.

  • RK27ZERO93

    Une petite pensée au grand absent du tournoi, Shibata 🙁

    Voici les affiches que j’attend le plus et que je conseille d’attendre d’avance à ceux qui ne suivent pas spécialement ou pas du tout New Japan :

    Block A :

    – Tetsuya Naito vs Kota Ibushi

    – Tomohiro Ishii vs Tetsuya Naito

    – Tanahashi vs Kota Ibushi

    Block B :

    – Kazuchika Okada vs Michael Elgin

    – Juice Robinson vs Michael Elgin

    – Kazuchika Okada vs Suzuki

    – Kazuchika Okada vs Omega III (Thanks Captain Obvious ^^)

    – Kenny Omega vs Suzuki

    – Kenny Omega vs Michael Elgin

    Ps. Je suis absolument dégueulasse en pronostique, mais bon, mon prono pour la finale :
    Kenny Omega vs Tetsuya Naito / Winner : Naito

    • Damso

      Elgin va peut être enfin avoir la reconnaissance qu’il mérite !!!!

      • RK27ZERO93

        Peut-être, mais je pense qu’il sera éliminé plutôt rapidement, surtout qu’il est dans un groupe où la concurrence est la plus rude

        Mais effectivement il peut encore nous offrir de très bon matchs, les poids lourd sont plutôt chaud en 2017 avec l’excellent Goldberg vs Lesnar de WrestleMania, les très bonnes perf’ de Reigns chez WWE à quasi chaque matchs, les super AOP à NXT, Elgin au top dans l’indy…

        • DarudeSandstorm

          Reigns a sorti deux bons matchs cette année à la WWE pas plus. Sinon d’accord avec toi pour Elgin il sera sorti rapidement mais nous fera de très bons matchs.

          • Steiner

            Oula fais attention tu vas rentrer dans mon monde … mais je suis rassuré qu’on ait vu la même chose

          • DarudeSandstorm

            Reigns/Owens a été très bon au Royal Rumble. Reigns/Strawman à Fastlane sympa, le reste ne m’a pas frappé.

          • RK27ZERO93

            Pour moi il y a eu également :

            Le match contre Taker, Balor / Rollins / Wyatt / Joe tous respectivement à RAW, Strowman à Payback, le 5-Way d’Extreme Rules… J’ai bien aimé ce qu’a proposé Reigns dans tout ces matchs in-ring/attitude

    • Steiner

      Je suis ultra hypé par Naito en général. Il me tarde perso =)

      • RK27ZERO93

        On va se régaler 🙂

        Oh bah oui et puis moi c’est mon favoris du tournoi, il a un star power du tonnerre, il n’y a pas idée d’être aussi complet. Tu sais que sur un show, New Japan se fait 2 à 3 fois plus d’argent en merchandising que WWE sur n’importe quel tête de son roster ? Et Naito est leur plus gros vendeur, donc je mise vraiment sur lui pour ce Climax !

        Mais attention à Okada, le MVP de 2017 jusque là, Omega qui a soif de revanche, Ibushi enfin sous son vrai personnage… #HYPE

        • Steiner

          En même temps la NJPW ne truque pas ses ventes … :$
          C’est vrai que d’ENFIN revoir Ibushi sans son masque et son personnage de Tiger ca va faire du bien, le match me hype déjà 🙂
          Okada / Naito / Omega / Ibushi return, c’est déjà au delà d’un WM climax … ahah …

        • Steiner

          J’ai pas du tout la même culture de la njpw que toi, je suis on va dire un petit débutant, mais je trouve qu’outre Shibata :'( il manque quand même Hiromu Takahashi non ? J’ai pas vu grand nombre de ses matchs (2 tout au plus) mais je pensais qu’il aurait eu sa place dans ce climax non ?

          Faut vraiment qu’un jour je me prenne une journée pour regarder les grands matchs de : Naito, Okada, Omega, Tanahashi (qui a ces temps ci de grosse comparaison avec Cena ?), Takahashi, Le pauvre Shibata et plus généralement Los Ingobernables De Japon, Le bullet club évidement aussi.
          Ça serait ultra good un article type « la NJPW pour les nuls » avec notamment des infos sur la carrière du trio de tête en soit mais aussi les dates, les pourquoi, des formations des différents clans de la NJPW … je glisse ça la si quelqu’un a la motivation …

          • DarudeSandstorm

            Il y’avait eu un article a l’occasion de WK 11 qui expliquait bien les factions etc … Pour les matchs un moyen simple est déja de mater tout les 5 stars des années récentes (facile sur 16 matchs 15 sont de la NJPW le dernier étant un match de la PWG). Pour les lutteurs outre le big 4 de la NJPW je te conseille Tomohiro Ishii. Il a sorti 3 ou 4 5 stars dans toute sa carrière et deux gros matchs cette année face à Oméga. Il fait pas trop de vagues mais c’est un des tout meilleurs actuellement.

          • RK27ZERO93

            C’est un Junior (Cruiserweight au Japon) Takahashi, j’aime beaucoup ce catcheur et il y en a plein d’autres dans la division Junior que j’aime énormément et que je conseille de suivre de près :
            Kushida, Marty Scurll, Ricochet, les Bucks, RPG Vice.

            Bah Tanahashi ça fait plusieurs années qu’il est le John Cena Japonais, bientôt 10 ans. Et je trouve que la comparaison des 2 est super parce que d’un côté on a le prototype de la star du catch Japonais, et de l’autre celui de la star du catch Américain dans 2 styles tellement différents.

            Oui ce serait bien, après ça nécessiterait du temps aussi et je ne sais pas si ça intéresse réellement grand monde .. pourtant, New Japan mériterait – selon moi – d’avoir une exposition presque égal à celle de WWE dans les podcast/site de news en France. C’est un super produit, ça se regarde facilement, et quand les mecs parlent Japonais tu comprends mieux ce qui se passe qu’ailleurs

    • Steiner

      Naito vs Ibushi Le 17.7 au premier round j’ai hâte

      • RK27ZERO93

        Awesome, ils veulent nous faire cuire dès le début !!!

        • Steiner

          Naito vs Tanahashi aussi
          Les cartes font vraiment rêver

          • RK27ZERO93

            J’ai moins d’attente sur celui là, à WK 11 et Dominion c’était 2 bons 4 et 4,5 et je pense que notamment celui de Dominion est le meilleur qu’ils puissent faire ne serait-ce que dans le storytelling

            Après je sais que Naito a une faculté a toujours sortir mieux que ce que l’on pense, donc why not et peut-être même que ce sera le meilleur match du tournoi, avec eux on ne sait jamais mais voilà, en plus avec Tanahashi un peu vieillissant et plus trop au même niveau atteint depuis 1 an et demi par les Okada, Naito, Omega…

            Mais bon on se rend compte du niveau qu’il y a là-bas quand un match susceptible de faire 4,5 ne te fais pas spécialement bander lol, c’est incroyable

    • Steiner

      Petite question supplémentaire, pourquoi Juice Robinson n’a qu’un match alors que d’autre en ont beaucoup plus ?

      • RK27ZERO93

        Mais non il aura autant de matchs que les autres ne t’en fais pas, il affrontera tout le Block B, comme tout le monde 🙂

        Comme tu ne suis pas depuis super longtemps, tu ne t’en es pas rendu compte, mais ils n’ont annoncés que les grosses affiches en fait, ou en tout cas les matchs des têtes principales si tu regardes bien : Okada / Omega / Tanahashi / Ibushi

        Juice étant très bon et ayant eu une super progression depuis son départ d’NXT, n’est pas encore une tête d’affiche mais juste un jeune challenger dans ce tournoi 😉