Randy Orton justifie ses propos envers le circuit indépendant

42

Il y a plusieurs semaines, l’ancien champion de la WWE, Randy Orton, avait montré du doigt les pratiques des lutteurs indépendants qui, selon lui, ne savent faire que de la gymnastique dans un ring. Ses propos n’avaient pas plus du tout, beaucoup de lutteurs indépendants lui avaient alors répondu par le biais de messages ou bien tout simplement, entre les cordes.

« The Legend Killer » a tenu à justifier ses propos :

« J’ai mis AJ Styles en avant, il faisait des plongeons (dives). Je n’ai aucun problèmes avec les mecs qui font ce genre de manœuvres, mais il y en a beaucoup qui n’ont rien à dire car ils ne font pas d’argent dans ce business. Un grand nombre d’entre eux se brisent le cou alors qu’ils n’ont que 23 ans. Ce ne sont pas des choses qu’ils devraient faire. C’est un sport vraiment athlétique sans aucun doute, mais je ne vais pas m’amuser à regarder des hommes faire de la gymnastique. Je veux voir des histoires et des combats avec un gentil et un méchant. »

  • Sandman

    Je suis quand même assez d’accord avec lui. Je reconnais les performances athlétiques de tout ces catcheurs de la scène indépendante mais personnellement, je ne suis pas intéressé par des mecs qui sautent partout. Je préfère un bon brawler ou un catcheur technique à un high flyer personnellement. Et surtout il me faut absolument une bonne gimmick et une bonne storyline et c’est ce qui manque au circuit indépendant en général.
    Par contre je ne le rejoins pas sur la question de l’argent. Il n’a jamais eu de problèmes d’argent et même s’il est infiniment meilleur que son père, sans lui il ne serait probablement pas là où il en est aujourd’hui et il ferait peut-être parti de ces catcheurs qui « ne font pas d’argent dans ce business »

  • BretauJo

    J’ai mis AJ Styles en avant, il étauit déjà en avant

  • Steiner

    Orton est un débile profond « Je me fais du fric donc c’est moi qui est raison » enlevé le nom au fils de il n’est plus rien du tout juste un catcheur lambda sans rien de fameux et sa carrière en moins.
    Cette mentalité de merdeux je ne la supporte pas … On pensera a Virgil qui vivait dans la rue dernièrement (je ne sais pas si il y’est toujours) au passage 😉 Ca veut dire quoi ? Ceux qui ne se font pas de fric doivent la fermer ? Quel pauvre con peut dire ça en 2017 ?
    Le catch c’est un spectacle, les dives font aujourd’hui parti du spectacle, si il veut voir des histoires qu’il aille au théâtre ou au cinéma mais franchement cet argument d’abruti est digne de Trump …

    • RK27ZERO93

      Un catcheur lambda ? Oh non !

      Ses performances depuis quelques années sont en baisse et contrairement à Cena je trouve qu’il vieillit moins bien par rapport à la nouvelle génération, mais ça a toujours été un excellent catcheur (un peu Overrated par moment, je te l’accorde), un des 3 meilleurs champion I.C de ces 15 dernières années et un talker d’exception

      Là, je n’te suis pas trop sur le catcheur. Après l’homme… It’s a Evolution Guy Buddy 😉

      • Steiner

        L’homme est un gros con.
        Le catcheur est pas phénoménal, si tu trouves AJ très bon, tu ne peux pas trouver Orton très bon. C’est une logique de classement …
        J’ai jamais trouvé Orton fameux, il est très correct mais justement il est juste correct allant jusqu’à très correct. Je me souviendrais du Sheamus vs Orton après WM, les gens en avaient tellement rien à foutre …

        • RK27ZERO93

          Ah bah si, c’est 2 excellents worker, mais Styles est à un niveau au dessus in-ring, mais sur le reste, Orton est au dessus. Donc au final la balance s’équilibre…

          Par contre je te rejoindrais un peu plus sur là où tu veux en venir avec ton exemple d’Orton vs Sheamus, pas de ce match là directement mais plus du fait qu’Orton ça marche, mais pas avec tout le monde. Là où d’autres chez WWE comme AJ Styles, Cesaro, Balor et j’en passe sont archi versatile, Orton ça dépend contre qui il est, ça match ou ça match pas

          • Steiner

            Orton est un entertainer, il est large moins bon que catcheur. C’est à nuancer.

          • RK27ZERO93

            Bah et alors ? Tu connais une légende de chez WWE qui a un in-ring incroyable ? Ça n’existe pas, ce n’est pas le facteur X pour réussir à Stamford

            Le personnage est primordial, le in-ring non. Et ça n’a pas empêché Orton d’avoir une grosse influence sur le circuit indy dans les années 2000, c’est comme ça

          • Cm Pingouin

            Michaels s’était surtout son personnage et encore en babyface il n’était pas aimé, tout comme Roman Reigns.

            Mais par contre Chris Benoit a réussit à la WWE principalement grâce à son in-ring, il n’était pas très charismatique ni bon au micro mais dans les cordes il envoyait du très très lourd.
            Et peut être Bret Hart également même si au final il n’était pas très vendeur en temps que top face.

          • RK27ZERO93

            Benoit ok, mais à une méga moindre mesure. Dans tout les cas, si il était encore en vie aujourd’hui, où si il serait parti d’une autre manière que celle-ci et que donc WWE ne le censurerait pas constamment, il n’aurait absolument pas le niveau de légende du quel je parle (Hogan, Austin, Rocky, Michaels, Taker, Cena, Orton…). Ce qu’il a eu début 2004 de ses échanges avec Heyman, en passant par sa victoire au Rumble jusqu’au Main Event de Mania ça ressemblait plus à une façon de capitaliser sur un autre mec dans l’urgence du départ très pressenti de Lesnar, à ceux déjà confirmé de Rock, Austin…
            Mais aussi à de la transition, son booking de Mania 20 à SummerSlam le confirme, il ne comptait pas plus que ça sur lui

            Et aussi je pense, d’une envie de Vince d’apporter de la fraicheur à ses programmes en ayant Eddie et Benoit champion du monde donc 2 des plus gros worker de l’époque avec Angle. Jusqu’au moment où il verra Orton et Batista et qu’il se dise « Oh ils sont beau et musclé eux ! » ^^

            Pour Bret Hart oui il n’était pas un gros Draw, et donc a confirmé que le grand public n’étaient pas friand de ce genre de superstar. Puis lui est devenu une star au moment où il a trouvé son personnage du Hitman, pas avant, donc pour moi l’importance du gimmick était également valable pour lui

          • Sandman

            Pour Benoit je sais pas, ca reste discutable. Il était censé devenir champion de la ECW le jour de son décès donc ca laissait suggérer un autre push.
            Effectivement il n’aurait peut-être pas atteint le niveau de légende d’Undertaker, Hulk Hogan Steve Austin, etc… mais plutôt celui d’un Kurt Angle ce qui est déjà assez énorme.
            Et malgré les circonstances de sa mort, il a toujours des dizaines de milliers de fans (il suffit de voir les pages Facebook qui lui sont consacrés) donc s’il était encore en vie, je pense que sa popularité serait plutôt importante, surtout de nos jours.

            Tu vois je suis le premier à dire que le in-ring ne fait pas tout (logique quand on voit mon pseudo) mais franchement Benoit c’est l’exception qui confirme la règle. Il a bâti sa légende autour de son in-ring (et il était pas dégueu au micro contrairement à ce qu’on pourrait penser)

          • The Animal

            Je sais pas ce que serait devenu Benoit de nos jours, je ne l’ai pas connu mais tu as raison. Son talent parlait pour lui, mais faut prendre en compte la période/l’époque en cours.

          • Cm Pingouin

            Bah d’après son autopsie il ne lui aurait resté que quelques mois à vivre à cause de ses problèmes cardiaques.

          • Sandman

            Pourtant d’après sa visite chez le médecin, le jour où Nancy est morte, il semblerait que le médecin avait dit qu’il était en bonne forme, que tout allait bien. J’aurai aimé un article de CAQ au sujet de Chris Benoit pour les 10 ans de sa mort. Ca nous aurait permis d’en parler un petit peu ^^

          • Cm Pingouin

            Il a rendu visite à son médecin ? Parce que de ce que je me souviens il a tué sa femme et son fils le vendredi soir avec plusieurs heures d’intervalles. Il a ensuite passé des coup de fils le samedi pour modifier des vols puis il s’est pendu le dimanche.
            Il ne me semble pas qu’il soit partis après avoir commis le double meurtre.
            Mais j’ai déjà vu une photo de lui qui effectivement aurait été prise pendant le weekend chez son médecin, mais je me demande si c’est vrai.
            Son médecin personnel a notamment subit une peine de prison pour lui avoir prescrit des stéroïdes illégalement donc je ne sais pas si on peut vraiment le croire.

            Oui c’est vrai que ça aurait été cool d’avoir un article parce que même si tout le monde connait cette histoire beaucoup ne connaissent pas vraiment les détails.

          • Sandman

            Surtout que si on se penche sur les détails, il y a vraiment des trucs très troublants comme le couteau retrouvé sous le lit de Daniel Benoit, les bibles posées à côté de Nancy et Daniel, les appels entre Chavo Guerrero et Chris Benoit, les différents SMS, l’article sur Wikipedia qui mentionnait la mort de Nancy Benoit le jour même de sa mort, ce qu’il s’est passé pendant le laps de temps séparant chaque meurtre, etc… Enfin c’est vraiment une affaire très bizzare et même si les enquêteurs ont conclu qu’il s’agit d’un double meurtre-suicide, il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Tout ce qu’on a c’est les différents témoignages des proches de la famille et des autres catcheurs

          • RK27ZERO93

            En 2007 le titre ECW il ne vaut rien, d’ailleurs il n’avait que le nom « ECW Championship », ça ne l’était même plus vraiment donc pas sûr que ça présageait un nouveau push, après peut-être que oui hein

            Je ne dis pas qu’il n’était pas très populaire, bien sûr qu’il l’était et qu’aujourd’hui probablement qu’on en parlerait en bien, mais comme tu le dis, incomparable avec les Taker, Rocky, Austin…
            Par contre Angle, je suis d’accord, je trouve Angle beaucoup plus complet mais ça doit être assez proche si on colle la carrière d’Angle à celle de Benoit jusque 2007 effectivement

          • Sandman

            Ben le titre ne valait rien effectivement et je pense que c’est justement pour ça que Chris Benoit devait remporter le titre. C’était probablement pour lui faire gagner du prestige parce que la ECW 2.0, en 2006-2007 c’était encore pas mal, il y avait moyen de faire quelque chose de bien ^^

          • Cm Pingouin

            Il ne faut pas mesurer la popularité des catcheurs par rapport à leur palmarès ni au nombre de ME qu’ils ont fait.
            Chris Benoit n’a certes eut qu’un seul vrai run en temps que top guy mais franchement c’était l’un des meilleurs de l’histoire.
            Et sa victoire à Wrestlemania 20 reste l’un des plus grands moments dans l’histoire du catch.

            Après je suis d’accord pour dire que le in-ring n’est pas la priorité à la WWE, le plus important c’est la personnalité, le look, la taille et les relations en interne.
            Et ça se voit avec Apollo Crews qui même s’il est bon dans le ring n’arrivera jamais au sommet tant qu’il aura pas une personnalité.

          • RK27ZERO93

            Non mais si tu parles de son run du Rumble 2004 à SummerSlam 2004, oui et non. Il fait un Rumble exceptionnel, l’un des 5 meilleurs Main Event de WrestleMania de l’histoire, mais « c’est tout ». Ses autres matchs en PPVs sur ce run étaient bons, mais en rien comparable à ce qu’il faisait les 3 années d’avant dans la Mid Card avec Eddie et Angle, ou encore dans la Division Tag. Il était même relayé au second plan à cause des rivalités d’Hunter

            Il n’est absolument pas comparable avec la liste que j’ai donné des lutteurs qui eux, ont marqués l’histoire grâce à l’influence qu’ils ont eu et avec des chiffres énormes qui permettent donc, la définition du mot « légende » chez WWE

          • Cm Pingouin

            Il n’y a pas besoin de s’appeler Hogan ou Austin pour être une légende la WWE. Par exemple Curt Hennig est considéré comme tel et est toujours cité comme une très bonne référence alors qu’il n’a jamais été un ME, Arn Anderson aussi et j’en passe.
            Même Bret Hart qui n’était pas un énorme Draw est tout de même considéré comme tel.

            Ou par exemple Eddie Guerrero, comme Benoit il n’a eut qu’un seul run en tant que top guy (et même s’il n’est pas mémorable sauf pour Wrestlemania) on s’en fout, le mec était vraiment bon et aimé par les fans, ils nous a divertit pendant des années

            Faut pas juste prendre le fric comme un argument, et c’est pas à la WWE de choisir qui sont ceux qui sont des légendes et ceux qui ne le sont pas (car l’avis de la fédération ne sera jamais objectif) , mais c’est au public de choisir.
            Et je pense que beaucoup préfère Eddie Guerrero ou Chris Benoit aux catcheurs 100% WWEesque comme Cena, Orton etc…

          • RK27ZERO93

            Je suis en partie d’accord, maintenant bon on est allez un peu loin dans le mini débat à vrai dire ^^

            Je ne dis pas que WWE doit nous dire ceux qui sont des légendes (même si naturellement par la force des choses, ce sont eux qui décide car tout leur appartient) et encore moins qu’un Benoit n’était pas populaire. Mais juste que perso, et c’est aussi ton avis je pense, quand on me dit légende de chez WWE ? Chris Benoit ne vient certainement pas dans les 10 noms qui me reviennent de suite, et encore moins dans les 5.

            Donc voilà je garde tout de même une différence entre un Taker, un Austin ou un Rock dans l’histoire par rapport à un Perfect ou Benoit ou Eddie tous aussi bon worker qu’ils aient été attention, c’est pas le soucis

          • Cm Pingouin

            Je pense que le problème vient plutôt de fait que tout le monde cherche toujours à classer les choses. Ça peut marcher dans des vrais sports mais en catch c’est impossible car il y a trop de critères à prendre en compte.
            Par exemple Hogan était une énorme star, mais il était un vrai tyran et a fait beaucoup de mal à la WCW à la fin. Donc es-ce que je dois prendre ça en compte aussi ?
            Et la deuxième chose est que c’est un sport qui est scripté donc les vainqueurs sont pas forcément les meilleurs on voit ça d’ailleurs avec Roman Reigns de nos jours. Par exemple es-ce que Orton est meilleur que Brian Pillman ?
            Si ça trouve le meilleur catcheur de tout les temps étaient un jobber à qui on a jamais donné sa chance.

            C’est pour ça que je pense qu’il ne faille pas essayer de faire des classements des meilleurs catcheurs, certains vont préférer les grosses stars comme tu dis mais d’autres vont préférer les gros workers.
            Mais c’est ça qui est cool avec la WWE, c’est qu’il y en a pour tout les goûts ^^

          • RK27ZERO93

            « il était un vrai tyran et a fait beaucoup de mal à la WCW à la fin. Donc es-ce que je dois prendre ça en compte aussi ? »

            Dans un classement subjectif oui, dans un classement objectif non. Après non moi j’aime beaucoup voir le classement des gens pour voir ce qu’ils aiment, et l’influence des catcheurs sur l’avis général.
            Surtout sur CAQ quand c’est des gens avec qui j’échange souvent

          • Cm Pingouin

            Oui les classements personnels et subjectifs sont toujours les bienvenus.

            Mais je parlais des classements qui tentent d’être objectif et/ou officiel, le genre de classement qu’on ne devrait pas pouvoir contester, je pense que ses classements là sont impossibles à faire dans le monde du catch.

          • Steiner

            Ca a marché pour Rock, SCSA, Cold, Taker et d’autres. Le personnage était excellent mais aucun d’eux ne se permettait de dire que leurs confrères qui transpiraient 10 fois plus qu’eux, qui avaient des douleurs qu’eux n’imaginez pas, pourquoi ? Car ils avaient du respect et qu’ils pétaient pas plus haut que leur cul car ils gagnés des thunes. Il ouvrait pas sa bouche dans ses meilleurs matchs vs Rey …
            Orton est large en dessous de certain high flyer … soit il est con soit il est juste en mode « Oh je m’en fou, je me fais de l’argent sans prendre de risque, ils sont bêtes pourquoi ils font ça ? » plus ça va, plus il gagne des points dans le monde des crétins …

          • RK27ZERO93

            Je pense qu’il veut plus faire parler à vrai dire, après sa réputation ne joue pas en sa faveur, c’est plus qu’évident. Je trouve que plus le temps passe, plus on ressent l’influence Hunter/Flair des années 2000 sur lui, un vrai Evolution Guy quoi

            Perso ça ne m’étonne pas et bien que je ne cautionne pas le truc d’un peu descendre ce qui se démerde dans un niveau moindre, mais vraiment pas. Je le suis totalement sur sa vision du catch, et les 3 dernières lignes de cette ITW, c’est aussi comme ça que je perçois les choses

          • DarudeSandstorm

            Chris Benoit.

          • RK27ZERO93

            Incomparable avec Rock, Austin, Taker… Il a marqué son temps, mais il n’y a pas la legacy de ceux que WWE appel « légende »

      • The Animal

        Bon j’ai vu un peu les échanges et oui comme à chaque fois, je dirais que le personnage fait 80% du boulot si ce n’est 100. Pourtant avec Benoit les choses étaient radicalement différente, il a inversé la tendance et son in-ring parlait pour lui. Mais faut vraiment prendre en compte les périodes dans le catch qui ne cesse de changer… je dirais tous les trois ans.

    • Petit apparte. C est une mentalite capitaliste voir ultra capitaliste tres presente dans les entreprises internationale. Cette mentalite domine la majorite des Etat Unis. Mais c est aussi une mentalite qui peut facilement etre lie a tout ce qui se passe entre pays et entreprise dans le cadre de la mondialisation. Donc cette mentalite et courante surtout chez ceux qui dirige la planete et au vu de l histoire de l humanite sa changera jamais. Apres on est d accord avec sa ou pas c est une autre histoire.

      Et oui le catch c est un spectacle sportif, mais les histoires sont primordial pour sa reeussite.
      Sans les histoires qu ils racontent le catch n est rien et surtout va interesser un public tres limite. Sans histoire c est l echec. Car comme il n y a pas de vrai competition, il ne peut pas vivre et interesse sans scenario comme les autres sport

      • Steiner

        D’où la comparaison à Trump, par contre, petit aparté, le prend pas mal mais comment quelqu’un avec une culture comme la tienne fait pour écrire comme un gosse ? 😡

        • mdr^^’ j en rigole meme si dans le fond c est pas drole.:/ Je le prend pas mal car t es pas le premier, ni le dernier a me le dire, comme pour plein d autres choses.
          1-le francais et moi sa a toujours fait 2, et j ai des lacunes par manques d interet. J ai toujours prefere les chiffres au lettres.
          2- J ai un defaut de pas me relire ou tres rarement.
          3- J ecris sur mon telephone, et pour les grands textes sa me saoul.

          Merci pour le compliment sur ma culture, en temp que passionne (hors catch) d histoire, de politique, geopolitique, c est flatteur. 🙂

          • Denis Chons

            Pardonnez moi de m’incrustez dans cette conversation mez ca fez un long moment que ça me démange… (2 ans peu être !?)
            En effez, en francez, a part dans cette phrase qui est exprez exagérez, on utilise que trez peu la lettre « z » pour exprimez le son « é » et encore, parfois dans la meme phrase, ou les verbes sont a la même personne et au meme temps tu nous mez toutes les terminaisons possibles alors que toutes les terminaisons devrez etre les memes.
            Il est évident que meme pas tres bon en orthographe (je me considère comme une merde) il te suffirez d’un faible effort afin d’avoir une marge de progression importante.
            Il y a un décalage de fou entre tes propos et la facon dont ils sont retranscrit…
            Et pour une fois, que je fais ce commentaire tu nous a pas de « ez » LOL

  • Dreignz

    C’est un peu la vérité. La majorité veulent tellement faire des mouvements impressionnants qui ne sont pas vraiment des prises de catch qu’ils se blessent très facilement. J’apprécie ce genre de moves à petite dose mais pas trop.

  • RK27ZERO93

    Je suis avec son discours mais on ne peut absolument pas dire « c’est de la merde, c’est pas du catch ».
    Aujourd’hui les 3 mecs les plus riches du circuit indépendant d’après les reports et qui font le plus réagir, qui refuse certains booking de choix, sont nul autres que les 3 plus gros Spot Monkeys du moment (Ricochet et les frères Jacksons) donc c’est l’évolution du catch et moi je l’accepte malgré tout

    Après, il faut se dire que Ricochet, les Young Bucks et certains de chez Lucha Underground sont de très bons catcheurs, ils pourraient sortir de bons matchs en limitant leurs Spots, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de « catcheur » – qui pour moi n’en sont pas dans les codes de ce que j’aime – qui n’ont pas de psychologie, rien à voir in-ring et pas de personnage intéressant/intriguant non plus

    Sinon pour moi, les 3-4 dernières lignes du morceau de l’ITW sont exactement ce que j’en pense, et je suis totalement d’accord avec lui sur le fond

    • DarudeSandstorm

      Je ne suis pas tout à fait d’accord sur la fin, on arrive à un moment ou la frontière entre good et bad guys est très fine.

      • Horsaphael

        Je suis d’accord avec toi,et vais l’illustrer d’un exemple.Le dernier Okada vs Omega,j’ai lu sur ce site un commentaire qui se plaignait de pas voir un Okada face et un Omega heel.Le truc c’est que…Okada il est pas face en fait,il est populaire mais clairement,quand on voit certaines actions de Chaos,c’est pas du tout un simple gentil.

        • RK27ZERO93

          PARDON ?

          Okada n’est pas Face ??? C’est l’un des plus gros BabyFace que j’ai vu de ma vie et son règne de champion est un des meilleurs que j’ai vu également et ce même si parfois j’ai un peu de mal avec le catcheur en lui même, je rejoindrais Meltzer quand il dis que c’est un des plus grands Face jamais vu au Puro
          Je ne sais pas si tu as vu le show de New Japan de tout à l’heure, mais il a encore montré juste en étant dans le coin de Yoshi-Hashi qu’il était un des meilleurs Face au monde en ce moment.

          Et attention à certains traits de sa personnalité qui peuvent prêter à cette confusion, son arrogance et son gimmick « RainMaker » ne font absolument pas de lui un Tweener et encore moins un Heel. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas un Face Stupide comme 70% des Face booké chez WWE qu’il n’est pas un gros BabyFace attention

      • RK27ZERO93

        Et ça me désole, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le succès de WWE à la télé est en baisse, si il n’y a plus de super-héros, de vrais méchants et qu’en plus du style de catch le système « Face/Heel » qui est juste LA BASE du catch n’est plus là, tout ce que j’aime dans le catch aura disparu

        Si Ric Flair est un si grand catcheur c’est d’abord parce qu’il était un Heel incroyable, si Rey Mysterio, Batista ou Jeff Hardy ont conquis la France il y a 10 ans, c’est parce que c’était des Face incroyable. Ce qui a fait la carriere d’Orton c’est son run Heel de champion I.C avec l’évolution et j’en passe des milliers de millions

        Donc ok on arrive à un moment où la ligne est de plus en plus infime (et encore je trouve que c’est toujours très respecté dans certaines parties du globe) mais je ne peux pas cautionné à titre personnel et ce tout comme les idées de disparitions du Kayfabe que je trouve sûr-débile etc…

        • DarudeSandstorm

          Le problème c’est que la WWE force la chose c’est ça qui me dérange. Il faut un Heel et un Face mais pourquoi ne pas laisser le public choisir. Exemple très récent à la NJPW. Omega est le Heel mais son aura et ‘amour que lui porte le public le font passer pour un face. En fait il des tonnes pour essayer de passer Heel et s’attirer les foudres du public? Non il en joue et c’est très intelligent. Actuellement à la WWE il y’a peu de gens qui peuvent être de vrais Heels détester par le public. The Miz est tès bon là dedans ainsi que Kevin Owens.

  • Horsaphael

    « Ge fé 2 l argan, donk tut tut lé rajeu » ._.