Kofi Kingston pense que le Money In The Bank féminin est une « mission accomplie » pour la WWE

33

Le premier Money In The Bank féminin dimanche dernier a marqué l’histoire … Mais pas vraiment de la façon dont le public aurait voulu. Carmella a remporté la mallette mais c’est en réalité son partenaire James Ellsworth qui l’a décrochée, de quoi troubler les fans qui ont énormément critiqué cette fin.

Malgré tout, quelques personnes considèrent que le match a été une réussite, dont Kofi Kingston. Dans un podcast, il s’est exprimé sur le sujet :

« Concernant ce qu’il s’est passé, comme pour chaque match, l’objectif est qu’on en parle. Ellworth a décroché la mallette lors du premier Money In The Bank féminin … Au début, comme tout le monde, j’ai vu ça et j’ai pensé que c’était une grosse blague. On s’attendait à ce qu’une femme gagne. Et ensuite, on pense au personnage d’Ellsworth, c’est la marionnette de Carmella. C’est elle qui a le pouvoir ici. Ça donne beaucoup de pouvoir à Carmella qui a ordonné à un homme d’aller chercher la mallette pour elle. Maintenant, on déteste Ellsworth et Carmella pour avoir ruiné ce moment. La WWE n’est que du divertissement, il faut que l’Univers de la WWE ressente quelque chose. Ce qui compte, c’est que tout le monde en parle. Du coup, mission accomplie, n’est-ce pas ? Si une femme avait gravi l’échelle, ça aurait été cool, mais pas aussi controversé que là. Il y a tellement d’opinions, c’est super. La WWE cherche à faire réagir les gens. »

  • RK27ZERO93

    J’aime vraiment le New Day, mais je n’aime pas sa façon d’expliquer les choses, attention à ne pas confondre bon buzz et mauvais buzz pour continuer ce qu’a développer Steiner en dessous. Parler d’écrire l’histoire pendant 5 minutes avant le match, premier MITB féminin etc, pour au final pondre un match aussi pourri et un finish pareil (d’autant plus que dans l’histoire ça ne servira à rien vu que c’est apparement pour refaire le match 2 semaines plus tard .. ), pour moi c’est du bad buzz. C’est nul

    Goldberg qui bat Brocko en 1 minutes 25, c’était un vrai bon buzz. Lesnar qui explose Cena à SummerSlam 2014 c’est un vrai bon buzz. Charlotte et Banks qui font le Main Event de HIAC, pour moi c’était un super bon buzz. Mahal qui bat Orton, c’est un bon buzz, Reigns qui rentre 30 au Rumble, sur le coup j’ai pas compris mais avec du recule c’était bien joué. Là Hunter essaye d’avoir Notorious et Mayweather pour un RAW, j’y crois ap, mais ce serait un super buzz aussi

    Donc voilà faut quand même savoir faire la différence, sinon demain WWE peut faire que de la merde, ça va faire réagir un peu et avec le temps ils vont se retrouver avec des audiences à 1.5 max, et perso ce n’est absolument pas ce que je veux et ce n’est pas du tout ce qu’ils veulent non plus

    • Sauf que tout ce qui compte c est le buz qu il soit bon ou mauvais. Simple parralele, que ses fans refuterais mais pourtant c est le cas, Cyril Hanouna et TPMP fonctionne comme sa et sur sa. Et au Etat Unis c est encore plus repandu, donc ce que vous reprochez c est un phenomene occidentale lie a la surinformation et les resaux sociaux (les chaines d info et site d info utilise aussi cela, et meme certain politiques). Et la WWE sait que si ils font pas le buz regulierement c est mauvais.

      Apres attention je ne dis pas que c est bien, mais ils suîvent un mouvement generalise. Et c est plus une remise en question mediatique alors qui actuelement se concentre bien plus sur l image que le contenu ou la qualite du produit de base.

      Apres je ne crois plus au gros ratings, car je pense que internet et la video a la demande va tuez la tele, mais c est une autre question.

      • Steiner

        La WWE s’est toujours cassée la gueule dans ses mauvais buzz : La mort de Vince, Rikishi qui percute SCSA, …
        Les vrais bons gros buzz de la WWE ont à l’inverse toujours été reçu à 500% par le public.
        C’est juste la pire strat, le buzz constant, n’importe qui le dira la preuve : les Samsungs qui explosent, la viande de cheval dans les lasagnes, les tartes ikea aux excréments et j’en passe. Tu vois bien que ça a pas de sens …
        Fut un temps où UN seul et unique gros buzz suffise à attirer et à fidéliser ce monde : Ronda Rousey en est le parfait exemple, combien se sont mit à regarder l’UFC grâce à elle GSP et Jon Jones ?
        Le catch a était à son paroxysme avec la Hulkamania puis il y’a eu une période creuse jusqu’à vers la fin de l’Attitude Era, puis une petite remontée qui est en train de baisser jour après jour.
        C’est suivre un mouvement mais c’est surtout suivre le mauvais mouvement et ça c’est notre rôle de spectateur de dire « Ohla, ça c’est pas bon » mais on a ce je-m’en-foutisme total de la part des grands patrons car il y’aura cet argument « Oui mais y’en a quand même une partie aussi minime soit elle qui apprécie ».
        Si vous n’aimez pas manger de la merde, il faut le dire, mais ne le dîtes pas et en redemander par la suite …

        Très rapide aparté sur Hanouna et TPMP, je ne regarde pas du tout cette émission, mais le problème est pas vraiment pareil. C’est une mentalité purement française, ceux qui sont contre Hanouna sont ceux qui ne le regardent pas et qui demande des sanctions, c’est typiquement français. Y’a 2 parties dans le groupe de ceux qui ne regardent pas : le 1er « ceux qui ne le regardent pas mais qui sont « contents » qu’il divertisse un certain nombre de personne » et le 2eme « ceux qui ne le regardent pas et qui veulent sa suppression car … ça les gênent alors qu’ils ne le regarde pas … » C’est typiquement de la mentalité française ^^

        • Enfin sur ce mib je pense pas qu on est au niveau des evenement que tu cites.
          Et oui c est la pire chose partout, sauf dans le divertisemment. Dans le divertissement le pire est la non reaction, l indifference.
          L Attitude Era, du moin l idee de Vince Russo est entierement base sur sa. Et quand on voit le nombre d anciens qui en sont nostalgique et qu il la considere comme la meilleure ere.

          Par contre c est notre role de spectateur de choisir de regardez ou pas, mais pas de dire attention, la ca va au dela du role de spectateur. Apres moi j apprecie le produit WWE dans son ensemble en ce moment.
          Mais en meme temps tout les on attend pas la meme chose.
          Mon ordre de priorite c est, L histoire, les personnages, les combats, les entrees puis le micro.
          Je ne regarde pas pour les combats pur, ou comme en indy, juste en match d exhibition, sa m interesse pas.

          Par contre pour Hanouna tu te trompe. J ai regardez l emmisions longtemp et arretez pour x raisons. Mais il a creez des personnages, et cherche les conflict pour creez le buz et faire parlez. C est au dela d un probleme d opposition entre 2 groupes.

          • RK27ZERO93

            Tu n’as pas tord du tout, mais après d’un point de vu subjectif, effectivement on est pas à un niveau de « dégoût » envers le booking parce qu’il y a eu bien pire et que dans le fond, ce MITB féminin j’en avais un peu rien à branler. À part Charlotte je n’ai aucun accro avec aucune lutteuse du match, puis je m’attendais à c’que ça ne sois pas bon

            Après encore une fois, j’trouve ça dommage que l’on ait pas eu un gros match – qui aurait pu me surprendre et me faire changer d’avis – pour ce premier MITB de l’histoire des Women’s de WWE histoire de et pourquoi pas pour placer une Carmella crédible sur la carte. Elle a jamais fait mieux qu’un 2 quoi, j’ai rien contre elle vraiment, mais sur le ring elle ne vaut rien et plutôt que de favoriser le buzz (qui de plus, reste moindre), beh ça aurait été cool de favoriser un bon booking pour l’unes des principales Heels chez les femmes

          • Denis Chons

            Ca fait longtemps que je dis a mes potes, qui regardent TPMP mais pas le catch (et qui ne comprennent pas ce que j’y trouve), que ce qu’ils aiment dans TPMP (les gimmicks des uns et des autres, le « feuilletonnage » de le vie des chroniqueurs les gags et les « dramas ») est ce qui fait l’essence du catch autant que les combats « chiqués » !
            Au meme titre chez Hanouna il y a des chroniqueurs heels : Gilles, Enora (grace a eux d’autres sont mis en valeur, seront moins neutre et le publique tombe plus facilement sous leurs charmes) des tweeners comme Castaldi et du face ultime comme Camille, Lemoine et Benaim !

    • WWEAriane/Killian France

      Déja faut que Kofi abandonne cette gimmick à la con VRAIMENT.

      • RK27ZERO93

        J’le trouve bien avec le New Day, et si séparation il y a à avoir, faut espérer qu’il aura la place qu’il lui faut dans la Mid Card

      • matt dit « Maître Mattello © »

        Le gimmick à la con lui a fait pourtant fait devenir 2 fois champions par équipe avec un règne important. Je dis ça…

        • WWEAriane/Killian France

          Certe mais il mérite d’avoir un title shot mondial regarde Mahal.

          • matt dit « Maître Mattello © »

            Oui, c’est certain. Enfin, pour le moment, ça va être un peu bouché tant que Cena sera dans le coin avec les Nakamura, Owens, Corbin… et tant que lui sera « coincé » (le terme n’est pas approprié) dans la division par équipe.

          • Denis Chons

            En plus il n’est plus si jeune et commence a être sujet à la blessure, du coup avec le new day il peut toujours avoir ces spots qu’il sait si bien nous sortir tout en ayant un temps allégé in ring, il peut aussi etre de coté lorsque le besoin s’en fait sentir sans vraiment s’absenter le temps de se remettre d’un début de bobo…
            Moi je trouve que cette position dans le roster est probablement la plus approprié, et honnêtement, sans Kofi, le new day (surtout Woods !) n’aurait pas percé de la sorte et il serait probablement au placard après que sa « percée » de Paige fut rendu publique !

          • la difference entre Mahal et Kingston , les interets financier, en Inde sa a fait le tour des medias mahal champion, et vu qui s ouvre sur ce marche, mahal est un bon choix. Kingston n a pas cette appuis et je le vois pas aller en main event. Alors je prefere qu il entre dans la legende avec le new day, au lieu de stagner en midcard ou meme couler

          • RK27ZERO93

            Puis surtout, Mahal il y a la carrure et toutes les paillettes nécessaire pour en faire un champion du monde. Ça lui va très bien

            Kofi non, pour moi c’est un super catcheur Tag et il est également très bien en mid card. Pas plus chez WWE malgré son talent indéniable

          • WWEAriane/Killian France

            Je trouve qu’il aurait mieux un nouveau IC champion certes il as marche avec New Day mais un moment cava se casser lui effectuer un Turn serait une bonne chose.

          • c est pas le môment pour sa. Miz fait un travail exceptionnel autour du titre IC et faut qu il continu, ce titre retrouve une valeur enorme, parfois meme plus que Universal. D ailleur Owens semble bien partis pour faire la meme avec le titre USA . Voila bien longtemps que les 2 titres mineurs ont pas ete aussi important. Et portez par 2 catcheurs qui sont surement les meilleurs choix en ce moment.

          • WWEAriane/Killian France

            Je pense pas que Kevin Owens vas faire un excellent champion. Certes Miz fait un bon travail pour le titre IC mais il est trop titré ce titre ne lui appartient pas je sache.

          • Bha pour le moment Owens a un regne reeussis. Et je prefere voir Miz titre et qu il le mette en avant, plutot que le titre tourne et perd de sa valeur car y a rien de construit. Je pense que la WWE a d autre titre a bouger, que les titres mineurs actuelement bien portant. Les titres majeur eux doivent bouger surtout a RAW parce que Lesnar rend la situation ingerable

      • Marcorton

        C’est en quittant le new day qu’il perdra de l’importance

        • WWEAriane/Killian France

          Si il effectue un Turn ou travailler sur une nouvelle gimmick

          • Marcorton

            Je pense quand meme que ce sera dur

          • WWEAriane/Killian France

            Bah New Day sa me soule mais The USOS là j’en peux plus

          • Marcorton

            Ah ouais? New day a la limite je comprends mais vraiment les USOS? Moi je les aime bien

          • WWEAriane/Killian France

            Je suis soulé , je déteste leurs in ring et promos je trouve que c’est pas naturel

          • Marcorton

            C’est vrai que ce sont de mauvais « acteurs » mais ils sont plutot sympas dans l’ensemble mais inférieur au new day ou american alpha

    • Denis Chons

      RK27ZERO93 a écrit :
       » pour au final pondre un match aussi pourri et un finish pareil (d’autant plus que dans l’histoire ça ne servira à rien vu que c’est apparemment pour refaire le match 2 semaines plus tard .. ) »

      En fait je pense qu’apres le second match tu changera d’avis car le truc c’est que les gens étaient deja devant le PPV et que a coté du MITB masculin (qui a déchiré) le MITB féminin aurait de toute façon souffert de la comparaison du coup la stratégie, même si elle est frustrante, est bien vue car avec ce match controversé ils buildent les personnages de Carmella et de Ellsworth, laissent des portes ouvertes pour les feuds mais avant toute choses ils nous revendent le match qu’on aurait du avoir et aimer un peu plus tard, une fois que la heat sera retombée et que le match masculin sera plus loin dans nos mémoires pour que le vrai MITB féminin ne souffre plus de la comparaison vis-a-vis du masculin et tout ca a SmackDown qui a besoin de booster d’audience.

      L’équation pour eux est:
      un MITB féminin raté perdu au milieu du PPV où d’autres matchs seront de toute façon meilleurs est plus intéressant en apport a la féd grâce à un MITB féminin réussis en main event de SmackDown qui va faire venir de l’audience (car ils en ont vraiment besoin pour SD!)

  • Semoule

    C’est vrai que lorsque l’on y pense, aucune des catcheuses n’avaient réellement besoin de cette mallette qui de toute manière sera rejoué la semaine pro’ et puis le fait que ce soit James qui décroche la mallette c’est quelque chose d’assez marquant et je pense au même titre que Kofi qu’aucune autre catcheuse aurait pu provoquer telles réactions.

  • Steiner

    Il est la l’énorme problème de la WWE.
    La WWE est dans une optique de « il faut que ça buzz, il faut coûte que coûte que les gens parlent de nous et nos matchs » sauf qu’il y a en parler pour de BONNES raisons et en parler pour de MAUVAISES raisons. A l’inverse de la NJPW par exemple (oui, je trouve qu’il y’a pas meilleurs référence ces derniers temps), qui elle voit les gens parler de la fédération pour de BONNES raisons à savoir des matchs et des PPV juste exceptionnels, la WWE, elle, est dans une optique de « Nous sommes incapables voir même contre l’idée de permettre à nos catcheurs et catcheuses de délivrer de bons matchs, donc on va créer des buzz aussi cons et nuls soient ils et les gens vont parler de nous ».
    C’est juste nul, c’est le syndrome Nabilla et Mickael Vendetta … c’est … écœurant … Le principe du catch c’est, dans l’ordre d’importance : les combats, les entrées, les personnages, l’histoire, le skill au micro. On en est à un stade où « Bof on laisse tomber la chose la plus importante et on se concentre sur l’histoire » je trouve ça nul …

    • matt dit « Maître Mattello © »

      Je partage ton point de vue.

      Après, à titre personnel, je n’ai pas de problème à ce que James Ellsworth ai décroché la mallette. Le problème, c’est le timing du match. Un match d’échelle de 15 minutes équivaut à entre 2 et 5 minutes de match simple, c’est à dire qu’on a le temps de ne rien voir de concret, de spectaculaire.

      Si Ellsworth avait décroché la mallette avec un excellent match historique, des spots de fous furieux… un vrai match d’échelle en somme, oui, la je n’aurai rien dit, j’aurai applaudit le moment. Il m’aurait fait tellement rire à ce moment la.

      Mais au bout d’un 15 minutes, il s’est rien passé si ce n’est Tamina qui faisait le match au début avec Charlotte.

      Donc ils ont bookés ça comme des sacs et c’est dommage.

      • Steiner

        Ca m’a plus gêné dans la façon où je me suis « Ah … tout ça pour … ça ? Tout un flanc pour le 1er MITB féminin blablabla et c’est Ellsworth qui la décroche … Bof bof » le problème est la, à la fin du match tu sais pas comment réagir, même Charlotte n’était pas fatiguée y’a littéralement eu, comme tu l’as dis, que Charlotte et Tamina qui ont fait le match, les entrées étaient aussi longues que le match …

        Exactement, le match aurait été présent on aurait dit « Oh wow, c’est un bon twist avec la match de fou qu’on a eu » mais la c’est un pet dans l’eau …

        • matt dit « Maître Mattello © »

          Ca a quand même refroidi le public pour la suite du PPV mais pas dans le bon sens du terme. Les matchs étant généralement mauvais et/ou mal bookés, ça n’a pas aidé à suivre.

          On ne nous a mis pas dans de bonnes conditions. Bon nombre de personnes auraient pu partir à ce moment la dès le début.

    • Sandman

      Et encore ils ne se concentrent même pas vraiment sur les histoires vu le nombre de match qu’on a en PPV qui sortent de nulle part. Même les combats ne racontent pas vraiment d’histoire. C’est pour ca que les shows et les PPV sont si insipides. En fait je me demande s’ils se concentrent sur quoi que ce soit en ce moment. Les officiels doivent être sous LSD.

  • je suis 100% d accord avec lui. Il dit tout ce que je pense depuis le debut.