Les futurs plans pour l’Universal Championship se précisent

27

Beaucoup de superstars gravitent autour du WWE Universal Championship mais le nom de l’un d’entre eux revient régulièrement. Il s’agit de celui de Finn Bàlor. Ce dernier n’a en effet pas réussi à devenir l’aspirant numéro un au titre quand lui et trois autres Superstars ont perdu au profit de Samoa Joe dans un Fatal 5-Way Match à Extreme Rules. Le premier champion Universel n’a cependant jamais perdu le titre car il l’a rendu suite à une blessure. Mais les dernières rumeurs suggèrent que le « Demon King » pourrait finir par obtenir un match pour le titre universel à SummerSlam.

Il est d’abord important de rappeler que Bàlor est absent des écrans de la WWE depuis deux semaines déjà, du fait qu’il est actuellement en tournée en Asie et en Océanie pour promouvoir la fédération de Stamford. La WWE aurait modifié ses plans au cours des deux derniers mois en raison de la baisse d’audience et de la blessure de Braun Strowman. Bàlor était déjà choisi pour faire face à Bray Wyatt à Great Balls Of Fire mais il a été remplacé par Seth Rollins. Finn Bàlor se retrouve donc sans adversaire, mais la WWE semble avoir préparé un gros plan pour SummerSlam. Selon Sportskeeda, les officiels prévoient à SummerSlam un match à quatre pour le championnat universel impliquant Brock Lesnar, Finn Bàlor, Seth Rollins et Braun Strowman.

Il est maintenant certain que le champion actuel, Brock Lesnar, conservera son titre jusqu’à WrestleMania 34 où il devrait le perdre au profit de Roman Reigns. Le gagnant à Great Balls of Fire sera « la bête », tel que le rapporte Dave Meltzer. Le match opposant Joe à Lesnar sera un match unique qui ne connaitra pas de suite et la piste du 4-Way semble envisageable.

Il convient de noter que ce ne sont que des rumeurs et que rien n’a encore été confirmé. Cependant les plans pour l’été sont en chantier et ne cessent de changer vu que la WWE prévoit de faire de ce SummerSlam un très grand événement.

  • Bouguila Marwen

    Après maintenant avec Internet les spoiler sont plus présent donc l’intérêt d’avoir de surprise est nul

  • The Animal

    En même temps faut bien comprendre que la WWE manque cruellement et scandaleusement de stars. Roman Reigns (oui je redis son nom maintenant parce que j’ai compris) est la seule personne qui fait réagir le public de manière extrême. Je regarde toujours Raw avec des écouteurs et que ce soit des huées ou du soutien…y’a de la réaction. On peut ne pas l’aimer, mais on est obligé de l’accepter maintenant. WWE c’est lui et il est WWE, c’est lui la prochaine méga star.

    C’est la première fois que je le défends et encore je ne le défends pas, j’expose des faits. Peut-être que Roman est surpushé mais comment voulez-vous créer une star si il n’est jamais l’attraction principale, TOUT LE TEMPS ? Ces main event d’affilés à WrestleMania sont donc justifiés et croyez-moi ça me casse le c*l de le dire. Soyons tous patient, car dans 2 ans max, Roman aura atteint son apogée et pourra mettre over les autres au même titre que lui l’est maintenant. Pour autant, ce n’est pas parce que j’ai compris que j’apprécie. J’espère que tout le monde aura cet optique là désormais.

    • Cm Pingouin

      Le problème c’est que la WWE ne peut pas n’avoir qu’une seule star. Roman Reigns est over pushé mais aucun full timer n’est à son niveau en ce qui concerne le booking.
      Il n’a aucun adversaire crédible, c’est pour ça que pour moi la WWE a besoin de pusher les autres stars comme Balor, Wyatt et Rollins qui pataugent dans la boue en ce moment.

      A la fin des années 90 il y avait Stone Cold et le Rock, dans les années 80 il y avait Hogan et Piper etc… là il y a juste Roman Reigns. Il en faudrait au moins un 2e.

      • The Animal

        Braun Strowman.

        • Cm Pingouin

          Mouais je suis pas très convaincu pour l’instant, Strowman a certes battu Reigns mais pour moi ils ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde au niveau du booking.

          Et puis si c’est pour se taper Reigns/Strowman pendant 5 ans non merci. J’espère quand même que les gars comme Balor, Styles, Rollins et Nakamura vont s’élever à leur niveau aussi.
          J’ai rien contre les powerhouse au contraire mais par exemple en 2008/2009 il y avait pleins de Main Eventer avec chacun un style de catch différent, et ça donnait de très bons shows.

          • The Animal

            Selon moi Strowman rattrapera Reigns (ça fait bizarre de redire son nom), mais oui pr le moment ils ne sont pas égaux.

            Bah tout ces gars Nakamura, Styles, Balor…Ça va venir. Justement comme je l’ai dis, une fois que Reigns sera affirmé mondialement, on pushera les autres parce que Reigns partagera sa gloire avec les autres. C’est logique et ça toujours été comme ça.

          • Cm Pingouin

            Bah pour moi tu vois Reigns est déjà affirmé, il a fait 3 ME de Wrestlemania de suite c’est largement suffisant. J’espère que tu as raison mais avec Vince et son obstination pour lui je ne serais pas surpris de le revoir dans tout les prochains ME de Wrestlemania.

            J’espère également que Reigns n’est pas comme Hogan ou Michaels et qu’il acceptera de partager le spotlight.

          • The Animal

            Bah le vieil homme n’est pas « amoureux » de lui ou obstiné, c’est un businnessman. Tant que personne d’autre n’épuisera les stock de marchandise, ce sera Reigns en haut.

            Mais je crois que 2018 sera l’année du Push de tous les autres et si c’est pas le cas, 2-3 ans max avant que tout ne change. Lesnar va partir comme d’autres et il faudra bien créer des têtes d’affiche. Mais oui, on est d’accord qu’ils se compliquent la vie et que y’a des moyens plus simple d’agir.

          • Cm Pingouin

            Il est quand même vachement obstiné avec Reigns, il a donné l’ordre à tout les autres catcheurs de toujours faire en sorte qu’il ait l’air fort dans le ring, il demande à la sécurité de confisqué les pancartes anti Reigns, il édite le bruit de la foule en supprimant les huées et même parfois rajouter des acclamations imaginaires (je me souviens que la WWE a édité la vidéo où Reigns perdait le titre US pour faire croire que le public était déçue qu’il perde).

            Et malgré que les audiences soit en chute libre il continue avec lui.

          • The Animal

            Oui ça c’est pas contestable.

          • UnderKane

            Arrêtez avec l’argument des ventes… quelle migraine!
            Il est dans la position du best seller car il est pushé comme tel et qu’il a bien plus de marchandises sur ses stands que d’autres voilà tout, faut pas être bien malin pour comprendre ca…

          • The Animal

            Ce que tu dis enlève t’il quelque chose à mon commentaire ? Non.

            Reigns vend le plus, c’est un fait. La manière c’est autre chose.

          • Cm Pingouin

            Au contraire, tu as avancé l’argument de « Reigns est pushé parce qu’il vend » , alors qu’UnderKane a justement dit le contraire c’est à dire « Reigns vend parce qu’il est pushé ».
            La cause à effet est très différente dans ce cas là car ça sous entend que n’importe qui d’autre pourrait vendre autant que lui voir bien plus s’il était autant pushé que Reigns (bon sauf Ellsworth et cie mais je pense que tu as compris).

            Ça rend donc l’argument de « La WWE a raison de psuher Reigns plus que les autres car il vend le plus » assez fallacieux au final.
            Si on suit cette logique la WWE aurait par exemple dû faire gagner le Rock au Summerslam 2002, puisqu’à l’époque Lesnar n’arrivait pas à la cheville de ce dernier niveau popularité.
            Lesnar a battu le Rock et il est devenu très vendeur lui aussi car il a été pushé lui aussi.

            Je pense que tant qu’un catcheur a une bonne gueule la WWE peut facilement faire de lui le top seller si elle le push à mort et qu’elle met la gomme au niveau des marchandises.

          • The Animal

            Oui je comprends mieux, bien vu !

          • Cm Pingouin

            Bah pas forcément finalement, car si on regarde les audiences elles n’ont jamais été aussi basse depuis des lustres. Parfois elles sont même moins bonnes que celles de 1995 qui est un peu l’année noire de la WWE.
            Après es-ce que c’est Reigns la raison à cela je sais pas.

            Après faut aussi savoir que la WWE fait en général tout pour que ses chouchous soient en tête des ventes. En 2012 ils ont diminuer le stock des marchandises de Cm Punk pour pas qu’il dépasse Cena.
            Donc forcément si les stocks de Reigns sont plus élevés que les autres ses marchandises seront plus vendus que les autres. Mais s’ils font la même avec Rollis par exemple bah se sera Rollins la superstar la plus vendeur.
            Comme c’est quelque chose qui est entièrement géré par la WWE c’est difficile de voir les pensées fans au travers les chiffres.

            Et d’ailleurs même quand les mecs vendent bien ils ne sont pas forcément pushé. Je me souviens qu’en 2015 Ambrose était pendant un temps le meilleur vendeur et pourtant il perdait tout ses matchs et était booké n’importe comment.

      • Bouguila Marwen

        Années Mi 2000 fin 2000 t’avais : John Cena – Batista – Jeff Hardy (Surtout en France) – Rey Mysterio – CM Punk- Randy Orton. Après la t’avais 3 mega star : Batista, Cena, Orton. Après le reste sont aussi très populaire et même reigns n’a pas encore ce niveau

    • Cl em

      La prochaine grosse star va être seth rollins mais faut lui laisser le temps car je le trouve mauvais en face actuellement. Il dégage rien avec les fan alors la WWE va lui laisser du temps pour progresser en tant que face et j’espère sans opportunité pour le titre pour au moins 1ans jusqu’à ce que les fan veulent de lui réellement !

      • The Animal

        Tu illustres bien la chose car moi d’un point de vue personnel, Rollins ne me plait pas et en Face il est bidon. Je ressens rien en le voyant et rien quand il parle.

        • Cl em

          Justement il va progresser dans le mid/up card je pense et à un moment il va être bon et les gens vont vouloir de lui dans le main event pour le titre.

          • The Animal

            J’espère qu’il va travailler son attitude et son personnage parce que là pour moi ça ne vole pas haut.

  • Sa m amuse de lire exactement les memes commentaires qu il y avait contre Cena et pourtant ces memes gens sont encore a suivre la WWE semaine apres semaine.

    Sinon seul un fou mettrait pas Reigns dans un gros match ou le main event de son plus gros show. Il est le Full Timer qui fait le plus reagir, qui laisse personne indifferrent, et qui est une « mega star ». Seul jeune qui fait levez un public sans rien dire. Et de plus il peut mettre n importe qui over avec le public.

    Et dans les ventes, quand on regarde le public sur les achats « recent », on peut constater que ces t shirt domine.

    La WWE a reeussi son paris avec lui et c etait pas gagner. Que les « fan specialistes » le veulent ou non. Ce qui est drole c est que des non fans de la WWE ou de catch, commence doucement a le connaitre du au fait qu on le hue copieusement a certain moment principalement.

  • UnderKane

    C’est quand même terrible de simplement penser à de tels plans, aussi prévisibles 1 an à l’avance…
    Et quand on a des rumeurs sur Reigns, celles ci ci se concrétisent dans 99% des cas.
    Et Lesnar qui garde son titre pendant 1 an en faisant 4 défenses…honteux.
    Comment veux tu faire remonter les audiences avec ca…

  • Sandman

    Si Lesnar conserve son titre à l’issue de Summerslam et n’est pas plus présent aux shows hebdomadaires c’est bien simple, j’arrêterai complètement de regarder Raw. Si les rumeurs sont vrais, autant ne plus regarder ce show parce qu’on va se faire chier pendant 9-10 mois.

  • BlablaPaige

    Je préfère que chacun ai son match plutôt que ça, là c’est la solution de facilité, le match sera bon mais sans trop de hype

  • Lana Et Cassalina

    sa fait un moment que je le sais …
    Roman en est à 3 main event de wrestlemania sa fera 4 cette année !

  • Lyroy62

    On va pas se le cacher, c’est certain à 10000000000 % que Roman Reigns gagnera le titre à WM , ça me fait chier, car le mec va battre Taker et Lesnar en 2 ans et à la suite..Foutage de gueule !

    • Cl em

      Roman reigns qui bat lesnar moi je dit oui par contre à summerslam pas wrestlemania quoi …