La New Japan annonce les participants pour la G1 Climax

8

Cette année encore, la New Japan Pro Wrestling va organiser son célèbre tournoi, le G1 Climax. Il sera sous la forme de deux blocs (A et B). Les vainqueurs de chaque bloc s’affronteront en finale du tournoi. Le gagnant aura le droit de défier le champion poids lourd IWGP lors du prochain Wrestle Kingdom. La fédération indépendante vient d’annoncer la liste des 20 lutteurs qui prendront part à cet événement :

– Togi Makabe
– Michael Elgin
– Juice Robinson
– Minoru Suzuki
– Kazuchika Okada
– Hirooki Goto
– Toru Yano
– Hiroshi Tanahashi
– YOSHI-HASHI
– Kenny Omega
– Bad Luck Fale
– Tama Tonga
– Tomohiro Ishii
– Tetsuya Naito
– SANADA
– EVIL
– Satoshi Kojima
– Yuji Nagata
– Zack Sabre, Jr.
– Kota Ibushi

L’an passé, c’est Kenny Omega qui avait remporté cette compétition en battant Hirooki Goto en finale. Le leader du Bullet Club était devenu le premier gaijin (étranger) à remporter ce tournoi. Il a par la suite défié Okada à Wrestle Kingdom 11 dans un match noté 6 étoiles. Un combat dont il n’était pas sorti vainqueur.

La participation de Zack Sabre Jr. est un élément important, la fédération japonaise n’avait pas accueilli de lutteur anglais depuis 1997. C’est l’actuel général manager de NXT, William Regal, qui était le dernier en date.

À titre exceptionnel, la NJPW vient de mettre en ligne sur sa chaîne Youtube un match issu de ce tournoi. Il opposait le champion poids lourd de l’époque, AJ Styles, à l’actuel détenteur du titre, Kazuchika Okada :

  • Matt jackson

    Pas de ricochet dedans triste sort

    • Horsaphael

      La NJPW considere Ricochet comme un Junior,pas comme un heavyweight,le G1 est réservé aux Heavyweight seulement

  • RK27ZERO93

    J’ai hâte de voir les 2 blocks, on parle d’un Okada vs Omega III dès le tournoi… c’est peut-être le moment étant donné qu’ils ne veulent – apparement – pas trop parier sur lui parce que ça pourrait sentir le départ vers WWE l’année prochaine et que contractuellement il n’est pas au point où ils aimeraient donc voilà

    Pour la victoire finale : Petite pièce sur Naito qui semble être prêt et puis c’est le plus gros Draw en ce moment apparement, Los Ingobernables en merchandising ça marche du feu de Dieu et voilà tout semble être aligné pour lui.
    Puis j’aimerais beaucoup un Naito vs Kota Ibushi durant le tournoi, et Naito vs Omega pourquoi pas en final pour le remake de leur énorme match de l’an passé en demi. Ou encore un possible Elgin vs Robinson qui me fait envie et puis bien d’autres de toutes façon, plein d’affiches qui me font envie et malgré un été qui s’annonce très chaud et pas mal attractif, j’essayerais de suivre ce Climax un maximum parce que perso c’est un event que j’aime énormément suivre avec la route vers SummerSlam

    • DarudeSandstorm

      Doublé de Omega qui prend le titre à WK12. C’est trop gros pour être vrai mais ça leur assurerait la présence de Oméga pour un moment.

      • RK27ZERO93

        Si il reste, c’est très probable

  • WrestlingDay

    Pourquoi Okada est dans le G1 climax alors qu »il est déjà champion ?!

    • Horsaphael

      Le champion est TOUJOURS dans le Climax, chaque match qu’il perd c’est une futur affiche pour les event entre la finale du G1 et Wrestle Kingdom, comme l’an passé entre Okada et Marufuji 🙂 (Cette regle est valable pour Tanahashi et Suzuki avec leurs titres respectifs,chaque match perdu,c’est une défense de titre de prévu)

      • WrestlingDay

        Merci de l’info je n’étais pas au courant ☺