Ricochet : « le catch est très dur physiquement et mentalement »

26

Sur son compte Instagram, le lutteur indépendant Ricochet s’est confié sur les difficultés que l’on peut rencontrer dans le monde du catch :

« Depuis le 2 avril, j’ai vu Tessa Blanchard seulement trois fois et à chaque fois pour quelques heures avant que l’un de nous parte. La dernière fois que j’ai vu mon fils, c’était pour son anniversaire au mois de février. J’aime ces deux personnes plus que tout autre chose dans ce monde, et elles me manquent encore un peu plus chaque jour. Être loin d’eux est vraiment très difficile. Notre métier a ses bons et mauvais côtés, mais j’adore vraiment ce business. C’est ma passion. Ce n’est pas quelque chose que je prends à la légère, le catch est très dur physiquement, mais aussi mentalement. Rappelez-vous de ceci si un jour vous décidez de vous lancer dans ce milieu. »

  • V2M

    c’est pas faux…les blessures s’accumulent,le stress monte…on est tout le temps sur la route…dur dur

  • Steiner

    Ouais mais non d’après JBL et Orton « ceux qui sautent ne sont pas des catcheurs ».

    • Marcorton

      Apres chacun a son avis certes je ne suis pas d’accord mais chacun a sa vision de ce sport chacun a son style mais bon moi j’aime ceux qui sautent ^^

      • Steiner

        Tu peux avoir une vision des choses sans pour autant dénigrer des gens qui ont du être dans des salles miteuses, dans des conditions miteuses, avec un salaire de merde, des blessures de merde sans avoir le soutien de la compagnie et j’en passe. C’est pas parce que ces gens ne sont pas des « fils de » qu’il faut pas noter le hardworking comme Owens, Balor, Zayn et dénigrer un style de catch qui marche beaucoup mieux qu’un style « basique »

        • Par contre pour denigrez le style WWE ou le style « basique ». Bha oui ils ont l argent et choisissent la facilite. Tous des faineants, toute facon l indy et la njpw c est le reve, et la WWE le pire..,
          Desoler mais la galere empeche pas la critique, et la richesse n a pas pour exigence la perfection.

          Vive la WWE et vive le catch traditionnel et surtout realiste!
          #team headlock

          • Steiner

            Y’a une différence entre critiquer sur un sujet clair « Pourquoi le style highflyer est …, le style high flyer reflète t il le catch, ou une connerie du genre » sans pour autant dire « je parle d’un truc dont je suis incapable de faire parce que j’ai de la thune ».
            Un Kenny Omega ou un Ricochet a un coup de poing qui peut être vendu comme un impact digne d’un spear de Goldberg … je parle même pas des coups de pieds. Rien que le regretté coup de boule de Shibatta, plus réaliste que ça, ça n’existe pas car c’en était un vrai donc cette merdouille de « réalisme » qui sert d’argument ces temps ci, lui aussi, ne tient pas … C’est une prise de risque considérable que prennent les highs flyers et qui donnent comme réaction une acclamation de la foule sans la moindre personne assise contrairement à un pathétique Orton vs Sheamus qui endormirait un aveugle.

          • The Animal

            Je comprends rien à ce débat stupide et sans intérêt. Y’a pas à dire tel style est mieux qu’un autre style. C’est comme se gueuler dessus pr démontrer quel parfum de glace est le meilleur, clairement y’a pas de réponse vu que déjà ça reste un parfum de glace et que C’est selon les goûts de chacun.

            Chacun son style de catch, chacun sa façon de voir les choses…Chaque style à ses risques pour ceux qui le pratique, que ce soit sur ou en dehors du ring et on s’en fiche de qui est le meilleur vu que ça reste du CATCH.
            Soyez heureux que le catch ne se résume pas qu’a un style unique et qu’il y’ait une diversité, au final ça reste du catch et chacun aime selon ses goûts sans rabaisser les autres style parce qu’il n’aime pas.

          • Si je reagis c est juste que y en a assez de la WWE sujet a toute les critiques, et l indy/japon intouchable, surtout pas une critique. Dans le fond je m enfou pas mal. Et comme tu dis heureusement qu il existe plein de style, comme dans la musique par exemple, et la est pas mon probleme. Mon soucis et ce que je depein en reponse a Marcorton. Si sa ne va pas a ces fans, qu ils quittent les shows et les arenes WWE et on en vivra que chacun tous mieux. La WWE n a pas besoin d eux pour vivre, et eux peuvent trouvez leur bonheur ailleur.

          • surtout que les WWE Haters téléchargent généralement les PPV illégalement … donc leur avis importe peu …
            Pour le reste je pense qu’il faut savoir apprécier tous les styles de catch et surtout que les reproches émis par Rip Rogers ne visaient pas forcément Ospreay ou Ricochet mais plutôt les rookis de l’indy qui ont tendance à jouer la carte des dives à gogo dans des salles de 50 personnes et qui à la fin brisent le kayfabe sur twitter … ils s’abiment physiquement, n’apprennent pas à construire une histoire et déséquilibrent la construction de la carte des shows auxquels ils participent … c’est juste des conseils de vieux routiers déguisés en provocation …

            Et on peut être fan de Meltzer et de la WWE c’est pas incompatible ! Les propos de Meltzer sont souvent déformés …

            Voilà c’était mon humble participation à ce débat ….

          • DarudeSandstorm

            Cornette a émis une autre critique que je peux comprendre: Le fait de multiplier les flys et les dives ça les rend basiques et ne soulèvent plus les foules. Je ne suis pas totalement d’accord mais je comprends son point de vue. D’ailleurs en parlant de rookie en indy Kenny Omega a aussi lancé une assez grosse critique sur ceux qui essayait d’imiter le strong style. Les mecs se tapent dessus super fort, se font super mal sans avoir saisi l’essence de ce style. Il y’a beaucoup de dérives actuellement parce que les mecs veulent percer et finalement font ce qu’il y’a à la mode actuellement.

          • C’est sûr que quand tu regardes certains shows indy ça envoient des gros spots dès les premiers matchs, du coup ça handicape les main eventer qui vont présenter des moves qu’on aura déjà plus bas dans la carte. Pour qu’ un catcheur puissent signer à la WWE un contrat de développement il doit aussi connaitre sa place en gardant à l’esprit qu’il va jobber pendant un certain temps. Maintenant tu peux aussi avoir une grosse carrière hors de la WWE. Mais des mecs comme Cornett ou Rip Rogers considère que le but pour un jeune c’est d’aller bosser à la WWE.

          • DarudeSandstorm

            Encore faut il amener des critiques valables. Ton seul argument est : Manque de réalisme et de storytelling qui sont tout les deux des arguments bancals. Il y’a à critiquer sur une compagnie comme la NJPW mais encore faut il regarder pour se faire une idée du produit ce que tu en fais pas.

          • Tu veux le tout premier reproche, j ai regardez WKM 11, show affreusement long qui manque de respiration et qui en 30 min ma desinteresse. Et quand ton plus grand show m interesse pas, je vois pas pour quelle raison je regarderais autre chose. C est un chance pas plus.
            Je fais pas partie de ces gens qui continue a regardez un produit et le critique H24 alors que je ne l apprecie pas.

          • Tu dis n’importe quoi ! tout le monde sait que c’est la vanille le meilleur parfum de glace ! J’ai rien contre mais faut être un sacré fils de pute pour préférer le chocolat !
            de toute façon Hagen Dasz a tué la glace !

          • The Animal

            Mddr, tu m’a tué ! C’est comme me débat cholatine/pain au chocolat…Ça sert à rien, c’est sans intérêt. Je m’en fou c’est quoi le vrai nom, je le mange ^^

          • On a vraiment pas la meme definition du realisme…et pour leur prises de risque est un choix et c est leur probleme, et je n en serais pas moin critique surtout quand sa devient plus de la gymnastique que du catch. Et leur coup de point ou coup de pied etait si realiste il pourrait pas faire des matb

          • Marcorton

            Tu as plus ou moins raison la wwe est trop critiqué mais franchement au niveau in-ring la njpw etc…sont vraiment plus beau a voir parce que t
            Tu sais? Le catch américain a dans son catch un côté bourrain,un peu brut tandis que les »mecs qui sautent partout »ont un catch plus spectaculaire plus agréable a voir parce que si les gens voyent le catch comme des grosses bruts bodybuildés qui se tape dessus c’est bien a cause de la wwe mais c’est vrai que tout le monde regarde la WWE mais tout le monde la dénigre ça devient chiant si ils aiment pas ils regardent pas

          • Oui mais en meme temps les 2 compagnies ont pas du tout les memes objectifs dans leur shows. Et cette image n est pas forcemment un mal. C est avec des gars comme sa que le catch etait plus populaire que jamais.

            Tu sais y a quelque années, les fans indy nous disait que si la WWE recrutait Seth Rollins, Kevin Owens, AJ Style, Finn Balor, Samoa Joe, Daniel Bryan, ou encore Nakamura, la WWE serait genial, y aurait plus de probleme etc etc. Hors depuis que la WWE a cômmencer ce genre de recrutement, elle se fait encore plus insultez par ces memes fans, mais pire ces fans dit smart, se prennent pour chez pas trop qui et pensent mieux savôir que ceux qui sont dans le metier, et se permette de denigrez les fans dit casual.

            Et j en ai juste ras le bol de ce fonctionnement, car la verite c est que ces fans sont anti WWE et que tout ce qui vien de la WWE ne sera jamais assez bien pour eux.

          • The Animal

            Ça c’est bien vrai. Moi dans mn cas, quand je critique la WWE c’est parce que j’attends une réponse positives. Je fais partie des gens nostalgique et je critique la WWE parce que j’attends quelque chose de sa part, mais je ne sais pas trop quoi moi même tu vois.

            Juste pr dire qu’il ne faut pas confondre ceux qui critique et aime la WWE et les cretins d’internet, appellé « smart » qui avale souvent la banane de Dave Meltzer.

          • Marcorton

            Non mais NJPW était un exemple et c’est vrai que dire que la WWE c’est bien et par exemple NJPW c’est nul tu passerais pour un mec qui y connait rien moi je préfere la WWE que toute autres fédérations mais ce que j’aime c’est les high-flyers

          • nyko

            Regarder des high-flyers c’est très vite lassant, car ils sautent partout sans la moindre cohérence et de réalisme. Il n’y a rien de pire qu’un hurracarana et les 36 tours et le salto avant pour la chute ou un frog splash .De plus c’est esthétiquement moche, voir des mouvements basiques, c’est parfois mieux.

            Bref tout le monde à ses propres goûts et chacun doit pouvoir trouver son compte.

          • Marcorton

            J’aime les mouvement basique mais je préfere les high-flyers et j’aime les hurricanrana chacun ses gouts comme tu dis

          • DarudeSandstorm

            D’ailleurs vive le dernier PPV de la WWE qui nous a donné de grands matchs et aussi le dernier WM ou le meilleur match se situait … en bas de cartes. Tu n’es pas un pigeon à ne pas t’intéresser aux autres compagnies que la WWE. Tu es un pigeon à penser que le meilleur produit vient toujours de la WWE. Là est la différence.

          • lol, je dis que le produit WWE et le meilleur produit pour faire vivre et interesser le grand public au catch. Je n ai de respect et d interessement dans le monde de l entreprise que pour ce qui apporte un max d argent sur le plus grand nombre, le reste n est rien et ne represente rien.

        • Marcorton

          La je suis tout a fait d’accord la maniere dont il l’ont dit était vraiment irrespectueuse sachant que orton a du soutien avec son pere mais bon je dit juste que chacun a son style mais meme si j’adore orton ses déclarations m’avait franchement déçu

    • ce sont pour certain des gymnastes.