La rivalité entre Brock Lesnar et Samoa est fortement appréciée

20

Les fans du WWE Universe l’ont voulu et ils l’ont eu. La rivalité entre le champion Universel Brock Lesnar et Samoa Joe attire les foules, peut-être même plus que ce qu’avaient prévu les officiels de la WWE. La compagnie de Stamford porte un énorme regard sur le développement de l’entreprise via les réseaux sociaux. Elle s’intéresse tout particulièrement à Twitter et Youtube. C’est d’ailleurs sur la plateforme de partage de vidéo que l’on peut voir le succès du futur affrontement entre Joe et Lesnar.

En effet, la vidéo de leur collision lors de Monday Night RAW a attiré plus de quatre millions de vues en l’espace de quelques heures. En comparaison, aucune autre vidéo de l’épisode de lundi n’a dépassé le million de vues comme le montre l’image ce dessous :

Les dirigeants de la compagnie seraient très satisfaits de l’intérêt que portent les fans pour cette rivalité inédite. Il est même possible que celle-ci continue après Great Balls of Fire si la WWE enregistre un succès total. Joe ne doit avoir pour l’instant qu’une seule opportunité au titre Universel, mais si le travail que fournissent les deux hommes est excellent, la donne pourrait alors changer pour le « Samoan Submission Machine ».

  • BretauJo

    La difference de vue

  • Cm Pingouin

    Je suis pas sûr que les vues Youtube soient vraiment représentatifs. Suffit de regarder les vidéos de la WWE les plus regardés la plupart du temps se sont les matchs du Great Khali ou alors se sont les superstars qui s’embrassent.
    Pour dire la vidéo la plus regardé de 2015 était Lana embrassant Ziggler.

    • RK27ZERO93

      Elles le sont pour ce qui peut attirer le public, pas pour la qualité des vidéos attention. Ils ont vu les vignettes de Ziggler et Lana donc un beau blond et une belle blonde qui s’embrassent, ils ont vu Khali qu’a quand même une gueule pas banal et qui fait 9 mètres, et il y en a une autre qui avait fait énormément aussi c’était Cena et Orton contre tout le reste du roster de RAW ou un truc dans l’genre, le « WTF » le « Trash » et tout ce qui peut s’approcher du sexe, ça marchera forcément et toujours

      Ça rejoint un peu un article de WhatCulture qui proposait 10 manières de remonter les audiences à RAW, et l’une d’entres elles était en gros « Plus de segment comme la sex célébration », et c’est carrément pas con. Aujourd’hui WWE ne cherche plus à toucher que des fans de catch à proprement parlé, mais de tout le monde. Et l’Attitude Era (qui a le RAW le plus vu ever avec 9.5 de ratings), les audiences c’était pour TOUT, sauf les qualités catch-esque/in-ring finalement

      • Cm Pingouin

        Oui c’est pas faux tout ça par contre c’est drôle parce qu’ils prennent en compte le nombre de vue mais pas les dislikes.
        Genre Goldberg/Owens ou les matchs de Roman Reigns en ont beaucoup et ça n’a pas l’air de les remettre en question.

        • RK27ZERO93

          Bah non et puis ils ont raisons, il ne manquerait plus qu’ils les écoutent et qu’ils suivent ce public au doigt et à l’oeil, ce serait une grosse connerie. Et les 2 exemples que tu as pris sont révélateurs, ces fans en question (qui rejètent tout en masse) et qui chouinait parce que Owens n’arrive pas à Mania champion Universal (et encore heureux !!!), sont les premiers à être ravis de pouvoir avoir Lesnar champion principal en quasi full time aujourd’hui à RAW et de pouvoir voir des matchs tant espérés depuis des années tel Lesnar vs Joe, Balor, Rollins…

          Pour Reigns j’en ai parlé des millions de fois, si le public serait logique peut-être qu’il aurait tourné Heel, mais ils ne le sont pas, si il aurait tourné il serait adulé, puis tombé aux oubliettes sois l’inverse complet et à 100% de ce que doit être un Heel. Là au moins, ils peuvent les faire jakté jusque l’an 2060 les yeux fermés

          • Cm Pingouin

            Peut être pas les obéir au doigt et à l’œil mais au moins écouter leur avis, et pas juste quand ça les arrange.

            Et puis la logique de « l’important c’est d’avoir une réaction » c’est justement ce qui a contribué à la mort de la WCW.
            Parce que nous avoir une réaction n’est pas tout le temps une bonne chose, lorsque David Arquette a remporté le titre ça a fait réagir les gens et ça a fait beaucoup parlé la presse, pourtant tout bons fans de catch s’accordent à dire que c’était une connerie. Pareil pour le Fingerpook.

            Je pense que beaucoup de personnes arrêtent de regarder Roman à cause de l’impérialisme de Roman Reigns. C’était d’ailleurs mon cas il y a quelques temps entre Fastlane et Wrestlemania je n’ai regardé aucun Raw parce que ça me saoulait.
            C’était répétitif, prévisible, et je ne trouvais rien qui valait la peine d’être vu.

            Maintenant je regarde pour Lesnar, le Miz, Bliss, Balor, Samson, parfois Joe et Ambrose et la division par équipe mais souvent je passe la plupart des trucs en accéléré.
            Par exemple le dernier Raw que j’ai vu j’ai pas réussit à regarder Joe/Rollins (oui le regarde en VF donc j’ai pas encore vu celui de lundi), pourtant j’aime bien Joe mais c’est juste chiant d’avoir toutes les semaines les mêmes matchs.

            Alors oui la WWE ne doit pas céder aux caprices de tout leurs fans mais sérieusement elle doit commencer à les respecter et ça veut dire bosser sur l’écriture.
            C’est pas comme si on demandait la Lune non plus.

          • RK27ZERO93

            Le cas de WCW est plus complexe, c’est vrai qu’ils cherchaient absolument à faire parler mais beaucoup d’autres paramètres de booking sont rentrer en compte (la mégalomanie de la Kliq, Goldberg après sa streak, l’arrivée de Russo, bref).

            Là je trouve que WWE est dans une bonne passe mais très mal géré, avoir un roster de ce niveau (avec des matchs qui donne autant envie au Casu, qu’au « Mark » et qu’au « Smart »), une fanbase fidèle mais des booking aussi plat, y’a quand même pas idée. On est en Juin, et je suis persuadé qu’ils ne savent même pas encore ce qu’il y aura à SummerSlam

            Après je trouve qu’ils ont aussi un peu le cul entre 2 chaises pour leur booking, il faut qu’ils satisfassent autant le public plus jeune et/ou plus Casu (ceux qui rapporte réellement de l’oseille) et les Smart/Dia Hards qui en rapporte moins mais qui sont les plus vocaux dans la plus part des salles à RAW et qui sont omniprésent sur internet

            Donc oui moi j’ai toujours été pour dire que quand le catch est bon il plait à tout le monde (il n’y a qu’à voir New Japan), mais j’trouve que WWE est dans une passe un peu particulière mais bien sûr que LE problème aujourd’hui c’est les scénarios

          • Cm Pingouin

            Je ne pense pas que se soit si compliqué de satisfaire tout le monde. C’est juste que puisque la WWE n’a plus vraiment de concurrence sérieuse elle dors sur ses lauriers se disant que de toute manière les gens continueront à regarder quoi qu’il arrive.

            Mais franchement c’est quand même pas compliqué d’écrire des storylines cools qui plairaient à la fois aux catcheurs et au public.
            Les mecs ont un roster de 30 personnes et ils en bookent que 3/4.
            A mon avis il y a surtout un gros problème de fainéantise.

  • RK27ZERO93

    Bon bah c’est bien, ils vont se rendre compte que si ça marche c’est que déjà Brock Lesnar est une star et quand ça concerne son élite, WWE s’applique beaucoup plus que pour les autres et que surtout, des stars va sérieusement falloir en construire d’autres.
    Roman Reigns ils ont réussi à en faire une à une échelle moindre que Lesnar tout de même, après lui je sais qu’à un moment donné ça va pété parce qu’il a quand même tout pour lui, mais et après ?

    Sinon personnellement avec le prochain, ça va faire 3 PPVs de suite chez WWE où je n’attend rien spécialement (Backlash, Extreme Rules et MITB) parce que les constructions de matchs sont sois pétés, sois toujours les mêmes et parfois même les 2 en même temps. Mais en général, après les avoir vu, je me dis bah mine de rien c’était bien, voir super bien.
    Parce qu’aujourd’hui on a plus d’attente de créé avec les weekly, mais on sait qu’sur le ring le bouleau sera fait parce que quand même ils ont un peu un roster de foufou

    Puis autre chose, moi je vous ai conseillé de ne pas faire de plan sur la commette, WWE change d’avis tout le temps, on suit ça là avec les news, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il y a encore une semaine on avait un petit report qui nous disait « Lesnar vs Joe il y en aura un seul », quelques jours après « SI ça marche, il y en aura un autre », bon bah voilà.
    C’est comme « Orton Poster Boy de SmackDown en 2017, champion jusque SummerSlam au minimum », le lendemain, le champion c’était Jinder. Donc voilà moi au final bien que ça me surprendrais, je ne serais pas choqué de finalement voir Joe prendre la ceinture à Lesnar, ou encore Strowman ou comme je le dis depuis des mois why not Balor et ce bien avant WrestleMania l’année prochaine

    • Damso

      On a plus d’attente sur les PPV mais on sait que ce sera bien , c’est tellement vrai et tellement bizarre lol
      Finalement maintenant si tu veux du bon catch avec du bon booking il n’y a que la NJPW quasiment

      • RK27ZERO93

        Non, encore une fois ça dépend pour qui. Il y en a qui n’aime que WWE et si c’est ce qu’ils aiment c’est parfait, il y en a qui ne jure que par le Puro et tant mieux aussi, le principal c’est de trouver le produit qui te parle le plus à TOI, pas aux autres

        Perso j’aime bien WWE hein, les 2 gros weekly de RAW et SmackDown m’intéresse pas trop mais je trouve qu’ils excellent avec NXT, c’est pour moi le meilleur contenu WWE en ce moment et de loin. Et je trouve ça un peu bête ceux qui se plaignent de « ouais WWE c’est naze, RAW et SD c’est pas ce que j’aime » alors qu’à côté ils te proposent tout ce que t’aime avec NXT, mais enfin bref

        Mais sinon oui, New Japan en ce moment c’est assez phénoménal et je trouve que c’est ce qui se fait de mieux surtout sur les PPVs/Special Event, de l’UnderCard au Main Event c’est très très bien, c’est intense, storytelling à donf, match rarement décevant, catcheur à 200% (KAYFABE MAINTENU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !!!), bref tout ce que j’aime quoi

  • Ryborg

    Je dois avouer que j’ai moi-même regardé par curiosité et c’était vraiment pas terrible. Je déteste ces spots où tout le roster est appelé pour empêcher deux types de se taper dessus. Ça a déjà aucun sens et c’est vraiment pas réaliste mais en plus le roster se fait toujours rosser comme une merde (superkick de Samoa Joe ici). Ça apporte rien, ça élève toujours deux personnes qui n’en ont jamais besoin (Taker et Lesnar la dernière fois) et ça descend des gens comme RhynoSlater et the Club qui sont déjà vachement en manque de spotlight. Vraiment de la merde…

    • Merlin

      Idem pour moi, j’arrive pas à comprendre la démarche derrière. Si y avait une marée d’agents de sécurité, on comprendrait, mais là ils mettent tout le roster, et même certaines superstars qui normalement sont en pleine rivalité… Je pige pas. Ca a aucune cohérence. Et ça rend même pas les deux antagonistes forts, vu que le spot est ridicule.

  • Sandman

    Mais quelque part je trouve ça assez malheureux, ça veut dire que seul une promo dans les 3h de show a intéressé les gens.

    • Steiner

      Je trouve la wwe sur une pente descendante. Autant le Superstar Shake up avait un peu remonté cette hype avec notamment l’arrivé de Balor autant le règne d’owens a commencé à faire chuter tout ça jusqu’à donner un petit pick a l’arrivé de Goldberg et puis à partir d’un WM que je juge plat/faible en terme de qualité (pour un WM et pour un ppv tout court …) on est sur une pente qui descend encore et encore … même smackdown Le ressent notamment mardi il y avait BEAUCOUP de siège vide selon les fans présent. À côté, je me met à la place d’un WWE fan, concrètement il n’entend parler de rien de « fou » à la WWE, tout ce qu’il entend De positif vient de l’autre côté du monde à savoir les dernier PPV de la NJPW, si je me met à regarder un tel niveau de qualité, la WWE va commencer à m’ennuyer …

      • Sandman

        Perso moi je compte regarder autre chose parce que là c’est plus possible. *

        J’ai recommencé à regarder le catch en 2014 après une petite pause et jusqu’à mi-2016 je ne ratais aucun show. Ca me faisait environ 6h de catch par semaine (+3 avec les PPV) et à partir de la brand extension j’ai commencé à regarder les résumés de Raw sur Youtube ce qui fait environ 30-40minutes en regardant toutes les vidéos et après le superstar shake-up j’ai fait pareil pour SD Live et 205 Live et j’ai arrêté de regarder les shows hebdomadaires de la NXT. Du coup en moins d’un an, ma consommation de catch par semaine est passée de 6h/semaine à 1h30-2h/semaine (+3h de PPV et encore je ne regarde pas les PPV de Raw en entier). En gros, depuis la Brand Extension, je regarde pratiquement 3 fois moins de catch qu’avant. Ca montre bien à quel point le produit est devenu très ennuyeux. A un moment donné je regardais aussi Impact mais c’est devenu de la m*rde en barre malgré le retour de Scott Steiner que j’attendais du coup j’ai complètement arrêté.

        Je pense donc que je vais me mettre à regarder soit Lucha Underground soit essayer la NJPW puisque tout le monde dit que c’est si bien.

        • Steiner

          Je regarde le catch depuis 1995 donc imagine j’en ai vu pas mal quand même mais jamais autant comme aujourd’hui … Le produit est très mauvais malgré les excellents noms comme Zayn, Owens, Balor, Joe, AJ, Rollins, Aries, Roode, Young, … mais la plus part d’entre eux sont juste sous exploité, pas exploiter ou exploité comme des merdes au profit des bananes qu’on veut te forcer à manger (j’avais bien aimé cette expression, je sais plus qui l’avait sortit).
          La TNA a su faire de bonne chose : l’antichrist avec Jeff Hardy et principalement la MainEvent Mafia qui était juste … au dessus de tout. Mais bon aujourd’hui c’est juste une blague.
          Aujourd’hui le vrai catch avec des grands matchs c’est plutôt au Japon en fait … Btw apparemment Ziggler devrait y aller bientôt aussi selon les dires de Nakamura. Après derrière ce qui est drôle c’est que des Fils De tel que Orton ou JBL qui critiquent le circuit indépendant, les high flyers bah ils se font juste voler la vedette par ces gens là.

          • Sandman

            J’ai commencé le catch en 2003-2004 donc j’en ai vu pas mal passé aussi et franchement je te rejoins à 100%. C’est vraiment la pire période l’histoire de la WWE. Quand t’as connu les périodes qu’on a connu, je vois pas comment on peut dire objectivement que la WWE c’était pas mieux avant. Et c’est pas mon côté nostalgique qui parle parce que je regarde encore régulièrement des anciens shows et il suffit de comparer le Raw de 2001-2002 au Raw de 2017 et c’est pas difficile de voir lequel est le plus divertissant.
            Et j’aime bien ton histoire de banane ^^
            A la limite moi ce qui m’intéresse le plus c’est pas tellement les matchs. Bien sûr j’aime voir des beaux matchs mais ce qui m’intéresse le plus c’est les bonnes storylines, les promos marquantes, les moments délirants, des rebondissements, etc… Moi c’est ca ce que j’attends du catch. Ce que j’aime c’est le côté théâtral et c’est ce qui manque aujourd’hui. Je ne pensais pas le dire un jour mais la vraie PG Era (pas la New Era actuelle) c’était mieux.

          • Steiner

            Aujourd’hui des matchs à peine correct à WM ressortent comme des matchs d’anthologie alors que … non quoi. Une partie des fans eux mêmes ont revus leurs exigence à la baisse … tellement à la baisse qu’un simple match correct suffit à « plaire » … fin bref c’est très décevant autant le produit wwe que la consommation des soit disant fans. À comparaison, encore une fois, avec des contraintes en moins et sûrement d’autres en plus, en une soirée la NJpW trouve Le moyen de surclasser tous les PPV réuni de l’année De la WWE et pourtant …

          • Sandman

            Mais carrément, maintenant les fans sont contents de voir un match de John Cena. Le truc impensable il y a 10 ans. Et pourtant hormis 2-3 nouvelles prises, John Cena est toujours le même. Aujourd’hui il est vu comme un catcheur technique alors que comme l’a dit Daniel Bryan, c’est une parodie de catcheur. Il représente exactement tout ce qui est pourri aujourd’hui à la WWE.

            Si la WWE laissait les superstars se lâcher et montrer ce qu’elles ont vraiment dans le ventre et si elle arrêtait de scripter la totalité des promos et des commentaires, on aurait probablement un produit excellent. Maintenant même une petite fédération qui remplie des gymnases peut surclasser la WWE, c’est ahurissant.