Sasha Banks : « Il y a encore beaucoup à faire pour la révolution féminine »

13

SASHA BANKS POUR WNS PODCAST :

L’alchimie qu’elle a avec Bayley :

« On a beaucoup en commun. On adore ce business et on veut devenir lutteuse depuis qu’on a 10 ans. Elle voulait changer la définition d’être une lutteuse à la WWE, tout comme moi. A NXT Brooklyn, on a vraiment volé le show et j’ai vraiment hâte de recommencer, avec elle. Ce n’est qu’une question de temps. Depuis, j’ai pu partager un Hell In A Cell avec Charlotte, le tout premier de l’histoire. C’était tellement fou. »

Sa transition de NXT au roster principal :

« A NXT, il y avait quasiment toujours les mêmes fans aux enregistrements. RAW est en direct, on change d’endroit chaque semaine. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Il faut toujours s’adapter, ça a été un gros changement. Aussi, l’emploi du temps est plus intense. Mais si c’est votre passion, vous l’acceptez. Nous avons les meilleurs fans, ils sont fidèles et passionnés. »

Faire partie de la révolution féminine :

« Les femmes prennent le contrôle et je ne pourrais pas être plus honorée que de faire partie de tout ça. J’ai toujours su que je voulais changer la définition de Diva, et maintenant, ce terme n’existe même plus. Nous sommes des Superstars, égales aux hommes. On fait des pay-per-views comme eux. C’est un immense honneur et il y a encore beaucoup à faire, mais nous sommes sur la bonne voie. »

  • BretauJo

    Et arrêter avec le turn

  • Dreignz

    Il faut arrêter avec cette « révolution », ils ne font que balancer des matchs à stipulation qui parfois ne sont même pas à la hauteur des attentes. Toujours parler de révolution féminine pour te dire « regardez on donne une chance aux femmes ». Bookez les femmes comme les hommes, tout simplement. Y’a rien de compliqué.

  • RK27ZERO93

    Les Women’s et les Cruiserweight en ce moment sont certainement ceux qui souffre le plus du booking perave de WWE, parce qu’au moins les hommes dans le Main Roster auront toujours l’attention du public, les femmes elles ne l’ont (réellement) que depuis plus d’un an environ, c’est beaucoup trop fragile. Les Cruiserweight c’est un renouveau aussi.

    Mais comment on peut expliquer que Bayley qui est une BabyFace incroyable, peut-être la plus grande femme catcheuse Face des États Unis que beaucoup ai connu, ait un booking aussi mauvais ? Comment expliquer qu’en 6 mois, des Women’s du talent de Charlotte, Sasha et je peux aussi rajouter Bayley d’ailleurs, n’ait aucun match mémorable depuis le début de l’année ?
    Il y avait l’incroyable match de RoadBlock pour le titre de RAW et ça ça a été le sommet de la montagne parce que depuis, absolument plus rien.

    205Live, c’est la même merde. On nous vend une division Cruiserweight où ça va voler à burne, avec des anciennes têtes coolos de l’indy et au final le mec qui vole le plus dans le roster j’crois qu’ça reste Seth Rollins. C’est incroyable d’autant mal faire certaines choses pourtant facile à réussir

    Moi j’aime beaucoup Roman Reigns, Finn Balor et les apparitions spécial de Brock Lesnar, Goldberg ou même Hunter, mais il n’y a qu’eux qui sont bien considérés au final chez WWE. Il n’y a qu’eux qui ont un booking sur le long terme, tout le reste c’est du au jour le jour, et c’est normal que certains désintéresse totalement le public, malheureusement quoi

    • Clément M.

      Nos oppinions se rejoignent, encore et toujours. J’aimerais bien parler desfois mais tu l’as déjà fait mdr. Les femmes et les poids-moyens à la WWE sont mal bookés alors qu’ils peuvent rendre les show intéressant par leur nouveauté. Je me remets toujour pas du CWC qui était pour moi l’une des plus grosses réussites de ces dernières années chez WWE (avec NXT notamment).

      • RK27ZERO93

        Bah en ce moment NXT c’est très bien, les gros matchs à RAW tiennent leurs promesses mais c’est tout. Qu’ils donnent des histoires fortes et du temps au Women’s, qu’ils laissent la liberté au Cruiserweight sur le ring et par la même occasion au lutteur de faire leur promo parce que les scriptes chez WWE c’est un anti star. Et ça sera super bien

        Le CWC les mecs avaient de la libertés, il n’y avait quasiment aucun mauvais match de tout le tournoi c’était très bien

    • Damso

      Le roster est assez faible , ils ont ratés les signature d’Sabre et et Kota Ibushi chez les violets, ils leur faut quelques voltigeurs actuels , Ospreay , Ricochet et ça va le faire
      avec un meilleur booking bien sur

      • RK27ZERO93

        Non, quand tu as un champion comme Neville et des contenders comme Swann, Aries, Cedric Alexander, Tozawa, Gallagher et que personne n’en a rien à foutre c’est qu’il y a un problème de booking c’est tout. Le roster il est très bien, bon ok Kota Ibushi en plus par exemple ça aurait été bien mais tant pis

        Puis si ils obtiennent la signature de Ricochet, ça ne sera certainement pas avec les Cruiserweight mais plus pour NXT. Zack Sabre j’suis plutôt content qu’il n’y soit pas, j’peux pas m’le voir de base donc sous l’édulcoration WWE j’imagine même pas

        • Damso

          C’est vrai que c’est pas mal.. par contre les women’s à RAW c’est naze à part Sasha et Bliss

          • RK27ZERO93

            Mouais Alexa Bliss comme je l’ai déjà dis pour moi c’est une bonne workeuse mais surtout une excellente talkeuse. Au micro pour moi c’est la meilleure à RAW mais sur le ring bon elle se démerde mais on est quand même archi loin de Banks et Bayley ou dans une moindre mesure Mickie James

            Je trouve ça dommage qu’ils ne fassent pas grand chose avec Nia Jax, elle est tellement à l’opposée des autres et puis elle n’est pas naze donc ça pourrait être un bon élément. Mais bon elle aussi, là déjà ses histoires de Total Divas et puis quand tu tombe sur ses réseaux sociaux ou elle fait le best friends avec Bliss limite en coulisse moi ça ne me met pas dedans du tout

    • Emyr

      Sans vouloir jouer les professeurs ou les juges, je trouve dommage que tu agrémentes ton analyse, que j’approuve au sujet de la division féminine à Raw, de deux arguments que j’estime faux.
      Oui, je te suis quant au booking des catcheuses à Raw. Il est incohérent. Par exemple, la storyline préparant le match à Wrestlemania était vraiment très intéressante ; tout indiquait le heel turn de Sasha sur Bayley, la révolte de Dana à l’encontre de Charlotte et le rôle perturbateur de Nia Jax. Au final, un match techniquement pas trop mal certes mais au résultat totalement contraire à la storyline puis avec une histoire en cours de match très plate.
      Ensuite, le booking est très conservateur et timoré. Exemple Bayley : pour des raisons que j’ai déjà évoqué son personnage aurait dû évoluer dans le main roster et bien non. À croire que les bookers ne sont pas innovants.

      Le problème pour moi, ce sont tes 2 arguments. Désolé mais je ne suis pas d’accord, depuis il y a eu au Royal Rumble, un bon match féminin Charlotte vs Bayley. Meltzer le note 3,25 étoiles (13/20). Déjà ce n’est pas trop mal. Mais c’est Meltzer qui est très sévère avec la WWE car ce match valait 3,75 voire 4 étoiles à mon avis. Bayley a fabuleusement joué l’underdog et nous a même sorti 2 nouveaux moves. Charlotte a montré un niveau technique incroyable et a été tout le long du match sur un registre heel, ce qui n’a pas toujours été le cas contre Sasha.
      Mais là où je ne comprends plus, c’est ton jugement sur le match à Roadblock. C’est pour moi le plus mauvais de la rivalité entre Charlotte et Sasha Banks et de loin car les autres étaient bons voire très bons.
      Charlotte y a été catastrophique et il a.été à peine sauvé par une Sasha juste correcte.
      Pendant les 11 premières minutes, Charlotte est mangée techniquement au sol par Sasha. Elle ne fait pas un moves et pratiquement pas de prises. Ensuite, il y a ce balayage vrai botch qui aurait pu blesser Sasha sur le bord des escaliers. Pendant les 25 premières minutes, Charlotte ne fait qu’un moves magnifique certes, une « natural sélection » de la 2ème corde pour son premier point. Elle ne montre que trop peu souvent son personnage heel. Ce n’est que dans les 5 dernières minutes officielles du match et dans l’overtime qu’elle nous montre son formidable niveau technique et sa phénoménale gimmick heel. 10 minutes sur 35, insuffisant à mes yeux pour un match qui clôture une rivalité historique.
      J’adore Charlotte. Je trouve qu’elle a élevé la division féminine de Smackdown par dix depuis le Shake-up. Elle a largement mérité ses récompenses. Mais ce match, elle l’a tout simplement raté.
      Si vous n’êtes pas convaincu, je vous encourage à le revisionner et à le comparer avec le premier Iron Woman Match de l’histoire à Takeover Respect.

      • RK27ZERO93

        Le match du Rumble est cool mais sans plus, j’ai pas dis qu’c’était mauvais hein loin de là, mais on y repensera pas à la fin de l’année dans l’absolu

        Pour ce qui est du match de Roadblock, moi j’ai beaucoup aimé, ce n’est peut-etre pas le meilleur (pour moi ça reste leur affrontement au premier RAW « New Era ») mais c’était quand même bien construit j’ai trouvé et bien que j’y ai aussi préféré Banks, je n’ai pas du tout trouvé Charlotte si mauvaise

        Enfin pour ta comparaison avec l’Iron Woman Match de TakeOver Respect, je répondrais juste qu’il ne faut pas comparer les combat d’NXT où Triple H donne une liberté qui ne leur ai pas donné à RAW. Oui le Match était excellent, il y avait aussi celui de Brooklyn et c’était clairement 2 des 10 meilleurs matchs de l’année 2015 chez WWE. Mais c’est parce qu’il leur ait laissé une liberté créatif qu’elles n’ont pas dans le Main Roster (sois la base de mon argument)

        • Emyr

          Par rapport à une catcheuse lambda, bien sûr qu’elle n’était pas si mauvaise mais par rapport à son vrai niveau, ce match, elle l’a raté.
          Sur l’analyse, je suis d’accord avec toi. Ce qui manque, c’est cette liberté créative en effet. Et puis que les officiels laissent les bookers allaient jusqu’au bout de leurs initiatives. L’exemple, que je cite au sujet de la storyline d’avant Wrestlemania, est à ce titre édifiant.

  • J.J.R

    Très beau chemin accompli, les femmes ont volé le show de nombreuses fois, lors de grands événements ! Mais oh oui il y a encore beaucoup à faire, surtout quand le GM Face de Raw se moque d’Alexia Bliss en plein Raw pour sa promo de la semaine dernière…scriptée par l’équipe « créative » (destructive ?) elle-même !