Résultats de New Japan Dominion 2017

61

New Japan Dominion 6.11
11 juin 2017
Osaka-jō Hall, Osaka, Japon

 

Dark match
David Finlay, Shota Umino & Tomoyuki Oka battent Hirai Kawato, Katsuya Kitamura & Tetsuhiro Yagi
Par tombé

Eight Man Tag Team Match
Tiger Mask, Tiger Mask W, Togi Makabe & Yuji Nagata battent TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima), Jushin Thunder Liger & Manabu Nakanishi 
Par tombé

NEVER Openweight Six Man Tag Team Title Five Way Gauntlet Match
Los Ingobernables de Japon (EVIL, Sanada et Bushi) © battent BULLET CLUB (Bad Luck Fale, Hangman Page & Yujiro Takahashi) vs. CHAOS (Tomohiro Ishii, Toru Yano & YOSHI-HASHI) vs. Juice Robinson, Ricochet & Ryusuke Taguchi vs. Suzuki-gun (Taichi, Yoshinobu Kanemaru & Zack Sabre Jr.)
Par tombé

 
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Title Match

The Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson) battent RPG Vice (Beretta & Rocky Romero) ©
Par soumission – Nouveaux champions

 
IWGP Tag Team Title Match

Guerrillas Of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) battent War Machine (Hanson & Raymond Rowe) ©
Par tombé

Singles Match

Cody bat Michal Elgin
Par tombé

 
IWGP Junior Heavyweight Title Match

KUSHIDA bat Hiromu Takahashi ©
Par soumission – Nouveau champion

 
NEVER Openweight Title Lumberjack Death Match

Minoru Suzuki © bat Hirooki Goto
Par tombé

 
IWGP Intercontinental Title Match

Hiroshi Tanahashi bat Tetsuya Naito ©
Par soumission – Nouveau champion

 
IWGP Heavyweight Title Match
Kazuchika Okada © bat Kenny Omega
Par arrêt de l’arbitre après 60 min
Les deux hommes ont atteint la limite de temps autorisé après un match historique.
  • DarudeSandstorm

    Un jour quand j’aurai la motivation je ferai un article sur la différence de storytelling entre la WWE et la NJPW. Je trouve ça navrant de voir des posts du style « ouais ils vendent pas le combat lol c’est pas crédible » et des ouais au moins à la WWE il y’a du sell sur les matchs. Ben oui poto la WWE c’est PG donc on t’écrit avec des gros marqueurs ce qu’il faut comprendre (lui gentil, lui méchant). Il y’a bien plus de storytelling dans les grands matchs de la NJPW, il faut juste y être réceptif et le comprendre.

  • Matt R’Quinou

    RAIIIIIIIIINMAKEEEEEEEEEEEEEER Ce main-event était de la pure folie. J’ai juste un petit bémol : la blessure au genou d’Okada qui est passée à la trappe assez rapidement, et ce même Okada qui tapait encore des Dropkicks de malade au bout de 55 minutes. Vraiment exceptionnel. Meilleur que WrestleKingdom ? Aaaaah je sais pas, ça se discute pour sûr. Faudrait que je revois le premier pour me faire un avis.
    Sinon, un peu triste que le règne d’Hiromu Takahashi s’arrête. Tout comme lui, j’aurais préféré le voir affronter Will Ospreay plutôt que Kushida, mais les deux ont réussis un match de très très haut niveau. Hiromu est mon membre de LIJ préféré, et de loin.
    Naito et Tanahashi ont aussi fait du très lourd, même si pour le coup j’accroche moins au style de Naito, il faut reconnaître que je ne l’ai pas vu faire un seul mauvais match, et qu’il est un heel exceptionnel, à la hauteur du face ultime qu’est Tanahashi.
    Sinon, mention aux Young Bucks et à Roppongi… Roppongi Vice ! Qui ont sortis un match super intéressant. GoD vs War Machine était super aussi, Hanson et Rowe sont vraiment impressionnant !

  • UnleashedMNDZ

    Disons que c’est la meilleure des choses pour le business, on attendra jusqu’à WrestleKingdom 12 pour voir notre cher Kenny gravir la montagne Okada, mais ce qui est bien c’est que dû à l’attitude de Cody il y aura un nouveau conflit au sein du Bullet Club et dans la série Being The Elite, ce sera la jalousie de Cody vers Kenny, comme un Adam Cole v2, n’oublions pas que Cody pourrait créer la surprise et ca pourrait également rendre jaloux Kenny, sinon, le match pour moi était la suite du premier, ce n’est pas comparable, j’espère avoir mieux à WK 12.

  • Y2J4ever

    Je sors du visionnage et bon sang que c’était grandiose. Tout a été pratiquement dit mais j’ajoute ma pierre à l’édifice en disant que le main event m’a retourné la tête. Et c’est quelque chose que je ressens que très rarement dans le catch. Je suis clairement pas assez impartial pour juger ça, mais je crois que ce match était encore meilleur que le premier. Ça en devient tellement abstrait à ce stade tellement la qualité est indescriptible.
    Je ne pense pas qu’on puisse comparer la WWE et la NJPW en terme de qualité car ce sont des produits très différents. Néanmoins, ce match ( peut-être même encore plus que le premier ) va résonner longtemps dans la tête des fans de la New Japan et j’espère dans celles des dirigeants de la WWE car ce type d’événement fait de la NJPW un très gros concurrent. Un énorme bravo à ces deux monstres, et je meurs déjà d’envie de revoir une troisième rencontre.

    Pour ce qui est de l’histoire, je suis très curieux de savoir ce que le Okada vs Rhodes donnera à New Japan Long Beach. Est-ce qu’on va avoir le droit à un nouveau retournement de situation dans le Bullet Club ? J’ai vraiment hâte de le découvrir.

    • UnleashedMNDZ

      Regarde mon commentaire, j’ai un peu exprimé ce que tu penses comme moi par rapport à Cody haha, et oui les 8,99$ sur le NJPWorld valent plus le coup que les 9,99$ du Network.

    • RK27ZERO93

      C’est la 2ème fois depuis qu’il est champion que j’ai des réserves sur un match de championnat d’Okada, le premier était Bad Luck Fale le mois dernier et finalement c’était coolos. Là ça devrait être bien aussi, mais comme tu l’as dis j’ai plus d’attentes sur la suite des storyline du Bullet Club que sur le match

      Cody il ne m’a jamais fait bander perso, je pense même que c’est plus son nom de famille qui fait vendre qu’autre chose. C’est monsieur 3/3,75 maxi, surtout chez NJPW où j’achète pas trop jusque là mais bon, ça reste un bon catcheur hein surtout que c’est un bon Heel et puis voilà un beau défi pour Okada. Sortir plus que juste un bon match avec Cody

      • Y2J4ever

        Personnellement, Cody me fascine depuis qu’il a quitté la WWE. Je pense qu’avec Okada il a moyen de gravir un échelon de plus niveau technique. Mais c’est clair que ce qui est surtout intéressant, c’est son charisme.

  • RK27ZERO93

    Il faut quand même se rendre compte de la chance qu’on a d’aimer et de suivre le catch dans l’époque de Kazuchika Okada et de Kenny Omega, il faut se rendre compte de ce qu’il vient de se passer chez NJPW, c’est incroyable. Je me suis fais un petit top de mes shows favoris cette année avec : WrestleMania, WrestleKingdom, NXT TakeOver Chicago et Sakura Genesis. Mais celui-ci va aussi être très haut quand il faudra faire les classements à la fin de l’année si Dieu le veut, où si il ne l’est pas c’est que j’aurais vécu la plus belle année catch de ma vie

    Je ne vais pas faire du match par match comme pour les PPVs WWE ou TakeOver tellement que le Main Event m’a pris toute mon énergie, mais un gros tcheck au Takahashi vs Kushida qui était super et celui entre les Bucks et RPG Vice qui fonctionnent toujours très bien

    Ce show nous fait aussi rappeler à quel point le niveau est haut chez NJPW, il n’y a pas mieux sur cette planète bien que WWE est un roster hallucinant aussi attention hein mais le packaging WWE fait que certains lutteurs sont trop bridé et forcément ils sont constamment à 50% ce qui m’énerve perso malheureusement

    Mon point central bien sûr c’est ce Main Event, dans un premier temps j’ai été surpris qu’ils le fassent si tôt, j’ai beaucoup aimé le premier mais j’étais contre le fait de le nommer « match du siècle », pour moi c’est faux il y a eu mieux ne serait ce qu’aux États Unis lors de ces 20 dernières années. Mais celui-ci, c’est un de mes matchs préférés ever, ils ont été très intelligent de ne pas faire dropé le titre maintenant même si je pensais qu’ils allaient le faire, mais durant le match alors que je préfère nettement Omega à Okada, j’ai eu cette envie de voir le Face gagner surtout lors de l’arrivée du Bullet Club et ce genre de sensation perso je ne l’ai retrouve que dans le catch, c’est pour ça que c’est devenu mon sport favoris et c’est pour ça que pour moi le règne d’Okada est un des meilleurs règnes de Face de l’histoire et le meilleur règne de Face de l’histoire au Japon

    Ça a durée une heure, mais on est tellement dedans que ça aurait même pu durée 2 heures on ne s’en serait pas rendu compte, un méga bravo à New Japan pour le booking de son champion et surtout d’avoir tout misé sur lui et je pense que le couronnement d’Omega n’en sera que plus beau quand il arrivera. Thanks Wrestling !!!

    • RomanEmpire

      J’pense que j’vais m’y mettre ^^

      Il est si bon que ça ce Okada ? j’vois des fois des « Okada wins lol », c’est leur Cena quoi mdr

      • Flo.L

        « Okada c’est leur Cena »
        ….
        Je vais faire comme si je n’avais rien lu.

        • RomanEmpire

          Bah je connais pas

      • RK27ZERO93

        Alors « Okada wins lol », « Cena wins lol », « Reigns wins lol », on peut en parler de ça. À quelle heure un fan de catch tombe assez bas pour essayer de tourner en ridicule un catcheur qui gagne (que ce soit comme un superhero ou pas) ? Faut perdre au moins de temps en temps pour être une star maintenant ? Je ne le savais pas !

        Et non, Okada n’est pas le parallèle de Cena si on compare les 2 promotions mais de… (Steiner, celle ci est pour toi !) Roman Reigns. Cena lui est comparé à Tanahashi qui était également sur la carte, pour le titre I.C mais je n’ai pas spécialement aimé ce match là bien qu’j’aime énormément le parcours Heel de Naito

        Pour Okada, faut savoir que je ne suis pas très fan de ce catcheur parfois je le trouve assez « lazy » in-ring et au départ je le trouvais même plutôt « overrated », mais je suis forcé de constater et d’avouer qu’il est un des meilleurs sellers sur un ring aujourd’hui, il ne se blesse jamais, il est charismatique au possible et surtout il a un star power monstrueux au Japon.

        Le New Japan se fait 2 à 3 fois plus d’argent que WWE sur un show les mecs, leurs grosses marques « Bullet Club », « Los Ingobernables » ce sont des énorme pompe à fric.

        Et enfin oui je t’encourage grandement à regarder et à commencer par les matchs d’Okada (c’est les Main Event à chaque fois) ça se regarde super facilement et voilà pour moi autant WWE a fait le bon choix en mettant Roman Reigns poster boy, mais alors NJPW a fait le choix de la décennie avec Okada, je n’ai rien à dire de mauvais sur ce qu’ils font avec lui

        • RomanEmpire

          ça promet , merci

      • Horsaphael

        Et c’est une phrase qui est encore plus conne que pour Cena,parce les catcheurs du clan de Naito, Bad Luck Fale du Bullet Club ou certains historiques de la NJPW sont plus souvent vainqueurs que Okada, si tu a une kindle et un peu d’argent,je conseille vraiment de prendre la rétrospective des vocies of wrestling 2016.On y apprend énormement de choses.

        • RomanEmpire

          pourquoi pas , c’est quoi ?

        • RomanEmpire

          Pourquoi pas , c’est quoi ?

    • Steiner

      C’est beau quand t’écris des fois « . »

      • RK27ZERO93

        C’est un plaisir Scotty !

    • The Animal

      Oh et puis merde vous me faites tous chier avec vos NJPW par-ci, Okada/Omega par-là…à défaut de reprendre NXT je vais me réconcilier avec le catch et WWE en regardant autre chose que WWE (j’aurais dû faire ça depuis longtemps pour me réconcilier avec Stamford).

      Je vais me mettre à la NJPW parce que vous me saoulez à en parler sans moi :(, je veux pas être sur le carreau alors que quelqu’un me dise tout ce que je dois savoir que je m’y mette !

      • RK27ZERO93

        En ce 11 Juin tu fais un beau choix de vie !
        Puis toi qui cherche ces « sensations d’avant », avec Okada tu vas être servis

        Moi je regarde depuis quelques années donc je ne sais pas trop quels matchs te conseiller dans un premier temps, mais comme tu as déjà quelques années de catch je te conseillerais :

        Okada vs Omega II (donc celui d’aujourd’hui) mais aussi Takahashi vs Kushida Okada vs Shibata : Sakura Genesis 2017
        Kenny Omega vs Tetsuya Naito : G1 Climax 2016
        AJ Styles vs Nakamura / Shibata vs Ishii / Okada vs Tanahashi : WK 10
        Prince Devitt (Finn Balor) vs Kota Ibushi : WrestleKingdom 8
        Tanahashi vs Nakamura : WK 8 / Tanahashi vs Suzuki en 2012 (je ne sais plus quel show)

        • The Animal

          Merci pour la liste mais c’est pas ça que j’ai demandé :'(, plutôt son fonctionnement pour suivre un peu le délire en ayant des bases quoi.

          • Ryborg

            En gros il y a plusieurs clans (Bullet Club, Suzuki-Gun, Tagushi Japan, CHAOS et les meilleurs Los Ingobernables de Japon), j’ai pas vu leur création et je connais pas leur gimmick mais ça leur permet de faire pleins de matchs de jobbers au début des shows. Et puis, ils peuvent faire des super matchs trios avec autant de clans, le titre change de main plus ou moins tous les deux mois.

            Ça c’est tout ce qu’il y a à savoir pour les matchs et rivalité.

            Au niveau des règles du catch c’est un peu différent; on peut utiliser des chaises et tables, l’arbitre te dira non mais il te disqualifiera pas, les interventions extérieures sont plus ou moins tolérées aussi mais rares. Les décomptes à l’extérieur sont plus rapides et ils comptent jusque 20.

            Je pense sincèrement qu’il y a pas grand-chose à savoir, le booking est pas ultra développé les rivalités ce sera souvent un type qui arrivera à la fin du match et défiera le champion en le regardant dans les yeux ou en parlant un peu et PAF, ça fait un match.

            Mais les matchs sont souvent énormes et bien plus intense qu’à la WWE. La principale différence c’est; WWE = divertissement et New Japan = sport.

          • Horsaphael

            Le booking des rivalités c’est les multi tag team que tu as durant les shows « Road To »,c’est comme ça que tu fait monter la sauce.Durant ces matchs,il est important de voir qui fait et qui subit le tombé.

            CHAOS est la faction « dominante » de la NJPW,Son chef est Okada et les deux lieutenants principaux sont Hirooki Goto et Tomohiro Ishii (Un mec incapable de faire un mauvais match).C’est juste un regroupement de catcheurs.Ils ont aussi Will Ospreay,Barreta et Rocky Romero

            Bullet Club a la base c’est un clan de Gaijin (Etrangers) qui se considérait comme maltraité.De fil en aiguille ça donne le clan actuel,toujours basé sur les gaijin mais un peu plus en retrait par rapport a avant.

            Taguchi Japan c’est un clan récent et plutot comique fondé par Ryusuke Taguchi.Tu peux le voircomme un Santino Marella dans ses délires,masi capable de sortir du bon catch et des moments hilarants.

            Suzuki-Gun c’est la bande de potes de Minoru Suzuki un mec qui a fait catcheur et ex-MMA.Dans cette bande y’a notamment Vance Archer et David Hart Smith,et depuis recemment Zack Sabre Jr

            Enfin, Los Ingobernables de Japon est la branche japonaise du clan mexicain Los Ingobernables,fondé par Andrade Cien Almas.Chacun des membres est un personnage un peu mystique.Naito est un nihiliste et se fiche de tout,au point de détruire la ceinture qu’il détient, »c’est pas la ceinture qui fait que je suis champion », EVIL est un homme possédé par le mal,BUSHI c’est dans le mee style, SANADA ne ressent rien et Takahashi est fou. Que des gimmick casse-gueule mais qui marche plutot bien dans ce cas.

        • Ryborg

          Naito vs. Tanahashi II était vraiment dingue aussi, bien meilleur que le premier.

          • RK27ZERO93

            Oui, mais celui de WK était coolos aussi. Le truc c’est qu’après il y a toujours ce Main Event incroyable qui arrive et malheureusement ce genre de match, quand tu passe avant ou après c’est un peu chaud.

            Mais mes ratings pour les 4 matchs de championnat serait :
            IWGP Heavyweight Jr Championship : 4,5
            Never Openweight Championship : 3,25
            I.C Championship : 4
            IWGP Heavyweight Championship : 5

            C’est bien la première fois de ma vie que je trouve qu’il y a 2 matchs qui valent réellement 5 étoiles en 6 mois sur une année, d’autant plus pour les mêmes matchs. Bravo à eux

          • Ryborg

            Pas encore vu le match Omega/Okada je me suis fait spoiler par un imbécile dans la section commentaire Youtube d’une vidéo sur des big boots et du coup j’étais plus trop hypé.
            En tout cas à voir les commentaires ici, ça me hype bien de nouveau, je le regarderai avec un pote qui regarde que la WWE après-demain j’ai envie de l’introduire à Omega (parce que j’aime pas énormément Okada perso…) et au catch jap’ en général.

          • RK27ZERO93

            Ah merde, c’est vrai que c’est un match à regarder sans connaitre le résultat, c’est le top du top. Mais bon tu vas kiffer quand même et ton poto aussi, en tout cas je l’espère. Ça dure une heure mais ça passe super bien, surtout les 20 dernières minutes qui sont d’une autre planète

            J’suis pas fan d’Okada non plus, mais il est un champion incroyable, et toutes ses défenses de titres (en plus d’être systématiquement l’évènement du show, sont systématiquement les meilleurs matchs du shows) sont extraordinaire. Et pour Omega, si physiquement tout va bien, nul doute qu’il sera champion d’ici WK 12

          • Ryborg

            Je pense aussi qu’il gagnera au numéro 3 mais j’ai l’impression que c’est le seul titre bien booké à la New Japan pour le moment.
            Je suis un peu dégoûté de la défaite de Naito et Takahashi qui étaient tous les deux des excellents champions (j’ai lu quelque part que ça plaçait Naito comme tout grand favori pour le G1 cool si c’est le cas).
            Je vois surtout pas l’intérêt de faire perdre Takahashi qui a été booké comme un MONSTRE, il a roulé sur toutes ses défenses de titre tapant des matchs incroyables à chaque fois pour perdre le 3/4 de son momentum au BOSJ et perdre le titre 10 jours plus tard.
            Mais bon en soi c’est quand même toujours mieux booké que les titre trio/équipe qui changent de main tout le temps…

          • RK27ZERO93

            Je ne suis pas fan des matchs en 3 vs 3 perso, je les regarde rarement donc je ne pourrais pas t’en dire beaucoup. Par contre c’est vrai que le trio des Los Ingobernables est très solide, les Tanahashi & Friends c’est sympa aussi par contre le trio qui représente le Bullet Club et celui qui représente le Suzuki Gun, je n’aime pas du tout

            Bah pour la gestion des titres solo, je pense qu’ils ne voulaient pas que les 2 titres majeur restent trop longtemps sans changer de main, même si au final le titre I.C quitte Naito pour un gars qu’on connait par coeur en tant que champion, ça fait du changement et si c’est possiblement pour offrir le G1 à Naito, parfait, il le mérite des masses je trouve.

            Pour le titre Junior, j’aimais bien Takahashi aussi, mais après l’humiliation qu’il avait subit à Sakura Genesis, il fallait lui redonner du crédit et avec sa victoire au BOSJ, il prend la ceinture. Je trouve que c’est bien géré et Takahashi s’en remettra sans soucis je pense

          • Ryborg

            Clairement, c’était une belle défaite pour Takahashi il s’en remettra facilement mais KUSHIDA traîne autour du titre depuis quelques temps maintenant et j’aurais préféré le voir perdre contre quelqu’un d’autre ou carrément voir une défense de titre contre BUSHI vu que Los Ingobernables sont assez indépendants (c’est un clan heel mais pas des gros tricheurs comme Bullet Club ou Suzuki-Gun quoi).

  • Steiner

    Bon 2eme 6 stars allant même à discuter d’un 6.5 ou même d’un 7 stars …
    Qu’est ce que vous voulez dire la dessus … hormis bordel que c’était grandiose … encore une fois …

    • aurajett

      et la prochaine fois faisons un match d une journee, et notons le 15 etoiles temps qu on y est. Que dire la dessus, y a presque tout ce que je deteste dans le catch jap et l indy dans le premier, non merci pour le deuxieme.

      • Steiner

        Hogan se relevé bien après 5 finishers, Goldberg était debout après un Diamond Cutter c’est comme ça que les enfants voyaient les supers héros d’hier

        • aurajett

          Bha c est loin d etre les meilleurs moments a mon sens. Sa decredibilise les môuvement et la capacite des catcheurs. A un moment donne j appele plus du catch, mais de la gymnastique, car c est un enchainement de numero, sans aucune crediblitez de combat, d aspect psychologique et logique tres faible, et c est juste pour satisfaire la foule sur le moment, mais a long terme c est destructeur, ce genre de match c est du John Cena superman puissance mille, et tout le monde y perd a un moment.

          • Steiner

            Ca ajoute du spectacle roh ! C’est comme si tu passais l’intrigue et les 3/4 du film pour arriver à la fin, c’est nul faut faire durer et pour faire durer plus c’est gros plus tu retiens TOUT le show !
            Pour l’instant ils sont en train d’y gagner ^^

          • aurajett

            A mon sens sa finira par le detruire le spectacle. Et tu peux rendre ton film interessant, mais sans pour autant decredibiliser tes films suivant. Et on en reparlera dans 5 ans, car le probleme est pas de brillez, mais c est de perdurez au top

          • super-gen

            Petite question: tu aime les ric flair vs ricky steamboat?

          • aurajett

            Ca va, mais c est de loin pas pour moi les si grand match qu on pretend

          • Horsaphael

            « Killing the Buisness »

          • Emyr

            Sans avoir vu le PayPer View mais en ayant vu Wrestle Kingdom 11, je ressens le même malaise que toi en regardant la New Japan Pro Wrestling. Je ne critique pas le niveau technique qui est extraordinaire mais je trouve que cela se rapproche tout compte fait plus du sport que du divertissement même s’il est évident que les résultats sont déterminés à l’avance.
            Tout de même, à WK 11, je n’ai jamais été capable de me dire ; « Ah ouais, Omega quel heel ou super face Okada ». On sait qui est Heel ou Face parce qu’on a un minimum de connaissances mais dans le match, impossible de savoir cela. On a 2 mecs qui enchaînent les prises techniques mais pas de gimmick, pas de personnage et surtout l’histoire s’arrête à « je vais tout faire pour gagner ». Le catch est un divertissement sportif. Il faut de l’In Ring certes mais aussi une psychologie, une histoire et des gars qui vendent tout ça. Je ne dirais pas que cela se rapproche de la gymnastique (bien que pour Omega, on n’en est pas très loin) parce qu’Okada n’est visiblement pas un gymnaste mais cette recherche permanente de la perfection technique rend les matchs sans grande saveur.
            Cela convient très bien au catch japonais car c’est sa tradition mais moi je me sens frustré de l’absence de toute la partie storyline voire de Kayfabe.
            Ceci dit, j’essaierai quand même de voir le PPV au cas où mon impression de WK 11 soit démentie.

          • Ryborg

            Omega gymnaste bof bof hein on est quand même loin d’un Ospreay ou d’un Ricochet, même Kofi est plus gymnaste que lui.

          • Emyr

            Je n’ai pas dit que c’était un gymnaste mais que l’on n’en était pas loin parce qu’il peut le faire. Bien sûr qu’il fait moins de sauts contre Okada parce qu’il a Okada en face. Bien sûr que c’est un catcheur complet et je suis persuadé qu’il est tout à fait capable de s’adapter au type de match de la WWE. Je n’ai jamais nié son talent.
            Mais mets le contre Ricochet justement et tu verras qu’il en fera bien plus des prises aériennes.

          • Ryborg

            Mais c’est justement parce qu’il sait s’adapter à toutes les situations. Regarde ses matchs face à Ishii, c’est un putain de brawleur et il a sorti des matchs dingues face à lui. Omega, c’est le talent et le travail à l’état pur (un peu un condensé de Cricri et Messi pour comparer au foot), il sait TOUT faire et est très fort pour quelqu’un qui serait dans la division cruiserweight à la WWE (souplesse en partant d’une chaise électrique sur un type comme Ishii c’est pas rien hein!). Rien à voir avec un Balor qui est obligé de faire des kicks pour faire tomber les grands catcheurs.

          • Emyr

            Mais je ne dis pas le contraire. Je ne prétend absolument pas qu’il n’y a pas de talent à la NJPW. Au contraire, elle en est bourrée.
            Après j’ai des difficultés à accrocher à la philosophie du catch japonais, c’est tout.

          • Horsaphael

            Okada qui passe tout le combat sur un pied.
            Omega qui galere a se relever tellement il est mort de fatigue de tout essayer.
            Vous avez juste REGARDE les matchs avant de critiquer? O.O

          • Emyr

            Es-tu bien sûr d’avoir lu mon commentaire ? Je dis justement que je ne l’ai pas vu. Je comprends très bien la passion que l’on peut ressentir en voyant les matchs de la NJPW mais nul besoin de s’énerver !
            Au vu des matchs de WK 11 et surtout de celui entre Okada et Omega, j’ai juste essayé d’exprimer le malaise que je ressens. Ou plus exactement je suis désorienté. Lors des matchs de PPV, je trouve qu’il manque d’histoire et de psychologie. Pour éviter toute confusion, je ne dis pas qu’entre les PPV, lors des shows il n’y a pas de storylines ! Comme tu le dis plus haut, il y en a. Mais lors de ces grands matchs, je ne les ressens pas. Un seul exemple : Omega est heel et Okada est face ! A WK 11, peux tu me décrire un moment où ses personnalités (heel ou face) s’expriment ? J’ai peut-être de la merde devant les yeux mais je n’ai rien vu. De plus, je ne fais aucune comparaison entre la WWE et la NJPW. Je dis simplement qu’à la NJPW, je me sens orphelin de l’histoire et de la psychologie lors des matchs de grands événements comme à la WWE, on peut déplorer la piètre qualité technique de certains matchs.
            Enfin, je constate que tu n’as pas bien lu la conclusion de mon premier commentaire car je précise que je vais regarder ce PPV pour éventuellement modifier mon impression.

          • Horsaphael

            J’avais effectivement mal lu et je m’en excuse si tu m’as trouvé aggressif ou peu amical
            Concernant le clvage heel/face,il est effectivement moins présent a la NJPW,pour pas dire inexistant.Et le fait est que,Okada,c’est un putain de heel 😀 il a jamais vraiment turn depuis son retour,le public l’acclame mais son comportement est parfois tres heel.
            CHAOS n’est pas un clan face,Yano passe son temps en atricher,YOSHI-HASHI utilise son baton,Ishii brutalise les autres,Roppongi Vice et Ospreay utilise souvent les panoplies des heels,Goto a trahi Shibata pour rejoindre CHAOS en 2016,c’est pas des enfants de coeurs quoi

          • Emyr

            Pas de soucis. Tu n’étais pas agressif mais plutôt impulsif.
            D’accord la NJPW alimente ses shows de storylines.
            Mais dès que les matchs sont en PPV, le catch japonais devient « Puroresu », c’est à dire quasiment du sport avec des coups bien plus réels qu’ailleurs dans le catch. A tel point que la compagnie dispose des médecins autour du Ring.
            J’adore la culture japonaise. Dans ma jeunesse, j’ai pratiqué le judo, le karaté et le jiu-jitsu. Les arts martiaux apprennent la maîtrise de soi et des coups. Au karaté, il y a les katas qui sont des mouvements qui simulent des combats. Autrement dit, ils racontent des histoires.
            Eh bien, le Puroresu s’éloigne de cette philosophie et c’est pour cette raison que je m’y retrouve pas toujours dans les matchs de la NJPW,

          • aurajett

            C est exactement ce que je deteste, car c est l exce total, comme tu dis ils sont mort ou blesser, mais te sorte encore de grosse prise et se releve non stop. aucun sens

          • Horsaphael

            On appelle ça l’energie du désespoir

          • aurajett

            Quand c est un match par an oui, quand c est un match tout les mois non.
            Dans tes anciens commentaires j ai lu que tu penses que si le catch ressemblerait qu au produit WWE, il serait mort. Moi je pense tout le contraire, je pense que la WWE a sauver le catch et a su l adapter a nos temps. Et qui si aujourd hui le catch et l indy reste viable aujourd hui en Europe et aux Etat Unis c est grace a la WWE. Et aujourd hui la WWE mene de grand projet a l international qui va beneficier a tous, meme si bien sur îl y aura des contreparties.

      • RK27ZERO93

        Je comprend ton point de vu, surtout si tu es totalement abonné au style Américain, mais le style Japonais ça a presque toujours été ça, c’est 2 styles différents si tu veux et effectivement, si tu n’as pas aimé le premier ne te fais pas le 2ème, il fait un quart d’heure de plus lol

        Puis ce qui est cool c’est qu’tu es cohérent, forcément quand on milite pour le réalisme dans le catch on ne peut pas validé des matchs qui dure une heure ou le style de catch des Young Bucks ou de Ricochet j’suis d’accord.
        Après quand tu met tout ça de côté, qu’tu veux juste te faire du bon catch, du storytelling de fou, franchement ça claque et puis NJPW pourrait aussi faire des matchs de 20 minutes max comme chez WWE par Special Event/PPV mais bon non ce n’est pas le style Japonais et puis quelques parts nous qui aimons aussi ça ils nous gâtent grave. Donc tout bénèf’ 😉

        • aurajett

          Apres je comprend qu il en faut pour tout le monde, mais je ne comprend pas cette engouement, et pour moi les matchs sont surcotte du a un effet de mode.
          Apres tu dis si tu me tout sa de cote. Mais pour moi c est la base, le plus important, et je peux pas faire abstraction. Le realisme et la storyle sont les 2 point majeur pour ma part, sans sa j arrive pas et sa m interesse pas.
          Mon troisieme point c est la production et decor, meme si c est moindre, mais sa fait l ambiance.

          • RK27ZERO93

            Je comprend, c’est ton avis et je le respecte complètement, mais non les matchs ne sont pas surcotés. En dehors du booking, il faut voir les performances physique, c’est au delà du catch par moment et c’est au dessus de nul part ailleurs et ce n’est pas pour rien si Triple H et William Regal piste plusieurs lutteurs de NJPW (Scurll, Omega, Okada, les 2 frères samoan du Bullet Club) et c’est pas pour rien que la promotion marche du tonnerre et qu’elle est passée numéro 1 devant WWE au Japon

            Je pense qu’à un moment donné les gens voulaient voir autre chose que WWE, ils sont tombé là dessus et ont kiffé.

            Après, je te l’accorde il y a un effet de mode que je nie pas et c’est pour ça que je parle d' »hipsterisation » dans mon commentaire plus haut, mais ce n’est pas pour autant que le catch n’y est pas bon, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment et dans un style totalement différent de WWE, c’est pour ça que ça marche aussi tout simplement

            Et puis moi je regarde autant NJPW que WWE, j’aime autant les promotion l’une que l’autre, donc je peux te donner un avis totalement impartial

          • Horsaphael

            Je rebondit juste sur les arguments que tu a dit:
            La storyline au Japon elle t’est pas envoyé a la gueule a coups de speech longs et chiants.Elle se crée au fur et a mesure des road to, avec les match en multi par équipe.Chaque fois que deux adversaires se croisent,ils en dévoilent un peu pour mettre l’eau a la bouche.Et souvent faut aussi connaitre un peu l’histoire derriere. Okada vs Omega 1,c’etait le gaijin qui voulait enchainer apres sa victoire histoire au G1,le 2e c’est la revanche logique. Okada vs Shibata c’était Shibata qui se fait enfin pardonné et avoir une chance au titre.

            Le réalisme.Pour ça,go UFC,si ce que tu veux voir c’est du vrai combat,bah va regarder du MMA.Et quand on regarde la WWE je vois pas ou il est,le réalisme.Je veux dire,un coup d’avant bras c’est pas réaliste,un RKO c’est pas réaliste,un headlock c’est pas réaliste,un skull crushing final c’est pas réaliste,un dity deeeds c’est pas réaliste…Pas plus qu’un one winged angel et autres prises.

            Enfin la production et les décors.Alors déja ne va JAMAIS voir un live event en France,tu te ferai chier dans ce cas.

          • aurajett

            Mais j ai une conception differente du catch. Pour moi la promo c est important car sa donne du caractere au personnage que le catcheur joue.
            Ensuite l UFC non merci. Y a rien de beau la dedans. Et si le catch peut etre realiste, et sa a deja ete fait avec succes, en ayant des prises varie. Mais par exemple je suis un fervant defenseur que sa doit etre exceptionnel qu un catcheur se releve d un finisher.

            Et j ai deja vu des live events et j ai aime, mais pour les shows tv ou diffuse, la production est primordial.

            Aujourd hui beaucoup regarde le catch pour le in ring et les matchs, moi sa me suffit pas, car j estime que n importe qui, pris dans un jeune age et entraine pour sa en ayant les bon coach pourra le faire. Mais par exemple je te prend mes 2 favoris Orton ej Owens, savent avoir une psychologie de ring et un lien avec le public. Ils ont besoin de tres peu de mouvement pour te raconter une histoire. Et sa je trouve sa tres fort.

            Quand a ce que tu me dis du montage des storyline au japon, non merci, c est pas avec des matchs que tu feras montez ma hype, mais avec des promos, des attaques, etc etc

          • Horsaphael

            « Mais par exemple je suis un fervant defenseur que sa doit etre exceptionnel qu un catcheur se releve d un finisher. »

            3 personnes se sont relevés du Rainmaker: Tanahshi,Omega et Shibata,se relever du rainmaker est exceptionnel
            Personne a encore kick out le one winged angel,et Okada ne l’a pas subit une seule fois au cours de ces matchs

            Apres t’as une conception tres WWE du catch,perso j’adhere pas parce que j’y ai vu trop de facilités scénaristiques,mais ça vient des bookers et c’est pour ça que je me suis tourné vers le Japon,la WWE m’a dégouté du catch a un moment.

            Owens est excellent c’est vrai,mais il reste quand meme bien bridé comparé a ce qu’il sortait a la ROH par exemple.Et ça aussi c’est embétant, a la NJPW y’a limite carte blanche (BON OK,Pour Shibata y’a eu TROP carte blanche…)

      • DarudeSandstorm

        Et c’est là qu’on voit que tu n’as pas vu le match ou alors que tu es de très mauvaise foi. Ce match n’est pas un enchainement de prises acrobatiques comme le font les Ospreay Ricochet ou même encore Takahashi. C’est une histoire qui a débuté à WK 11 et qui n’est pas encore terminé. Une qualité technique hors du commun, une endurance incroyable, une histoire qui prend aux tripes, on ne sait pas qui va gagner etc … Y’a t’il un match à la WWE actuellement qui a eu une telle puissance dans le storytelling? Depuis Taker/Micheals 25 je ne vois pas.

        • aurajett

          J ai vu le premier et sa ma largement suffit. Je suis simplement jamais rentre dans le match car tout sauf realiste.Par exemple j ai trouvez bien plus interessant recemment le miz ambrose de extreme rules, car je trouvais sa realiste, possible et inteligent, ce que je n ai jamais ressentis avec le catch japonais qui est dans l exces. Toi tu y a accrochez, moi pas une segonde.

          • Ryborg

            C’est juste deux manières différentes de voir le catch, j’ai vraiment adoré le Miz/Ambrose d’Extreme Rules, c’était le meilleur match de la soirée pour moi (alors que je déteste profondément Ambrose) parce qu’il racontait une histoire et que la petite stipulation était bien utilisée.

            Le catch jap’ c’est différent t’es moins dans le divertissement, les storylines sont pas énormément construites et des challengers peuvent sortir de nulle part (YOSHI-HASHI bonsoir…).
            Au final, le fait de pas vraiment vendre que tu pointes (même si c’et loin d’être le cas je trouve) ça rajoute du rythme et de l’intensité au match et tu te retrouves dans quelque chose de beaucoup plus sportif. Le premier match que j’ai vu de la New Japan c’était Omega vs Naito et j’avais blindé aimé parce qu’il y avait un côté réaliste (Omega affaibli à la jambe, Naito travaille à fond dessus) et que tu voyais qu’à la fin, les deux catcheurs avaient tout donné, qu’ils sauraient pas aller plus loin.
            C’est comme ça que j’ai commencé avec et que j’ai adhéré en tout cas et Omega/Naito est largement sur mon podium de mes matchs préférés.

          • RK27ZERO93

            Je rentre dans votre conv’ 3 secondes, mais on en parle trop peu de ce match. Le meilleur Ambrose vs Miz de toute leur série, un superbe match et un de mes opener préféré cette année