L’Undertaker a t-il vraiment pris sa retraite ?

31

 

La question ne se posait pas tant le final du match entre le « Deadman » et Roman Reigns semblait explicite, mais deux mois après avoir totalement disparu des ondes de la WWE, l’Undertaker est annoncé sur le retour par des rumeurs. Il semblerait que ce ne soit toujours pas la fin du plus grand personnage que la WWE ait connu.

La dernière fois qu’on a vu le « Lord of Darkness » sur un ring, c’était en avril dernier. L’Undertaker avait affronté Roman Reigns dans le match final de WrestleMania 33 et le « Big Dog » en était finalement sorti vainqueur. Ce match avait été critiqué tant le « Deadman » était paru très affaibli et prêt à rejoindre lui-même les âmes qu’il avait collectées et enterrées tout au long de sa carrière. Après que Reigns avait quitté la scène, le « Phenom » s’était tenu au centre du ring et avait enlevé son manteau, son chapeau et ses gants pour les poser au sol. Les fans avaient alors cru, de manière légitime, que cela indiquait la fin pour « The Undertaker ». Néanmoins il semblerait que ce ne soit pas le cas. Tout d’abord, le « Phenom » n’a jamais officiellement annoncé qu’il était à la retraite et selon Wrestlingnews, il existerait encore une possibilité pour que le gong sonne à nouveau dans les arènes WWE.

Wrestlingnews a indiqué dans son rapport que l’Undertaker a depuis toujours été mentionné par les commentateurs, à la télévision et en pay-per-view, en laissant planer le doute sur sa dite retraite. Ils n’auraient jamais annoncé clairement que Roman Reigns avait mis fin à la carrière du natif de la « Death Valley ». Comme ni l’Undertaker ni la WWE ne l’ont confirmé officiellement, cela peut être considéré comme « une porte ouverte » à un retour futur.

Les dernières informations sur l’Undertaker sont qu’il a subi une opération de la hanche. En effet, le « Phenom » et son épouse Michelle McCool ont été vus à New-York alors qu’ils se rendaient à l’hôpital. L’Undertaker a enfin reçu cette lourde opération qu’il ne cessait de repousser d’année en année. Maintenant qu’il est sur le chemin de la récupération, on peut se demander si le « Deadman », au vu de son âge et des suites de son opération, voudra risquer de remonter sur le ring un jour. Il est en effet plus que probable qu’un retour ait lieu, mais seulement pour promouvoir son entrée dans la classe 2018 du « temple de la renommée » de la WWE.

Les officiels auraient laissé une porte ouverte afin de toujours pouvoir utiliser l’Undertaker malgré le final du match de WrestleMania 33. En prenant en compte son état de santé et son opération récente, il est probable que ce ne soit que dans le prochain jeu WWE que les fans voudront le retrouver.

  • Pingback: L'Undertaker semble prêt à remonter sur le ring - Catch Au Quotidien()

  • bestintheworld

    Non Vince vient pas commencer a refouttre la merde s’il te plaît, laisse le papy à la retraite et sur une si belle image, et laisse toi avoir la possibilité de construire le gars dont tu est foux amoureux comme le visage de ta promotion.

    • V2M

      je fais ce que je veux na!

      • bestintheworld

        Ah d’accord effectivement

  • Jolan Zarka

    Laissez ce monsieur tranquille s’il vous plaît…

  • Steiner

    Le match a beau avoir été une énorme catastrophe, le post match restera dans les mémoires et stop c’est stop … Outre la storyline d’idiot, outre le match de merde, outre le vainqueur … la défait à beau être encore coincée, plus personne n’en parle au sens propre, les seuls références c’est Dingo avec son « This is my yard » car bon vous comprenez il lui faut 2 catchphrases sinon toutes ces promos se résumeraient à une phrase, maintenant y’en a 2 …

    • Sandman

      Honnêtement, tu te rappelles du match toi ? Parce que à part le spear à la fin, j’ai pratiquement tout oublié. Il n’y avait pas grand chose de bien marquant dans le match en lui-même

      • Dayne

        Je me souviens du botch de la powerbomb ratée de reigns qui devait le soulever à partir du sol : combo magistral entre la condition du Taker qui lui permet même plus de donner une impulsion suffisante et manque de force athlétique (malgré ce que la WWE essaye de faire croire il est loin d’être une « powerhouse » avec énormément de force, ce qui est assez marrant car Cena qui lui est vraiment très très fort n’a jamais eu une gimmick de gars excessivement fort de manière générale, même s’il s’en sert parfois).

      • Steiner

        Je me souviens juste qu’il me tardait que le match finisse et qu’il l’achève en fait … c’est la cérémonie de fin que tout le monde se souvient Le match un petard mouillé dans l’eau

    • The Animal

      C’est vrai que maintenant c’est fait, faut passer à autre chose quoi.

    • bestintheworld

      Une énorme catastrophe. Wouah je te trouve vraiment dur, j’ai vraiment bien aimer le match, alors oui c’était pas le meilleur match de la carrière du Taker à Mania ( mais bon Reigns n’est pas non plus Michaels, Triple H ou Punk ), mais entre le match de merde face à Lesnar à Mania 30, un match que j’ai oublié face à Wyatt, et une merde sans nom face à Shane l’an dernier, ben le match avec Reigns était très correcte je trouve.
      Et puis la storilyne était très simple mais assez prenante je trouvais.
      Et puis le papy il est pas non plus éternelle, il fallait bien qu’il prenne sa retraite, alors bon il faut bien qu’on construise une star avec lui, et oh surprise la seul star qu’a la WWE, ben c’est Reigns. Donc pour moi c’est complétement normal et je suis très content que ce soit Reigns qui ai mis fin a la magnifique carrière du taker.

      Et puis Reigns en promo je trouve que c’est loin d’être si dégeulasse que tu le trouve

      • Steiner

        C’est pas un argument Le heel in a cell vs Lesnar et vs Shane était lui très correct, ce match la c’était juste de la merde, c’est comme faire lutter aujourd’hui Kamala face à quelqu’un qui a besoin pour faire un match correct d’avoir en face de lui un très bon catcheur. Le match a juté était catastrophique … on croisait juste les doigts pour qu’il se termine le plus vite possible.
        La storyline inexistante … « c’est mon chez moi depuis 20ans, non c’est chez moi, non c’est chez moi, … » digne d’un cp.

        • bestintheworld

          Le hell in a cell avait rien, tu peux pas dire ça c’était pas si horrible a ce point là, en tout cas moi j’ai pas trouvé ça

          • Steiner

            Le HIAC De Lesnar et Taker était violent c’est ce que je retiens et celui de Shane le saut évidemment et un peu la rivalité entre Shane et Vince

  • Sandman

    Sa défaite m’est toujours restée en travers de la gorge. Pour moi aucun catcheur à part Kane n’avait assez de légitimité pour mettre fin à sa carrière. Et puis il n’y avait aucun background pour le match à WM, aucune storyline construite. Undertaker a été éliminé par Roman Reigns au Royal Rumble et c’est ça qui a justifié leur affrontement à Wrestlemania et entre ce moment là et Wrestlemania, il n’y a rien eu de particulier. Une storyline bricolée à la va-vite. Si c’était effectivement le dernier match de Taker, je resterai terriblement déçu par cette fin de carrière même si le match était plutôt bon.

    • RK27ZERO93

      C’est vrai qu’il n’y avait pas de grande storyline, mais pour moi elle était toute faite. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire 3 tonnes quand juste à leur face à face au Rumble on comprend que c’est juste la nouvelle star qui veut venir à bout de l’ancienne, tout simplement

      Et je trouve qu’il y a des affrontements comme ça qui n’ont même pas besoin de grosse histoire derrière pour justifié leurs attentes et le fait qu’elle soit là (je pense à Nakamura vs Zayn dans une grosse moindre mesure ou Naito vs Tanahashi au Japon). Et ce genre de match où l’aspect sport-compétition prime sur les storyline, je pense que c’est bien aussi dans le catch

      Et pour la fin du Taker, Kane ça aurait pu l’être mais il a quand même été dans les pires storyline de ces dernières années donc il ne pouvait pas recevoir un honneur pareil juste à cause de ses débuts et de leur storyline fraternelle.
      Pour moi il y en avait 2 pour ça : John Cena et Roman Reigns, le choix a été fait

      • Sandman

        Là je suis pas objectif du tout, je suis un gros fan d’Undertaker et depuis toujours et après WM 33 j’ai failli arrêter le catch pour de bon.

        A la limite si ça avait été quelqu’un d’autre que Reigns ou Cena j’aurai été d’accord. Si ça avait été Styles ou Kane j’aurai été content mais Reigns pour moi c’est pas possible. Pas pour la fin de carrière de la plus grande légende de l’histoire.

        Pourtant quand tout le monde crachait (et crache toujours) sur Reigns, j’essayais de le défendre de lui trouver des points positifs et. à chaque fois où je voulais lui laisser une chance, j’ai été frustré par son booking exécrable donc là j’en peux plus de ce gars.

        Après c’est vrai qu’il n’y avait pas 36 gars pour affronter Undertaker à WM vu le peu de main eventers crédibles qu’il y a actuellement à la WWE mais malgré tout je reste dégoûté par ce match et cette probable fin de carrière.
        Je le répète, ce que je dis est totalement subjectif, c’est mon avis perso. Undertaker est quand même dans mon top 3 de mes catcheurs préférés de tout les temps.

        • The Animal

          Je suis en accord avec ce que tu as dit, le Taker est aussi dans mon top 3 et même si j’étais vraiment en colère et revanchard… Je reconnais qu’il n’y avait pas d’autre choix possible Sandman.

          Le seul hic c’est qu’il y’aurait dû avoir un heel turn le lendemain à Raw et il a pas eu lieu….Quel gâchis scenaristique.

          • Dayne

            Je suis assez d’accord, la heat monstrueuse que Reigns a reçu le lendemain était prévisible, ils auraient vraiment dû l’utiliser pour faire un heel turn. Reigns avait de quoi devenir un des meilleurs heel des années 2010 avec une telle réaction du public (il l’a toujours d’ailleurs mais maintenant on a compris qu’il sera babyface superman à vie comme Cena).

          • RK27ZERO93

            Le soucis du Heel Turn c’est qu’il aurait été efficace sur le court terme, mais très mauvais sur le long terme, les gens n’en auraient plus rien à foutre de le hué vu qu’il serait Heel (hasard des choses…) et il n’aurait plus de réactions, et il faut savoir que l’une des seuls choses qui peut toucher Reigns ce serait qu’un jour ils n’aient plus de réactions

            Mais là en Face non, ils ont aussi raison de le garder comme ça finalement parce que là ils sont sûr d’être sur des réactions John Cena-esque pour les 10 prochaines années. Ils ont tout compris

          • The Animal

            Lrs fans sont qd même incompréhensible parce qu’ils réagissent au final, vaut mieux ne rien faire si ils sont vraiment fâchés.

            C’est comme Goldberg, on l’acclame à son retour et on le hue des mois plus tard…

          • RK27ZERO93

            Les fans font tourner l’entreprises, donc c’est compliqué d’avoir un jugement négatif, mais force est de constater qu’aujourd’hui PEUT IMPORTE ce que fera WWE, ils vont rejeter l’idée en masse. Et il y en aura toujours pour gueuler pour rien, retourner leur veste ou faire les moutons là comme si qu’avoir sa propre opinion était devenu interdit

            Et malheureusement beaucoup de fans casu WWE suivent ces personne là, donc est très très mal barré avec ça du côté de WWE en tout cas

          • The Animal

            Une pique pr Dave le juge suprême auto-proclamée ? Mdr.

        • RK27ZERO93

          Oui voilà donc c’est le côté mark qui parle là et je comprend, Taker est un immense catcheur et une des plus grosses stars ever, respect à lui

          Après il faut faire la part des choses un peu tout de même, moi aussi j’suis un gros mark du Rock et pourtant j’ai toujours trouvé logique sa défaite à Mania 29, et même si c’est pas (encore) reconnu comme son dernier match, il fallait qu’il rende le job et voilà c’est ça le catch. Quand tu pars tu dois laisser ton Overness sur quelqu’un d’autre, surtout quand t’affronte quelqu’un qui a 20 ans de moins que toi, qui est la nouvelle star de la promotion et que tu apprécie en plus

          Puis pour faire un petit tour de table : Rollins, pas le bon choix et pas assez Over à ce moment là, Ambrose c’est de la Mid Card, Kevin Owens ils n’ont pas les plans pour l’avenir pour qu’il ait une tel chance. Donc voilà, ils continuent la montée en puissance du Big Dog et ils ont raisons

  • RK27ZERO93

    Après le commentaire de Jim Ross « Le jardin viens de changer de main » à la fin de Mania 33, mais juste ça, ils ne doivent même pas lui reproposer quoi que ce soit tellement que tout a été dis et fait

    On aurait pu imaginer le départ du catcheur en plus grande pompe, mais apparemment il a toujours voulu des au revoir sobre et plutôt discret. Il les a plus ou moins eu, et certainement contre le meilleur choix possible, donc voilà ce moment valait tout les Five Stars du monde et c’est l’une des choses qui ont fait que ce WrestleMania était épique, Thanks Undy !

    • The Animal

      C’est clair que l’ambiance était plutôt favorable pour un départ définitif mais en écrivant l’article je me suis dit que ce retour était possible puis je me suis dit est-ce vraiment nécessaire et correct ? La réponse est non.

      Mais ça reste tout de même envisageable parce qu’il est quand même parti « comme ça », sans un mot ni une promo. On est loin des adieux de Ric Flair mddr.

      • RK27ZERO93

        C’est toi qui a écrit l’article ? Bravo, c’est bien écrit vraiment

        Non, ni physiquement ni scénaristiquement, un retour serait plus bizarre qu’autre chose. Maintenant je pense qu’on a plus hâte de le voir faire son discours au HOF et son introduction vraiment officiel le lendemain à WrestleMania au Superdôme (là où il a abandonné sa streak en plus…)

        Ric Flair tu te souviens des au revoir qu’il a eu et de comment il les a remercié ? Comme Hogan, ils ont beau être des monstres dans le monde du catch, je n’arrive pas à avoir d’affect’ pour ces mecs là aujourd’hui. Surtout Hogan

        • The Animal

          Oui je joue sur les deux tableaux maintenant (editeur/commentateur), ça c’est la preuve que personne ne fait attention à qui poste quoi. Ça fait 2 jours que j’ai posté (coucou les deux dernières infos sur Kurt Angle) Aha…Et merci, espérons que je puisse continuer.

          Ce qui est marrant c’est que je le vois mal faire un discours au Hof, voir Mark Callaway à la WWE c’est étrange.

          Bah il a pas volé sa gimick, c’était vraiment un salaud…Ses adieux ont duré 1 heure (pendant et après le show TV qd même).

          • RK27ZERO93

            Ça va etre incroyable son discours, probable qu’on y laisse une larme 😉

  • Triple 0

    Au delà de la qualité du match la fin était explicite. Un catcheur qui dépose sur le ring les habits, objets propres a son personnage ça veut tout dire. Un retour sur le ring serait complétement stupide en plus d’être dangereux pour  » The Undertaker  » .

  • Cm Pingouin

    Ils vont vouloir le faire revenir pour le faire perdre contre Roman Reigns une nouvelle fois, juste pour être sûr qu’il soit assez over.