John Cena : « Je ne coule pas les nouveaux talents »

27

JOHN CENA POUR THE WRAP :

Sa réputation de « tuer » les nouveaux talents :

« J’ai cette réputation de tueur de nouveaux talents car je les laisse faire tout ce qu’ils veulent avec moi. Une fois que c’est fait, ils ne sont plus si motivés que ça. Je ne les coule pas. Ils échouent à travailler à un niveau d’élite. Je leur dis de tout donner, mais je donne tout aussi. Ils ne saisissent pas cette attitude. »

Sa storyline avec The Miz à Wrestlemania :

« Quand tout ça a commencé, personne ne voulait voir ce match. Personne. Il fallait que tout le monde travaille très dur pour changer l’avis des gens. Plusieurs mois après ça, les fans disaient que c’était l’une des choses les plus divertissantes à la télévision. Tout ça pour vous montrer qu’il faut toujours s’investir et croire en ce qu’on fait. »

  • BretauJo

    Faut qu’il perd, plus souvent

  • Horsaphael

    « Je ne coule PLUS les nouveaux talents »
    En meme temps il est plus a temps complet,il a plus vraiment le temps de dire qui il veux voir degager

  • bestintheworld

    Ah Johnny, je t’aime et j’adore te détester, mais je vais faire un truc que je m’attendais pas du tout à faire il y a quelque années, c’est à dire prendre ta défense.
    Alors Cena a la même gimmick depuis 12 ans, ben peut-être parce qu’elle marche je sais pas moi, on va pas changer un truc qui rapporte du pognon et qui est quand même assez cool, juste parce qu’il faut changer. Ensuite on dit oui il a toujours les cinq même prises. Enfin c’est normal, c’est son booking qui veux ça, il est booker depuis Punk, et même un peu avant Batista, comme le face ultime, celui qui doit être battue pour arriver a franchir un palier surtout chez les heels, Styles, Owens, Rusev etc… Mais parfois aussi les face Punk, Bryan. Mais comme on peux pas pusher tout le monde, et ben forcément il va gagner souvent, et si on le fait perdre contre tout les gars qui en on besoin, et ben on casse l’aura Cena, et que la prochaine fois qu’il perdra contre Nakamura clean à Mania ( oui ce match doit arriver ) et ben on se dira, ah bof normal. Il est obliger de faire cinq prises vu que dans la plupart de ces match il se fait dominer. Et puis l’argument, il dit les mêmes choses, ben ouais mais écouter c’est un des meilleurs en promo de ces dernières années donc bon. Et puis pour finir le fait qu’il fasse des mauvais match. Pardon, alors attendez:
    Batista à Mania 26, un bon 3 * 3/4 voir 4*
    Bryan 2013 4*1/2
    Wyatt a Mania puis payback bon 4*
    Lesnar 2014 juste pour le voir se faire détruire 4*
    Ces match contre Ambrose, Rollins, le Survivor Series Tag team 4*
    Le triple threat au Rumble 4*1/2
    Le match winner takes all a Summerslam face à Rollins 4*
    Les match face a Owens
    Et puis ben les match face à Styles, MITB 4*, Royal Rumble 4*, Summerslam 4*3/4
    Et puis pour finir je parle même pas du 17 Juillet 2011.

    Et puis il enterre les gars, pardon
    Batista il le met bien over dans son dernier run en heel en 2010, Miz il lui donne un ME de Mania, Bryan, Styles, Punk, Ryback,. Bref
    Alors oui il a enterrer la Nexus, il a pas mis over Barret, il a plutôt mal mis over Rusev, mais si on fait le ratio, ben Cena c’est la plus grosse star que la WWE est eû depuis Austin et Rocky quoi

    • Zeidane Macari

      Ta tout dis

    • Dayne

      La « dernière » star en activité aussi puisque toutes les grosses grosses star du business du catch depuis l’attitude era à par lui (et Lesnar) ont raccroché (ok HHH catch encore de temps en temps).

      On voit d’ailleurs bien la WWE tenter le tout pour le tout avec Reigns pour en faire une avant que Lesnar estime qu’il a gagné assez (ou en ai marre de sautiller à côté d’Heyman 5 min à Raw 10 fois par an) et que Cena soit plus capable d’assumer ce rôle.

      • bestintheworld

        Ah ben clairement oui c’est la dernière star en activité. Par contre je suis très confiant par rapport à Reigns depuis le rumble, et je pense clairement que la WWE a trouvé son nouveau visage pour les prochaines années, même si je pense pas qu’il pourra faire le job pendant 12 ans comme Cena la fait

  • Sandman

    « Ils échouent à travailler à un niveau d’élite. » Dit celui qui a la même gimmick, fait les mêmes moves, dit les mêmes choses à la même attitude depuis 12 ans (en 2006 les gens disaient déjà « Same Old Shit » c’est dire…). Et Rusev alors ? Il ne travaille pas à un niveau d’élite lui ? Rusev était au sommet avant que John Cena se pointe et casse sa série d’invincibilité à WM31.
    Et le Nexus ? Et Wade Barrett ? Et Umaga ? Et Mark Henry ? et Zack Ryder ? et Damien Sandow ? C’est de leur faute s’ils ont eu un booking de merde après être rentré en rivalité face à John Cena c’est ca ?! Bien sûr que Cena enterre des talents.

    • Le rapport entre un niveau d’élite et son Gimmick ? Ah.. On me dit dans mon oreillette fictive qu’il n’y en a aucun.
      Niveau Moves il en gère bien plus que le Miz, qui du point de vue de son gabarit devrait savoir faire bien plus de chose qu’un Cena.
      Il est également plus technique qu’un Batista, Lesnar, Goldberg, pourtant qui eux ne sont pas décriés. Ou ne l’étaient pas.
      Five Moves of doom.. On appelle ça un momentum, Randy Orton ? Un seul move, DDT ou PowerSlam ou Combo Backbreaker. CM Punk ? Coup de la corde à linge dans le coin puis running bulldog (tiens.. Ça fait deux ! Moins que 5.) Hmm.. Daniel Bryan ? Suite de kicks, puis un kicks puissant.. Encore 2.
      Si tu me parles de la liste de techniques qu’il maîtrise, alors rien que : Power bomb, Clothe Line, Leg Drop, Attitude Adjustment, Stf. Ça en fait déjà 5. À ça tu peux rajouter tous les moves comme les sunsets stunner, les flip falls, les drop kicks en tout genre et j’en passe, tu seras bien loin des 5 Moves. :/
      Et comme il le dit, il n’enterre pas les talents, la WWE le fait.

  • Cm Pingouin

    *Tousse* Alex Riley, Tyler Reks, Wade Barrett *Tousse*

  • PoussettePeche

    Attendez attendez, on parle bien du Wrestlemania de cette année ? Tout le monde est d’accord, je crois, pour dire que cette édition était bonne. Mais alors ce putain de match mixte et ce segment qui a suivi, personnellement je voulais absolument pas le voir, et je confirme j’aurai aimé ne pas l’avoir vu, ça n’avait absolument aucun intérêt (à part de voir la réaction qu’a obtenu le Miz, qui faisait bien plaisir).

    • DavidOM56

      Clairement The Miz a fait le match a lui tout seul, c’est comme si il avait catché tout seul alors qu’ils étaient 4 sur le ring x)

  • Les rumeurs vont bons trains et le mouvement de foule y est pour beaucoup. On vient à en détester une personne parce que les autres le font, c’est qu’il y a une raison ! Autant le faire moi aussi !
    Donc puisque pas mal de monde dit qu’il ne sait pas lutter alors qu’il fait partie des meilleurs, puisque pas mal de monde pense qu’il enterre les talents alors qu’il a donné au Miz l’opportunité de briller en Main Event de WrestleMania, qu’il a poussé pour qu’on expose Big E., qu’il a donné des 5* matches contre des gars comme Punk, Bryan, de très bons matches contre Ryback qui n’a pas eu besoin de Cena pour s’enterrer lui même..
    Mais puisque le monde pense tout savoir sur tout le monde, alors ils doivent sûrement avoir raison !

    • Cm Pingouin

      Cena a également enterré la Nexus en refusant catégoriquement de perdre au Summerslam (ce qui était le plan initial pour mettre over le groupe), et malgré les efforts de Jericho et d’Edge, Cena a insisté pour avoir une victoire qui ne lui servais à rien pour se mettre over.
      Il l’a d’ailleurs avoué depuis que c’était une erreur et qu’il regrette d’avoir fait ça.

      Il a pas fait que des trucs biens non plus faut pas l’oublier. Même si je le reconnais ces dernières années il a fait plus de bien que de mal.

      • bestintheworld

        Ouais mais bon tu peux pas tout faire bien non plus et puis il faut qu’il reste un peu relevant pour pouvoir pusher des gars aussi quoi. Si il avait perdu contre la Nexus, Barret, Rusev, Sandow, Owens et ben il aurait pas pu mettre over des Bryan, Styles et Punk

        • Cm Pingouin

          Le problème c’est la manière dont Cena gagne, certains catcheurs arrivent à mettre over leurs adversaires même en cas de victoire, c’est le cas de l’Undertaker par exemple.

          Mais j’ai rarement vu Cena avoir cette faculté, généralement ceux qui perdent face à lui perdent leur crédibilité et chute drastiquement (pas tous mais beaucoup).
          Il n’y que lors de ses Open Challenge qu’il mettait ses adversaires en lumière, le reste du temps il les enterre. je sais pas s’il le fait exprès ou non mais c’est toujours l’impression que ça donne.

          • bestintheworld

            Heuh ben franchement je vois ou tu veux en venir mais je vois pas qui après avoir perdu contre Cena a était enterré a part la Nexus quoi

          • Cm Pingouin

            Damien Sandow, Wade Barrett fin 2010,Ryback, Rusev, Mark Henry en 2013, le Miz en 2011, Umaga et dans une moindre mesure KO (il a pas vraiment été enterré mais il n’a plus la hype qu’il avait à ses débuts) .

          • bestintheworld

            Damien Sandow il l’a affronté une fois et on savais qu’il allait pas gagner, le fait de lui filer la malette était très chelou. Barret oui, Ryback il s’est entrerré lui même, Rusev ouais d’accord mais il est toujours assez over quand on le met en avant, Miz je suis d’accord et Mark Henry on s’en branle deppuis trop longtemps

      • Et au final si tu perds contre tout le monde, quel intérêt de gagner contre lui ? Cf : Ziggler et ce genre de Jobber Deluxe©.
        Certes il n’a pas voulu perdre contre la Nexus, et regarde quand un groupe gagne tout le temps, on en fait sortir un du lot et ça donne Roman Reigns qui est l’un des plus gros échecs de la WWE. Pas que je n’aime pas le lutteur, mais le personnage qu’on lui donne.
        Puis une fois sorti de la Nexus, ce n’est pas Cena qui a détruit Barrett, c’est la WWE. Un combat ne réduit pas une carrière à un vaste « rien ».
        Je l’ai pris lui comme exemple parce que c’est le plus parlant, mais pour le reste c’est la même chose.
        Si on fait le bilan, il a sûrement servi à plus de talent qu’il n’en a enterré..

        • Cm Pingouin

          Cena était pourtant le seul dans l’équipe adversaire a avoir voulu gagné.
          Et non c’est une connerie, ça a totalement tué le momentum de la Nexus.

          Je ne connaissais le catch que depuis un an a l’époque mais je regardais chaque semaine et même si je le regardais différemment d’aujourd’hui j’ai compris que la Nexus était finis dès cette défaite.
          Ça leur a enlevé toute crédibilité pour la suite et jamais ils n’ont été pris autant au sérieux par la suite.
          Faire gagner Cena n’aurait eut aucun intérêt, surtout qu’il a gagné en mode Superman en 1 vs 2 à la fin.

          Et je le répète mais même lui a depuis avoué que ça avait été une connerie et qu’i lavait tué la Nexus ce jour là, donc à partir de là je vois mal comment on peut défendre ça.
          Pour Wade Barrett il paraît que Cena ne l’a jamais aimé, surement à cause de cette histoire d’ailleurs, contrairement à Riley ou Reks on ne peut pas affirmer que Cena soit l’unique cause de son depush mais en tout on peut dire que le fait d’avoir refusé de le mettre en avant a porté préjudice à ce dernier.

          Après je le consens on ne peut quand même pas le placer dans le même panier que les Hogan, Austin et Michaels qui eux étaient des vraies monstres d’égoïsme.
          Mais bon faut bien comprendre que les gens ont leurs raisons de ne pas aimer Cena à cause de ce qu’il a fait, car oui il a fait du mal à certains talents.

          • On est d’accord. Je ne le défends pas sur ça, simplement sur le reste. Après il est comme tout le monde, il a ses torts.

    • Matt jackson

      Mes raisons pk j’aime plus cena
      1. A une gimmick qui se rapproche trop vers les enfants de 6ans 10ans
      2. S’attribue des places au titre comme par magie
      3. Critique les part timer alors que lui s’est un part timer mtn
      4. Doit toujours gagné sinon monsieur n’est pas content
      5. Détruit les talents parce que s’est cena en face
      6. Fout la merde dans les vestiaires avec son égo

      • Le gimmick on s’en fiche il l’a depuis longtemps et la gardera.
        Tu parles des places pour le titre parce qu’il est dans le top palmarès, rien de plus. À l’heure actuelle ? Jinder Mahal, Lesnar et Joe.
        Il a critiqué les part timers sur la place et l’intérêt porté, tu étais sûrement l’un des premiers à le faire.
        Défaites contre Bryan, Punk, Orton, Owens, Rusev, Del Rio et j’en passe..
        Merci pour l’exemple dont je parle concernant l’enterrement des talents.
        Et en parlant d’égo, tu parles de celui dont il a fait preuve en sortant de ses lignes pour soutenir Ziggler devant les caméras ou du moment où il a soutenu Cesaro en coulisse ? J’avoue hésiter ! Et oui je parle de ces deux là, sans aucun hasard, tu t’en doutes bien. 😉

      • Crazy Cam

        « critique les part timer alors que lui s’est un part timer mtn » C’est facile de dire ça vu qu’il vient tout juste de prendre sa première vrai pause après 12 ans à la WWE. Depuis ses débuts Cena est là tout les soirs sauf quand il était blessé. Il à 40 ans il a droit de faire une pause.

    • The Animal

      John Cena n’a fait qu’un 5* match et c’était face à Punk…faut pas sortir des 5* matchs sortit d’un sac à malice pour crédibiliser ton argument.

      • Je n’en ai sorti qu’un de plus, pas « des ». Et c’est contre Bryan, qui a été noté 4*½ et considéré comme un 5* par d’autres. Donc non, je n’ai pas de sac à malice, parce que pas besoin de ça pour que mon commentaire soit crédible. La preuve, si tu n’as que ça sur quoi rebondir alors il n’était pas si mauvais que ça.
        Allez, bonne fin d’après-midi. :*

        • The Animal

          En effet, c’est pour cela que je n’ai rebondi que sur ça.

          Merci à toi aussi !