Il n’y aura pas de rematch entre Samoa Joe et Brock Lesnar après WWE Great Balls of Fire

36

Suite à Extreme Rules, nous savons que Brock Lesnar défendra son titre Universel contre Samoa Joe à Great Balls of Fire. Selon Dave Meltzer, il n’y aura aucun match retour à cette rencontre. Les autres participants au Fatal 5 Way auront, l’un après l’autre, leur chance pour le titre. Braun Strowman devrait l’avoir à SummerSlam, Seth Rollins et Finn Balor un petit peu plus tard. L’idée est finale est toujours de programmer un match entre Lesnar et Reigns à Wrestlemania.

Les plans à long terme ne sont susceptibles de changer qu’en cas de blessure.

  • The Animal

    Soyons honnête, le vrai problème est que WWE s’en fout en fait. Les mecs ils ont créé une multinationale et s’en foutent de ce qui peuvent nous programmer vu que l’important c’est l’argent, tout est une question d’argent, l’argent et encore l’argent. Jinder Mahal champion pour l’argent, Lesnar champion pour payer son salaire (faut pas déconner le mec il coûte cher à chaque apparition alors rentabilisons en remplissant les salles quand on l’utilise)…Je ne sais même pas pourquoi on est surpris de la merde qu’on nous sert…l’important pour WWE c’est de satisfaire les actionnaires qui rapportent l’argent parce qu’ils ont le pouvoir en ayant acheté des part de la société. Ils ont le pouvoir de…l’ARGENT.

    Pour les show TV, Vince a juste peur au niveau des ratings parce qu’USA Network peut très bien dire « c’est nul on dépogramme l’émission ». Une émission qui fonctionne raméne du monde et raméne de l’…(vous avez compris).

  • UnderKane

    Grosse erreur.
    Joe pour moi aurait du être le tombeur éventuel de Lesnar.
    Un dream match pareil ne se fait pas à un PPV de 3e zone.
    Toute cette histoire de « tout pour Roman Reigns » « Oh my god, the big dog has done it » etc…
    est totalement stupide.
    Il a déja affronté Lesnar en +.

    Le public, même occasionnel l’a déja compris et les ratings ne feront probablement que de se casser la gueule d’ici là.

    • RK27ZERO93

      Honnêtement, si Joe n’aurait pas déjà 40 ans je pense que c’est lui qui aurait battu Lesnar à WrestleMania. Car c’est vrai qu’il semble crédible contre lui et puis ça aurait été un putain de bon choix en grosse affiche d’un WrestleMania avec Lesnar en champion Universal et Joe vainqueur du Rumble, moi j’aurais acheté.

      Maintenant, même si Reigns a déjà bénéficié de 3 Main Event de Mania et de 2 grosses victoires (on peut aussi s’imaginer qu’il sera le tombeur de Cena lors de son dernier (gros) match), ça marche bien dans l’ring, il est jeune, c’est un samoan et tout le monde est réceptif de manière positive ou négative à ce qu’il fait donc ils veulent vraiment tout lui donner quoi. Et après à côté j’espère qu’à RAW Balor va continuer d’avoir un booking relativement favorable et qu’il n’abandonne pas Bray Wyatt non plus en route qui peut-être un élément très solide également pour l’avenir, sans oublier bien sûr Joe, Rollins…

      • UnderKane

        Joe ou AJ Styles, 2 affiches énormes contre Lesnar.

        Mais justement, Reigns est déja Over quoiqu’il arrive donc ca sert strictement à rien de lui redonner encore une victoire importante.
        Il faut donner sa chance à d’autres, 3 ME de mania d’affilée c’est largement assez pour l’instant.

        Et tu te vois attendre jusqu’à mania pour voir un intermittent perdre son titre?
        Un peu abusé tout de même.

        • RK27ZERO93

          Papy Vince a bon gout pour le changement de dernière minute, même un plan majeur. Orton était annoncé de partout comme le Golden Boy de 2017 à SmackDown avec un règne allant jusque SummerSlam grand minimum. Au final ils décident de droper le titre à Mahal quelques jours plus tard, et si Orton perd son rematch on ne saura même pas où il sera sur la carte du prochain PPV de SmackDown

          Alors ok Lesnar et le titre Universal sont officieusement bien plus important pour WWE que Orton et le WWE Title, mais moi franchement ça ne m’étonnerais pas de voir Balor prendre la ceinture à Lesnar avant de la perdre lors du match revanche ou encore soyons fou, si Strowman bat Lesnar à SummerSlam ? Ce n’est pas dans les plans actuels mais entres toutes les idées qui vaguent dans l’esprit de McMahon et les évolutions plus qu’intéressante des catcheurs à RAW, moi j’ai envie d’y croire et j’espère que cette année de règne de Lesnar ne profitera pas qu’à Reigns même si je l’aime bien

  • BretauJo

    Sans commentaire

  • moxleygirl

    S’agirait pas de le fatiguer le Brocky. >_<"

    • Dayne

      C’est surtout la masse salariale des lutteurs qui fatigue le bilan comptable si la WWE met trop de dates dans le contrat de Lesnar ^_^

      • moxleygirl

        Oui bien évidemment! >_<"

  • bestintheworld

    On peux m’expliquer ce qu’on reproche vraiment à Lesnar ? Le gars est le mec le plus over dans le roster en catchant quatre fois par ans, il touche un salaire de malade pour seuleument un nombre d’apparitions limité, et la WWE lui met le titre par dessus le marché, évidemment que le gars va pas faire, au non donner la a des gars comme Balor ou Ambrose qui en on besoin. La plus fautive c’est la WWE qui n’a pas de star actuellement dans son roster actuelle ( à part Cena, mais qui est du côté de SD et en plus il est maintenant un peu moins actif) et…. Roman reigns. Sauf qu’évidemment ils peuvent pas emttre Reigns champion tout de suite sinon tout le monde va gueuler. Moi ça me va Lesnar champion, l’upper midcard est plus forte, avec des gros match, et Lesnar est une spéciale attraction

    • Crazy Cam

      Perso en plus de tout ce que t’as dit je ne supporte pas le fait qu’il se dope, que la WWE le sait mais qu’elle ne fait strictement rien alors que des gars bien plus talentueux se sont fait virer pour tellement moins que ça.

      • bestintheworld

        Mais c’est parce qu’ils ont pas de star, et que si il vire lesnar y a plus rien

        • Crazy Cam

          La WWE est très bien capable de transformer une simple superstar à top-star en peu de temps

          • bestintheworld

            Ben non la preuve ils ont plus rien depuis très très trop longtemps

          • Crazy Cam

            Roman Reigns…

          • bestintheworld

            Oui à part Roman, mais je pense pas qu’il sera capable de porter la promotion pendant des années il va faire le job pendant cinq six ans, mais je pense pas qu’il tiendra comme Cena, même si j’espère me tromper

    • RK27ZERO93

      Comme l’a dis Jericho, sa liste est plus over comme 85% du roster lol, seul Reigns, Lesnar, Styles et Cena le sont

      Après Nakamura, Balor, Rollins sont Over aussi, mais ce n’est pas assez pour tenir une Division comme peuvent le faire les 4 que j’ai cité. Mais si ils sont booké idéalement, je suis sûr qu’il y a en particulier un énorme Star Power chez Balor

      • bestintheworld

        Ha, est ce que Styles est vraiment over, j’aime pas trop faire des catégories chez les fans mais pour nous les « smart » ( enfin ce qui s’intéresse vraiment a tout ce qui peux se passer ) oui, mais pour les gamins ou autre qui regarde juste pour le divertissement, je sais pas si il trouve Styles incroyable comme nous on le pense.
        Mai oui pour moi actuellement à la WWE ( hors part timer donc pas Lesnar, et Cena plus ou moins ),
        Reigns est le plus over devant Styles, Jericho, Owens, Rollins et Ambrose

        • RK27ZERO93

          Si Styles est très Over et fait parti des quelques uns à être le juste milieu pour WWE entre les Die Hards Fans et Fan d’internet et les Casu WWE comme Rollins, Balor ou Jericho peuvent l’être, à satisfaire tout le monde. Il est autant aimé des uns que des autres même si la plupart les supporters Basic WWE ne connaissent pas trop le parcours de Styles avant son arrivé chez WWE mais si si il est très over attention, rien que le nombre de petit qu’on voit avec ses gants et puis les pop qu’il reçoit à chaque fois, il n’y a pas de questions à se poser

          Oh non j’suis pas d’accord du tout pour Balor, il a un gros background et pour moi il fait parti des 10-15 meilleurs catcheurs au monde en ce moment. Il a un Star Power Potentiel énorme, même si comme pour Reigns on voit que les promo scripté à récité sur le ring c’est pas son truc, en impro ce serait beaucoup mieux (comme 99% du roster d’ailleurs) mais le reste c’est très bien

          Cela dis depuis qu’il est passé à RAW l’année dernière, je vois des critiques à son sujet que je n’avais absolument jamais lu que ce soit quand il était à NXT ou chez New Japan donc j’aimerais bien savoir toi par exemple ce que tu n’aimes pas chez lui ?

          • bestintheworld

            Si tu le dit

  • Cm Pingouin

    Le gros problème dans l’histoire c’est l’absence total de suspense. Puisqu’on se doute bien que personne ne battra Lesnar avant Wrestlemania.

    Alors oui Lesnar/Joe ou Lesnar/Balor c’est des dream match mais lorsque le résultat est évident c’est plus pareil, Punk/Lesnar était génial car on avait vraiment l’impressio nque Cm Punk pouvait gagner le match.
    Mais quand on connait les plans de la WWE à l’avance les storyline perdent en intérêt.
    Et ceux qui disent que Lesnar pourrait très bien perde le titre entre temps moi j’y crois pas une seconde. A moins qu’ils arrivent à faire revenir Goldberg entre temps il n’y a quasiment aucune chance que Lesnar perde le titre avant Wrestlemania.

    Le but final de la storyline on l’a bien compris c’est d’essayer de faire passer Reigns comme le dernier espoir pour détrôner Lesnar, le faire passer pour Zorro comme pour Sting en 1997.
    Mais encore une fois ça a peu de chances de marcher, et sans doute que Reigns va gagner sous une pluie de huée encore une fois.

    • bestintheworld

      Oui enfin on avait l’impression que Punk pouvait gagner parce que c’était un no dq, mais on savais parfaitement que Lesnar allait battre Punk.

      • Cm Pingouin

        Ah pas forcément, vu qu’à l’époque on ne connaissais pas les plans de Lesnar pour Wrestlemania on se disait qu’il pouvait perdre.
        Et en 2013 Lesnar n’était pas le catcheur super invincible d’aujourd’hui il avait déjà perdu 2 matchs et galérait à battre Triple h.

        • bestintheworld

          Ouais mais c’est Triple H, normal ( enfin pas normal mais vu le melon qu’a Hunter ). Heuh si tu veux tout savoir c’est Vince qui a déçider de mettre le no dq à Summerslam, parce qu’il avait peur que Punk soit pas crédible face à Lesnar. Après je suis d’accord qu’il était pas le gros bad ass qu’on connais aujourd’hui

          • Cm Pingouin

            Justement c’est en grande partie du à la stipulation que la plupart ont vraiment pensé que Punk pouvait gagné le match.

            Après avec le recul vu le Lesnar qu’on a aujourd’hui on se dit que Punk n’avait pas une chance mais à l’époque en vérité si on regarde bien Lesnar n’était pas si dominant que ça.
            Il a certes détruit Cena à ses débuts mais au final il a perdu le match après un seul AA (bon et un coup de chaîne aussi).
            Ensuite il fait 3 matchs très moyens contre Triple h où à aucun moment il ne donnais vraiment l’impression d’être dominant.

            Après bon c’était mon ressentit de l’époque peut être que certains n’avaient pas vu les choses de cette manière mais pour moi Lesnar a commencé à être vraiment crédible lorsqu’il a squasher John Cena.

          • Damso

            Mais pour Lesnar/Punk, Lesnar avait pas l’image qu’il a maintenant. Àce moment la je crois qu’il avait perdu la plus part de ses matches depuis son retour même
            Mais j’crois pas non plus que quelqu’un d’autre que Reigns le battra. Joe et Strowman ce serait trop tot , Balor ce serait trop beau lol , un underdog qui bat Lesnar c’est difficile à imaginer même si il est top , Rollins pareil

            Cela dis Sting en 97 ça avait loupé lol , et je pense qu’il s’en foute de la réaction du public vu que ce sont des hués à la John Cena , Reigns était hué à WM 32 mais c’est le WM où ils ont vendu le plus de places ces dernières années et Reigns WM 33 il était hué mais c’est le WM le plus vu jusque là et lui vend de plus en plus de merchandising. Donc bon les chiffres les confortent dans leur position avec lui , puis comme l’ont deja dis certains sur CAQ , cette année en PPV il est tres bon contre n’importe qui donc y a pas trop de raison de pas faire Lesnar VS Reigns à Wrestlemania l’année prochaine
            Qu’est ce que t’en pense ?

          • Cm Pingouin

            Sauf qu’en réalité le nombre de spectateurs à Wrestlemania 32 est un énorme mensonge. Il n’y a jamais eut 100 000 personnes ça paraissait beaucoup trop gros, selon les organisateurs ils étaient environ 80 000.
            Mais c’est une pratique courante de la WWE de mentir sur ce genre de choses.

            Après pour les marchandises faut pas oublier qu’ils contrôlent les stocks donc ils adaptent toujours les « doses » pour que leurs chouchous soient les plus vendeurs, j’ai déjà vu à quoi ressembles les stands et à chaque fois se sont les marchandises de Reigns, Cena, Ambrose et cie.

            Après je peux comprendre les arguments pro-Reigns mais soyons sérieux une minute, le mec a fait 3 ME de Wrestlemania de suite, il a battu Triple h et l’Undertaker.
            Alors franchement je pense que l’année prochaine le spot doit aller à quelqu’un d’autre, Reigns est déjà over ça ne lui servirait à rien.
            C’est ça qui m’énerve le plus dans l’histoire, la WWE a peut être le meilleur roster de son histoire en terme de talent et de charisme mais ils donnent tout les bons spots aux 2/3 mêmes gars chaque années, faut tourner un peu quoi.

          • Dayne

            Complètement d’accord avant sa victoire contre Taker à WM Lesnar était fort mais il était loin de paraître aussi intouchable que maintenant.

            Il était plus over que quasi tout le roster mais il était battable, cf ses matchs contre HHH où jamais il domine complètement ni très longtemps ou même contre CM Punk (excellent match d’ailleurs) où Punk donnait vraiment l’impression qu’il pouvait gagner.

            Il a gagné à WM contre Taker et c’est là qu’il est devenu ce qu’il est maintenant, le tout scellé quand il a squashé Cena comme un vulgaire rookie dans le main event de SummerSlam pour le titre (c’était épique pour le coup ça…) puis des défenses peu nombreuses mais ultra solides comme le Royal Rumble 2015 ou son overness est hallucinante il donnait l’impression qu’en handicap 2v1 sans DQ il allait gagner facile.

            Personnellement je vois ce scénario se reproduire maintenant avec son run de champion: il va battre tous les participants du F5W 1 par 1 + Strowman clean jusqu’à WM où il perdra contre Reigns, et son overness ne fera qu’augmenter jusque là pour atteindre des sommets (entrainant le prestige de la ceinture avec lui…), on est pas l’abri d’un squash ultra violent d’un des #1 contender qu’il aura en face de lui d’ici là (je pense en particulier à Rollins aux alentours des survivor series ou du rumble).

            Alors c’est triste de connaitre déjà le dénouement mais profitons-en parce que la ceinture aura de la gueule et les main event de ppv aussi (autre chose que mahal vs orton babyface …).

          • Cm Pingouin

            Oui le titre a de la gueule (enfin quand il reviendra quoi), et les matchs à venir font baver mais le fait de savoir que tout le règne de Lesnar n’a seulement pour but de mettre en avant Roman Reigns pour la 140e fois, bah ça me saoule.
            Franchement à Raw ils ont des tas de top stars mais ils donnent tout à Roman Reigns et Lesnar. Avant dans les ME de Wrestlemania c’était jamais les mêmes il y avait Batista, Edge, l’Undertaker, Michaels, Cena, Orton etc…
            Là maintenant tout les ans le ME de Wrestlemania c’est Reigns vs un part Timer.

  • RK27ZERO93

    Et c’est normal il faut de la place pour tout le monde méritant un tel match et puis comme Lesnar devrait faire la plus part des PPVs entre GBOF et Mania, il y aura même probablement d’autres challengers (je pense à Aleister Black qui pourrait avoir sa chance)

    J’voudrais aussi revenir sur le débat qui revient toujours sur les dates de Lesnar, notamment sur l’article qui annonce le retour de Brocko pour RAW. Il faut se dire que sur les 2 PPVs que Lesnar a manqué lors de cette saison Post Mania, on a eu déjà 2 excellents Main Events (avec ROMAN REIGNS à chaque fois, hein Steiner ^^ (le membre de CAQ hein .. Pas l’autre lol) ) et ça a notamment mis en avant Braun Strowman et puis également Finn Bálor qui a quasi indéniablement volé le match lors du 5-Way et qui récupère de plus en plus son Overness, si ce n’est plus encore.

    Moi je n’ai pas envie d’essayer de vous convaincre car j’en ai déjà beaucoup parlé et puis le champion sera là à partir de la semaine prochaine donc vous verrez vous même, mais quand je vois l’importance que Joe a pris en un seul RAW avec Heyman, j’imagine au bout de la feud et puis l’importance que les matchs pour le titre Universal prendront sur les cartes de PPV. Ça me tarde des masses et je suis convaincu qu’ce sera très bien

    • PoussettePeche

      C’est « normal » oui et non. Joe a gagné son opportunité donc pas de problème et Bàlor est légitime à réclamer un title shot puisqu’il n’a jamais perdu à proprement parler le titre. Pour le reste, f

      • RK27ZERO93

        Ah non mais je suis totalement d’accord sur le fait que Rollins doit gagner sa place après on est pas bête, on sait très bien qu’ils le remettront suffisamment en avant pour qu’il devienne challenger à un moment ou un autre et puis il a déjà battu Hunter et Joe sur 2 PPV de suite (même si pour moi, le soucis de Rollins est plus sa « gimmick » qu’autre chose).
        D’ailleurs je suis le premier à dire que pour moi en ce moment, Rollins est plus Upper Mid Carder que Main Eventer et que je préfèrerais le voir pour le titre I.C que le mondial même si il est un très bon catcheur.

        Strowman pour moi ce n’est pas impossible de voir sa 2ème victoire sur Reigns initialement prévu pour Extreme Rules sois pour GBOF hein, et puis oui j’suis d’accord sur que dans la storyline, Reigns finalement en ressort comme l’homme fort, et ce à cause de la blessure de Strowman

        Pour Bray Wyatt, alors ok la feud peut-être sympa, mais sincèrement est-ce que dans la storyline Bray Wyatt a juste le droit d’adresser la parole à Paul Heyman et Lesnar ? Il perd contre tout le monde et malgré un très bon match lors du 5-Way et le lendemain contre Reigns, ses performances cette année n’ont jamais été très bonne. Wyatt doit avoir au moins 6 moins de très gros booking et limite d’invincibilité pour paraitre un minimum crédible devant Brock Lesnar et le titre numéro 1 de la Brand

        • PoussettePeche

          Quoiqu’il arrive, de la façon dont a été monté le personnage de Brock Lesnar, tu mets n’importe qui contre lui, tu donnes pas cher de sa peau, excepté Strowman qui est un sacré gabarit ou encore Reigns de par son booking. Bàlor, aussi légitime soit-il, je sais pas comment il pourrait sortir en un seul morceau d’un combat face à Lesnar. Pareil pour Samoa Joe, j’ai très envie de voir le combat à GOBF, le segment à raw était vraiment cool mais c’est une chose de s’attaquer à Heyman avec une sleeper hold, s’en est une autre de se retrouver face à Lesnar. Mais je suis d’accord pour Bray, le personnage est bien mais sur le ring il doit prouver plus de choses. Niveau rédibilité Wyatt a quand même gagné l’élmination chamber et Joe n’est pas forcément mieux, il a « juste » gagné (voir volé) le extreme rules match donc ça se discute quoi. Balor pareil il a pas eu de GROSSE victoire depuis sont retour…

          Sinon pour Rollins, ça serait cool effectivement qu’il soit « rétrogradé » au titre I.C., comme d’autres d’ailleurs, ce qui n’est en soi pas une mauvaise chose. Pour moi, le fait qu’il soit bon catcheur, comme tu le soulignes, il faut pas le voir comme quelque chose de mauvis pour lui (une rétrogradation donc) mais comme quelque chose de bénéfique pour le titre IC (et puis j’en peux plus de Ambrose, je le supporte pas). Avoir des main-eventer qui tournent autour ça peut être cool, mais ça serait bien que cela soit récurrent et pas seulement temporaire (genre bouche-trou en attendant que Lesnar veuille bien défendre son titre).

          • RK27ZERO93

            Ah bah on est d’accord pour Dean Ambrose, son gimmick est assez insupportable mais moi j’imagine bien une suite de la feud Rollins vs Ambrose avec les rôles inversés, Ambrose en Heel peut enfin être intéressant car perso, depuis que ses feud avec Rollins et Bray Wyatt en 2014 se sont terminés, je n’ai plus aucun accro avec ce catcheur

            Moi je verrais bien et j’aimerais énormément voir Balor battre Lesnar. Finn n’a jamais été aussi bon que face à des gabarit plus costaux chez WWE (Owens, Joe, Reigns) et puis ses victoires sont toujours paru crédible, pourquoi ne pas lui attacher la fusée dans le dos, l’allumer, et lui donner une victoire contre Lesnar ? Comme ça, quelqu’un d’autre que Roman Reigns l’aura battu avant la fin de son contrat dans le Roster de RAW. Voilà comment j’aimerais beaucoup que les choses se passent :

            Lesnar vs Joe GBOF : victoire de Lesnar

            Lesnar vs Strowman SummerSlam : victoire de Lesnar de très peu

            Lesnar vs Balor Clash Of Champions : victoire de Balor

            Balor vs Rollins HIAC : victoire de Balor et Heel Turn

            Balor (Heel) vs Lesnar Survivor Series : victoire de Lesnar

            Lesnar vs Aleister Black Royal Rumble : victoire de Lesnar

            Lesnar vs Reigns II « Biggest Main Event Of The New Era » ‘Mania 34

          • bestintheworld

            Alors déjà crois pas que Lesnar catchera à Hell In a Cell ou Clash Of Champion, il viendra que pour les gros ppv.
            Du coup Joe à Great Balls Of Fire, Strowman a Summerslam, a Hell In A Cell Balor, et au Rumble Rollins, pour pouvoir faire le coup du Reigns en mode, au mon meilleur copain ( qui m’a quand même mis les plus gros coups de chaise de l’histoire récente, et qui m’a baisé semaine après semaine, mais depuis qu’il est de nouveau face je peux lui adresser la parole ) a pas pu te battre et ben à Mania je t’affronte

          • RK27ZERO93

            Comment tu peux en être sûr ? On est pas là quand les plans se décident
            Avec le nombre d’apparitions qu’il a dans son contrat il fera forcément plus, et puis si il fait HIAC, il fera les Series, l’inverse me paraitrait très étonnant. Je pense qu’il ne fera ni RoadBlock ni Fast Lane où en tout cas le PPV/Special Event avant Mania de Février

            Beh Lesnar vs Reigns II peut-importe comme il sera emmené c’est leur plus grosse affiche possible aujourd’hui avec Cena vs Lesnar et Reigns vs Cena donc ils n’auront pas besoin d’histoire spécial à raconter surtout qu’il y a déjà eu l’épisode 1. Par contre j’espère que la feud sera très intense, enfin digne d’un Main Event de Mania quoi