Carte du prochain show de la New Japan : Dominion 2017

5

Ce weekend, la New Japan Pro Wrestling va tenir son prochain pay per view intitulé Dominion. La ville de Osaka (lieu de naissance de la championne NXT, Asuka) va avoir le privilège d’accueillir le deuxième affrontement entre « The Cleaner » Kenny Omega, et l’actuel champion IWGP, « The Rainmaker » Kazuchika Okada. Les deux hommes se sont déjà affrontés en début d’année 2017 lors de Wrestle Kingdom 11. Un combat qui fut noté 6 étoiles par le journaliste Dave Meltzer devenant ainsi le match du siècle.

Dark match
David Finlay, Shota Umino & Tomoyuki Oka vs. Hirai Kawato, Katsuya Kitamura & Tetsuhiro Yagi

Eight Man Tag Team Match
TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima), Jushin Thunder Liger & Manabu Nakanishi vs. Tiger Mask, Tiger Mask W, Togi Makabe & Yuji Nagata

NEVER Openweight Six Man Tag Team Title Five Way Gauntlet Match
Los Ingobernables de Japon (EVIL, Sanada et Bushi) (c) vs. BULLET CLUB (Bad Luck Fale, Hangman Page & Yujiro Takahashi) vs. CHAOS (Tomohiro Ishii, Toru Yano & YOSHI-HASHI) vs. Juice Robinson, Ricochet & Ryusuke Taguchi vs. Suzuki-gun (Taichi, Yoshinobu Kanemaru & Zack Sabre Jr.)

 
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Title Match

RPG Vice (Beretta & Rocky Romero) (c) vs. Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson)

 
IWGP Tag Team Title Match

War Machine (Hanson & Raymond Rowe) (c) vs. Guerrillas Of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa)

 
Singles Match

Cody vs. Michal Elgin

 
IWGP Junior Heavyweight Title Match

Hiromu Takahashi (c) vs. KUSHIDA

 
NEVER Openweight Title Lumberjack Death Match

Minoru Suzuki (c) vs. Hirooki Goto

 
IWGP Intercontinental Title Match

Tetsuya Naito (c) vs. Hiroshi Tanahashi

 
IWGP Heavyweight Title Match
Kazuchika Okada (c) vs. Kenny Omega
 
  • Horsaphael

    Le seul point faible de ce show a mon gout,c’est Cody qui a droit a son 3e match solo,la ou certains doivent se contenter de match en multi random.Ok il est hype,mais pour le moment j’ai pas vu UN SEUL 4 ou 5 étoiles dans ce qu’il propose,c’est solide,c’est pas mauvais,mais c’est moyen tout au plus.Pour un mec qui devrait recevoir un push majeur aux shows du G1 au USA,c’est pas assez.

    • DarudeSandstorm

      Il a justement les moyens de sortir un très gros match face à Elgin qui est pour moi le meilleur poids lourd au monde. Tout comme toi je suis mitigé. On voit qu’il s’éclate dans ce qu’il fait mais il est encore en dessous des main eventers de la NJPW.

  • DarudeSandstorm

    Enorme show en perspective.
    Petit coup de gueule envers le site: Beaucoup d’articles sont des anecdotes inutiles sur la WWE (papy vince qui fait de la muscu, twitter d’un tel ou d’un tel) mais pas un mot sur le best of super junior qui est un tournoi majeur dans le monde du catch. Je comprends que la WWE est une place importante dans les news en tant que compagnie numéro 1 mais il pourrait être sympa de parler du tournoi, des matches de haute volée et de la finale entre Ospreay et Kushida plutôt que de Jason Jordan qui veut 1v1 AJ Styles ou Cameron qui veut revenir à la WWE…

    • Ryborg

      Ouais c’était solide, beaucoup de suspens pour le groupe A et le groupe B (j’ai toujours pas compris pourquoi KUSHIDA l’a gagné d’ailleurs) et une finale assez bonne. Tout le star power était dans le groupe A par contre (Hiromu, Ricochet, Scurll, Ospreay) alors que le groupe B était plus désert (BUSHI, KUSHIDA). ‘Fin ils étaient moins connu.

      J’espère qu’Hiromu perdra pas le titre à Dominion, parce que son règne est incroyable et ce serait bête de s’arrêter là dessus :s

      • DarudeSandstorm

        J’avoue que j’ai sauté pas mal de match du groupe B à part Kushida et Bushi. Tout comme toi J’espère que Hiromu fera une année entière en tant que champion. Il a un charisme incroyable et c’est une machine dans le ring. Bref c’est quand même dommage qu’un event de ce calibre soit si peu couvert surtout pour les néophytes qui pourraient découvrir des lutteurs vraiment sympa.