[JEU CONCOURS] Gagnez deux places pour The Wall avec John Cena

19
A l’occasion de la sortie du film The Wall avec John Cena, Aaron Taylor-Johnson et Laith Nakli le 7 juin prochain, tentez de remporter 2 places pour aller voir le film dans la salle de votre choix.
 

Règlement pour participer :

– Répondez à la question suivante dans la section commentaire ci-dessous : Quel est le nom du personnage incarné par John Cena dans le film ?

Un gagnant sera tiré au sort le mardi 6 juin et sera annoncé sur notre page Facebook. Jeu réservé à la France métropolitaine.

SYNOPSIS

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

BANDE ANNONCE

LA GENÈSE DU PROJET

Thriller psychologique intense, THE WALL est réalisé par un maître du genre, Doug Liman (MR. & MRS. SMITH, LA MÉMOIRE DANS LA PEAU, EDGE OF TOMORROW) et interprété par Aaron Taylor-Johnson, couronné aux Golden Globes (NOCTURNAL ANIMALS, KICK-ASS, SAVAGES, GODZILLA, AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON) et John Cena, star de la World Wrestling Entertainment (WWE) (CRAZY AMY, VERY BAD DADS). Le scénario écrit par Dwain Worrell a figuré sur la Black List 2014. Le film est produit par Amazon Studios.

THE WALL est le premier scénario de Dwain Worrell à devenir un film. Il l’a écrit en Chine, où il enseignait l’anglais. Il raconte : « Cette idée me trottait dans la tête et je me suis enfin décidé à la coucher sur le papier sur mon temps libre. Pour moi, le thème principal de cette histoire a toujours été celui du camouflage. Le film suit un sniper américain pris pour cible par un légendaire tireur d’élite irakien, mais il raconte également l’histoire d’hommes qui se mentent autant à eux-mêmes qu’à l’autre. Le jeu du chat et de la souris auquel ils se livrent durant la majeure partie du film est une manifestation extérieure de ce qui les agite intérieurement. »

Les échanges radio entre le soldat américain et son homologue irakien ainsi que leurs dialogues tout au long du film révèlent les points communs des personnages autant que le vaste fossé qui les sépare. Cela s’explique par l’intérêt de Dwain Worrell pour le langage. Le scénariste explique : « Je suis passionné de linguistique. J’ai étudié le mandarin à l’université d’État de Géorgie et je parle couramment le chinois. Apprendre une langue étrangère et essayer de penser et de converser dans cette langue vous donne une nouvelle vision de toutes les nuances qui entrent en jeu dans la communication. Le langage est pour moi l’un des outils les plus importants acquis au cours de l’évolution humaine, nous considérons d’ailleurs notre capacité à transmettre un message via des mots comme allant de soi. C’est quelque chose de très fort qui est aussi lié à l’écriture, laquelle est tout à fait fondamentale pour moi. L’idée de « camoufler » ses intentions à travers le langage est quelque chose que nous faisons tous les jours et qui se reflète dans ce film. »

Le scénariste a fait d’importantes recherches sur la guerre en Irak, l’état de stress post-traumatique (ESPT) et la vie quotidienne des soldats. Il commente : « J’ai rencontré des familles de militaires et regardé tous les documentaires possibles et imaginables sur le métier de tireur d’élite afin d’essayer de me familiariser avec leur jargon et de comprendre leur état d’esprit. J’ai ensuite envoyé le scénario à Amazon depuis la Chine et ils l’ont accepté en l’espace de deux semaines. »

FICHE ARTISTIQUE

Sergent Allen Isaac AARON TAYLOR-JOHNSON
Sergent-chef Shane Matthews JOHN CENA

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur DOUG LIMAN
Producteurs DOUG LIMAN ; DAVID BARTIS
Scénariste DWAIN WORRELL
Directeur de la photographie ROMAN VASYANOV
Conseiller militaire NICHOLAS IRVING
Chef monteuse JULIA BLOCH
Chef décorateur JEFF MANN
Chef costumière CINDY EVANS
Directrice de casting MINDY MARIN
Producteur délégué RAY ANGELIC
Superviseuse de production NICOLE LALOGGIA
Superviseur effets BRENDAN O’DELL

Article et jeu concours en partenariat avec Metropolitan FilmExport.

  • Ali

    Le Sergent-chef Shane Matthews

  • Fabien Valette

    Shane Matthews « le grand » sergent-chef

  • wrest_era

    Le Sergent-chef Shane Matthews ^^

  • def

    Répondez à la question suivante dans la section commentaire ci-dessous :
    Quel est le nom du personnage incarné par John Cena dans le film ? John Cena Incarne le Sergent-chef Shane Matthews

  • EatSleepConquerWrestling

    C’est le sergent chef Shane Matthews ! 🙂

  • BretauJo

    John Cena joue le rôle de Staff Sergeant Shane Matthews

  • The Undertaker

    john cena joue le role de sergent chef Shane Matthews

  • Titoune

    John Cena joue le rôle du Sergent-chef Shane Matthews ! 🙂

    • Bonjour Titoune, tu as été tiré au sort. Peux-tu nous contacter sur Facebook ou Twitter pour l’envoi des places ?

      • Titoune

        Je contacte CAQ ?

  • Mitsuha

    Le sergent chef Shane Matthews, merci pour le concours, bonne chance à tous 🙂

  • Kévin Bautista

    Sergent-chef Shane Matthews

  • KingCobra

    Le sergent chef Shane Matthews

  • KingCobra

    Shane Matthews

  • Thibault D’la TeamTal

    Son nom est Shane Matthews

  • Stéphane Metaireau

    Shane Matthews

  • Aurélien Petit

    Shane Matthews

  • Hadri

    Shane Matthews =JHONNNN CENAAAAAAZA

  • Antoine Mougin

    Sergent-chef Shane Matthews JOHN CENA