Carte finale de NXT TakeOver : Chicago

23

Ce soir, la WWE présentera le troisième événement spécial NXT de l’année, TakeOver : Chicago. Il sera retransmis sur le WWE Network à partir de 2 heures (heure française). Voici le programme :

NXT Championship
Bobby Roode © vs Hideo Itami

NXT Women’s Championship
Asuka © vs Nikki Cross vs Ruby Riot

WWE United Kingdom Championship
Tyler Bate © vs Pete Dunne

NXT Tag Team Championship Ladder Match
The Authors of Pain © vs DIY

Roderick Strong vs Erick Young (SAnitY)

  • Gigi

    Mes pronostiques:

    AOP Vs DIY Ladder tag Team match: je dis Authors of Pain car à mon avis on les prévoit de les faire perdre leurs titres face à la nouvelle team, Heavy Machinery qui semblent avoir un gros potentiel de tenir les titres par équipe pour un long règne ou TM-61 si Thorne peut revenir à temps pour Brooklyn III et puis DIY devraient pas tarder à entrer dans le roster principal pour aller à Smackdown Live ou se séparer pour se construire en solo.

    Roderick Strong Vs Eric Young (Sanity): Moi je dis Roderick Strong car il est peut-être temps de faire perdre Eric Young dans un Takeover après plusieurs victoires et Strong a besoin à mon avis cette victoire pour être pusher vers le titre de la NXT. Après ça m’étonnerait pas que Young gagne par tricherie comme la NXT veulent faire de lui le top heel de la division NXT.

    Asuka Vs Nikki Cross Vs Ruby Riot: Asuka vu que là il est impossible qu’elle se fasse battre par Riot ou Cross comme elle est imbattable et puis elle peut tricher à tout moment avec son intelligence. Ensuite, on peut espérer voir une intervention extérieure de la team Billie Kay/Royce qui couteront la victoire à Riot pour créer une nouvelle rivalité ou voir Ember intervenir dans le match pour se venger de Asuka. Je pense que Ember va battre Asuka à Brooklyn III car déjà je vois mal la gagnante du tournoi féminin battre Asuka après Takeover Brooklyn comme la fin du tournoi va se finir en fin aout et puis Asuka doit pas tarder à entrer dans le main roster après 2 ans à NXT.

    Bate Vs Dunne: La je vais dire Pete Dunne car il est temps d’avoir un nouveau champion UK comme Bate m’a assez lassé en tant que champion et Dunne mérite ce titre.

    Bobby Rodde Vs Hideo Itami: là j’avais hésiter à plusieurs reprises et je vais prédire Bobby Roode car Triple H adore lui favoriser et puis HHH détestait CM Punk en 2011 donc j’ai bien peut qu’il n’offre pas la victoire à Hideo pour faire plaisir la foule de Chicago.
    Après, rien n’est impossible.

    J’espère que le PPV nous offrira plus de surprises et qu’on verra des prochains challengeurs des titres confronter les champions après leur match comme on l’avait vu avec Owens et Joe en 2015 à Unstoppable.

  • The Animal

    Je ne regarde plus NXT mais juste en Main Event de la carte, je pense pouvoir prédire que Roode va gagner pour affronter Itami plus tard dans un autre Takeover. Ce soir Bobby Roode gagne et au prochain Takeover, Itami gagne. Roode dans le main roster ? J’en salive glorieusement.

    • Gigi

      Bonne théorie de ta part! Après, Hideo peut nous créer la surprise vu qu’il est le porteur du GTS de CM Punk et puis le PPV est à Chicago, la ville natale de Punk donc rien n’est impossible.
      Sinon si jamais Triple H ou les bookers refusent laisser à Hideo de gagner le titre de la NXT, je verrais bien Ohno,Black ou Strong comme challengeur du titre à Brooklyn III bien que j’aimerai bien qu’ils se misent sur Ohno car il est temps de lui donner le titre avant qu’il parte au main roster en 2018 et puis il a été à NXT en 2012-2013.

      • The Animal

        Itami deviendra champion à un moment ou un autre, ils ne peuvent pas le laisser partir sans un titre. Il fait quand même partie de la génération qui a rendu NXT intéressant.
        Le reste j’avoue que je connais pas trop, je regarde plus NXT…

        • Gigi

          Ouai possible car ce serait totalement injuste de ne pas lui offrir quelque chose avant qu’il parte au main roster que chez soit chez les CW ou pas.
          J’aurai bien aimé aussi qu’ils offrent à Tye Dillinger un titre ou un award car il a donné du bon à la NXT et il est toujours over auprès des fans.
          Mais bon, les officiels de NXT ne se préoccuper pas de lui contrairement au main roster.
          Je me demande si Hideo Itami peut-être la personne qui mettra fin au règne de Neville car je vois assez mal Aries piquer déjà le titre à Neville et chez les CW on manque cruellement de star power et Hideo a l’agressivité, l’intensité et le in ring pour pouvoir détrôner facilement Neville.
          Je le verrai bien battre Neville pour le titre Cruiserweight à Great Balls of Fire ou Summerslam!

          • The Animal

            Alors ça je ne sais pas. La division CW me gonfle car c’est écrit avec les pieds et ça n’a pas intérêt. Je garderai les souvenirs que j’ai du CWC et de Rey Mysterio à l’ancienne, ça me suffit.

    • RK27ZERO93

      Attention si tu ne regardes plus du tout NXT, c’est possible que tu sois assez déçu de Roode. C’est pas exceptionnel pour l’instant hein et son theme song est bien la seule raison de son Overness, ce qui est très bizarre pour un Heel d’ailleurs.

      Moi il y a un Heel que j’aime énormément en ce moment à NXT c’est Andrade Almas, hâte qu’il monte à SmackDown ou à RAW

      • Gigi

        Roode m’agace depuis son arrivée à NXT car il a un in-ring assez naze et il n’offre rien d’exceptionnel en heel malgré sa musique d’entrée et son charisme.
        J’espère que Hideo prendre son titre car on a besoin d’un nouveau champion et Hideo n’a pas eu son meilleur moment à NXT.

        Almas est excellent en heel malgré ses défaites et qu’on ne lui laisse pas souvent le micro depuis. Je le verrai bien débuter en 2018 en faisait une apparition au Rumble comme l’a fait Dillinger et ensuite entrer à Raw ou SD après Mania.

        Sinon j’aimerai bien que la NXT push Oney Lorcan car il a du potentiel à être pushé et ca me dégoute qu’il perdre des matchs à chaque fois.

        • RK27ZERO93

          T’es sévère avec Roode quand même 😛 mais je te rejoins globalement, c’est pas trop ça jusque là ouais c’est clair

          Almas si on combine in-ring/personnage, c’est mon préféré à NXT en ce moment. J’aime beaucoup Aleister Black, Ohno, Itami, Strong mais pour être dans le Main Roster (à part pour Aleister) je trouve qu’ils leur manquent tous un petit quelque chose au niveau du personnage. Mais pour Almas, pour moi tout les feux sont vert. Oney Lorcan j’suis un peu moins fan, mais j’ai bien aimé son match contre McIntyre et son personnage peut-être très intéressant oui

          Moi je ne ferais pas débuter Almas au Rumble je pense que ce serait trop tard (surtout si c’est pour qu’il continue à jouer le Glorified Jobber à NXT pour les nouveaux arrivants de l’indy), et puis si Dillinger était en entrée au Rumble c’était juste pour le clin d’oeil au « Ten Mouvement » et ils ont bien fait d’ailleurs, c’était le meilleur moment de ce match. Mais moi j’aimerais bien voir Almas débarquer cet été du côté de SmackDown de préférence, je pense vraiment que c’est le moment

          • Gigi

            C’est mon avis après donc, mais la plupart des fans ne s’accrochent pas à Roode due à son in ring pourri et on le voyait jamais depuis son arrivée dominer des babyfaces dans les Takeover contrairement à ce qu’on a vu avec les Kevin Owens,Corbin,Joe ou Eric Young.

            Le prochain challengeur que je verrais bien serait Drew McIntyre ou Ohno

          • RK27ZERO93

            Eric Young c’est pas terrible non plus hein, ça a beaucoup de mal à prendre et je le trouve assez surestimé. Puis ce n’est pas son clan Sanity qui lui facilite la vie…

            Pour Brooklyn je vois McIntyre challenger, j’en suis presque sûr et je mettrais aussi une pièce sur un Ohno vs Itami vu l’après match d’hier

      • The Animal

        Roode je sais qu’il n’a que le charisme. Parfois ça fait du bien d’avoir un idiot en slip qui fait des grands gestes et le pire, qu’on trouve ça cool. Bobby Roode est le type de gars que j’aime, je privilégie toujours le charisme au in-ring moi, c’est pour ça que je regarde WWE et pas les autres.

        • RK27ZERO93

          Non il n’a pas que le charisme non plus, ça reste un bon catcheur maintenant c’est clair qu’il ne fait certainement pas parti des meilleurs et que depuis son arrivé à NXT c’est compliqué de trouver un match au dessus de 3 par exemple. Moi à part San Antonio contre Nakamura y’a rien au dessus de 3,5 (il y a eu un apparement très bon match contre Kassius Ohno à un weekly pour le titre que je n’ai toujours pas vu cela dis)

          Oui bah je comprend complètement ta façon de voir les choses, après Roode si on parle de son attitude c’est quand même vachement copié collé au millimètre sur Triple H et Ric Flair donc bon même là pour moi il ne fait pas l’unanimité. Vraiment seul son theme song le sauve jusque là pour moi

          • The Animal

            Question de point vue, ça veut dire qu’il ne t’atteint pas. Tout le monde n’est pas Ric Flair, d’ailleurs tu dis que c’est une copie de Flair et HHH…oui c’est vrai et…?

            Bryan en 2013/2014 me faisait penser à Mick Foley lors de sa période Mankind en 98 et Randy Orton me faisait penser au Rock (champion arrogant choisi par l’authorité aka la corporation moderne). Wyatt me fait penser au Taker même si il est très loin de lui arriver à la cheville. Y’a plein d’exemples mais en gros, ta gimmick est toujours copié sur une autre pour avoir une base (sauf exception). Il y’a une grosse impression de déjà vue.

          • RK27ZERO93

            Je n’ai pas dis qu’il n’avait pas de charisme attention mais qu’il n’avait pas QUE le charisme non plus (en réponse à Roode n’a que le charisme) et que je trouve que c’est un bon catcheur et son match avec Itami était sympa d’ailleurs mais une fois de plus, je trouve que ça peut être encore mieux et que de toute façon pour moi il ne fait pas parti des meilleurs au monde sur le ring

            Non mais il y a une différence entre s’inspirer et être à la limite de copier, une très grande. Personne n’a jamais dis « Bryan c’est trop copié de Foley » ou « Wyatt c’est trop copié du Taker » car ils sont différents inspiration ou non. En revanche, j’avoue que c’est la première fois que je lis quelqu’un faire le rapport entre Orton et Rocky et mouais perso je ne suis pas trop d’accord, pour moi ce sont 2 catcheurs totalement différent en dehors du côté « Chosen One » de l’autorité

          • The Animal

            Ok, bah ça va alors.

            Je suis d’accord, y’a une énorme différence entre copier et s’inspirer. Pour ma comparaison, moi je trouvais ça trop flagrant. Je m’étais fait un recap de la feud Mankind/Rock et quand j’ai vu la feud Bryan/Orton, j’ai cru voir la même chose mais dans le présent. C’est surtout le contexte et la storyline qui était pareil…Du recyclage quoi.

          • RK27ZERO93

            Ah oui, pour la feud par contre je suis totalement d’accord c’était assez ressemblant et moins bien dans mes souvenirs d’ailleurs

  • RK27ZERO93

    D’ailleurs pas trop de com’ autour de la blessure de Ciampa mais je me demande bien si en cas d’indisponibilité ils vont sortir une roue de secours et je ne vois pas quoi mais ce serait quand même un coup dur d’annulé ce match qui paraissait très intéressant.

    Pour mes prono, pas trop d’hésitation :

    Strong vs Young : Strong. Il le mérite et il est largement meilleur et plus intéressant pour NXT et pour WWE de manière générale que tout Sanity réunis

    AOP vs Gargano & Ciampa : AOP, ils sont parfait dans l’environnement d’NXT et bien sûr qu’il faut maintenir le push et les garder invincible pour le moment. Au passage, une séparation à prévoir pour Gargano & Ciampa

    Tyler Bate vs Pete Dunne : Dunne. J’ai pas mal hésité mais je me dis que si la ceinture est enfin défendu et mise en avant dans un des shows principaux du Network de WWE ce n’est pas un hasard et même si perso je signerais plus pour une victoire de Tyler Bate si c’est pour ensuite voir Pete Dunne que j’aime beaucoup dans le roster principal, je vois bien une victoire de Dunne pour bien lancer ce titre UK

    Women’s Championship : Asuka. Je pense que ça va être très bon, mais je ne vois pas Asuka perdre son titre avant Brooklyn si ce n’est après, et tant mieux

    NXT Championship : Bobby Roode. Déjà j’ai un peu de mal avec Bobby Roode à NXT en ce moment et même depuis son arrivée car sur le ring je le trouve bien en dessous d’un Strong ou Ohno ou même Itami et sans son thème song, je suis presuadé qu’il ne serait pas si Over que ça et il serait peut-être même pas autant mis en avant car au final à part Take Over San Antonio, perso j’retiens aucun match de lui spécialement en un an à NXT.

    Après ça n’empêche pas qu’à NXT ce soit un bon champion, depuis Balor on avait plus eu de règne qui durait un peu à NXT pour le titre principal donc c’est bien et puis c’est un bon Heel et dans le style c’est le fils de Ric Flair et Triple H quoi. Maintenant Itami il est en total reconstruction, il a fait un excellent match avec Strong dans le NXT d’il y a 2 ou 3 semaines mais moi je ne le vois pas champion pour le moment

    • Damso

      Alors Opsreay VS Ricochet du bosj ? Tu les avait sous estimé hein 😛

      Pour Take Over je dis la même chose mais avec Young qui bat Strong et une apparition de Adam Cole genre au premier rang comme pour Asuka , Roode , McIntyre

      • RK27ZERO93

        Sous estimé non, et j’aime bien Ricochet mon problème vient plus de Will Ospreay qui ne dégage pas grand chose et voilà ça ça m’parle pas du tout tu le sais c’est pas un style de catch que j’aime, tout simplement.

        Maintenant ce serait mentir que de dire que leur match au BOSJ de cette semaine n’était pas excellent, bon pour le selling on repassera et sérieux je trouve ça abusé que ce soit à ce point là, même dans les jeux vidéos les personnages vendent mieux mais pour le reste non rien à dire. En plus d’un match de haute qualité c’était carrément une performance physique exceptionnel et pour moi Ricochet devient vraiment l’unes des têtes d’affiches principales du catch indy et je pense qu’il est plus que jamais dans le viseur de Triple H & Regal

        • DarudeSandstorm

          Dive > Headlock =)

          • RK27ZERO93

            Faux, il y a d’excellents matchs avec des headlock (la base) et sans aucun dives, mais il n’y a pas d’excellents match avec des dives et sans headlock 😉

  • Flo.L

    La carte ultime !