Steve Austin soutient Roman Reigns : « Il va être une grande star, sa cote remontera auprès du public »

15

L’ancienne Superstar de la WWE, Steve Austin a récemment participé au show Making Their Way To The Ring animé par l’ex annonceuse Lilian Garcia. Lors de l’interview conduite par celle-ci, Stone Cold est revenu sur le cas de Roman Reigns en expliquant qu’il avait bon espoir que le Big Dog se fraie un chemin vers le cœur du public et devienne enfin une star à proprement parler. Selon lui, c’est le booking du jeune homme qui laissait à désirer. Voici ce que Stone Cold a déclaré à ce sujet :

« Je pense que Roman Reigns va être une grande star, il l’est déjà actuellement mais il va mieux faire. Il suffit qu’il continue sa route et il finira par trouver un moyen de remonter dans les cotes. Ce n’est pas facile ce business et cela ne vient pas naturellement pour tout le monde mais ce qui est sûr c’est qu’il est très talentueux et cela ne fera qu’aller en s’améliorant.
Au niveau des storylines, je pense qu’elles sont mieux pour lui en ce moment, c’est mieux qu’avant en tous cas. Certaines de celles qu’il a eues n’étaient vraiment pas bonnes et ça s’est senti car la compagnie a eu à imposer sa volonté auprès du public, ça n’a pas été spontané et ça se ressent encore aujourd’hui, les gens ont été gavés. La WWE a essayé de revaloriser Reigns aux yeux des fans mais franchement certaines de ses promos et de ses punshlines étaient nazes, ‘I’am THE guy’ c’était bateau par exemple. Cependant, il faut rester honnête, à côté de cela, ses matches sont bons. Prenez Payback par exemple, lui et Strowman ont géré. On voit bien qu’il y a une évolution positive dans l’organisation et le booking concernant Roman. »

  • Romain P.

    « I’m am THE guy » c’était naze ? Le mec dit fuck au système Face / Heel et il trouve ça naze ? Il doit penser que la WWE cherche à faire remonter sa côte de popularité auprès des fans qui le détestent, alors que justement elle ne fait que jouer là dessus et se contente de fidéliser les fans qui l’apprécient.

    • RK27ZERO93

      Totalement, comme avec John Cena il y a une petite dizaine d’années et ça marche. De toute façon critiquer leur vision du business est quasi impossible

    • Steiner

      Non c’est le public qui dit fuck à qui est heel et qui est face. Mais bon.

      • Romain P.

        C’est pas parce que le public hue un mec Face que le mec n’est plus Face. Sinon Cena serait plus Face depuis un moment. Mais Reigns lui n’est vraiment ni Heel ni Face.

        • Steiner

          Le public est un facteur hyper important, outre le pouvoir d’achat etc.
          Quand quelqu’un regarde un show pour la première fois, le 1er facteur qui va immédiatement frapper le nouveau venu ça va être la réaction de la foule. Par exemple, un Y2J des année 2008 se prendra une huée massive et avant même qu’il est prononcé le moindre mot le nouveau le catégorisera comme mauvais. C’est le moyen de « mesurer » la réussite ou non d’un personnage.
          Autant pour les méchants depuis … Cesaro, Wyatt, Mizdow et peut être un peu avant, ça a commencé à être altéré vis à vis des méchants. On a commencé à assister à ovationner des types méchants sous prétexte qu’il est très bon voir même trop bon dans ce qu’il fait. Donc applaudir un méchant c’est devenu normal sous certaine condition donc, pour le nouveau venu il est un peu confus, le type fait des actions complètement dégueulasse (pour pas remonter trop loin) je vais te prendre l’exemple de Strowman qui tabasse plusieurs catcheurs jusque sur un brancard et est pour autant applaudit. Le but de ces angles et de te faire détester le personnage en question c’est donc en soit un cruel échec.
          Pour les gentils c’est … très différent. Le but est de le faire aimer pas dire « TU DOIS L’AIMER !!! TU M’ENTENDS !! » c’est comme forcer sa fille à se marier avec un vieux de 90ans « tu te démerdes mais tu dois l’aimer ». Le cas Cena en fait c’est peut être un des meilleurs exemples que je peux te transposer je pense : Il arrive : petit jeu de foule (un peu à la Angle) – dans le ring mélange de huer et d’applaudissement – commence à parler (ses discours sont +/- toujours les mêmes) petit à petit les huer ils atténuent – fin du discours tu n’entends que les applaudissement parce que c’est un discours de gentil.
          A contrario Reigns … oui, j’y remets les pieds dedans … je vais te suivre le même exemple que Cena : la musique déjà des huées mélée à des acclamations aiguë – il arrive encore plus de huées qui prennent le pas sur les acclamations – dans le ring huées > acclamations – discours (…) – fin du discours que des huées peu importe le discours.
          Le nouveau qui regarde il est en train de te faire un AVC tellement qu’il comprend plus rien.

  • the shield

    Qu’il change juste quelques moves sa tenue son thème song et ses répliques comme the Guy et sa pourrait donné quelques chose sans oubliée de le mettre Heel

  • Damso

    Allez voir son entrée à Lille , quand il rentre l’arène tremble , énormément de hués et des acclamations , mais pendant le match il est acclamé. Certains spectateurs des shows WWE et certains fans tout cours sont de vrais moutons. Pourquoi le hué pour faire comme tout le monde alors que pendant son entrée ça veut lui taper dans la main et ça l’acclame pendant le match et après sa victoire ? Ça veut faire les gros smarts Américains ? Eh bah non , juste des moutons qui suivent. N’empeche que ce genre de réaction est la raison pour la quelle il va rester au top

    • Steiner

      C’est incroyable cette hypocrisie et ces réflexions merdiques de « beaucoup de gens ne vont pas dans mon sens ? Donc ce sont des moutons qui ont tords ».
      Perso, j’admets que des gens ne soient pas d’accord avec moi sans pour autant faire comme toi et leur balancer le statut de mouton à tout bout de champ.
      Si t’entends des acclamations c’est que tu ne veux qu’entendre les acclamations. Et je te rappelle aussi que sur X ou Y marché, les français sont les plus influençables (rien qu’à voir les dernières élections).
      Moi, perso, je le hue pour des raisons que j’ai expliqué 1500 fois, où des gens ont essayés d’argumenté et où leur argument s’est arrêté « t un mouton » en gros, les fans de Reigns, vous n’avez aucun argument en plus d’être bipolaire où une partie d’entre eux huent Cena alors que Cena a un moveset supérieur à Reigns, un charisme explosant Reigns … Y’a ça comme argument et aussi « Oui mais en solo il a fait 2 bons matchs dans sa carrière vs AJ et vs Strowman, il est trop fort gbyvebhuvreg » fin … je vais m’auto argumenter ENCORE à dire qu’un unijambiste aveugle manchot vs AJ, ce match sera un bon match parce que AJ.
      Personne ne veut faire « les gros smarts Américains » parce qu’ils sont contre ton avis, calme toi sans déconner on dirait que quelqu’un vient d’insulter ton frère …
      Et ça, c’est l’argument qui me fait grincer des dents. Quand tu hues quelqu’un ce n’est pas parce que tu l’aimes bien, quand tu lui demandes de dégager, ce n’est pas parce que tu l’aimes bien, quand tu es content qu’il se prenne une branlée, ce n’est pas parce que tu l’aimes bien, quand tu trinques une bière pour t’annoncer qu’il est suspendu, ce n’est pas parce que tu l’aimes bien. Le seul où les huées (et encore, les huées y’en a plus des masses c’est plus les chants) sont AUJOURD’HUI un jeu c’est Cena parce que Cena c’est Cena, que tu l’aimes où pas tu te dois de le respecter, que tu l’aimes ou pas ce gars était la pendant 12ans non stop et le mec il taffait à mort, à chaque retour il ajoutait une prise à son moveset, c’est le genre de truc que les gens veulent du renouveau, sauf que Reigns j’en viens à en avoir la conclusion qu’il n’en a rien a branlé y’a des gens qui n’ont plus du coup aucune sympathie pour Reigns et aller dire comme argument « Si les gens le huent ou l’acclament c’est que les fans réagissent donc il a un certain impact » C’EST DÉBILE !!!!!! Je n’aime pas Kim Jong Hun et je le hue, ce n’est pas parce qu’il a un impact sur moi c’est que je ne l’aime pas, je n’aime pas Hitler non plus je le hue, c’est pas parce qu’il me fait réagir c’est que je ne l’aime pas, je n’aime pas Benzema je le hue, ce n’est pas parce qu’il me fait réagir c’est que je ne l’aime pas (oui je viens de caler Benzema et Hitler dans une même phrase, c’est incroyable …). Oui ce sont des exemples, du moins 2, complètement extrêmes mais je te montre la débilité mentale de cet argument.

      • Ryborg

        Bien dit, rien à voir avec le fait d’être un mouton… Je crois que personnellement, heel ou face, je ne supporterai jamais Roman Reigns. J’ai aucun problème à dire que c’est un bon catcheur, son match avec Owens au Royal Rumble était le meilleur de la soirée pour moi. Je trouve ça juste incroyablement frustrant que la WWE nous le vends toujours comme l’ultimate underdog alors qu’à la fin, tu sais qu’il va gagner et, s’il gagne pas le match, le heel va l’attaquer après et se faire démonter par Roman qui se relève comme par magie…
        Ils sont allés tellement loin que je suis dégoûtés du personnage et à moins de voir un changement de gimmick complet (ce dont je doute sérieusement), je huerai Roman

      • RK27ZERO93

        Pour le coup, dans la case manque d’objectivité tu marque aussi un point là, Reigns n’a sorti que 2 bons matchs dans sa carrière solo ? Il en a déjà sorti bien plus Cena lors de ses premières années Main Event et ce n’est même pas discutable (Cena qui comme Reigns a toujours été très sous estimé des fans d’internet sur le ring d’ailleurs)

        Bryan à Fast Lane 2015 ? Lesnar à Mania 31 ? Big Show à Extrême Rules 2015 ? Bray Wyatt à HIAC 2015 ? Sans oublier d’assez bon match contre Owens au Rumble et Taker à Mania entre temps. C’est un des meilleurs performer en PPVs depuis longtemps et le plus régulier après AJ Styles sur toute l’année écoulé et non sa réflexion n’est pas débile car si Reigns était autant détesté (réellement), serait-il le Draw numéro 1 en ce moment ? Non

        Si Reigns serait zéro, serait-il le plus Over du Roster alors qu’il y a des Rollins, Bálor, Joe dans le même show que le sien ? Non. Toi tu n’en es peut être pas un, chacun se fait son avis, mais une bonne partie de la foule sont des moutons concernant Reigns il faut aussi savoir se le dire

        De plus, avec un booking qui lui complique énormément les choses la plus part du temps, il a une marge de progression incroyable pour seulement 2 ans passés dans le Main Event. Si il pouvait avoir une attitude plus bad-ass comme à ses débuts à NXT tout en restant Face, ce serait vraiment top

        Bref je n’avais pas grand chose à dire de base car à force c’est un sujet qui fait tourner en rond les conversations, mais quand tu dis qu’un avis que je défend aussi beaucoup ici est débile, je le défend car je pense que tu me met dedans et que ce soit les chiffres, le déroulés des choses, rien ne me donne tord et même si il n’est pas le meilleur, qu’on l’aime ou non, c’est leur nouvelle star, ça marche très bien et voilà, what else

        • Steiner

          Encore une fois, vous lisez pas en entier et vous ne retenez que ce que vous voulez.
          J’ai dis Y’a ça comme argument et aussi « Oui mais en solo il a fait 2 bons matchs dans sa carrière vs AJ et vs Strowman, il est trop fort gbyvebhuvreg » « VOUS » sortez cet argument ces temps ci ce n’est pas moi qui le dit c’est vous moi je m’en carre.
          Franchement à chaque fois ne prendre qu’une partie des arguments ça commence à saouler un peu beaucoup, je pense que je vais arrêter de lire les commentaires et de voir des réponses visant seulement 1 phrase.
          Jetez vous votre merde comme des singes, c’était mon dernier post, j’en ai marre de passer mon temps à devoir répéter répéter, corriger et vous rappeler de lire de A à Z.
          Ciao.

          • RK27ZERO93

            J’ai lu ton message et j’ai répondu, tu as lu le miens tu ne m’as pas répondu. C’est quoi le problème maintenant ? Moi je dis les raisons pour lesquelles ils ont raisons de miser dessus, toi tu ne donne pas les raisons comme quoi ils ont tord que tu aimes tant car tout ce que tu dis est subjectif et non objectif. On regarde tous la même chose ici non ? Bon

            À partir de là, le débat est fini et ton « jetez vous votre merde comme des singes » déjà tu vas l’garder fort car ici à part toi (pour Roman Reigns LOL) personne n’a perdu son calme, surtout pour ce sujet là calmos surtout que ce n’est pas des débats qui changeront l’avenir doré du garçon

          • Steiner

            Tu as mal lu.
            Moi j’ai dis et dis et redis les raisons comme quoi ils ont raisons, et les fidèles de CAQ te le diront, donc venir me dire que j’argumente pas, je te propose de prendre le weekend et d’aller lire tous mes post sur Reigns.

            Ohlala arrêtez de faire vos vierges effarouchés à chaque parole … C’est incroyable.
            Si les débats de petite communauté seraient à même de changer quelque chose ça ferait longtemps que ce serait interdit. Personne n’essaye de dire « pensez comme ça », juste apprenez à lire et à comprendre ce que les autres écrivent.

          • RK27ZERO93

            Bon déjà là on parle la même langue !

            À vrai dire, si je t’ai répondu de base c’est effectivement parce que je te vois très souvent sur le sujet, on connaît le catch, effectivement je crois que nous n’en avons jamais vraiment débattu surtout que tu es contre et que je suis pour donc ça m’intéressais tout simplement et d’ailleurs ce genre de débat est quasiment l’unique raison pour laquelle je suis sûr CAQ

            Tu sais ce que je pense du sujet et je sais ce que tu en penses de manière globale, mais moi c’est juste que quand je lis des « dans sa carrière Reigns a fait 2 bons matchs » – ce n’est pas ce que tu as voulu dire j’ai capté t’inquiète – et que ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de truc, je me dis que la haine de certains envers Reigns dépasse leur objectivité et ça je trouve ça complètement con

            Pour moi ils ont fait le bon choix avec lui, j’aime beaucoup le catcheur, il a une aura de fou et voilà encore une fois les réactions qu’il déclenche y’a pas idée, c’est digne d’une futur star Méga bankable pour WWE. Car pour moi dans le catch, la heat peut importe son niveau n’est pas forcément une mauvaise chose et aujourd’hui si il tourne Heel je suis sûr à 99% qu’il sera acclamé au début puis ne nécessitera plus aucune réaction (sois exactement l’inverse de ce que doit avoir un vrai Top Heel) alors que là, en le gardant dans un statut à la Cena il est assurer d’être « The Guy » pour très longtemps. Voilà tout 🙂

  • Jolan Zarka

    Ça fait des mois et des mois et des mois que Stone Cold et tout les autres disent que Reigns a du talent, et que ke booking est merdique.
    Putain les gars on a compris, on avait compris avant vous hein…

    Mais in est obligé de gueuler pour que Vince ouvre les yeux alors on gueule. On l’aime bien Roman, mais on veut pas qu’il nous soit imposé…