Naomi : « La WWE me trouvait trop athlétique et m’avait demandé de me calmer »

16

La championne féminine de Smackdown Live, Naomi a récemment participé à un podcast dans lequel elle est revenue sur le tournant positif qu’à enfin pris sa carrière avec beaucoup de soulagement et de bonheur. Elle a expliqué également qu’elle avait été longtemps mise de côté compte tenu de ses aptitudes « trop » athlétiques aux yeux de la WWE à l’époque. Voici quelques extraits de l’entrevue :

Sur l’évolution de la division féminine ces derniers temps : « Ce que je faisais il y a quelques années était très différent. Avant, c’était purement du divertissement. Il y a quelque temps on m’avait dit que j’étais trop athlétique, que j’en faisais trop. Ils voulaient que je me calme et ils m’ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas que l’on se blesse ou qu’on ait l’air de se taper dessus, on nous conseillait de se tirer par les cheveux. Heureusement, ça a changé et en si peu de temps ce changement a été drastique. Tout a changé, autant ce que l’on attend de nous que ce que l’on nous demande. »

Sur la Révolution Féminine et le fait de ne pas en avoir fait partie dès le début : « Je me suis sentie mise de côté au début oui. Voir toutes ces filles arriver et pouvoir faire tout ce que j’avait toujours rêvé de faire mais qui m’était interdit ou refusé était évidemment un peu frustrant.

Elles sont arrivées dans le roster de manière forte, elles se sont fait remarquer. Cependant, tout ce que l’on refusait au catcheuses avant est maintenant autorisé et donc leur arrivée et cette révolution a finalement profité à tout le monde. Nous avons plus de temps d’antenne, plus de visibilité, plus d’opportunités et surtout plus de liberté dans le ring. À la WWE, tout est une question de timing et je fais partie des rangs maintenant. J’allais au boulot en sachant que j’allais être loin de mes désirs, que j’allais être de côté encore et que j’allais regarder d’autres personnes faire ce que je rêvais de faire. J’ai été au bas de l’échelle et je suis enfin arrivée à grimper les échelons, j’apprécie chaque minute de chaque match, j’aime chaque seconde de mon travail. »

Sur Charlotte Flair : « Nous avons seulement eu deux matches télévisés ensemble. Nous n’avons jamais travaillé toutes deux dans des Live events. C’est une compétitrice hors pair, je n’avais jamais eu affaire à ce genre de personne avant. Quand nous avons commencé à combattre la première fois, j’ai tout de suite compris que j’allais devoir donner tout ce que j’avais. Elle est une athlète d’exception et pour être à son niveau je dois donner le meilleur, elle fait ressortir tout ce qu’il y a de meilleur en moi. Je peux enfin montrer tout ce que j’ai dans le ventre, tout ce que j’ai dû refréner jusqu’à aujourd’hui. »

  • Dreignz

    Encore une fois une lutteuse prouve que les femmes étaient extrêmement limitées. Je ne comprend donc pas les insultes sur les anciennes lutteuses qui étaient des « modèles » elles venaient d’arriver à la WWE et la WWE a refusé des les entraîner correctement voilà pourquoi les matchs étaient mauvais.

  • BretauJo

    Et moi qui croyait que Révolution Féminine avait commencé avec la rivalité Team Bellas vs Team B.A.D. vs Team PCB

  • Crazy Cam

    Naomie à quelque chose dans son catch qui fait d’elle une catcheuse d’exception. Elle à un in-ring largement suffisant comparé aux autres catcheuses actuelles et il lui reste juste à améliorer son gimmick, son micro… Son push est venu tard mais il est venu au bon moment car, même si Naomie à 29 ans, si elle avait été pushé plus tôt je pense que ça aurait été un flop car elle n’avait pas d’adversaire à son niveau. Maintenant elle a des adversaires comme Charlotte. J’attendais beaucoup du match de championnat entre ces deux et franchement je n’ai pas été déçu. La division féminine a eu droit à son premier main-event, l’alchimie était bonne, les prises aussi… Même la fin j’ai adoré : faire perdre Charlotte ou la faire gagner aurait été une mauvaise idée alors que là le fait que la divison se rebelle contre elle c’était le top. Charlotte va tourner face c’est évident. Je vais suivre le roster féminin de Smackdown avec encore plus d’attention (seul bémol : James Ellsworth ! Virer le bordel.) Le superstar shake-up à vraiment fait du bien à la division féminine que ce soit pour Raw ou SD. Désolé d’avoir autant écrit mais j’aime bcp Naomie et ont a rarement l’occasion d’en parler sur CAQ.

  • Matt J

    That’s my girl !
    Ca se voyait que son headscissors DDT, Wheelbarrow Stunner et Hung-Rope Piledriver avait été interdit… Ca fait plaisir de revoir ces prises-là de retour !
    Elle a aussi annoncé vouloir faire le 450 splash, mais que les officiels lui avaient dit non…

    • Crazy Cam

      Le Wheelbarrow Stunner… Comment je kiffe cette prise !!! On la voit très peu à la WWE et Naomi l’exécute vraiment bien ! Par contre où est passé son Split Legged Moonsault qui lui a permis de remporte son premier titre à EC ?
      Alexa Bliss est aussi capable de faire le 450 splash mais les officiels encore et encore refusent… Ça se voit que y’a encore du chemin à faire.

      • Steiner

        Pour Bliss à la base son Sparkle splash/Twisted bliss devait être le 450 splash. Elle est capable d’être assez « aérienne » grâce à son passé de cheerleader.
        Petit regret, c’est que même si elle est petit, il lui manque une sorte de coup de pied bien souple et bien violent qui pourrait devenir son it factor.

        • Crazy Cam

          Oui c’est vraiment dommage qu’elle ne montre pas asser ses talents. Et je suis tout à fait d’accord pour le coup de pied

      • WWEKillianFrance

        son Split Legged Moonsault la prise de John Morrison abandonné je crois

        • Crazy Cam

          Non John Morrison après avoir rebondi dans les cordes fait quant à lui une figure différente du moonsault de Naomi. Et je ne comprend pas pourqoui elle l’a abandonné car je trouve que c’est un meilleur finisher que son REVIEW (désolé pour l’orthographe)

          • WWEKillianFrance

            Bah elle se blessais je pense son nouveau finisher c’est GloWbomb sa prise de soumission

      • Matt J

        Je pense que suite à sa blessure, on ne risque pas de voir cette prise de sitôt…

        • Crazy Cam

          Je savais pas que sa blessure venait de cette prise. Dommage c’est vraiment une prise intéressante.

          • Matt J

            Lors de son match à Elimination Chamber contre Bliss, juste avant la fin du match, elle contre le Twisted Bliss d’Alexa avec ses deux genoux, et va faire son Split-Legged Moonsault.

            Bliss mal placée, est positionnée sur son coté gauche au lieu d’être sur son dos, et Naomi a son genou qui est pile sur la côte d’Alexa… C’est à ce moment-là qu’elle s’est blessée.

            D’ailleurs si on observe bien, lors du tombé victorieux, elle tient son genou, a du mal à se lever après, et lorsqu’elle brandit son titre, elle boîte 😉

          • Crazy Cam

            Oui mais ça c’est de la faute d’Alexa Bliss, donc Naomi aurait pu continuer tout de même à l’utiliser car ce n’est pas de sa faute si elle s’est blessé en l’effectuant car habituellement elle le réalise très bien.

          • Matt J

            Tu vois quand même que Naomi rebondit mal sur le top turnbuckle au moment de la prise 😉

            Mais bon peut être que ça l’a « traumatisé » on ne sait pas 😉

  • Steiner

    C’est quand même dingue de lire ça. « On nous conseillait de nous tirer les cheveux / de nous limiter / de pas nous taper dessus » ça prouve que la légendaire équipe créative a majoritairement voté Donald Trump de par leur connerie sans nom …