Pourquoi Jinder Mahal est challenger au titre de la WWE ?

20

Jinder Mahal est devenu à Smackdown Live challenger #1 au titre de la WWE en remportant un 6-Pack Challenge.

Une des raisons potentielles de cette victoire est que le marché indien est très attractif pour la WWE. Plus de 1,3 milliards de personnes vivent en Inde, alors que le « marché » des Etats-Unis repose sur moins de 320 millions d’habitants. Le peuple indien est lui aussi investi d’une grande passion pour le « divertissement sportif ».

La WWE a longtemps capitalisé là-dessus lorsqu’elle a propulsé au sommet The Great Khali il y a une dizaine d’années. Avec un nouvel indien sur le devant de sa scène, la WWE pourrait susciter un regain d’intérêt pour son produit dans la péninsule orientale et bénéficier des retombées économiques qui y seraient naturellement liées.

  • NYLS PHOENIX

    j’aurais préferer que ce soit Rusev que J mahal

    • Semoule

      Rusev est blessé, t’inquiètes pas pour lui je pense qu’il aura son moment de gloire dans pas trop longtemps. Mahal c’est juste pour le moment il y a peu de chance qu’il gagne le titre. Je crois qu’il va avoir un peu le même rôle que le Ziggler d’il y a quelques mois.

  • Axel

    Moi j’ai vu une autre raison sortir celle de notre cher Dave Meltzer ce push était censé être à Rusev à la base et non à Jinder mais comme Rusev et blesser c’est Jinder le choix numéros 2

  • Jolan Zarka

    Les gens ne ragent pas à cause de Mahal mais surtout car dans le match il y avait juste Sami ou Harper. Point…

    • Semoule

      Oui mais non, Orton est le champion et il est face mais contre un Zayn ou Harper il aura pas le bon rôle et sera certainement hué déjà qu’à Wrestlemania il n’a pas reçu une bonne réaction de la foule alors qu’il affrontait un Top Heel…

      • Jolan Zarka

        Peut être parce que principalement on s’en balec de Orton maintenant, c’est pas lui la New génération. Wyatt en champion c’était très bien

  • AxelVDM

    Je trouve les gens très dur avec Jinder, d’habitude tout le monde se plaint du fait que tout est attendu et qu’on voit tout venir de très loin et pour une fois qu’on a un truc surprenant vous vous plaignez… On sait tous qu’il ne gagnera pas le titre mais (même si les raisons sont purements économiques) je trouve ça plutôt « couillu » de mettre en avant une future rivalité inédite avec une potentielle Indian Legacy contre le fondateur de la « vraie » Legacy. J’aurais préféré inverser les rôles de AJ et Jinder (Orton vs AJ et Jinder vs Owens ou Jericho) mais c’est cool d’avoir de l’inédit et du rafraichissant.

  • RazVVii

    Lol il est naze comme catcheur !

    • Jay

      Ah ouais, c’est hyper construit ton commentaire, ça te rend aussi débile que ce dernier.

      • RazVVii

        Croque lui la B … T aussi non ?
        Sérieux son catch est nul a chier , son finisher ? Sérieux j’ai cru avant le tomber c’était Juste une prise normal…
        En plus il est moche !
        Sérieux la wwe veut le mètre en avant car il est indien, et les indiens sa rapporte , en plus la tna sont bien installé en Inde , donc c’est juste du bissness , donc tu te calme avec ton vieux jinder de mes couilles ….

        • Jay

          C’est toi qui part en vrille et t’énerves tout seul derrière ton écran, et puis vois tes commentaire sans valeurs..

          « il est moche » -> Ouais, bah c’est pas le seul catcheur moche qui va avoir du succès tu sais ? Mick Foley, Kurt Angle, et d’autres ne sont pas des canons de beauté, enfin, tout est suggestif en plus de cela. 😉

          Après, il est peut-être mis en avant pour conquérir le marché Indien, il peut tout de même se révéler être une bonne surprise, moi j’ai adoré son catch, perso.

  • Ryborg

    Et Jinder a beaucoup plus de talent et de charisme que Khali! Excellent choix même si les rageux rageront…

    • AxelVDM

      Je sais pas si ton message est sérieux ou second degré mais en tous cas citer du Taylor Swift je trouve ça plutôt courageux lol (je sais que c’est moins drôle quand on explique la blague mais je vais le faire quand même les rageux rageront se dit haters gonna hate en anglais paroles d’une célèbre chanson de Taylor Swift).

      • Ryborg

        Je savais pas du tout que ça venait de Taylor Swift c’est partout sur internet 😮
        Message sérieux sinon, Mahal c’est un bonhomme, voir sa rivalité avec Rollins pour le titre NXT.

  • Ishtan

    Il fallait bien une raison un peu foireuse à ça… Après si ça le fait s’améliorer tant mieux pour tout le monde.

  • Steiner

    Vivement que le marché français devienne attrayant …
    C’est surprenant mais bon. On verra ce que le match va donner, on peut avoir de grosse surprise dans le match, les Bolywood boys ne sont pas sans rappeler un certain duo nommé les Edge heads qui lui avait rapporté le titre plusieurs fois donc bon … Wait and see.
    Je suis pas plus emballés que ça, toujours sous le coup de la surprise ceci dit, mais disons que je ne suis pas fermé aux surprises I’m in.

  • Pourquoi pas essayer après tout, ça me fait toujours plaisir de voir des « jobber » évoluer. Si après il peut se stabiliser en mid-card et rentrer dans la course au titre US c’est tout benef pour lui et pour la WWE.

  • BretauJo

    C’est un Canadien

    • AxelVDM

      Comme pour Santino c’est un personnage…tu peux donner n’importe quelle nationalité à un personnage sauf que là ça tombe plutôt bien qu’il ait des origines indiennes.

  • RK27ZERO93

    Je vois assez mal ce match me passionner perso (je n’apprécie pas tellement Jinder Mahal in-ring et je trouve Randy Orton assez compliqué à « manœuvrer » aujourd’hui) mais c’est vrai que c’est à la fois le moment pour tenter des coups de poker comme celui-ci et qu’apparemment TNA prend pas mal le terrain en Inde donc why not.

    Et puis même si rien ne nous garanti une bonne feud, au moins on aura enfin un VRAI « Face vs Heel » Classic au possible