L’identité du prochain challenger au titre de la WWE est connue

39

Lors de Smackdown Live la nuit dernière, un 6-Pack Challenge était organisé pour déterminer le prochain challenger au titre de la WWE. Mojo Rawley, Dolph Ziggler, Sami Zayn, Erick Rowan, Luke Harper et Jinder Mahal se disputaient ainsi ce statut ô combien convoité.

C’est ce dernier qui a émergé comme le vainqueur surprise de la rencontre. Il a réalisé le tombé final sur Sami Zayn, notamment grâce à l’aide de deux personnes vêtues de blanc que les commentateurs ont identifié comme étant les « Bollywood Boyz ». Ces deux frères, Gurv et Harv Sihra, ont rejoint la WWE en 2016 dans le cadre du « Cruiserweight Classic ». Éliminés tous deux dès le premier tour du tournoi, ils ont ensuite fait quelques apparitions sporadiques à NXT et 205 Live. Il semble désormais qu’ils feront parti du roster de Smackdown Live et qu’ils se teindront aux côtés de Jinder Mahal.

Après sa victoire, aussi surprenante pour les fans qu’importante pour sa carrière, l’indien a adressé un message au peuple américain puis a été confronté par l’actuel champion de la WWE, Randy Orton. Avant sa défense de titre contre Mahal, annoncée par les commentateurs pour le pay-per-view Backlash qui aura lieu dans cinq semaines, la « Vipère » devra d’abord conserver le championnat contre Bray Wyatt à Payback dans douze jours.

  • Jay

    Ouais, enfin la Gimmick anti-US, faut arrêter à un moment, pour moi ça a retiré toute crédibilité à sa promo..

  • Après un Heath Slater qui devient champion tag team, une James
    Hellsworth qui truste les main event, Xavier Woods et Cie qui explosent
    le record des Legion Of Doom, un Kalisto double Champion US etc …
    encore une preuve que tout le monde à sa chance au spotlight un jour ou
    l’autre à la WWE … bien loin des préjugés rabâchés chaque semaine par
    les WWE Haters sur de nombreux sites & forums …!

    • Steiner

      Ouais fin Ellsworth c’est pas vraiment une signature dont SD devrait se vanter à mon avis …

      • Figure toi que j’ai déjà discuté avec des gars qui considèrent que c’est un grand talent de l’indy sous exploité à la WWE …. perso je me range à ton avis même si il ne me dérange plus depuis qu’il est le larbin de Carmella ….

        • Steiner

          Pour moi grand talent de l’indy c’est Steen, Generico, les Bucks, Omega, les japs … à aucun moment je peux le mettre à leur niveau ni même à celui d’un McIntyre ni à celui d’une Bennett, j’ai déjà vu certain de ses matchs, sont pas hyper good à mon sens.
          Il est juste la pour qu’on se foute de sa gueule honnêtement …
          Quand je le vois, c’est triste à dire mais c’est vrai, je ferme les yeux et hausse les sourcils en me disant « ce type a la place d’un gars hyper talentueux qui est dans une autre fed pour X ou Y raison » …

          • AxelVDM

            Je suis d’accord sur le fait qu’il prend peut-être la place d’un gars plus talentueux mais en même temps depuis le départ de Santino on avait plus de gars dont on aime se moquer bon je reconnais que Ellsworth est plus tête à claque que vraiment comique mais moi perso il me fait rire, c’est un peu le nouveau bouffon.

          • Steiner

            On a eu Hornswoggle, Bunny et dans un sens Breeze et Fandango et Reigns qui est une blague en lui même :3
            Autant un angle avec un aspect comique ne me dérange pas bien au contraire plus y en a plus j’aime. Cependant, un personnage que l’on pointe du doigt pour faire des réflexions type « Ohlalala il a une tête y a que Le TGV qui lui est pas passé dessus » ou un truc du genre j’en suis pas un fervent partisan.

          • AxelVDM

            Moi je le vois pas comme ça pour Ellsworth moi je me moque de lui mais de façon bien veillante j’attaque pas le physique c’est plutôt dans son attitude que je le trouve drôle. Pour Reigns je vais te dire no comment on va pas encore partir dans des polémiques ridicules. Par contre pour Angle (les chants you suck des gens) c’est plus devenu un hommage qu’autre chose c’est plus du tout de l’humour comme à l’époque après je suis d’accord il me fait rire aussi.
            PS: j’ai un peu l’impression de parler d’humoristes.

          • Steiner

            Je ne me moque pas d’Ellsworth car on m’a éduqué à ne pas me moquer (sauf de Reigns ahah !) du physique des gens.
            Son attitude je lève juste les yeux au ciel en le voyant, le personnage de « jobber à main eventer qui bat le champion et le meilleur catcheur de la WWE et qui a une tête qui est nommée par « bizarre » » qui passe à larbin d’une « catcheuse » avec des techniques de catch basique en le relookant en mini caïera blanche de NYC, j’adhère pas du tout.
            Reigns c’est plus devenu une sorte de signature de trouver le moyen de l’inclure dans toute sorte de polémique (sauf celle de Paige *tousse*)
            Angle c’est clairement un hommage, même Cena ça s’est transformé en mini hommage aussi, du moins c’est la voie que ça prend. (je vois pas pourquoi tu t’es mis à parler d’Angle mais passons :$).
            Pour moi un angle humoristique c’est plus Big Show et Eddie aux chiottes, Angle et Kurt avec le lait en train de draguer une fille, R Truth qui chasse les pokémons dans l’arène, Reigns qui bat l’Undertaker, Santino et Beth qui étaient juste fantastiques, le segment Y2G et Cantico euh Santa Maria, Saint Louis Obispo, Swarstino, Santino !

          • AxelVDM Fils de Coul

            (j’ai changé de profil mais je suis bien la même personne)

            Non ne te méprends pas je ne t’accuse de rien je disais juste que moi personnellement je ne le jugeais pas sur le physique. Pour Angle j’ai tout simplement mal compris ton passage où tu parle d’un angle comique je pensais que tu parlais de Angle lui même (lol je suis un peu concon sur les bords parfois). Bon faut arrêter le troll avec Reigns je pense qu’il y a d’autres problèmes plus grave dans la vie que la drôlerie des actions du gars lol

          • Steiner

            Ah non non je ne dis pas que tu m’accuses ou quoi, je dis juste le pourquoi je ne partage pas la vision de certain ^^
            Ouais xD, je met un « A » à Angle quand je parle du grand Angle :p
            Non, il est coupable.

          • Perso je suis pas du genre remettre en cause la place d’un athlète dans le roster simplement parce que techniquement il est moins Ricochet ou n’importe quel performer de lindy. Même si il est pas aussi talentueux que beaucoup Ellsworth ne doit pas s’entraîner moins qu’un autre. Si il est à la WWE c’est qu’il a fait le job et qu’il a su saisir sa chance… Pour le reste on est d’accord sur son in ring, de ce que j’ai vu de lui chez les indépendants c’est tout aussi approximatif que ce qu’il a pu proposer à la WWE.

          • Steiner

            Ouais mais bon y’a quand même une idée de classement et pour moi il est largement en dessous.
            Il a surtout eu de la chance plus qu’autre chose …

  • Alors là, putain de surpris ! Ah j’ai toujours apprécié Jinder depuis ses débuts donc je ne peux qu’être content ! Puis un clan Indien me tente bien, c’est inédit après tout même si j’ai peur que les BB soient vite tournés en ridicule :-/ Un sourire en ces temps de partiels, merci à toi WWE !

  • Sandman

    Je ne m’y attendais absolument pas et finalement j’ai été agréablement surpris ! Jinder Mahal en challenger pour le titre de la WWE, c’est encore difficile à croire. C’est une très bonne initiative de pusher les jobbers de temps en temps. Personnellement, Jinder Mahal n’est pas le gars que j’aurais pushé en premier mais ce n’est pas un mauvais choix. Son in-ring est décent et je pense qu’il a encore beaucoup à montrer.
    Cependant ne nous faisons pas d’illusions, il y a très peu de chances qu’il remporte le titre face à Randy Orton ou Bray Wyatt.
    En tout cas on va enfin avoir droit à du neuf et ca c’est excellent !

  • Alexhandre

    Alors pour ceux qui se demande pourquoi Jinder Mahal a été pushé, c’est pour des plans d’expansion.
    En effet la WWE veut étendre son entreprise en Inde car il s’agit d’un de leur principaux marché.
    Du moins c’est ce que je pense avoir traduit depuis un site anglais
    Alors oui Mahal est Canadien mais il a des origines indiennes

  • Garbit

    Yen a certains qui disent que c’est une bonne idée de mettre Jinder Mahal en challenger pour mettre de la variété. Mais ils auraient mettre un catcheur plus crédible comme harper, zayn,Corbin ou même Ziggler.

  • Steiner

    Euh … bah … ah … euh … wow …
    que celui qui me dise qu’il s’y attendait accepte de se faire foudroyer par la foudre pour mensonge !
    Quelle surprise !
    C’est bien, la carrière de Mahal n’est finalement pas destiné à la midcart ou au jobber.
    On verra ce qu’il va donner dans la rivalité avec Orton, si il marche bien on peut tenir un bon heel sinon … je sais pas :$
    Content qu’ils ne push pas trop Nakamura trop vite en risquant de Le faire perdre simplement et bêtement.
    J’attend avec impatiente un Nakamura vs Styles vs Ziggler vs Zayn pour le titre :$

  • ChaoticPilot

    Bonne idée, ça empêche de faire toujours tourner le titre autour des mêmes superstars. En plus Mahal est pas mauvais je trouve.
    Quand on regarde les autres superstars présentent dans le match c’est pas super illogique : Ziggler entre en feud avec Nakamura, Harper et Rowan je les vois bien en feud l’un contre l’autre, Rawley sert à rien et attend le retour de Ryder, et je pense que la WWE veut faire de Zayn un second Bryan.
    Par contre je pense que la victoire de Jinder sert juste à combler l’absence de Rusev et que c’est lui qui aurait dû avoir ce title shot

  • Joe Vénér’

    la vache, ça dénigre déjà Jinder Mahal ici, donc, vous n’avez pas bien vu le match, il a un sacré talent sur le ring, si la wwe assure, il peut aller loin

    • aurajett

      C est pas le talent sur le ring qui fait que tu vas etre un bon challenger au titre WWE. Et sa fait passer le roster de SD pour des blaireaux.

  • Y2J4ever

    Les gens qui se plaignent qu’ils pushent des nouvelles superstars… C’est pourtant le principe même de Smackdown live… Je suis très content qu’ils tentent de nouvelles choses comme ça. Après, le personnage de Jinder Mahal a l’air complètement cliché, et j’ai des doutes que ça va prendre avec le public, mais bon, ils essaient au moins.

  • OuarYor

    Je me suis demandé s’ils avaient pas relégué le WWE Championship en midcard à un moment donné. Car quand tu vois qu’à Backlash tu vas avoir un Randy Orton vs Jinder Mahal pour le titre Suprême et un Kevin Owens vs AJ Styles pour le titre secondaire, t’es en droit de te demander si le titre principal n’est pas le US Championship.

    • Romain P.

      Le simple fait que le #1 Contender Match pour le WWE Championship passe après celui pour le US Championship ça va dans ce sens. En plus quand les commentateurs disent « Jinder va à Backlash » ils te laissent aucun suspens pour le match de Payback (Wyatt aurait très bien pu gagner et reperdre à Backlash …). Enfin bref le vainqueur c’est une chose, on aime ou on aime pas, mais l’organisation a été très très mauvaise, à oublier …

  • Abbé Farfassouin

    Non Non et Non
    Déjà premièrement je ne comprend pas pourquoi Nakamura n’était pas présent cela aurait donner une carte moins dégueulasse parce que là on a certes Ziggler, Harper et Zayn mais en après à côté on a Mahal, Rawley et Rowan ( pour Rowan pour certains ça peut passer mais moi j’y arrive pas ^^ )
    Deuxièmement pourquoi Mahal ??!!! En plus c’est vraiment horrible de la part de la WWE de te faire croire que Zayn va gagner pour ensuite te cracher à la gueule et te dire  » ben non lol c mahal ki va gagné  » et en plus sa promo est juste nul et ridicule, accusé le public de raciste parce qu’il te hue non c’est juste qu’il voulait un Zayn, Ziggler ou Harper mais ils sont déçu d’avoir Mahal.
    En tout cas je soutient Zayn, Ziggler et Harper car ils méritent tellement de briller après pour Ziggler une feud avec Nakamura pourrait voir le jour ça peut être intéressante mais pour les deux autres je sais pas trop comment ça va se passer mais j’espère pour eux que tout va bien se passer en tout cas ils ont mon soutient.

    • Y2J4ever

      C’est complètement logique. Ils veulent protéger Nakamura de défaites simples comme celles-là.

    • Gigi

      Zayn doit absolument avoir un titre secondaire avant de gagner le WWE Championship car la plupart des Top stars comme Cena,Edge,Orton,Bret Hart ou HBK ont eu des titres de midcard avant d’être champions du monde. Si il gagne direct le titre sans avoir été champion IC,Tag Team ou US comme l’a fait Balor bah il risque de gâcher son règne et les fans risquent d’être mécontents comme avec Reigns!

    • Sammy Ray

      Nakamura n’est pas présent parce qu’il vient d’arriver, pour le faire débuter dans un match plus important, pour ne pas le faire perdre inutilement, pour ne pas le lancer trop vite et tout raté avec lui.
      Mahal, MoJo et Rowan: Smackdown donne des opportunités, ils le prouvent encore ici. Et puis ces gars là ont très peu d’opportunité pour un titre majeur, c’est cool de leur laissé une chance.
      Pourquoi Mahal? Pourquoi pas? On lui donne une opportunité inespérée et ça pourrait lui redonner de la crédibilité au moins dans le mid-card.
      De plus, la WWE crée la surprise avec sa victoire. Pour une fois qu’il y a de vrai surprise, je dis pas non. C’est pour se genre de moment aussi qu’on est fan de catch.
      Ce n’est pas horrible de la part de la WWE de faire croire que Zayn va l’emporter, ils jouent avec le public, c’est la base du catch. Tu fais croire au public à un truc et tu fais totalement autre chose après. Ça fait réagir le public.
      Peu importe la raison pour laquelle le public le hue. Il est heel, le public le hue, il a fait son job, c’était l’effet escompté, ça a fonctionné.

      • Abbé Farfassouin

        En y réfléchissant je me suis sans doute emporter et je pense que c’est ce que voulez la WWE mais bon malgré tout j’ai du mal avec Mahal donc je suis quand même sceptique. Mais après il y a truc pas logique pourquoi alors faire gagner le André The Giant Memorial Batle Royal à Mojo, je pense que le faire gagner à Mahal aurait était plus cohérent avec sa victoire ?

        • Sammy Ray

          Faire gagner la ATGMBR à Mojo permet à tout le monde d’avoir son truc et de laisser une chance aux autres. Ça évite que ce soit un seul et même gars qui gagne tout au même moment.

  • Tuqmas

    Je trouve ça bien que la WWE décide de faire un push sur des superstars comme Jinder. C’est un gars qui à plein de talent et de potentiel, malheureusement trop downgrader par la WWE comme beaucoup d’autres qui préfère mettre certaines de ces futurs talents en mid-card voir en kick off. Comme à l’époque de Kofi Kingston. Quand il est arrivé sa été une véritable bombe dans le ring, le gars sauter de partout, du talent et de l’énergie à revendre. Mais non la WWE préfère le mettre avec ces 2 autres sbears ( de peur qui vole la vedette aux poids lourds de la compagnie ).

    • aurajett

      Sa a pas de sens ce que tu dis. D une ton futur top talent est et doit etre en mid card, car ta big star doit faire le main event.
      De 2, si mahal a jamais perse c est parce qu il laisse le public indifferent.
      De 3 les histoires de merite et talents, c est de la connerie, tout ce qui compte c est de faire vendre et parlez, et ce surtout a la WWE
      Et enfin pour la credibilite de ton roster, il faut des midcarders et des jobber eternel.
      Et quelque part le choix de Jinder est stupide, car il jobbait il y a encore une semaine a Raw contre Balor, ce qui fait passe smackdown pour des guignols ou le titre us a plus de valeurs que le titre WWE.

      • Emyr

        De tous les arguments que tu viens d’énoncer, seul ce dernier donne du sens à ton raisonnement. En effet, c’est totalement décalé de mettre comme prétendant au titre suprême de Smackdown un catcheur qui était jobber à Raw une semaine auparavant. Effectivement je trouve aussi que cela dévalorise ce titre par rapport au titre US sensé être moins prestigieux.
        Pour le reste, tes arguments contredisent ce que tu as pu écrire dans le passé : si tout ce qui compte, c’est de ne pas laisser le public indifférent et de vendre et de faire parler, tu devrais adorer Daniel Bryan et son Yes Movement et considèrer que Charlotte est surcotée car elle ne vend que peu de produits (en tout cas, par rapport à d’autres) et ces nombreux titres sont justifiées régulièrement par son talent. Or, il se trouve que tu as souvent dit que tu détestais le Yes Movement et que tu considérais Charlotte comme la meilleure catcheuse de l’histoire. Je trouve donc que tu te contredis.
        De plus si le talent ne comptait pas à la WWE, pourquoi ce sont-ils attachés à faire signer tout ces talents : AJ Styles, Samoa Joe, Austin Aries, Nakamura. Asuka mais aussi Rollins, Kevin Owens, Sami Zayn ou plus récemment Lovelace, Tommy End etc…
        À mon avis, la WWE a une idée derrière la tête concernant Jinder Mahal. Pour reprendre une de tes formules favorites : laissons les faire et voyons le résultat avant de juger !

        • aurajett

          La tu melanges un peu tout.
          Deja il y a ce que j aime ou pas et ce que la WWE doit faire pour engendrez de l argent, ce developez, et ces 2 point ne sont pas lie.
          Pour reprendre ton exemple oui j ai deteste Bryan et encore plus le yes movement, cependant en etant realiste il est plus qu evident que la WWE se devait de jôuer dessus et faire de l argent dessus.

          Ensuite que Charlotte vende peut, oui comme tout les heels, cependant du cote feminin elle est celle qui fait le plus reagir, et c est une catcheuse que le grand public aime detestez. Ensuite ces regnes ne sont justifier en partit par ses qualitees in ring pour la women revolution, mais surtout sa capacite a frustrez les gens et donc cree des faces.
          Tout les talents indy qu ils signent, c est parce qu ils ont compris que ces gens vont venir avec leur fans et que ils ont besoin de peu de formation donc moin de cout, donc c est tout benef, et encore plus les etrangers qui attire les fans d autres pays.
          Jinder c est pour une campagne en Inde c est evident. Mais il aurait du commencer par le construire en midcard (j aurais dis la meme chose pour Zayn) Mais la ce qu ils viennent de faire a planter toute la credibilitez de SD et du titre, et en plus ce mec a jamais prouvez qu il sait faire reagir ou vendre, et ce shot est trop haut a ce niveau.
          Le in ring sera toujours secondaire a la vente et la reaction a la WWE, voir meme dans le catch USA en general

          • Emyr

            Évidemment, il ne s’agissait absolument pas de te juger sur ton opinion par rapport à Daniel Bryan ou à Charlotte. Juste pour préciser mais je pense que tu seras d’accord avec moi, le In ring, je ne le restreint pas aux prises et aux moves mais aussi à la manière dont les catcheurs vendent leurs propres prises, celle de leurs adversaires et surtout comment ils vendent la storyline pendant la match. Un très bon in ring s’il est doublé de dons aux micro, on appelle cela le talent.
            Or, je reste persuader que les fans donc le public déterminent leurs réactions et leur mode de consommation en fonction du jugement qu’ils portent sur le talent des catcheurs. J’ai lu sur ce site ou ailleurs, un argument qui me paraît très juste : AJ Styles en heel n’est que peu sifflé car il est difficile de siffler son talent.
            Je suis d’accord avec toi concernant les catcheurs indy. Il est évident qu’il y a des raisons économiques mais s’ils se sont en indy constitués une fan base, c’est à coup sûr en raison de leur talent.
            Autre point par rapport à Charlotte ; tu ne me fera jamais croire que tu la considères comme la plus grande de l’histoire en raison de sa capacité à créer des faces mais bien en raison de son talent. Et ils sont des milliers voire des millions à avoir la même opinion que toi.
            Sur Jinder Mahal, je suis aussi dubitatif que toi mais dans le catch, la réputation, c’est la compagnie qui t’emplois qui la créer. Ce qui veut dire qu’il faut un début à tout et après c’est aussi le talent du catcheur qui fera que le public accrochera ou pas !

          • Emyr

            Évidemment il ne s’agissait absolument pas de porter un jugement de valeur par rapport à ton opinion sur Daniel Bryan ou Charlotte. Juste pour précision mais je pense que tu seras d’accord avec moi, le In ring, ce n’est pas seulement des moves ou des prises mais aussi la capacité du vendre ses prises, celles de son adversaire et l’histoire du match. Tout cela combiné à la performance micro, cela s’appelle le talent.

            Je pense sincèrement que c’est cela que juge le public pour acheter des produits dérivés ou parler d’un catcheur. Évidemment que la WWE détermine qui elle veut pusher ou pas. C’est pour cela que je te rejoins sur le fait que le mérite n’a pas grand chose à voir avec le catch. Toutefois, si elle veut faire parler d’un catcheur ou le mettre en avant, il faut bien qu’elle ait des éléments motivants. Et le talent en fait forcément partie.
            Ton argument sur l’indy me donne involontairement raison car oui il y a des raisons économiques mais tu ne te crée pas une fan base si tu n’as pas de talent.

            Concernant Jinder Mahal, son push me laisse dubitatif. Il a certes tout à prouver mais il faut bien un début à tout. Effectivement le but est de rechercher un marché en Inde. Toutefois il n’ont rien à perdre. Si c’est un échec, Smackdown à plein d’autres plans pour se rattraper et surtout plein de talents pour y parvenir.

    • Steiner

      Je suis pas forcément d’accord avec toi non plus, surtout le dernier point, Kingston Big E & Woods sont au sommet de la division tag team, enfin l’étaient pendant 2/3 ans. Il est très bien la dedans alors que le voir en combat vs Lesnar … bon voila hein …
      « Downgrader » par la WWE, Mahal n’a jamais excédé même en indé contrairement à McIntyre, Kassius, Alberto, EC3, Anderson, les Hardys et j’en passe.

      Après vis à vis de l’histoire de « jobber à number one contender » ça c’est déjà vu, certain progressivement d’autre assez radicalement, et ça montre juste que SD est complètement différent de RAW dans le booking.

      Par contre, rapide question sur Charlotte, c’est quoi votre problème avec elle ? Excellente in ring, excellente au micro, une attitude parfaite pour une heel (le seul truc critiquable c’est sur les réseaux sociaux ce qui perso ne me dérange absolument pas, au contraire …) elle a énormément progressé à NXT, elle était partis au niveau d’une Summer Rae, elle en est ressortie au delà d’une Trish Stratus et d’une Lita combiné … elle vend bien les coups, elle vend bien les articles donc j’ai beaucoup de mal à comprendre cette mini hate envers elle …

      • Emyr

        Je pense que tu te trompes sur le sens de l’échange entre Aurajett et moi à propos de Charlotte. Il n’y a aucune mini hate de sa part et de ma part à son égard. On a tout les 2 dit à plusieurs reprises que son talent était énorme.
        Je me suis juste servi de l’exemple de Charlotte pour souligner ce qui est à mon avis ses contradictions dans ses arguments. Aurajett a écrit à plusieurs reprises que Charlotte était la plus grande dans l’histoire et d’un autre côté, il explique que le talent n’a rien à voir avec la réussite à la WWE. Je trouve cela contradictoire car je sais en plus qu’il trouve beaucoup de talent à Charlotte.

        • Steiner

          My bad alors, j’avais donc mal compris en effet