Justin Roberts sur Triple H : « Il n’est vraiment pas le héros que tout le monde pense »

21

Il y a peu, nous vous faisions part des récentes critiques qu’avait émis l’ancien annonceur Justin Roberts envers la WWE. Il n’en a apparemment pas fini de faire parler de lui car il est en train de faire la promotion de son livre « Best Seat in the House: Your Backstage Pass through My WWE Journey », dans lequel il raconte son aventure au sein de la WWE. Il y fait apparemment pas mal de révélations comme on peut constater dans plusieurs interviews qu’il a données récemment.

Il a notamment parlé de la manière dont la WWE l’empêchait de chauffer la foule et il donne des détails plutôt négatifs sur deux personnes en particulier : Triple H et JBL et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y apparaissent pas sous leur meilleur jour. Ci- dessous les déclarations faites au cours des différentes interviews qu’il a données récemment :

« Je ne donne pas vraiment mon opinion sur Triple H et JBL. Je raconte simplement les histoires que j’ai vécu à leurs côtés, telles qu’elles sont. C’est ensuite le lecteur qui est libre de se faire une opinion sur ce qui s’est passé. Je n’ai rien inventé, tout ce qui est dans le livre m’est vraiment arrivé, c’est totalement honnête et sans langue de bois. Peut-être que si j’avais été mieux traité par ces deux-là j’aurais exprimé cela dans le livre mais ce n’est pas le cas. Mis à part cela, je tiens à dire que tout se passait bien avec les autres employés, ils sont super.

Vous savez, c’est difficile d’être chez vous tranquille et de lire ou de voir des choses fausses. Vous voyez tous Triple H comme un héros, un gars qui aide les petits nouveaux, qui les encourage et qui recrute de grands talents. C’est lui qui est censé être la voix des fans auprès de Vince. Mais pour nous, en interne dans la compagnie, il en est autrement. C’est également le gars qui coupe les ailes des autres et qui en garde certains le plus bas possible. Il faut réaliser que ce qui compte c’est lui et le business. Ce n’est pas le héros qu’on pense qu’il est.

JBL, lui, était un petit tyran à l’époque. Il avait un groupe, il en était le leader et il avait même un cabinet, comme à la télévision. Son groupe le suivait et faisait ce qu’il demandait. C’était à l’époque où j’ai débuté dans la compagnie, j’étais le ‘petit nouveau’ et donc il se sentait obligé de me bizuter. Il terrorisait beaucoup de monde. C’est drôle que les gens reparlent de cela maintenant, tout ça à cause de mon livre et des histoires avec Mauro alors qu’au final cela s’est passé en 2003 pour moi et cela n’avait choqué personne. »

Il a également parlé du fait que la compagnie exigeait qu’il ne chauffe pas trop la foule lors de ses annonces :

« J’adorais le rush que j’avais quand je devais annoncer ou au début des show quand je saluais le public en off. Hélas, j’avais très souvent eu des remontrances quand je les chauffais trop. Donc, je devais aller sur le ring, saluer les fans, dire que la soirée allait être géniale mais il fallait que je fasse attention de ne pas mettre le feu et trop motiver la foule. C’était très étrange d’être là et de ne pas pouvoir montrer mon excitation et de ne pas leur donner la chance de montrer la leur. Avoir ces limites était malheureux car ça retire le fun. La WWE ne voulait pas que j’excite les fans car elle trouvait que c’était gâcher leur engouement que de les motiver pendant mes annonces. Je ne pouvais pas prononcer le nom de la ville dans laquelle nous étions car en général ça excitait les gens et la compagnie ne voulait pas de cela. »

  • The Animal

    Je suis d’accord avec Emyr et Cmpingouin et je ne suis pas d’accord avec Aurajett sur certains points. Je risque de répéter ce qu’a dit Emyr, mais non, le catch ce n’est pas ‘j’écrase les autres pour ma propre gloire’ ou ‘le plus immoral réussira toujours’. Moi j’ai plus envie de dire qu’à la WWE, c’est souvent celui qui est baraqué et qui sait amadouer Vince qui réussit. Triple H n’avait nullement besoin d’enterrer ses adversaires dans les années 2000 comme cela, c’est ridicule et inutile (au mieux ça fait une mauvaise réputation).
    Les fédérations qui écoutent les fans ne sont pas toujours dans la merde même si en général c’est ça qui arrive. Je pense par exemple que la WCPW va bien financièrement, même si c’est pas la grande richesse. Il suffit de trouver le juste milieu (écouter les fans et engranger du pognon) et je pense que dans le domaine, la NJPW et la ROH se démmerdent pas mal. Je rapelle quand même que dans le divertissement sportif, il y’a divertissement et qui doit être diverti ? Au-delà du pognon (même si il en est tjrs question), qui a fait en sorte que la WWE soit dans cette situation de confort maintenant ? Beaucoup oublient souvent qu’au-delà d’être des pigeons qui donnent de l’argent, on est des fans divertit qui aimeraient aussi voir des choses qu’on ne nous montre pas forcèment.

  • aurajett

    Sa me fait juste rire ce genre de commentaire sur Triple H et d autre.
    Non serieux, vous croyez que Hogan, Flair, Hart, Michaels, Austin, Rock, Lesnar, Cena, Orton, Edge, on jamais en

    • aurajett

      on jamais enfoncer de monde pour etre au sommet et le rester. C est le jeu, et ceux partout. En plus c est encore plus stupide de dire pour lui y a que lui et le buisness qui compte. Eh bha encore heureux, le catch c est pas un monde de bisousnours. C est pas une question d etre un heros, mais un bon buisnesman.
      C est comme quand on reproche a la WWE de pas ecoutez pleinement les fans et pense qu a l argent. C est idiot, les fed aux usa qui ecoutaient les fans ou autre, sont soit en galere financiere soit rachete, voila la realitée, et ceux pour la simple raison que le public bruyant n est pas celui qui rapporte le plus d argent, et on surestimme souvent ce publib bruyant.
      Bref, hey Justin la WWE est un entreprise de haut niveau, pas une assistante social, et pour Triple H tout ce qui m interesse c est les resultats et les changements qu ils apportent, apres les gueguerres ou le favoritisme et autres je m en bat car sa existe partout et pour toujours car ca va avec nos sentiments. Faut juste savoir s obstinne et ce battre pour ce que l on veut.

      En ce qui concerne de chauffez le public, dsl mais c est pas son role, c est celui des catcheurs et intervenant du show

      Justin, tu sais quoi, tu rejoins la liste des gens stupides qui parlent pour rien dire comme Del Rio, Paige, et votre champion Ryback,….

    • CmPingouin

      Pas forcément, le Rock a toujours aidé les autres comme Lesnar et il avait lui même demandé à perdre contre the Hurricane.
      Pareil pour Edge. Et on peut aussi citer l’Undertaker, Sting, Chris Jericho, Bret Hart et plein d’autre.

      Il n’y a pas que les égoïstes qui réussissent dans le catch. Shawn Michaels a lui même reconnu que c’était un vrai connard dans les années 90, et Hulk Hogan j’en parle même pas c’était un vrai tyran.
      Mais faut pas croire que pour réussir on a forcément besoin d’être ainsi les mecs que j’ai citer plus haut n’ont jamais ou presque causé du tort aux autres catcheurs et se sont des légendes. Le business ça justifie pas tout et surtout le harcèlement.

      • aurajett

        mdr tu es vraiment naif si c est ce que tu crois. Ils ont tous ecraser du monde volontairement ou non. Et c est obliger car il y a tres peu de monde au sommet. Et ceux qu a fait JBL est du harcelement, mais se proteger pour restez au sommet n est a mon sens pas du harcelement. C est juste de bonne guerre. Apres tout depend ce qu on ai pret a faire pour etre au sommet. Simple exemple quand en 2014 Rollins, a brillez et a dominez les debats, qu il le veuille ou non, il est celui qui a fait qu on voit Ambrose en dessous de Reigns et lui meme. Car Rollins c est construit sur Ambrose, tout cômme Jericho a mis une difficulte de plus dans le regne d Owens qu il le veuillent ou non.
        Chacun est la pour sa pomme en realite, et ceux car notre monde marche ainsi, a toujours marche ainsi et marchera toujours ainsi.

        • CmPingouin

          Rollins s’est construit sur Ambrose ? Pas du tout ils sont potes Rollins n’a jamais tenté de faire du tort à Ambrose. Et Jericho à Owens non plus. Là tu confond le booking et la vie réelle.
          Certes Rollins a construit son push en battant Dean Ambrose, et donc ce dernier s’est retrouvé en Mid Card pendant un moment mais ça s’était du booking, et j’ai rien contre ça, c’est normal que des gens soit pushé au dépend des autres.
          C’est sûr que tout le monde ne peut pas être au sommet il y aura toujours des gens au booking privilégié.

          Mais moi je parle pas de ça, je parle des coup de p*tes. Rollins n’a jamais refusé de perdre et n’a jamais demandé à ce que quelqu’un se fasse enterrer. Jericho non plus.
          Mais par exemple Shawn Michaels a plusieurs fois refusé de perdre contre des types dans les années 90 comme Vader ou le Bristish Bulldog, parce qu’il n’acceptait pas de mettre over les autres.
          C’était le cas pour Hogan et pour Triple h qui depuis s’est rattrapé.

          C’est sûr que c’est de bonne guerre, mais seulement si les catcheurs acceptent de se mettre mutuellement over les uns les autres. Si un catcheur se fait mettre over par tout le monde mais quand viens son tour de mettre over les gars refuse alors ce n’est plus e bonnes guerres.

          Je sais pas si j’ai été assez clair, je conteste pas la hiérarchie Low/Mid/Hight Card, mais ceux qui refusent de suivre le script pour leur propre égo.

          • Pour défendre un point de vue respectable et juste (par rapport à Triple H en l’espèce), tu tombes parfois Aurajett dans le grand n’importe quoi dans tes arguments. Non le business du catch n’est pas une machine où c’est le plus cynique et le plus immoral qui l’emporte.
            La rumeur a effectivement couru sur le fait qu’au début des années 2000, Triple H refusait des matchs ou ne vendait pas l’adversaire dans ses prises afin d’éviter de les crédibiliser. Outre le fait que ce ne sont que des rumeurs et que Justin Roberts ne fait échos qu’à des bruits de chiottes, tu aurais été mieux inspiré de souligner que depuis l’Evolution, Triple H s’est surtout fait remarquer pour avoir aidé et fait décoller bien des carrières (Orton, Batista, Sheamus et d’autres) plutôt que de t’enfoncer avec des arguments du style « le monde, c’est que pour sa pomme, c’est comme ça et ce sera toujours comme ça ».
            Dans ton premier commentaire, tu soulignes que les compagnies qui ont écouté la public, ont fait faillite.
            Le catch est du divertissement et non du sport. Ce qui signifie que c’est le public qui juge et donc une image de marque qui compte à la différence avec le sport où c’est le résultat et les trophées qui compte.
            En gros, je pense exactement l’inverse de toi : le favoritisme est un gros risque dans le catch car un piètre talent peut casser l’image de marque de ta compagnie.
            Justin Roberts dit des conneries à propos de Triple H. S’il ne pense qu’au business, pourquoi Triple H aurait créé NXT qui était une énorme prise de risque et sûrement un gouffre financier les premières années.
            Moi aussi, je trouve Justin Roberts ridicule par rapport à Triple H mais mes arguments sont à l’inverse des tiens.

          • aurajett

            Non non je confond pas booking et realite. Mais je pense notamment que j ai entendu plusieurs fois que c est Rollins qui a demande que il se construise a travers Ambrose et pas Reigns. Et je pense sincerement que c est plus côurant qu on le croit que certain refuse de prendre le tombe.
            Et quelque part Jericho a biens mis des batons dans les roues d Owens meme si c est non volontaire en s attirant regulierement la lumiere du spot.
            Ensuite je pense que le cynique et l immoral l emporte toujours peut importe le domaine et meme si c est malheureux
            Quand au fait que la WWE ecoute pas ses fans c est avere. Vince a meme deja declare que si d autre fed coule c est parce qu elle ecoute ce que veulent les fans, et les fans font faire n importe quoi et ne permet pas de gerez correctement les talents. Difficile de lui donnez tord quand on vois la situatîon financiere de la WWE, et la situation d autre fed dite de qualite par leur ecoute existante ou qui ont existe.

  • AxelVDM

    C’est marrant cette faculté qu’on les gens à cracher sur la WWE quand ils ne sont plus sous contrat ou quand ils ont une promo à faire…

    • CmPingouin

      En même temps on peut comprendre qu’ils ne crachent pas dessus alors qu’ils sont encore sous contrat.

      • HHHTAKER

        Amen !

      • aurajett

        enfin certain parlent vraiment pour dire des conneries

        • CmPingouin

          Oui c’est vrai. Mais perso je ne trouve pas que ce qu’il dit là soit des conneries enfin plusieurs gars en coulisse ont affirmé qu’il était victime de harcèlement.

          Au contraire c’est bien qu’il le dise ça permettre peut être à la WWE d’être plus attentive à ce sujet et comme ça d’autres nouvelles recrues pourront éviter le même sort.

      • AxelVDM

        Je suis d’accord mais je trouve juste ça un peu hypocrite de rien dire sur le coup ou de s’en servir juste au moment d’une promo pour vendre son bouquin.

        • CmPingouin

          Oh moi j’aime bien se genre d’anecdote.
          T’as déjà entendu celle qui dit que la WWE avait sa propre cour de justice, et que le juge était ni plus ni moins que l’Undertaker lui même ? Je trouve ça hilarant.

          Certes ils disent rien sur le moment mais ils veulent juste pas être viré, c’est comme quand t’es à la fac et que t’as un de tes profs qui est un vrai connard tu ne vas pas lui dire en face il y aurait trop de conséquences.
          Les mecs comme Lesnar, Cena peuvent se le permettre mais pas les annonceurs.

          • BloodySeb

            Il y a un super livre qui s’appelle « les secrets du catch enfin révéles » ou un truc dans le genre. Il est génial pour ce qui concerne les anecdotes, il en fourmille.

          • CmPingouin

            Ouais justement j’ai commencé à le lire. C’est fou toutes les anecdotes qu’il y a.

    • bestintheworld

      Ben c’est quand même eux qui sont le mieux placé pour critiquer tu crois pas. Et puis faut arrêter ils sont plus sous contrat ils ont le droit de dire ce qu’il veulent quoi

  • BloodySeb

    Pour JBL, je ne sais pas mais, et ce n’est un secret pour personne, on sait que Triple H à une époque a descendu beaucoup de monde pour attirer la lumière sur lui, comme d’autres d’ailleurs. Peut-être a-t-il changé.

    • bestintheworld

      Heuh JBL c’est de notoriété assez public que le mec est un peu un bully. En tout cas de ce que j’ai lu , entendue et compris que le gars était quand même le mec qui mettait la pression backstage sur les mecs. Triple h ça fait quand même plusieurs qu’il le dise. Bon après est ce que je veux croire Del Rio ou Ryback je sais pas,même Punk avait pas l’air très objectifs mais ça se sais que le mec à un ego surdimensionné

      • CmPingouin

        Pour JBL il suffit de voir la gueule du Blue Meanie pour se rendre compte que ce type est une brute.