Simon Gotch s’exprime sur son départ et regrette une gimmick trop peu construite

4

Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt dans la semaine, Simon Gotch, l’un des membres des Vaudevillains a été libéré de la WWE peu après Wrestlemania.

Depuis son entrée dans le roster principal avec son équipier Aiden English, Simon Gotch a fait ce qu’il a pu pour se démarquer, hélas, le public n’a pas accroché à leur gimmick et il n’a pas fallu longtemps avant que l’équipe soit de moins en moins utilisée. Même s’il avait pris le temps de démentir plusieurs rumeurs qui couraient sur son dos, l’ancienne Superstar s’était peu exprimée sur le sujet jusque là. C’est donc lors d’un podcast animé par Vince Russo qu’il s’est ouvert à propos de son sentiment sur sa courte carrière au sein de la compagnie :

« Je pense que lorsque tu transites de la NXT vers le main roster, ton intégration au sein de celui-ci dépend de la manière dont tu es introduit dans le système. Parfois la mayonnaise prend et d’autres fois ça échoue. Par exemple, ça a marché pour Baron Corbin car on a monté tout un truc autour de lui avec sa victoire au Andre the Giant Memorial Battle Royal. Il n’était même pas annoncé dans le match mais il est venu et il a montré qu’il n’était pas là pour rigoler, il a gagné et là c’était fait, il avait déjà un nom.

J’ai le sentiment que les Vaudevillains auraient eu besoin d’être plus construits, que la gimmick soit plus claire et plus expliquée au public. Nous avons essayé de faire de notre mieux avec ce qui nous était donné. Ils nous ont dit que nous n’avions plus rien à faire à la NXT et que nous allions devoir bosser de notre mieux dans le roster principal. Certaines Superstars ont un personnage qui est très charismatique ou très explicite et d’autres, comme nous, qui sont un peu plus cérébraux et qui nécessiteraient plus de développement surtout oral mais cependant, il faut bien travailler avec ce que l’on a. La compagnie avait besoin d’une équipe heel pour se mesurer aux New Day et donc nous avons été précipités dans le roster princial, point. Sans trop d’annonce ni de temps, comme des cheveux sur la soupe. En général, tu n’as même pas le temps de penser à comment cela va se passer que tu es déjà attiré dedans et ensuite tu te demandes comment ils vont s’occuper de toi. T’as juste à t’adapter et faire avec. »

  • Max

    Gimmick est un nom masculin les mecs.

  • The Viper

    Faut être honnête, quelque soit la construction autour de celle-ci cette gimmick n’avait aucune chance de s’intégrer et de réussir dans le roster principal. On n’est plus en 1980 hein

    • AxelVDM

      C’est vrai que même malgré tout le talent de l’équipe je les ai toujours trouvé ridicule, limite Aiden English tout seul est plus crédible avec son rôle d’artiste.

      • The Viper

        Aiden English hier à Smackdown je l’ai trouvé encore plus ridicule avec ses chants… Limite à mettre mal à l’aise.. J’ai jamais été fan de ce genre de gimmick