Résultats de WWE Monday Night Raw (10/04/2017)

29

WWE Monday Night Raw.
10 avril 2017.
Long Island, New York, USA.

Monday Night Raw débute avec les arrivées de The Miz & Maryse puis de Dean Ambrose, tous trois nouveaux membres du show rouge.

The Revival bat The New Day (Big E & Xavier Woods)

Big Show met KO Curt Hawkns, nouveau membre de Raw.

TJ Perkins bat Austin Aries

Après le match, TJ Perkins s’en prend à Aries.

Le GM de Raw Kurt Angle approuve la décision de Seth Rollins de rester à Raw.

Nia Jax bat Charlotte Flair

Finn Balor bat Jinder Mahal

Sami Zayn bat The Miz

Braun Strowman attaque violemment Roman Reigns et renverse l’ambulance qui allait l’emmener à l’hôpital.

The Hardy Boyz et Cesaro & Sheamus battent Luke Gallows & Karl Anderson et The Shining Stars

Alors que Sasha Banks allait demander à Bayley un match pour le titre féminin, Alexa Bliss et Mickie James se sont montrées pour signaler leur arrivée à Raw. Nia Jax est intervenue dans le segment pour mettre KO Bayley et Banks sur le ring.

Champion vs Champion
Dean Ambrose bat Kevin Owens

Après le combat, Chris Jericho fait son retour et porte son Code Breaker à Kevin Owens.

  • Sarah

    C’était un bon show même si le shake-up n’était pas super bien organisé. Le segment avec Braum était génial même si j’ai trouvé la fin un peu exagéré quand il renverse l’ambulance c’était too much. J’espère une arrivée du SAWFT à SD et peut-être pour ceux qui l’aurait complètement zappé Alicia Fox à SD pour qu’elle retrouve son rôle dans la division féminine (la pauvre elle me fait de la peine) avec Emma et Dana Brooke à voir. Samoa Joe à SD, je vois bien une rivalité avec Owens et Baron Corbin pour le titre US.

  • Steiner

    On peut dire que le segment avec Braun était le meilleur segment backstage que j’ai vu depuis longtemps.
    J’ai jamais autant apprécié de voir quelqu’un se faire taper dessus :$
    Et puis la force de Braun … wow … J’ai été hyper impressionné.
    Par contre, stop de faire parler Reigns, il est nul la dedans, arrêtez de lui faire faire des interviews …

    Grosse surprise d’Alexa Bliss, j’ai entendu sa musique j’ai tilté au bout de 5 secondes chrono en main pour me dire « OH nice ! ». Bel impact et promo très courte mais que j’ai beaucoup aimé.

    Les nouveaux arrivants à RAW sont sympas mais bon on verra bien. Très surpris de Wyatt qui va partir en feud avec Balor, j’aime bien l’idée. Wait and see. On verra bien ce soir, j’espère voir quelqu’un de concurrent pour AJ à SD.

    Mention au caméo de Samson qui m’a fait sourire.

    • The Animal

      C’est vrai que l’angle avec Braun était le meilleur de la soirée, nous sommes vraiment sadique mdr. Pour le reste du show, moi je pense que les arrivants du  »shake-up » sont bons et pour Elias Samson…c’était comiqu quand même. Que faisait-il ? :’)

      • Steiner

        C’est un des meilleurs angle de bagarre backstage depuis Booker vs Austin. A mon gout.

        Sadique oui et non, quand tu entends la foule, quand tu vois twitter au même moment, quand tu vois le nombre de dislike sur les vidéos où Reigns apparaît sur Youtube mis en ligne par la WWE au bout d’un moment tu te dis c’est un retour de bâton quoi …
        J’ai rigolé surtout au faceplant qu’il s’est mangé (no idea si c’était lui sur la civière, j’ai l’impression que le type avait pas de tatouage au bras sur le coup) en étant sur la civière.
        Et en fait, le pire c’est qu’on se fait une réflexion : il se fait malmené par un type qu’il a battu 100% du temps et il envoi Taker à la retraite ? dur …
        Enfin bon … on aura beau remuer la merde dans tout les sens, quelque soit la reflexion que je trouverais à retirer ce sera de la merde y’aura juste une variable de quantité …

        Et Samson, je l’ai vu puis retour de la pub on le voit plus le mec est un caméo !

        • The Animal

          C’est vrai que c’était bien amené et qu’on aurait dû en tant que fan se dire ‘ah Braun c’est un salaud, il est méchant et trop violent sur le coup’ mais non ! On en redemande des angles comme ça, on veut du sang !
          Après le coup de l’ambulance, ouah.
          Attendons de voir pour Samson, mais je ne vois pas ce qu’il pourra amener

  • joevener

    c’était pas mal, juste dommage que les changements n’était pas mieux organisés, l’année dernière c’était mieux réussi

  • The Animal

    Alors ce show était génial, moi j’ai aimé ! C’est juste dommage que ce  »shake-up’ ne soit pas vraiment un événement. On voit juste les superstars arriver, c’est tout. Pas trop de mise en scène, c’est du gâchis. Les nouvelles superstars ont leur place et voir Alexa Bliss et Sasha Banks dans le même show, j’ai du changer de caleçon ^^. Mes 2 préférées :p !!! Maintenant, ils ont tous leur place sauf Curt Hawkins, Crews et…Dean Ambrose. Que fait le champion Intercontinental ici ? SDLive héritera du titre des USA dans ce cas ? Je n’ai même pas été surpris de voir Bray Wyatt à Raw, il a besoin d’autres  »jouets » pour continuer sa carrière.
    La  »shake-up » n’était pas le seul événement du show, on a eu un très angle avec Strowman et vous savez qui. J’ai rarement vu une telle violence dans un assaut à la WWE depuis longtemps ! J’ai été amusé par le public (à ce moment), car il scandait  »encore »  »tu le mérites » à vous savez qui. On va encore pouvoir parler de lui, Vince se démerde encore pas trop mal au booking même si pour le reste c’est pas encore ça ! Mais ce show a été marqué par un public de merde, un vrai public de merde. Long Island est une ville où la WWE ne devrait plus venir…ils ont été silencieux pendant les matchs et les promo j’en parle pas :/. Le reste est intéressant et j’ai hâte de voir la suite de Raw la semaine prochaine, c’est fort qand même. Mais je reste #TeamSDLive quoiqu’il arrive et j’espère avoir de bonnes superstars dans le  »must-see » show !

    • TROLOLOLQUOI

      Ambrose & Bliss ont reçu de belles pops quand même ! Et c’est très rare d’entendre les réactions du public même lors des interviews de lutteur en backstage. Puis c’est pas comme si WWE venait à Long Island chaque semaine.

      • The Animal

        Le public mis à part, le show était vraiment bon. Moi j’ai vraiment aimé !

  • RK27ZERO93

    Pour le show, c’était un RAW forcément plus habituel que ce qu’on a vu la semaine dernière mais c’était sympa à suivre. Un bon match pour Aries et Perkins et un Heel Turn pour TJ P qui depuis quelques mois est d’une fadeur et met le public dans un indifférent impressionnant, donc ça ne peut que lui faire du bien. Un aussi bon match entre Charlotte et Nia Jax et celui entre Zayn et Miz qui est même certainement meilleur que le match qu’ils avaient eu au Series. ET ! Le point le plus chaud de la soirée pour moi, l’ouverture d’une feud qui peut-être spectaculaire et bankable à mort pour WWE entre Bray Wyatt et Finn Balor. De plus que leur match n’aura pas lieu à Payback, donc sur du long terme on peut avoir une grosse affiche sans forcément faire dans le kitch malgré leur gimmick qui risque d’en demander un peu quand même

    Pour les Shake-Up, franchement, si on parle niveau Star-Power et bonnes opérations, RAW n’a pas fait très fort (même si ce n’était pas le but) et on aura eu des arrivés très étonnante certes et peut-être qu’elles le seront agréablement ? Mais entre Apollo Crews, Hawkins et Kalisto je trouve que SmackDown s’est bien « dégraissé » en envoyant ces lutteurs qui tournait pire qu’en rond chez Angle et Stephanie.

    Et forcément ses presque ex-jobber, il faudra les remplacer et c’est là que SmackDown va être gagnant je pense. Et là je vais être totalement subjectif, mais par exemple si ils ont bien échangés Ambrose contre Owens tout en gardant , ils ont fait le Hold Up de la décennie parce que Owens et Ambrose clairement c’est le jour et la nuit et j’attend de voir demain, mais je sens que SmackDown va sortir de ce Shake-Up nettement vainqueur par rapport à RAW.

    • RK27ZERO93

      Tout en gardant AJ Styles* !

      • Damso

        Les gonz ils vont mettre Charlotte et Banks dans le même poster je sens

        • RK27ZERO93

          Tiens tu me fais rappeler que j’ai totalement zappé les Women’s et… BRAUN !!!

          Moi pour Sasha j’ai totalement inversé mon avis de base maintenant que Bliss et Mickie James (Welcome Back To Home !) sont bien à RAW, si elle reste Face il faut qu’elle reste à RAW mais si elle Turn Heel, il faut qu’elle aille à SmackDown.

          Maintenant, je ne vois pas Charlotte rester à RAW vu comment les choses se sont passés et Sasha ne doit pas se retrouver dans le même Roster que Charlotte, elle a beau être de son niveau si ce n’est meilleur in-ring, elle n’a pas sa présence et son charisme qui selon moi font en grande partie d’elle tout simplement la meilleure Women de WWE dans son intégralité aujourd’hui. Donc oui ça lui fait un challenge, mais j’aimerais beaucoup les voir chacune tête d’affiche de leur Roster

          • The Animal

            Sasha Banks en Heel a autant de prestance que Charlotte. Il suffit de refaire une rivalité entre les deux mais avec les rôles inversés (Charlotte-Face, Sasha Banks-Heel), on verra qui sera la best woman WWE of all-time. Les deux sont au même niveau, sur un pied d’égalité j’en suis certain

          • The Animal

            Et pour Braun…Comment il a fait pour soulever l’ambulance merde ?

            P.s : Je suis d’accord, j’aimerais voir Charlotte dominé un show et Sasha Banks l’autre. Après leur feud de 2 siècles là, ce serait la meilleure chose à faire pour en faire les meilleurs women’s de toute l’histoire du catch confondue.

          • RK27ZERO93

            Parait-il que Strowman était un Bodybuilder d’exception, donc oui c’est absolument incroyable et il envoi un grand chute à tout ceux qui lui reprochait de fuir lors de ses confrontations avec Taker et Lesnar lol (au passage, quel coup de pression indirect envers Lesnar ^^)

            Mais bon c’est quelque chose que l’on voit ça chez les Bodybuilder à la télé ou dans les vidéos, ceux qui tire des camions, des bus voir même parfois des avions bah il faut croire que notre ami Strowman fait parti de ce genre de force de la nature !

          • TROLOLOLQUOI

            Exactement, et avec autant de Top Heels du côté du roster féminin de Raw, il faudrait rééquilibrer les balances et pour cela, il serait préférable de conserver le statut de Sasha intacte pour le moment, car je pense qu’elle pourrait aider à apporter de l’intérêt autour de Bailey et de son titre féminin, et un Heel-Turn serait plutôt attendu pour le courant de l’été (en Juin ou Juillet par exemple, pour entamer une grosse rivalité et un match digne de ce nom au Summerslam).

    • The Animal

      Je suis d’accord avec toi pour ta dernière partie. Le show bleu commençait à montrer ses limites là où Raw aurait pu repartir encore une saison et rien que pour ça, SD y gagne. Kevin Owens à SmackDown ? C’est vraiment génial ! Il faut le séparer de Zayn et lui préparer une place de choix pour un futur-run pour le titre WWE (moi je l’aurais fait en tout cas).
      Pour Kalisto et Crews, je pense que Kalisto intégrera la division cruiserweight mais Crews et Hawkins ne sont clairement pas avantagés. Crews est un réel athléte et j’ai mal pour lui quand je vois qu’on ne lui donne rien. Hawkins n’est bon qu’à jobber, il va subir des pinfall toutes les semaines alors qu’à SD on aurait pu avoir une association ou un miracle comme Slater même si Hawkins…On s’en fout quoi.

      • RK27ZERO93

        Moi j’ai espoir pour Crews, ça peut le relancer avec les 3 heures de RAW en plus, cela dis il faut que WWE soit derrière lui ou alors il faut le mettre en Tag, regarde le bien fou que ça a fait à Sheamus. Kalisto tout porte à croire qu’il intègrera la Cruiserweight Division ouais, et puis Hawkins ouais il a tellement LA Gimmick du Jobber qu’il n’y a presque plus rien à espérer. Et puis… des Jobbers il en faut 😛

        • The Animal

          L’excuse du ‘jobber il en faut’ est toujours en vogue mdrr 😀

  • Jéricho Owens zayn Charlotte Enzo Cass vont partir a SmackDown

    • Damso

      ça sent bon à SD

  • TROLOLOLQUOI

    Un Raw de qualité, j’étais bien plus dedans et hypé par cette émission celle de la semaine dernière où j’avais cerné toutes les surprises à 3000km.

    C’était vraiment un gros  » Shake-Up « , je m’atterndais clairement pas à autant de transferts, ils ont presque vidé tout le star-power du roster de SD :

    – à l’heure actuelle, côté roster masculin, on n’a plus que le champion WWE Randy Orton, AJ Styles, John Cena peu présent, Shinsuke qui vient de débuter et peut-être un Luke Harper ou un Erick Rowan selon la place qu’ils pourraient occuper par la suite

    – ils ont bougé deux gros noms du roster féminin également, en l’occurrence la femme la plus expérimentée et l’ancienne double championne de SD

    – peu de changement du côté des tags néanmoins, ce qui peut laisser envisager une mise en avant qui a pas mal été attendue concernant des équipes laissées dans l’ombre tels Breezango ou encore The Ascension (légère déception pour American Alpha qui, à mon sens, avait terriblement besoin de changer d’air et ça passait par un transfert dans le show opposé, mais inutile de cracher sur le produit maintenant alors qu’on n’a même pas encore vu les retombés de ce  » remuage de choses  » pour franchiser un peu) et transférer Slater/Rhyno ça a du sens si on prend en compte le fait que ce sont les premiers champions inauguraux de la division

    Concernant les autres transferts, Ambrose était plus ou moins attendu et il avait parcouru à peu près chaque étape du roster de SD Live, faisant des aléas entre le Main-Event et le Mid-Card, étant champion ou challenger, et en ayant confronté tous les plus gros noms disponibles. Après, ça reste tout de même assez trouble dans la symbolique de transférer Dean à Raw moins d’1 an après son envoi à SD et ce dès le lancement du show, alors qu’il est toujours champion Intercontinental et représente un intérêt vraisemblablement important pour Shane & Bryan, d’autant plus qu’il fut LA star de la Brand Extension l’an dernier en étant le tout premier choix des dirigeants.

    Ca peut néanmoins nous procurer de bonnes choses à Raw, qu’il soit placé en Tag Team, en Mid-Card (où il semble trouver sa place selon mon avis) ou même en Main-Event.

    Déçu pour le Miz, en revanche, qui semblait s’approcher à grand pas du Saint-Graal et qui risque d’être étouffé par un roster de Raw rempli de grosses stars jugées meilleures ou plus importantes sur le papier, ce qui risque de compromettre un éventuel retour au sommet (et pour preuve, il n’y a qu’à voir la  » piètre performance physique  » lui étant attribuée ce lundi, passant d’un Dirty Deeds en ouverture à une défaite face à un Zayn qui peine à flamboyer en termes de résultats depuis sa fin de rivalité avec son ami d’enfance, et ce malgré l’aide de sa compagne).

    Et enfin, grosse déception pour Wyatt que je qualifiais encore hier de  » visage représentant unanimement SD Live  », à l’imagine d’un Taker de l’époque, et rien que pour rajouter de l’intérêt à sa rivalité face à Orton, ça aurait été bien de le laisser à SD en attendant le prochain  » vrai draft  » (s’il y en a un cette année, finalement…) car malgré un booking tenu sur plusieurs mois (depuis l’été 2016), ils semblent bâcler la fin et se précipiter, et je ne peux que conspuer ce fait, surtout après ce pétard mouillé servi lors de Wrestlemania. En essayant de trouver le côté positif concernant ce transfert, on peut notamment retenir le temps d’attente pour le Rematch entre Randy & Bray qui sera moins long que s’il avait été programmé du côté de Backlash (surtout si c’est pour nous servir une conservation de Randy comme un cheveu sur la soupe, au moins ils ne nous font pas attendre pour rien et en finissent plutôt vite avec cette feud) et petit aparté, la carte de Payback a de grandes chances d’être très remplie (et ce House Of Horror pourrait tenir en guise de Main-Event pour compenser l’absence de Bork Laser). De plus, il avait grandement besoin d’être séparé des autres membres de la Wyatt Family (je ne considère pas Braun qui a eu besoin à un repackage depuis son arrivée exclusive à Raw) qui traînaient dans ses pattes depuis ses débuts au Main-Roster, et il pourra se confronter à de nouveaux défis (pour preuve, il semble déjà préparer le terrain pour une future confrontation face à Balor, puisqu’il risque de perdre simplement son rematch et de laisser tout espoir pour reconquérir l’or prochainement s’envoler, même si personnellement, j’aurais préféré assister à leur premier affrontement pour un événement de la renommée de WM). Mais voilà, rien que pour l’esthétique et l’image, j’ai beaucoup de mal avec Bray à Raw (vous l’imaginez avec une ceinture au cuir rouge autour des hanches sérieux ?).

    Tous les autres transferts me semblent  » justes  » et intéressants à exploiter, les cartes semblent se rabattre pour Apollo & Kalisto qui pourront trouver et saisir de toutes nouvelles opportunités tous les lundis désormais (ironiquement, c’est SD que l’on surnomme la terre des opportunités…) et étonnamment, je les ai toujours plus ou moins vu en équipe avant une trahison d’Apollo et un envol permanent des deux en solo.

    Hawkins c’était pas nécessaire prenant en compte le grand nombre de faire-valoir dans le roster de Raw (qu’il n’y a pas à l’inverse à SD) mais il peut toujours être mieux mis en avant, à l’image d’un Mahal.

    Et pour conclure, profond ras le cul de voir encore et toujours ce satané Ambrose l’emporter face à Owens contre vents et marrées, peu importe la situation respective qu’ils ont ou bien l’enjeu du combat, avec le même schéma de match à chaque fois : c’est vraiment redondant et difficile à imaginer connaissant le talent de KO et le moveset peu varié de Dean (je sais qu’il est bridé, ne vous méprenez pas), surtout qu’il a réussi à vaincre de plus grosses stars durant son parcours (Reigns, Rollins, Cena, Jericho).

    Le Raw reste très bon, avec un fil conducteur vraiment captivant pour ma part, et qui peut laisser promettre de grandes choses pour le futur (sans parler des quelques surprises durant les différents transferts). Une belle avancée dans les storylines, que ce soit dans le roster féminin ou masculin, des bons combats dans l’ensemble, une bonne utilisation des talents, c’était sympa.

    Mes pronostiques pour les transferts de cette nuit dans le sujet approprié. 🙂

  • Tout d’abord, le segment Seth Rollins et Kurt Angle sent la storyline avec comme finalité le renvoi de Stéphanie Mac Mahon de son poste de commissionnaire de Raw. Tout simplement car le nouveau GM de Raw annonce qu’il a tout fait et fera tout pour garder Rollins alors que Stéphanie voulait le renvoyer à Smackdown. Conclusion de ma part, Seth Rollins va à nouveau jouer les héros mais cette fois ci contre la « patronne ».

    Braun Strowman, très impressionnant et très bon moment du show. Le. booking était parfait, c’est complètement de cette manière que je conçois les heels : destructeurs avant qu’ils soient eux-mêmes détruits.

    J’ai déjà émis les plus grands doutes concernant le niveau et le talent de Nia Jax mais le match contre Charlotte les multiplie. Elle vend vraiment très mal les prises de ses adversaires. Il est totalement anormal que dans un match sans enjeu ni stipulation, Charlotte soit obligée de placer ses meilleures prises et moves pour donner le sentiment qu’il y a un match à 2. Et surtout que l’on ne vient pas m’argumenter que c’est en raison du booking qui la rend indestructible ! Dans un segment ok mais dans un match non !

    • TROLOLOLQUOI

      Et bien faut aussi prendre en compte le Moveset de Charlotte qui fait qu’elle ne peut pas placer chaque prise de son arsenal sur Nia comme elle pourrait le faire avec les autres lutteuses. La  » psychologie  » du match est bonne, elle prend plus de risques qu’elle le ferait en temps normal, porte son Natural Selection (qui et beaucoup moins impactant sur un gabarit comme Nia Jax) et s’attaque aux jambes de cette dernière dans le but de placer son Figure-Eight.

      Malgré une bonne tactique et une claire domination durant le combat, le physique prend le dessus et Nia l’emporte. Ca passerait crème en PPV avec une durée plus longue et des prises plus impressionnantes encore.

      • Non, je ne suis pas d’accord. Justement, on n’était pas dans un PPV où là de telles prises se seraient justifiées. Nia Jax et subsidiairement les officiels se foutent tout simplement de notre gueule. Même sur les gros moves de Charlotte, elle se relève comme une fleur et l’air de dire : « Ohohoh, même pas mal ». C’est d’autant moins crédible qu’elle ne se donne même pas la peine de prendre un air méchant pour au moins passer pour Heel.
        Il n’y a en fait aucune psychologie dans l’histoire mais simplement un manque de talent.
        Son physique est certes impressionnant mais c’est justement pour cela qu’elle doit elle-même vendre les moves de ses adversaires.
        Attention je ne dis pas qu’elle est nulle et je lui trouve même du potentiel. Elle pourrait même être la meilleure mais cela suppose de faire les efforts nécessaires et comme l’explique très bien Sasha Banks d’étre altruiste, c’est à dire dans le catch mettre en valeur aussi ses adversaires.

  • Fox-one

    Une chose que tt le monde semble oublier. Tous les membres du shield sont maintenant reunis a raw et sont tous face pour le moment.

    • TROLOLOLQUOI

      Mais ont tous des objectifs et centres d’intérêt différents (Ambrose se doit de garder sa ceinture, Rollins vise le championnat suprême malgré les bâtons dans les roues que lui mettent ses supérieurs et Reigns semble avoir des différents à régler avec Strowman).

      Ca viendra possiblement cette année (ce que je ne souhaite pas car je trouve que ça ne rime à rien de les réunir à tort et à travers à chaque fois que l’occasion se présente) mais pas dans l’immédiat.

  • PoussettePeche

    Donc si on résume a on eu le transfert de
    – Apollo Crews
    – The Miz et Maryse
    – Dean Ambrose (IC champ)
    – Curt Hawkins
    – Heath Slater et Rhyno
    – Bray Wyatt
    – Alexa Bliss
    – Mickie James

    Si j’ai bien compris, tous les membres habituels de Raw étaient là hier soir et on aura donc la surprise pour les transferts de ce soir. Ce qui m’interpelle, c’est que malgré les changements passés et possiblement futurs, les rivalités en cours n’ont pas l’air d’être abandonnées (Bray Wyatt est passé à raw mais son match contre Orton est maintenu).
    J’espère que Kevin Owens va aller à Smackdown pour contrebalancer l’arrivée de Ambrose à raw. Une bonne chose qu’AJ Styles et d’autres n’aient pas bougées. Le seul vrai regret sera The Miz qui faisait du bon boulot 0 SDL et qui, j’espère, ne va pas se perdre dans les méandres du show rouge.
    Je vois bien aussi Charlotte et Emma (ou Dana Brooke) partir à SD parce que du coup il va manquer des Heel chez les femmes. Ensuite à voir qui de The Club/Shining Stars/SAWFT partira à SD, avec possiblement l’arrivée de DIY pour renforcer tout ça.
    Sinon à priori, à moins que ce soit pour brouiller les pistes, Sami Zayne et Seth Rollins sont bien partis pour rester à Raw. Donc qui pour SD ? Jinder Mahal ? Rusev ? Strowman est en rivalité (encore) avec Reigns, Joe avec Rollins, Jericho est dit sur le départ… J’espère de bonnes surprises