Forbes annonce les 10 Superstars de la WWE les mieux payées en 2016

16

Le magazine économique américain Forbes a, comme à son habitude, publié la liste des 10 Superstars de la WWE les mieux payées de l’année écoulée. Les données proviennent bien sûr des contrats de booking de la WWE mais également de divers documents de paie, voire d’interviews de hauts dirigeants.

En 2016, les 10 personnalités les mieux payées de la compagnie de Stamford étaient :

10: Randy Orton – 1.9 millions de dollars

9: Seth Rollins – 2 millions de dollars

8: The Undertaker – 2 millions de dollars

7: Shane McMahon – 2.2 millions de dollars

6: AJ Styles – 2.4 millions de dollars

5: Dean Ambrose – 2.7 millions de dollars

4: Roman Reigns – 3.5 millions de dollars

3: Triple H – 3.8 millions de dollars

2: John Cena – 8 millions de dollars

1: Brock Lesnar – 12 millions de dollars

  • LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    Je trouve que le salaire de Orton est vachement bas c’est quand même Randy Orton c’est un monument.

  • The Animal

    Quelqu’un combien ils sont payé par mois ? On peut se faire une meilleure idée comme ça.

    • CmPingouin

      Bah tu peux toujours diviser le nombre par 11. Après je sais pas comment marche les impôts là-bas.

      • The Animal

        Si on fait le calcul pour Cena par exemple…ça m’étonnerait qu’il gagne plus de 727 000 dollars par mois. Après, si on enléve les sponsors et tout les trucs qui rapporte en dehors du salaire de Cena, je pense quand même que son salaire à la WWE est supérieur à 10.000 dollars par mois.

        • CmPingouin

          Oh c’est bien possible qu’il gagne autant. Je me rappel que lui et le Rock ont touché 10 millions de dollars chacun pour leur match à Wrestlemania 28.

        • wawa

          10 000 dollars par mois, même si ça parait énorme, c’est ridicule pour quelqu’un comme Cena.

          Le % sur le marchandasing doit se faire tout au long de l’année, et donc, entrer dans leurs mensualités.

  • CmPingouin

    Lesnar et Cena à eux 2 gagnent presque autant que tout le reste du classement réunis.

    Par contre moi ce qui me choque le plus c’est d’une part le salaire d’Orton qui est quand même vachement bas comparé à celui de Cena et d’autre part Dean Ambrose gagne plus que Seth Rollins oO ???

    • RK27ZERO93

      Quand tu es champion ton salaire n’est pas le même et Dean Ambrose en 2016 il faut savoir qu’il a passé presque autant de temps avec une ceinture que sans et le tout sans jamais être blessé donc forcément ça doit jouer à côté de Rollins qui a passé une année en demi teinte avec sa blessure

      De plus malgré ses performances bien décevante, que ce soit au Rumble, à Mania, au Series ou à Summerslam, Ambrose y a toujours occupé une place importante sur la carte

      • CmPingouin

        Oui ça se tiens comme analyse.

        Par contre j’ai jamais compris le délire comme quoi les champions gagnent plus que les autres. Je veux dire c’est comme si l’acteur qui jouait Dumbledore gagnait plus que les autres car c’est le sorcier le plus puissant dans les films.
        C’est du catch les vainqueurs sont décidés à l’avance donc je vois pas pourquoi la ceinture serait un critère.

        • The Animal

          Moi aussi j’aimerais bien comprendre :/. Peut-être parce qu’ils font plus d’interviews et qu’ils ont plus d’expositions que les autres ?

          • apexpredator

            je le pense aussi il ont 2* + de choses a faire voila pourquoi tout le monde ne peut avoir le titre il faut des personnes qui puissent tenir ce rythme

          • RK27ZERO93

            Oui, ils sont plus exposés et sont automatiquement qualifiés comme « plus haut » que les autres et puis dans 99% des cas quand tu es champion tu vends plus, donc c’est un tout. Derrière il y a également l’égo du lutteur, certes il est champion et c’est un privilège, mais concrètement qu’est ce qui change dans sa vie ? Rien, donc l’argent doit rentrer en compte.

            Après CMPingouin t’as pas tord, le point de la ceinture comme critère de plus gros salaire n’est pas forcément très logique mais bon c’est le côté « sport business » du catch là encore

          • CmPingouin

            Bof j’ai pas l’impression. Après peut être qu’ils ont plus de paperasse et dan s ce cas on en sait rien mais j’ai pas l’impression que Randy Orton soit plus exposé que Roman Reigns par exemple.

            Et même si j’aime bien Brock Lesnar faut quand même avouer qu’il branle pas grand chose même quand il est champion.

          • RK27ZERO93

            Par contre Brock Lesnar c’est encore autre chose, si aujourd’hui dans le Roster de WWE il y a une star c’est lui donc à partir de là sa place en haut du classement n’est pas à remettre en question une seule seconde pour moi

            The Rock c’est pareil, quand il refera un match juste pour ce match et ses apparitions pour la rivalité il sera numéro 1 de ce classement ou peut-être numéro 2 après Lesnar si il est toujours là, selon ce qu’il fera etc…

            Kevin Owens, Cesaro, Ziggler, The Miz ça s’casse le cul comme pas possible je ne sais combien de jour par semaine grave certes mais il y a une réalité, ils ne ramènent pas un dixième de la thune que rapporte Rocky, Lesnar ou Goldberg (Goldberg qui sera certainement numéro 2 du classement de 2017 par exemple). Ça je ne le dis pas pour toi parce que je sais que tu le sais très bien mais voilà c’est juste pour le rappeler de manière global parce qu’il y a beaucoup de critique gratuite et infondés sur le salaire de ces fameux Part Timer parfois

    • EiightOne

      Et oui mais Rollins a été en arrêt.

  • Axel

    Pour quatre match par an Brock Lesnar se mets bien