Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : Les Superstars masculines

26

Le « Superstar Shake-up » qui aura lieu à partir de ce soir va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir durant le « Superstar Shake-up ». Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Lire la première partie : La division Tag Team
Lire la deuxième partie : La division féminine

Troisième partie : Les Superstars masculines

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Superstars masculines qui pourraient arriver lors du « Superstar Shake-up ».

Le gros coup de Smackdown Live, Seth Rollins

Avec Roman Reigns et Kevin Owens, Seth Rollins a été une des Superstars majeures de Raw la saison passée. Maintenant qu’il a enfin réglé ses comptes avec Triple H, on sent qu’un cycle s’est terminé pour lui. Il faut donc au plus vite l’éloigner des « alliés » de Triple H (Owens, Samoa Joe), car dans le cas contraire il risque de stagner, et nous d’avoir à juste titre une impression de déjà vu. À Smackdown Live, Seth Rollins aura l’occasion d’entrer à nouveau dans la course au championnat de la WWE, alors qu’à Raw il n’aura aucune chance ne serait-ce que de toucher des yeux le titre Universal de Brock Lesnar.

John Cena de retour à Raw

En monnaie d’échange, Raw pourrait récupérer le seize fois champion du monde John Cena. Ce dernier risque d’être absent pendant quelques mois dans l’année et Smackdown Live n’a pas de place dans son roster pour un irrégulier, quand Raw a au contraire une profondeur de roster suffisante pour cela. Il est prévu que « The Champ » entre en rivalité tôt ou tard avec Roman Reigns. L’envoyer à Raw ouvrirait la porte à cette possibilité. Puis voir Kurt Angle faire signer celui qui l’a introduit au Hallf of Fame il y a moins de deux semaines aurait du sens.

Ça n’arrivera pas : Sami Zayn à Smackdown Live

Je fais ce pari qui va certainement ne pas plaire à beaucoup de monde, mais j’ai des arguments. D’abord, Sami Zayn a une place quasi-récurrente dans le programme de trois heures de Raw. L’effectif du show rouge peut du fait de la durée de l’émission comporter un grand nombre de ‘mid-carders’ et leur assurer quand même une exposition minimale. Smackdown Live d’autre part n’est la « terre des opportunités » que pour un comité réduit de lutteurs. Et avec les débuts récents de Shinsuke Nakamura et de Tye Dillinger, qui plus est deux ‘faces’, cela ne laisse que très peu de place à une arrivée de Sami Zayn. Ensuite, « The Underdog from The Underground » pourrait avoir un rôle de choix ces prochaines semaines à Raw. Avec les départs, celui envisagé de Seth Rollins et celui annoncé de Chris Jericho, il serait le seul à pouvoir épauler Finn Balor contre Kevin Owens et Samoa Joe. Enfin, avec son plus grand rival champion des Etats-Unis, il pourrait enfin remporter son premier titre à la WWE, et tout cela en restant à Raw.

Enfin, Luke Harper à Raw et Rusev à Smackdown Live

Maintenant hors de la Wyatt Family, Luke Harper doit pouvoir à nouveau faire seul son chemin. La première fois ça lui avait réussi – il avait remporté le titre Intercontinental – donc aucune raison que ça ne fonctionne pas cette fois aussi. Mais pour cela il doit absolument s’éloigner de Bray Wyatt et d’Erick Rowan. De plus avec les arrivées de Dillinger et Nakamura à Smackdown Live, les ‘faces’ y sont maintenant en surnombre. Direction Raw donc pour Luke Harper. Dans l’autre sens, il faut un ‘heel’ costaud pour venir renforcer les rangs de Smackdown Live. Une fois Mark Henry et Big Show – un énième ‘heel turn’ pour l’un de ces vétérans serait malvenu – et Braun Strowman – qui a déjà quelque chose de prévu du côté de Raw – éliminés, il reste dans cette catégorie le catcheur bulgare, Rusev. Celui-ci est certes toujours blessé, mais à son retour il aura la chance à Smackdown Live de sortir le nez de l’eau après avoir beaucoup perdu de sa ‘hype’ à Raw depuis le Draft.

Récapitulatif de tous les échanges :

Raw ↔ Smackdown Live
Seth Rollins ↔ John Cena
Rusev ↔ Luke Harper
Charlotte Flair ↔ Becky Lynch
Nia Jax ↔ Alexa Bliss
Enzo & Cass ou Gallows & Anderson ↔ American Alpha
Primo & Epico ↔ Tyler Breeze & Fandango

Pour continuer la discussion sur ce « Superstar Shake-up », l’équipe de Catch Au Quotidien vous donne rendez-vous ce soir et mardi soir à 21h30 pour les Befores de Raw et de Smackdown Live sur sa chaîne YouTube. À cette occasion particulière, les teams seront exceptionnellement mélangées !

  • Ludo66150

    J’espère qu’ils laisseront AJ Styles à SD, il pourrait devenir la figure emblématique du show comme l’Undertaker en son temps. Un trio Styles/Rollins/Nakamura ça fait rêver. Et chez les femmes, un échange Alexa Bliss contre Sasha Banks serait vraiment cool.

    • TROLOLOLQUOI

      Je vois plutôt Wyatt pour représenter Smackdown sur le long terme.

  • ChaoticPilot

    Globalement d’accord avec les choix proposés à part quelques exceptions :
    -Je remplacerai John Cena par AJ Styles : on sent que la rivalité avec The Miz n’est pas terminée et je pense que Shane voudra se débarrasser d’AJ
    -Je mettrais Summer Rae à la place de Nia Jax : cette fille est ultra talentueuse et se perdrait à Raw entre Emma, Sasha, Bayley, Becky… alors que Nia Jax commence à avoir un rôle assez important dans le show rouge
    -New Day a SD au lieu de SAWFT ou du Club : a Raw ils tournent en rond et ne servent à rien à part à avoir un rôle commercial, à SDLive ils pourraient relever le niveau de la division Tag. En plus à Raw, The Club retrouverait AJ Styles et Finn Balor ce qui pourrait donner quelque chose d’intéressant et SAWFT n’ont pas besoin de bouger et pourrait feuder avec Revival ou American Alpha

    • ChaoticPilot

      Et je vous trouve assez critique vis-à-vis du nombre de top heel à SDLive, j’en vois pas mal mais seulement certains sont sous-utilisés, voilà le problème.
      Pour moi il y a : Wyatt, Ziggler, Miz, Rusev du coup, Corbin
      Ni plus ni moins qu’à Raw

      • TROLOLOLQUOI

        Surtout qu’on n’est pas à l’abris d’un Heel-Turn d’un lutteur sous-exploité et souvent oublié (je pense à Apollo Crews) un peu à la façon d’un Neville. Et pour le coup, on peut également rajouter Erick Rowan dans la liste des grands méchants s’il est booké convenablement dans le Main-Event, aux côtés ou non de Bray Wyatt.

    • AxelVDM

      Justement à mon avis ils ont mise Nia Jax en avant pour crédibiliser un intérêt de l’équipe SD.

    • TROLOLOLQUOI

      Ils n’échangent que les Superstars activent donc ta théorie pour Summer Rae tomb à l’eau. De plus, le New Day semble partir en rivalité avec Revival et je ne vois pas les deux équipes être transférées à Smackdown Live, surtout la dernière venant d’arriver il y a seulement 1 semaine. D’autres duos ont plus besoin de ce « relancement » afin de garder le produit frais (je pense évidemment à un échange entre American Alpha & Sawft), surtout qu’il n’y a aucun plan pour aucune des 2 teams, chacune venant de perdre leur(s chance aux) titres. Après comme il a été suggéré plus haut, travailler l’angle de la blessure de Kofi lors du prochain draft (qui devrait avoir lieu cet été) en l’envoyant à SD puisque les dirigeants le considèrent comme un poids mort dans le roster de Raw et pour le reste de son équipe, dans le but d’enclencher enfin un Heel-Turn en solo, ce serait intéressant et pas inconcevable (les officiels semblent vouloir tenter plus de choses depuis le Brand Split et pour preuve, le Heel-Turn de Ziggler qu’on a attendu depuis plus de 3 ans malgré le fait qu’il s’avère être un flop pour le moment).

  • Axel

    finalement les arguments mon convaincue mais je fait quand même donnez mes noms^^

    De Raw vers SmackDown = Seth ( J’avais dis Kevin Owens mais j’avais oublié qu’il était champion ), Chris Jéricho, Rusev
    De Smackdown a Raw = AJ Styles, The Miz, Rowan

    • AxelVDM

      ça veut rien dire pour Owens ils peuvent très bien faire un échange équitable en incluant les titres et échanger Owens et Ambrose pour une réunion du Shield contre la nouvelle faction de HHH ou le Club au complet.

      • TROLOLOLQUOI

        Faut arrêter avec cette obsession de vouloir reformer le Shield. Ils l’ont fait lors des plus grosses occasions (Payback 2015 puis SSéries 2016) et on a longtemps eu des alliances à 2 entre Dean & Roman puis Rollins & Roman. Il est temps de les laisser faire leur chemin individuellement maintenant, et d’arrêter de croiser leur route tous les 31 du mois (on a eu du Ambrose/Rollins chaque année depuis la séparation du Shield, y a eu le Fatal Four Way avec Orton, le Triple Threat avec Lesnar à WM, le Triple Threat à Fast Lane avec Lesnar encore, le Dean/Reigns en finale du tournois aux SSéries, Reigns/Rollins à MITB et enfin le Triple Threat de Battleground qui aurait du être le point culminant de leurs affrontements afin de tourner la page mais le match et la rivalité n’ont pas été buildé ainsi, malgré une fantastique promo, et pour preuve, on les retrouve encore réunis 4 mois plus tard). Reigns enchaîne les gros noms, Rollins continue sa quête vers le titre mondial et Ambrose se solidifie une place dans le mid-card avec quelques passages en Main-Event, c’est très bien comme ça. C’est aussi pour ça que la Brand Extension est de retour, pour varier un peu les grosses affiches car on a bouffé du Shield au sommet depuis NOC 2014 (et ils s’y prennent très bien avec les montées progressives de Balor, Styles, Owens et maintenant Wyatt, il reste de beaux compromis derrière avec Rusev, Zayn, Joe, Harper ou encore Strowman).

        • AxelVDM

          C’est pas du tout une obsession que j’ai je dis juste que si une faction de HHH se fait ya pas 36 factions qui seraient crédible contre eux. (à part peut-être The Club).

    • Romain P.

      Ceci dit j’ai lu qqpart sur WWE.com que les champions pouvaient aussi être échangés.

  • RK27ZERO93

    Quand j’ai vu les noms cités, je n’étais pas d’accord mais quand j’ai lu les arguments je l’ai largement été.

    C’est vrai qu’un départ de Sami Zayn vers SmackDown ne lui serait pas si bénéfique avec les arrivés de Tye Dillinger et Naka, sans oublier Dean Ambrose qui ne va pas garder son titre I.C très longtemps et qui une fois perdu ne retournera sûrement pas (en tout cas je n’espère absolument pas) dans le Main Event. Et à RAW, surtout en cas de départ de Rollins il aurait une vraie opportunité si les tensions qu’il avait apparement Backstage se sont calmés.

    Moi je suis définitivement vers un départ de Styles à RAW, Rollins à SmackDown ferait sens même si j’aurais bien aimé voir un PPV Match contre Samoa Joe qui aurait vraiment pu être excellent. Et puis enfin ce Club avec Finn prendrait probablement forme et surtout ENFIN ce Dream Match Finn Balor vs AJ Styles pourrait enfin voir le jour très certainement pour Summerslam ou à l’idéal, WrestleMania 34.

    Pour les 2 autres c’est un petit peu plus compliqué, je trouve que ça manque de Top Heel dans le Main Event à SmackDown, surtout qu’en cas d’échange Styles/Rollins, il n’en restera qu’un (Bray Wyatt). Si le clan d’Hunter avec Owens et Joe n’aurait pas lieu j’aurais mis une pièce sur Samoa Joe à SmackDown mais bon là ça a très peu de chances de voir le jour. Pour mes prono, ce sera :

    AJ Styles – Seth Rollins (pas super équitable pour SD Live certes mais c’est bon pour Rollins)
    Cesaro ou Sami Zayn – Luke Harper.

    • LOLO456

      Pas contre John Cena à RAW Sa D’aucun sens il y a pas beaucoup de Star Power donc un mauavis un choix

      • RK27ZERO93

        Ah bah oui je suis d’accord, et puis Reigns vs Cena ça peut être (et pour moi ça doit être) de l’interpromotional Top Star de RAW vs Top Star de SmackDown.

        Puis surtout maintenant que Cena est Part Timer, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne le feront pas hein ça reste probable mais je n’y crois pas plus que ça

    • Damso

      New Day à SmackDown, Seth Rollins à SmackDown, AJ Styles à RAW et Bliss à RAW c’est les 4 échanges principaux et obligatoire pour les catcheurs et les rosters

      • RK27ZERO93

        Je ne suis pas convaincu par Alexa Bliss à RAW, mais c’est cohérent par rapport à sa perte de titre et ce serait comme une promotion pour elle. Maintenant ça irait contre mon idée de Sasha à SmackDown et plus dans celle de Charlotte dans le show bleu en échange, ce qui ne me déplait pas non plus. Pour le reste on est totalement d’accord

  • The Animal

    Smackdown a besoin de gros heels, AJ Styles et Wyatt ne suffisent plus. Je ne vois pas qui pourrait combler ce manque, mais il y’a trop de face à SDLive pour peu de heels. C’est bien dommage, en sachant que Raw est bourré de heels. Celui dont je ne prononcerai plus le nom est-il Heel ou Face au final ? Si une rivalité avec Cena est prévu, ça ne peut absolulent pas être en tant que Face, voilà pourquoi je me pose la question.

    • AxelVDM

      C’est qui ton Voldemort? (celui dont tu ne veux pas prononcer le nom)

      • The Animal

        Nul autre que le Big Dog

        • AxelVDM

          Ah ok bah en théorie il est face mais les gens le huent tellement que c’est vrai que c’est un peu confus. C’est peut-être justement le moment d’en profiter pour un (vrai) heel turn au lieu d’une arrivée à SD ce serait un peu plus inattendu.

          • The Animal

            On verra bien ce soir

  • AxelVDM

    Je suis le seul à rêver d’une rivalité Seth Rollins vs AJ Styles? Ou d’une rivalité Owens vs Harper pour le titre US?

  • Aufel

    Honnêtement? Je préfererais voir Cena rester à SDL pour entamer une rivalité avec Nakamura.

    • AxelVDM

      Au vu du dernier SD (The Miz en faux Cena qui provoque l’arrivée de Nakamura) je pense que c’est ce qui se profile à l’horizon. Puis j’ai un peu de mal à imaginer un retour de Cena à Raw je le trouve pas mal installé à SD.

  • HHH

    NON NON NON NON ET NON ! PAS DE RUSEV QUI REMPLACE LUKE POUR ALLER À SMACKDOWN LIVE ! ET MEME SI C’EST LE CAS , J ESPERE QU’ILS ONT DE GRANDES CHOSES A NOUS OFFRIR AVEC LUI !