Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : La division féminine

11

Le « Superstar Shake-up » qui aura lieu la semaine prochaine va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir la semaine prochaine durant le « Superstar Shake-up ». Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Lire la première partie : La division Tag Team

Deuxième partie : La division féminine

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Superstars féminines qui pourraient arriver la semaine prochaine lors du « Superstar Shake-up ».

Vers un échange entre « Horsewomen »

Les trois femmes à l’origine de la « Women’s Revolution », qui arrivaient à l’époque de NXT, sont Charlotte Flair, Sasha Banks et Becky Lynch. Naturellement donc, le premier transfert de la division féminine devra les impliquer pour donner une dimension importante à ce « Superstar Shake-up » pour ce qui s’agit de la division féminine. Vous l’aurez compris, direction Raw pour Becky Lynch. L’irlandaise a tout fait en quelques mois à Smackdown Live. Elle y a remporté le titre et rivalisé contre à peu près toutes les lutteuses du roster. À Raw, elle retrouvera deux des « Horsewomen », dont Bayley qu’elle n’a pas encore affronté à la WWE. De quoi lui redonner un peu de peps, parce qu’elle parraissait un peu hors contexte seule à Smackdown Live.

Charlotte ou Banks, il faut trancher

Charlotte Flair ou Sasha Banks à Smackdown Live ? Une chose est sûre, il faut bien séparer les deux rivales, qui se sont longuement affrontées cette dernière année, au moins pour quelques temps. Maintenant, toutes deux ayant remporté le championnat du brand, il faut afin de choisir regarder pour laquelle il reste quelque chose à faire à Raw. La première a affronté toutes les adversaires ‘faces’ possible (vous me direz, il y en a eu longtemps que deux). La deuxième a encore une sérieuse option à exploiter avec Bayley. Son ‘heel turn’, en apparence imminent avant Wrestlemania, semble moins évident depuis. Mais je suis toujours persuadé que ce n’est qu’une question de semaines. De plus, en considérant l’arrivée de Becky Lynch à Raw, Charlotte a rivalisé avec elle il y a à peine un an tandis que cela remonte à plus longtemps pour Sasha. Je vois donc « la reine » être transférée à Smackdown Live.

Nouveau défi pour Alexa Bliss

Avec le départ de Charlotte, Raw va manquer d’une ‘top heel’ dans son roster. Et comme je pense qu’on a malheureusement pas grand chose à attendre du retour d’Emma – elle a déçu « les officiels » en ne rentrant pas dans son rôle d’Emmalina – je vois bien la WWE transférer Alexa Bliss à Raw. La blonde aux airs de Harley Quinn a remporté par deux fois le titre à Smackdown Live et venir dans le show rouge serait un nouveau défi pour elle. Je vois Nia Jax faire le chemin inverse. Déjà parce qu’il faut que l’échange soit équitable. Ensuite parce qu’elle a des affaires à finir avec Charlotte, qui irait également à Smackdown Live comme dit plus haut. Enfin parce qu’elle est à un stade où elle peut rester ‘heel’ comme ‘turner face’, ce qui offre une marge de manœuvre intéressante à Smackdown Live qui a d’autres femmes dans une situation ambiguë (Natalya, Mickie James).

Alexa Bliss en rouge, ça donne envie n’est-ce pas ?

Récapitulatif des échanges :

Charlotte Flair ↔ Becky Lynch
Nia Jax ↔ Alexa Bliss

Rendez-vous lundi pour la troisième partie, la plus importante, consacrée aux pronostics sur les transferts des Superstars masculines de la WWE.

  • RK27ZERO93

    Si je vois 2 échanges féminin, ce serait :

    Sasha Banks à SD – Becky Lynch à RAW
    Dana Brooke à SD – Carmella à RAW

    La logique voudrait effectivement que Charlotte aille à SmackDown et si ça se fait ça peut être très bien et pour Charlotte et pour Sasha, cela dis je vois plus Sasha chez Shane et D-Bry dans l’option d’un échange avec Becky. Et ce même si ce serait mieux qu’elle reste à RAW car avec un Heel Turn elle aurait beaucoup plus de possibles adversaires qu’à SmackDown, mais là je la vois plus rester Face avant le prochain « vrai » Draft.

    Pour le 2ème, franchement je ne savais pas trop qui mettre donc j’ai pensé à ces 2 là et l’optique d’une « re formation » de SAWFT Heel avec Carmella serait également possible dans cette configuration.

    • Cameron789

      Oui c’est tout fait logique mais j’aurai pensé un feud avec Naomi jusqu’à SummerSlam pour le titre sur son ancienne partenaire de la Team BAD.

      • RK27ZERO93

        Why Not mais moi je vois Sasha rester Face en cas de départ (provisoire ou non) vers SmackDown, et je la vois tourner Heel si elle reste à RAW.

        Banks vs Bliss ou Banks vs Mickie serait sympa avant un Banks vs Naomi vers Summerslam si ça marche et de placer Sasha en Top Stars de sa Division

        • Cameron789

          Ah ok oui sa pourrait marcher

  • The Animal

    Entierrement d’accord, maintenant il y’aurait une rumeur comme quoi Alexa Bliss et Sasha Banks ne s’apprécient pas vraiment car à NXT Sasha avait cassé le nez d’Alexa lors d’un match. Si c’est vrai, je vois bien Alexa et Sasha être dans une feud à Raw. Je pense qu’au micro ça va cogner et puis moi c’est mes deux préférés donc c’est pour mon plaisir personnel :p.
    Charlotte a SDLive, mille fois oui. Nia Jax pourrait se développer là-bas et Becky a besoin des 4 horsewomen pour être bonne, parce que je pense qu’à elle-seule, elle ne peut pas relever le niveau. Je valide ces choix en tout pronos !

    • LOLO456

      Alexa Bliss heel et Sasha si fait son heelturn une des deux sera face tu oublie. Puis Charlotte à SD pour que le jeux de la patate chaude recomence non mercie en plus elle est la seule crédible à RAW , Sasha a besoin d’aller à SD si elle reste à RAW elle n’aura pas un brillant avenir.

  • Axel

    Moi je mise plutôt sur Mickie et Natalya à raw
    Charlotte ( elle, elle a tout fait à raw comparé à Sasha Banks ) et Dana à smackdown

    Comme ça raw = Sasha vs Bayley, Nia vs Mickie – SmackDown = Becky vs Charlotte, Carmella vs Dana

    • Axel

      Dana vs Alexa pardon

    • LOLO456

      Sasha ne fera pas son heelturn si elle reste à RAW , elle n’aura pas un bon avenir la bas . Bayley et Charlotte sont les Horsewomen les plus aimée à la WWE. Becky a cause de son accent irlandais et Sasha de sa couleurs de peau.

  • bourriezf

    c’est bizarre mais je ne vois pas du tout charlotte partir à SD live, je vois plus un échange sasha banks –>becky lynch. comme ça sasha pourra être the boss de son brand et charlotte the queen of raw avec becky lynch pour feuder ainsi que nia jax en 1vs 1 et dana brooke. finalement charlotte n’a feuder qu’avec sasha banks réellement à raw, elle à encore du maille à faire et the boss aura la scène et le star power quasiment que pour elle à SD live avec possibilité de turner ou de rester face

    • Ce que tu dis par rapport à Sasha Banks et Charlotte est tout aussi vrai à l’inverse. Charlotte peut être « The Queen » à Smackdown et Sasha « The Boss » à Raw.

      Ceci dit, pour moi, concernant ses 2 divisions féminines, le problème restera entier. On peut faire tout les mélanges que l’on veut, les différences entre catcheuses au sein des brands seront toujours aussi énormes. Je pense que l’intérêt de la WWE est qu’elles se retrouvent toutes à Raw et que les Cruiserweights soient à Smackdown. Malheureusement, ils ne le feront pas.

      Par contre et en dernier point, je ne suis pas du tout d’accord avec Romain concernant Emma. Certes, le makeover d’Emma en Emmalina fut un échec mais c’était mission impossible. Quelle catcheuse aujourd’hui peut devenir une allumeuse sexy face ? Pour moi
      aucune ! En heel, on a vu plus ou moins Sasha mais en face, leur professionnalisme leur interdit ses facéties. De plus, en heel, Emma a montré au dernier Raw qu’elle a tout pour être au niveau de Charlotte, Sasha, Bayley,Becky Lynch voire qui sait d’Asuka. En tout cas, son personnage m’a convaincu. Reste à voir ce qu’elle vaut techniquement.