Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : La division Tag Team

18

Le « Superstar Shake-up » qui aura lieu la semaine prochaine va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir la semaine prochaine durant le « Superstar Shake-up ». Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Première partie : La division Tag Team

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Tag Teams qui pourraient arriver la semaine prochaine lors du « Superstar Shake-up ».

American Alpha à Raw pour des défis plus relevés

Il est prévu que les American Alpha affrontent les Usos pour les titres de Smackdown la semaine prochaine. Mais WWE.com a mis en avant le fait que ce match aurait lieu à la condition que les deux équipes soient encore dans le même roster. Et comme rien n’est fait par hasard à la WWE, nous pouvons être presque sûrs qu’un mouvement sera fait. Je mets ainsi une pièce sur Jason Jordan et Chad Gable, les actuels champions étant moins susceptibles d’être transférés. Les American Alpha ont tiré ce qu’ils avaient à tirer de la « terre des opportunités » et des défis plus relevés les attendent à Raw. Et puis avec Kurt Angle General Manager, ça aurait pas mal de sens.

Enzo & Cass à Smackdown Live sur la « terre des opportunités »

Dans le sens inverse, je vois Enzo & Cass venir à Smackdown. La jeune équipe a pour le coup bien besoin de nouvelles opportunités après ne pas être parvenue à saisir celles de Raw, sans doute à cause du trop-plein de ‘top-teams’ dans le roster rouge. Je choisis ces deux-là plutôt que Cesaro et Sheamus car leur réussite est un enjeu plus important pour l’avenir de la division par équipe de la WWE. Et puis les européens vont avoir leur chance contre les Hardy. À Smackdown Live, Enzo & Cass pourraient retrouver leur partenaire de NXT, Carmella, et ‘turner heel’ d’ici quelques mois. Pourquoi ? Parce qu’avec le départ de Simon Gotch de la WWE, les Vaudevillains font désormais parti du passé (« ah ce n’était pas déjà le cas ? » me direz-vous). Smackdown Live aura donc tôt ou tard besoin d’une nouvelle équipe ‘heel’.

L’alternative : The Club réuni à Smackdown Live

Une autre possibilité pour le show bleu serait de recevoir Karl Anderson et Luke Gallows. Les deux hommes tout juste déchus à Raw changeraient ainsi d’air. Plus que ça, ils y retrouveraient leur vieux compère AJ Styles. Shane McMahon a visiblement fait la paix avec le « Phenomenal One » cette semaine et ce mouvement serait un signe de confiance de sa part envers celui qui a grandement participé à construire Smackdown Live. De plus, ajouter deux éléments du calibre de ‘main-eventers’ à une division par équipe peu en vue ces derniers mois permettrait de lui redonner de l’exposition. Avec The Club à Smackdown Live, c’est la garantie de voir la division par équipe au premier plan à chaque épisode. Ceci dit, cette alternative est moins probable selon moi que la précédente.

Un deuxième échange pour la forme

J’envisage enfin un deuxième échange dans la division Tag Team. Pour amener un peu de nouveauté des deux côtés, Primo & Epico pourraient aller à Smackdown, et Fandango & Tyler Breeze à Raw. L’association entre les deux derniers n’a plus de longs et beaux jours devant elle et pourrait prendre fin d’ici quelques mois.

Récapitulatif des mouvements :

American Alpha ↔ Enzo & Cass ou Gallows & Anderson
Breezango ↔ The Shining Stars

Rendez-vous dimanche pour la deuxième partie qui concernera les pronostics sur les transferts dans la division féminine.

  • Pingback: Blessé, Kofi Kingston sera absent plusieurs semaines - Catch Au Quotidien()

  • Pingback: Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : Les Superstars masculines - Catch Au Quotidien()

  • Axel

    Moi je vois plutôt l’inverse The Club à raw ( AJ Styles, Galloway, Andersson ) avec Américan Alpha et Breezango.
    Smackdown conserve The Usos, et obtient The Shining Stars et Enzo et Cass

    Et comme ça à raw = Les Américan Alpha serait les chouchou de Kurt ce que rendrais jaloux The Club et donc une feud Américan Alpha vs The club. Et smackdown Réforme du trio Cass, Enzo, Carmella en feud avec Jey, Jimmy, Naomi

    • Axl_2baz

      Ca j’aime 🙂

  • Pingback: Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : La division féminine - Catch Au Quotidien()

  • The Animal

    Pas mal, pas mal tout ça. Mais il faut bien analyser les champions afin de drafter les bonnes personnes. Le Club à SDLive ? AJ Styles n’a plus rien à faire donc ce serait une bonne idée (à condition qu’ils dominent le show). Les AA à Raw ? C’était déjà écrit depuis longtemps. Pour les petites équipes c’est pas mon problème :p. SAWFT doit changer d’air c’est sûr et le New Day serait bien à SD pck à Raw ils font office de team marketing, en gros ils ne servent à rien.

  • djordan pire

    Apparemment ils vont séparé les couples.
    Je pense qu’une superstar de RAW affronte une de SD et le perdant a une superstar de son roster qui part comme en 2003 a 2011 je pense.
    Je pense aussi que Charlotte ira a SD et que Becky Lynch ira a RAW

    • djordan pire

      Je pense également que Big E ira a SD et que ça sera la fin du New Day.

      • Axel

        Je vois plutôt kofi étant fan c’est normal j’espère vraiment qu’il goûtera au main évent il le merite

  • RK27ZERO93

    American Alpha à RAW ça ferait sens je suis d’accord, après Enzo & Cass why not. Mais si ils veulent les garder ensemble moi c’est le New Day que je vois à SmackDown Live. Après si ils comptent les séparer, non autant qu’ils restent à RAW et tenter le pari SAWFT chez Shane O’ Mac.

    Pour le reste je n’ai pas trop d’avis, vraiment j’attend de voir

  • La seule équipe dont je suis sûr qu’elle bouge, c’est New Day. Ils ont tout fait à Raw, aucun intérêt de les conserver là-bas. Je suis pour la réunion du Club à Smackdown sinon.

    • Alexhandre

      Le hic selon moi pour un changement de roster du New Day est que l’attaque de The Revival après leur match va probablement engager une rivalité.
      Après si ça trouve je me trompe et c’est juste une manière de crédibiliser Dawson et Wilder

  • CmPingouin

    Moi je dis Kurt Angle et Daniel Bryan vont s’affronter dans un Iron man match de soumission pour déterminer qui pourra choisir le premier sa superstar draftée.

    • Alexhandre

      Pourquoi ne pas faire un 3 stages submission of hell :
      1- 2 out of 3 submission match
      2- I Quit match
      3- Iron Man submission match
      Et le vainqueur choisit la premier superstar ?

      • CmPingouin

        Ouais enfin ça fait beaucoup de match dans le match quand même mais l’idée est sympa.

  • Alexhandre

    Gallows et Anderson vont être transférés a Smackdown c’est quasiment sur sinon je vois mal pourquoi la WWE s’est empressé d’organiser le match revanche le lendemain de Wrestlemania a RAW face aux Hardys.
    Ca va etre une aubaine pour The Revival car il n’y aura quasiment plus d’équipe heel a RAW (à l’exception des très terrifiant Shining Stars) et vont pouvoir exercer leurs talents au main roster

  • PoussettePeche

    Très probable que American Alphasoient envoyés à Raw et que SAWFT fasse le chemin inverse. Les American Alpha, en plus de tourner en rond, peuvent avoir quelques opportunités avec Kurt Angle dans les parages. Il y a quelque chose à faire de ce côté là.
    Au niveau des femmes je sais pas trop, je vois bien Nia Jax ou Sasha Banks être draftées à Smackdown en échange de Becky Lynch ou Natalya.
    Sinon il y a de grandes chances que AJ Styles et The Miz soient draftés tandis que Sami Zayne et quelqu’un d’autre (mais qui ? Roman Reigns ? Seth Rollins) fassent le même trajet dans l’autre sens.
    Et ce qui serait bâtard, mais je vois bien la quenelle à retardement se pointer, ce serait de drafter Nakamura sans qu’il n’ait fait un seul match officiel à SD Live.

    • Romain P.

      Tu me fais penser que je voulais ajouter la référence à Kurt Angle dans le paragraphe sur American Alpha !