Brock Lesnar envoie Goldberg à « Retirement City » lors de Wrestlemania

8

Orlando, FL — Goldberg vs Lesnar III était l’une des principales affiches de Wrestlemania 33. Et avec le WWE Universal Championship dans la balance, l’enjeu de ce match était plus important que lors de leurs précédentes rencontres. Pour la première fois, c’est « The Beast » qui a pris le dessus et remporté la ceinture de Raw.

Le match : Court et explosif

Les deux précédents affrontements entre Goldberg et Brock Lesnar (Wrestlemania XX et Survivor Series 2016) étaient notables pour leurs très courtes durées. À son retour à la WWE, Goldberg avait expédié « The Next Big Thing » en moins de 2 minutes. Au Royal Rumble cette année, il avait réitéré l’exploit en l’éliminant en à peine quelques secondes. Le visage du combat hier soir n’a pas été très différent, à la différence que cette fois il a été dominé par Brock Lesnar. Ce dernier a porté pas moins de 10 « German Suplexes » à son adversaire du soir avant d’asséner un ultime F-5 pour le tombé victorieux, moins de 5 minutes avant le début de la rencontre.

Le « move » : Goldberg explose la barricade

Symbole de l’explosivité de ce match, Goldberg s’est signalé en portant un violent « Spear » sur Brock Lesnar à travers une des barricades entourant le ring. C’est un des seuls coups qu’a été capable de réaliser le vétéran, ensuite largement dominé par « The Conqueror ».

La suite : Goldberg à la retraite ?

La suite logique de cette défaite pour Goldberg serait de quitter la WWE. Revenu pour un soir en novembre 2016, il avait finalement décidé de prolonger l’aventure pour quelques mois supplémentaires. Mais il s’est depuis avoué très malheureux du rythme imposé par son programme d’entraînement, et ne semble plus aussi enthousiaste qu’avant à l’idée de continuer. Brock Lesnar pourrait bien l’avoir envoyé hier soir à « Retirement City ».

  • BiGJoe

    Beau match, idem Reigns vs Undertaker, pas très technique certes mais intense et extrêmement prenant, on sent toutefois que Goldberg n’a plus l’envie et plus les moyens de rivaliser avec des golgoths comme dans le temps, il est normal et a mon avis souhaitable qu’après ce court mais nostalgique retour il prenne effectivement une retraite définitive du business.

  • RK27ZERO93

    Oh celui de Mania XX n’était pas spécialement court, c’était environ un quart d’heure je crois

    Sinon je suis content du nouveau règne de Lesnar, apparement il sera un petit peu plus présent que lors de son dernier règne et ce n’est pas que le fait de ne pas voir le champion à tout les shows me dérange au contraire j’aime bien cette particularité qu’a un Lesnar de donner du prestige à la ceinture au maximum mais pas non plus attendre jusque cet été pour sa première défense quoi. Surtout quand on voit les Main Events que l’on peut avoir avec lui dans le Roster de RAW 🙂

    • TROLOLOLQUOI

      Reigns et Rollins qui pourraient rapidement rebondir après leur victoire respective de prestige à WM (les deux n’ayant jamais pu terminer leur combat 1 vs 1 face à Lesnar d’ailleurs), Balor sur le retour qui fût destitué de son championnat sans même le perdre, Kevin Owens qui pourrait rapidement demander un match revanche pour le titre Universel une fois son règne avec la ceinture US arrivant à terme et même un Joe ou un Strowman (j’y crois un peu moins pour ce dernier) qui éclosent de manière rapide et efficace. Sans parler du draft qui pourrait rabattre les cartes d’ici là selon la durée du règne de Brock et d’éventuels retours/débuts du côté du show rouge. Enfin bref, une multitude de choix grâce à un roster de qualité, une confrontation face à Reigns ne me fait pas saliver ni trépigner d’impatience mais ça pourrait être intéressant à condition qu’ils ne fassent pas de RR le digne successeur de la bête humaine, ce qui signifierait une très mauvaise année pour ce championnat pourtant si récent; il y a tellement de talents à mettre en avant et qui ont besoin de crédit.

      • RK27ZERO93

        Lesnar vs Balor est sûrement le plus gros Match possible à RAW aujourd’hui en Main Event. Lesnar vs Joe j’aimerais beaucoup aussi mais j’ai peur que ce soit trop lent, Joe n’étant plus aussi vif qu’à une époque ça ne serait pas forcément le meilleur match qu’il pourrait sortir chacun l’un contre l’autre.

        Après oui Reigns et Rollins, ils sont tous légitime. Maintenant d’un point de vu booking, le premier sur la liste doit être Finn. Pour le Star Power, RAW c’est impressionnant et si en plus il récupère bien Styles, je pense qu’au moins 2 gros noms passeront de RAW à SD. Qui je ne sais pas, mais il va falloir pour équilibrer le Star Power au mieux

  • Deadman

    Ce match était meilleur que le wyatt vs Orton pour moi perso

  • joevener

    ba voilà, c’était pas si compliquer de faire un peu plus long et ce fut savoureux comme match, maintenant, je voudrais bien voir le match retour Lesnar/Reigns

    • RK27ZERO93

      Pareil, mais j’espère qu’il ne faudra pas attendre jusque Summerslam tout de même

  • Balor Club

    Bizarrement j’ai bien aimé ce match. Il faut cours certes mais quel rythme (d’ailleurs j’ai eu l’impression qu’il a duré plus longtemps que 5 minutes, j’aurais donné 10 moi, erreur de votre part ou c’est moi qui suis plus habitué 😉 ). En tout cas pour leur âge ils se sont donné ces deux-là, rien avoir avec toutes leurs précédentes rencontres. 6 spears pour Lesnar, 10 german souplex (voir peut-être plus il me semble) pour Goldberg ! Il en avait encore dans le ventre celui-là. Mais j’espère que le séjour à « retirement city » de Goldberg sera pour de bon cette fois. En tout cas c’était sympa.