Bayley surmonte le match à élimination et conserve son titre à Wrestlemania

5

Orlando, FL — Dans le premier match féminin de Wrestlemania 33, la championne de Raw remettait en jeu sa ceinture contre trois des meilleures lutteuses de la WWE dans un match à élimination. Son premier règne était en grand danger, mais la jeune californienne a fait preuve de pugnacité pour conserver son titre.

Le match : Une à une, elles sont tombées

C’est le principe d’un match à élimination, toutes doivent tomber une à une avant qu’une vainqueur ne soit désignée. C’est d’abord Nia Jax qui a été sortie de l’équation (lire plus bas), avant que Charlotte ne réalise le tombé sur Sasha Banks, sa Némésis. Finalement, au terme d’un match plutôt court pour ce type de stipulation (12 minutes) et un peu en dessous par rapport au Triple Threat Match de l’an passé, Bayley a fait le tombé sur Charlotte pour l’emporter.

Le tournant : Les trois « Horse Women » s’allient contre Nia Jax

Pour éliminer la géante de ce match, Bayley, Sasha Banks et Charlotte Flair se sont alliées, un fait rare depuis qu’elles ont chacune tracé leur propre chemin. Les « Horsewomen » ont concentré leurs efforts dès le début du combat sur Nia Jax et ont du porter un tombé à trois pour arriver à lui river les épaules.

Le moment : « Macho Woman » Bayley rend hommage

Entrée avec une tenue découpée en lambeaux et riche en couleurs, la championne Bayley a donné un hommage au Hall of Famer Randy Savage. Elle a d’ailleurs conclu le combat en portant sur Charlotte une descente du coude depuis la troisième corde, mouvement emblématique du feu « Macho Man ».

  • sebastien faveere

    ouh la mais c ‘est quoi ce match c ‘était très mauvais a croire que l on a peu surestime la petite bayley car elle a été nulle seule charlotte a maintenu le niveau

    • Eh bien moi, j’ai bien aimé ce match. Ce n’était certes pas le meilleur match mais les gars, franchement je ne sais pas ce qu’il vous faut ? On a quand même vu une triple powerbomb portée par les 3 Four Horse Woman sur Nia Jax SVP, un somersault plancha de Sasha avec appuis sur la 3ème corde, le moonsault de Charlotte vrillé extraordinairement spectaculaire et cet Elbow de la 3éme corde à la Macho Man d’une belle amplitude.

      Tu as trouvé Bayley nulle, c’est ton droit mais c’est le mien de penser que tu exagères. D’accord techniquement, elle était loin de son niveau habituel mais je suis persuadé que les officiels lui ont demandé de vendre autre chose c’est à dire son personnage d’adolescente apeurée dans un monde d’adulte.
      Et franchement elle a merveilleusement joué. Le regard effrayé, qu’elle avait à plusieurs reprises, racontait toute l’histoire.

      Mais c’est vrai, ce match m’est apparu bizarre. La raison ? L’élimination foirée de Sasha Banks (assommée par le coin du ring) ! Si c’était voulu, ce n’était pas génial comme idée.

      Ma déception provient de l’absence de heel turn de Sasha et de sa défaite. Après son implication dans la rivalité avec Charlotte et le niveau de catch qu’elle a montré, j’espérais la récompense suprême pour Sasha !

  • joevener

    je m’attendais à autre chose, une Nia Jax meilleure, voire gagnante, plus long et un début de rivalité entre bailey et sasha, ça aurait bien relancé la section féminine de raw

  • Balor Club

    Pour moi ce match manquait cruellement de vie. Pas de heel turn de Sasha Banks pour redonnée à la division féminine de Raw un air de changement, pas de Nia Jax qui aurait pu faire quelque chose de surprenant, une charlotte qui est restée dans son rôle mais sans être innovante alors que la scène le demandait, une bailey absente, … L’un des pires matchs de la soirée.

  • Ishtan

    Très déçu par ce match que j’attendais comme quasiment le meilleur de la soirée (avant que Nia Jax soit confirmée). Mais clairement la présence de cette dernière a ruiné la qualité du match (OH quelle non surprise…) puisque tout l’attraction a été portée sur le fait d’éliminer Nia Jax, alors qu’un vrai match a 3 depuis le début sachant ce que ces catcheuses peuvent sortir dans leurs matchs, aurait été vraiment vraiment vraiment meilleur… Mais bon qu’est-ce que le talent à côté de la parenté avec The Rock………………………………………………………………………………………..