Résultats complets de WWE Wrestlemania 33 (02/04/2017)

73

WWE Wrestlemania 33 – 2 Avril 2017 – Orlando, Floride, USA.

Pour la trente-troisième année consécutive, la WWE présente « The Entertainment Spactacular », le plus grand show de catch de l’année, Wrestlemania. Voici les résultats complets de l’événement.

Kickoff – WWE Cruiserweight Championship Single Match
Neville © bat Austin Aries
Par tombé

Kickoff – Andre The Giant Memorial Battle Royal Match
Mojo Rawley remporte le trophée

Kickoff – WWE Intercontinental Championship Single Match
Dean Ambrose © bat Baron Corbin
Par tombé

Wrestlemania débute avec ses hôtes, le New Day.

Single Match
AJ Styles bat Shane McMahon
Par tombé

WWE United States Championship Single Match
Kevin Owens bat Chris Jericho ©
Par tombé – Nouveau champion

WWE RAW Women’s Championship Elimination Fatal-4-Way Match
Bayley © bat Charlotte Flair, Sasha Banks & Nia Jax
Par tombé

WWE RAW Tag Team Championship Fatal 4-Way Ladder Match
The Hardy Boyz battent Luke Gallows & Karl Anderson ©,
Enzo Amore & Big Cass et Cesaro & Sheamus
Nouveaux champions

Mixed Tag Team Match
John Cena & Nikki Bella battent The Miz & Maryse
Par tombé

John Cena a demandé Nikki Bella en mariage après le match.

Non-Sanctionned Match
Seth Rollins bat Triple H (avec Stephanie McMahon)
Par tombé

WWE Championship Single Match
Randy Orton bat Bray Wyatt ©
Par tombé – Nouveau champion

WWE Universal Championship Match
Brock Lesnar bat Goldberg ©
Par tombé – Nouveau champion

WWE SmackDown Women’s Championship Six-Pack Challenge
Naomi bat Alexa Bliss © bat Mickie James, Natalya, Becky Lynch et Carmella
Par soumission – Nouvelle championne 

Single Match
Roman Reigns bat The Undertaker
Par tombé 

  • Yann

    Un chose personne ne met en avant sur la victoire de Reigns c’est que, pour avoir vécu dans mon entourage une personne nécéssitant une prothèse de hanche que des mouvements sont plus difficile à faire que d’autres, j’explique.

    J’ai trouvé que les spears etaient réalisés super haut afin de ne pas couper en deux l’Undertaker. Que beaucoup de prise à Reigns sont portées sur le haut du corps (S Punch et autre) que le taker n’a pas sorti tout l’arsenal de prise aussi. en fait, et c’est bien parce que je suis un TH que je me permet d’en parler ainsi, c’était un match façon ‘gestion handicap’ donc oui, là le fait d’affronter Reigns prend tout son sens.

  • Commentaire : j ai manquer ce chow…

  • Balor Club

    Pour ma part j’ai déjà fais le commentaire des matchs qui se sont déroulés dans leurs pages respectives pour ne pas trop monopoliser mon propos. Mais je vais faire part de mon avis général : J’ai trouvé ce WM vraiment très sympa et je partage l’avis de certains qui considérent que c’est un des meilleurs depuis le 24, le 25, le 28 ou le 30. En tout cas il était clairement meilleur que ceux des deux années précédentes. Il y a bien évidemment des points négatifs qui pour moi sont assez criant. Chez les femmes, les matchs n’étaient clairement pas au rdv. Entendez-moi, je ne suis pas myso ou sexiste (et c’est tant mieux) mais il y avait que deux matchs et ils se sont débrouillés pour les rater tout les deux (techniquement ils étaient bons mais vides, il n’y avait pas d’histoires, certains étaient même du déjà vu ou presque dans leur composition ou leur déroulement).

    Tous les titres ont bien été mis en valeur sauf celui des tag team de smackdown dont les champions ont vraiment fait un passage éclair-furtif dans ce PPV et c’est vraiment dommage (si la NJPW qui a plus de titres y est parvenu lors de WK alors me dite pas que la WWE ne peut pas le faire).

    Ensuite j’ai du mal à comprendre que des gars que l’on nous tease comme les mecs incontournables à venir dans la fédération comme Joe ou Balor n’ont pas ne serait-ce qu’une apparition alors que d’autres sont présents et pourtant on pourrait s’en passer (le match mixt par exemple qui fut aussi utile que mon petit orteil). Et je ne parle pas de ceux qui ont fait un job fantastique mais pourtant injustement traité (AJ Styles, Shane McMahon, Seth Rollins, Roman Reigns) car peut-être on idéalisé un peu trop ce que pour nous devait être ce WM et ne se souciait pas assez de ce que les catcheurs pensez (le départ de Taker, due à un état de santé qui se dégrader à toute vitesse et ont obligé à plusieurs changements de programmes bien menés finalement, devait se produire cette année il y avait pas d’autres moyens, et cena, pour ne prendre qu’un exemple, aurait adoré faire ce match, mais la condition qui l’affectait, en plus de l’engagement qu’il l’y lié ne pouvait l’en défaire). Qui auriez-vous voulu d’autres à part Cena ou Reigns franchement (réfléchissez-y !)

    Ce WM m’a également laissé un sentiment un peu étrange, et je finirais là-dessus, comme si quelque chose c’était révélé à moi, quelque chose d’à la fois génial et pourtant génant également. On nous tease une NEW ERA ces derniers temps (et quand je dis ça je parle de plusieurs années, genre 2010-2012) et beaucoup disent qu’après le retour de certains anciens on a encore rien vu. A cela voilà ce je dirais, c’est en préparation ! NXT lancé depuis plus de 6 ans et demi marche très bien maintenant et se trouve parfois meilleurs que les shows principaux. D’autres divisions commencent à voir le jour aux USA comme dans le reste du monde (le UK, un future Japan et Latino tournament, 205, et le future division féminine) et se révèlent très intéressantes à suivre. Alors que font des Cena, des Goldberg, Triple H, Lesnar, Hardy’s, Taker ? ben ils préparent le terrain pour la nouvelle grande génération et ils ont bientôt fini (même si des fois c’est mal foutu, d’où le côté gênant, ne plus du fait de paraître parfois trop injurieux quand on finit par comprendre l’enjeux)! Le Taker vient de se retirer, Goldberg devrait suivre, Cena et sa nouvelle femme vont prendre un long break bien mérité, de même pour Jéricho, les Hardy’s, avec leur histoire de conquête de l’or qui semble se finir vers leur point d’origine, à savoir la WWE, viennent de se lancer dans un dernier run tag team que Edge-Christian et Dudley Boyz n’ont pas pu faire à cause des blessures respectives de Edge et D-von qui ont stoppé net leurs carrières, Brock Lesnar semble également avoir pris la route du dernier run, Mickie James, Mark Henry, Goldust et Big Show qui ont fait de la figuration … attendez vous à une vague de départ très prochainement, temporaire ou définitive, et là je lance le défi à certains de me dire s’ils vont pas trouvé la WWE plus nul que maintenant car ayant perdu une bonne partie des gens qui faisaient son succès.

    Quoiqu’il en soit pour moi c’est clair ce WM nous ouvre une nouvelle période assez incertaine et qui me fout une sacrée hype car tout peut arriver (étant donnée que beaucoup de rivalités viennent de se terminer, de nouveaux couronnements ont lieu et beaucoup de gens pourraient faire leur retour sur la scène principale, coucou Balor, ou juste leur début, coucou Shinsuke). Voilà maintenant ce que nous réserve la suite de l’année 2017 et au moins ce qui arrivera jusqu’au prochain WM qui fera entrer Taker au HOF ! Imaginez ce qu’il pourrait se passer ? Ca vous fait pas envie ?

    • Sasaki

      D’accord sur le nouveau départ et l’explosion de nouvelles stars ! Néanmoins, je suis resté bloqué sur une de tes phrases…. « Et je ne parle pas de ceux qui ont fait un job fantastique mais pourtant injustement traité (AJ Styles, Shane McMahon, Seth Rollins, Roman Reigns) »; Ok pour les trois premiers (AJ Styles est le meilleur catcheur actuellement, avec Nakamura, pour MOI [je précise, pour Moi]), mais d’où Roman Reigns a été maltraité ? Il met juste à la retraite le plus grand catcheur de tous les temps (tout le monde connait le Taker, même mes potes qui s’en battent les steaks du catch, au même titre que Hogan). Voilà, sinon, je suis plutôt d’accord !^^

      • Balor Club

        Ravie que tu me comprennes ^^ ! Oui au sujet de Roman Reigns ce que j’ai dit est un peu brouillon mais ce que je voulais faire part c’est que j’ai trouvé le match bon (RR y est vraiment allé en douceur après révision du match, comme il a été dit plus haut, du coup il était plus long et plus appliqué et c’est ça que j’ai aimé, techniquement, et au vu des conditions qui affectaient les participants de ce match, j’ai rien à dire). Je suis d’accord cependant sur le fait que RR n’était pas pour moi le meilleur choix pour mettre le Taker à la retraite mais il a fait le job, en plus de perfectionner son heel turn que beaucoup attendent, et il l’a fait comme il faut. Après ça lui fait un push de plus, un WM main-event de plus, et du coup une occasion d’avoir d’autres chances de plus pour le titre et quand je vois comment d’autres galères (Sami Zayn qui fait aussi parti de ceux qui sont vraiment maltraités à la WWE) pour essayer d’arriver à sa place et qu’au mec on lui donne tout ça c’est sûr que ça en est déroutant (d’un autre côté on t’offre sans vraiment de justification, à part le physique et le lignage (ce qui est ridicule quand tu vois ce que valent les autres membres de la Rock family), ce type de matchs et d’opportunités je te vois pas dire non, et puis je me fais pas d’illusion je pense que le Taker a suffisamment d’influence à la WWE après tout ce qu’il a apporté pour choisir sa sortie et contre qui). Donc s’il te choisit pour faire son dernier match tu vas pas dire non non plus? Après on peut discutait de ce choix, se demandait si la pelle du Taker ne s’est pas retourné contre lui pour lui donner un coup sur la tête après avoir fait un tel choix mais ça on sera peut-être jamais. Dans tout les cas ils ont bien fait le boulot et je continue de dire que tout se traitement de haine n’est pas justifié (la haine c’est pour les nazis, pas pour les petits underdog voyons). Après je comprend ces réactions et je respecte leur frustration et honnêtement avoir enterré le Taker n’est à mon avis pas ce qui va vraiment rendre service à la carrière de RR …

        • sasaki

          Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. D’autant que je n’ai personnellement rien contre Roman Reigns, je le trouve même très charismatique, mais on a effectivement l’impression que la WWE le pousse à l’extrême tout en faisant en sorte qu’il soit détesté par tous (son arrivée en 30 ème du Rumble, son combat contre Taker… Je me souviens encore du Rumble qu’avait gagné Batista, RR était adulé, et l’animal hué. Faut dire que le public américain est dur à suivre, aussi). D’ailleurs, je continuais à le soutenir et à m’insurger contre les broncas qu’il prenait…. Jusqu’au Rumble, où j’avoue avoir gueulé alors qu’il n’y ait pour rien, au fond. Vivement qu’il devienne véritablement un « méchant », ça vaudra mieux pour lui, effectivement.

  • joevener

    je m’attendais à pire vu la carte, je fus assez surpris dans l’ensemble, mais ça aurait pu être encore mieux avec un peu d’apparitions surprise (c’est wrestlemania bordel, fallait se lâcher encore plus), même pas l’apparition de the rock, ni de steve austin pour chauffer le public, mais bon, c’était pas mal quand même

    • Sasaki

      Les Hardy Boyz, ça ne t’a pas excité ? Perso, j’étais comme un ouf (vu qu’avant un PPV, je ne vais pas sur les réseaux, les sites de catch ou les trucs qui peuvent te spoiler). Je me suis retrouvé 10 ans en arrière ! Mais je te rejoins dans le sens où j’aurais aimé une petite rencontre entre stars comme dans WM30, par exemple. Mais pour le coup, le fait d’avoir deux rosters distincts a multiplié le nombre de combat, et a amenuisé les sympathiques « à-côtés » (les combats se sont enchaînés vitesse grand V). J’ai plutôt bien aimé ce Wrestlemania… J’espère juste pour Raw que Lesnar ne fasse pas comme en 2015, ou que Randy Orton à Smackdown perde vite son titre, comme ils ont eu l’intelligence de le faire lors d’Elimination Chamber (quel purge, ce match entre Orton et Wyatt…. Pffffff).

  • tshibola

    golberd a pris de l’âge ,il doit abandonner même ment pour y2k et hhh

    • Sasaki

      J’aimerai avoir le même corps à 50 ans !^^

  • Steiner

    Bon …

    Aries vs Neville, on s’attendait à la victoire d’Aries, match assez correct sans être ultra fameux. Sympa.

    Andre Memorial Battle Royal, c’était juste nul à chier. Strowman a des pushs et est classifié comme un des plus gros heel du moment et se fait sortir comme une merde en boite. Show et Harper aussi … Content de voir Dain mais bon il a été aussi utile que la bite d’un pape … Le gagnant, y’a pas besoin de développer pourquoi le résultat même est stupide. +1 à l’agent de sécurité qui a essayé d’empêche le type que je connais pas de rentrer dans le ring et qui s’est fait engueuler par l’arbitre et qu’on a plus revu d’ailleurs.

    Ambrose vs Corbin, match sympa. La wwe veut faire de grande chose avec Corbin, c’est sympa mais faudrait peut être le faire gagner de temps en temps …

    AJ vs Shane, AJ a failli tuer l’arbitre j’ai bien ris de cet Enizugiri qui nous a assommé un de nos vétérans préféré. Shane qui tente un shooting star, sympa. Victoire légitime d’AJ. See you soon

    Owens vs Y2J, match très sympa, au début j’avais l’impression de revoir HBK vs Y2J où HBK était l’idole de Y2J et la c’était Y2J l’idole d’Owens. Ils ont fait ce qu’ils savaient faire de mieux, c’était sympa.

    Bayley vs Charlotte vs Nia vs Sasha, une des déception de la soirée. Je m’attendais à bcp mieux de leur part. J’ai l’impression que le niveau baisse petit à petit malheureusement … Un match très brouillon :/

    RAW Tag Team Championship, la surprise de la soirée bien qu’un peu spoiler par cette fameuse voiture. Très content, en plus Matt a sa gimmick. A voir ce qu’ils vont faire mais ça fait plaisir.

    Mixed Tag Team Match, voila voila … Maryse s’est pas entrainé depuis quelle est partie. Félicitation aux mariés bien que un peu téléphoner aussi 😡

    HHH vs Rollins, CETTE ENTREE DE TRIPLE H – BADASS ! Et Stephanie autant Badass que son mari. Fin sympa, match assez sympa. Pas de Joe ou de Balor, dommage …

    Wyatt vs Orton, l’entrée de la Vipère très sympa, les effets sur le ring ont été très sympa et un peu innovant, j’aime beaucoup, j’espère qu’ils le feront plus souvent. Dommage pour Wyatt et son titre …

    Goldberg vs Lesnar … BON OK, Goldberg ne connait plus que 2 prises et alors ?! A t-il réellement besoin de plus ? Je m’attendais pas à un Military press de sa part. Quand j’ai vu Lesnar sortir du ring, j’étais content. Ca a été de la bonne action, un petit OMG moment au passage (faut quand même être couillon de pas rentrer sa tête quand on fonce dans une barricade +1 point pour la solidité du crâne de Goldberg !) J’me suis bien amuser en regardant ce match c’était de la pure action. Satisfait.

    Bliss vs Naomi vs Lynch vs Natalya vs Carmella vs James, pas de surprise dommage. Victoire de Naomi, je pense qu’on lui a retiré le titre car ils se sont dit « ah mais merde on est con (SANS BLAGUE), on aurait du lui faire gagner à Orlando ! On lui retire ! ». Y’a eu que de l’action pendant ce match. Becky au couleur d’Aloy le personnage d’Horizon Zero Dawn, petit clin d’oeil sympa. Que de l’action, j’ai trouvé ça très sympa !

    Et … Voila … au début j’étais assez content, Reigns vendait très bien les coups et vendait le fait qu’il se fatigué aussi vite que Taker pour pas qu’il paraisse trop … vieux. Bon comme d’hab ça a pas duré longtemps puisque au bout de 5mn il avait oublié qu’il jouait le rôle d’un type qui doit vendre les coups … Ca c’est pour la forme et c’est le seul compliment que j’ai à donner la dessus … Le fond … POURQUOI ? POURQUOI UN MATCH DE PLUS ? Partir sur un Hell in a Cell à WM aurait été parfait ou mieux encore après HHH vs Taker avec HBK sur la MAGNIFIQUE photo ça aurait été juste parfait. Mais non il a fallu qu’on continue de voir un Taker de plus en plus vieux jusqu’à avoir cette dernière image d’un vieux incapable de faire son « second souffle » et qui s’écroule sur le côté comme une tortue … Tout le long du match on se pose la question « Pourquoi ? … » et surtout TOUT le long du match on se dit « Svp … arrêtez … c’est bon … » … au final on repart avec la triste image d’un Undertaker alors qu’on aurait pu partir sur un Undertaker quasiment au sommet à WM 28 qui nous avait livré un des plus beau match de la décennie. L’esprit de WM est mort avec cette 2eme défaite … Je peux pas imaginer un WM sans cette image, qu’il soit la ou non, de cet homme qui n’a connu qu’une seule défaite contre un « monstre » … Maintenant WM est juste l’endroit où la carrière d’Undertaker s’est terminé de la pire des manières. Orlando est maudit …
    Tu fais partir quelqu’un qui a battis un monument, une légende, un mythe sur ce pay per view on avait réussi à tourner la page sur cette défaite on arrivait à se dire « Une … bon c’est nul mais ok » on avait encore cet esprit de légende supérieur à quiconque et … tout est parti au moment où il a essayé de se relever et qu’il est tomber … Fin cette dernière image qu’on aura de lui est juste la pire image de tout les temps de l’histoire du catch … Il faut savoir dire non, d’un côté comme de l’autre. Je me serais bien porté si on m’avait lancé le truc genre « Undertaker ne reviendra plus s’est fini » sans dernier match, ok pas de problème je comprends … mais la … juste … non quoi, c’est pas une défaite c’était un squash … tout était faible dans ses mouvement …
    Honnêtement ce serait passé si ça aurait été Cena … y’avait une histoire de mérite mais la …
    Et puis cette excuse que vous commencez à sortir « Oui, il est vieux, il doit partir sur une grosse défaite place aux jeunes » … c’est comme si Mayweather se faisait péter la gueule en une droite, c’est comme si Sammartino perdait son titre après 10sec de match, c’est comme si David Arquette avait le plus long règne de champion, c’est comme si Horswoggle battait AJ Styles dans un 1v1 en 20sec … Quand vous apprendrez ce qu’est le respect vis à vis d’une immense légende, le soin de l’image et tout ça on pourra argumenter (ps : ceux qui répondront dans ce sens ne recevrons pas de réponse de ma part). Ce qui me fait encore plus chier c’est qu’on donne ça à un gars qui d’ici aller … disons 3ans va se refaire suspendre pour X raison et dans 6ans une 3eme fois … Fin bref voila … moi même qui dans le cadre de mon job j’ai du subir des entraînements psychologiques à très très haute intensité, prêt de 500 heures … j’ai chialer comme un gosse à qui on vole sa sucette sur la petite cérémonie de fin qui ne peut pas être décrite tellement c’était magnifique …
    Et arrêtez de croire aussi que le match a été mis à la fin pour finir en beauté … ils l’ont mis en dernier pour pas que les gens partent et qu’ils n’huent pas comme un troupeau de mouton … soyez pas naïf c’est juste du marketing …
    En fait à la fin … on en a plus rien à foutre que ce soit Reigns qui gagne, on voulait juste que ça se termine car cette image de Taker peinant à tout faire été insupportable, on savait qu’il allait perdre mais c’est comme un cheval blessé on croisait les doigts juste pour qu’il l’abatte le plus vite possible … et ce vieux couillon à voulu persisté quand même … Mais ça fait chier que ce soit un petit con comme Reigns qui plait juste à Vince qui finisse ce magnifique livre qu’Undertaker a commencé aux Survivor Series 199.

    Personne ne peut mettre en doute ce que je vais dire, Undertaker était est et restera à jamais la plus grande Légende de l’histoire du catch jusqu’à la fin des temps. C’était très certainement et indéniablement le match de trop mais le moment qui a suivi était juste le moment de Wrestlemania le plus émouvant que j’ai jamais vu.

    Mille merci, moi le petit con qui est regardé cette légende avec des yeux d’enfants jusqu’à la fin.

    • RK27ZERO93

      Je voulais ton avis sur ce Mania et on est assez d’accord. Peut-être osé, mais si on prend tout les elements en compte, je le met dans mon Top 10 des meilleurs Mania Ever, facile

      • Steiner

        J’l’ai trouvé sympa mais sans plus au final, une seule grosse surprise, un seul véritable omg moment (de Goldberg) mais y’a eu trop de mauvaise performance : les filles, la bataille royale, le dernier match …, le mixed tag team qui était au final un 1v1 … le reste était correct mais sans trop exagérer le match AJ vs Shane avait rien d’extraordinaire je trouve et j’ai du mal à comprendre cet énorme engouement mais bon …
        Je me suis jamais fais de top de WM faudrait que j’y pense

        • RK27ZERO93

          Bah pour moi tout en haut en presque intouchable c’est le 17, le 24 et le 19 après c’est le combat mais entres autres le 21, le 28, le 26, le 31 c’était très bien et j’y rajouterais maintenant le 33

    • The Animal

      Et bien tout d’abord, quelle alchimie entre toi et Rk27zero90 et toi, vous êtes champions des commentaires ou quoi ^^ (ça c’était pour la blague).
      Maintenant, Je n’ai jamais vu un départ en retraitre aussi mal foutu. J’arrivais pas à pleurer devant un Taker misérable, qui sait tout comme nous qu’il a fait le match de trop et qu’il aurait dû partir avant. Mais quand Vince te donne des dollars et te promet de bien faire les choses…Je suis d’accord avec ce qui est dit et Sandman a raison, les matchs ont été rushé à la fin mais sinon ce WM était attendu comme minable mais il était bien, moi j’ai aimé ! Les Hardys merde ! Juste ça, ça reléve le niveau. Ce WM a été bon pour au niveau du show, mais pas au niveau performance.

      • RK27ZERO93

        Bah niveau des performances c’est quand même pas mal, regarde le match de Shane par exemple il y a quand même bien des efforts de faits comme à chaque fois qu’il se met en mode combattant depuis son retour d’ailleurs !

        Après il faut que je me refasse Hunter vs Rollins et Reigns vs Taker mais du côté de Seth Rollins il y a quand même eu une très bonne perf’ aussi. Les 4 Tag Team du 4-Way aussi. Goldberg et Lesnar ont fait ce qu’il fallait malgré tout donc voilà c’est quand même assez satisfesant malgré quelques petites déceptions (U.S Title, RAW Women’s Title)

      • Steiner

        En fait c’est bête à dire mais le meilleur moment, et potentiellement le plus grand moment, de WM a eu lieu quand Reigns a quitté le ring et est partis en backstage. C’est à partir de la qu’à commencé la phase d’adieu et c’est à partir de la que c’est devenu émouvant en rapport avec le sentiment de tristesse alors que pendant tout le match y’avait un sentiment d’énervement mêlé à un sentiment de pitié … Taker couché ne pouvant se relever était misérable. Taker debout avec son manteau, son chapeau et ses gants était Taker tout court.

        Bah en fait, perso je l’ai pas trouvé terrible dans le sens où :
        – Match « bon/correct » : Neville vs Aries (1), Ambrose vs Corbin (2), AJ vs Shane (3), Owens vs Jericho (4), Fatal four ladder tag (5), Rollins vs HHH (6), Wyatt vs Orton (7), Lesnar vs Goldberg (8), SD womens (9)
        – Match Excellent : 0
        – Match mauvais/nul à mon gout : Bataille royale (1), RAW womens trop brouillon et tellement habitué à mieux (et vous savez à quel point je suis un partisan du catch féminin) (2), le dernier (3)

        Certes, ça fait 9 bons matchs contre 3 mauvais match sauf qu’il n’y a eu aucun match où on s’est dit « OH PUTAIN QUE C’EST BEAU ! » « WOW C’ETAIT IMPRESSIONNANT » enfin du moins moi à aucun moment j’étais super excité à l’instar d’un HHH vs Taker avec HBK en referee j’étais comme un gosse sous caféine …
        J’arrive pas à me dire que ce WM était correct ou bon à cause de ça et puis … fin merde quoi Taker humilié de la sorte je pourrais jamais me faire la réflexion « Oh ça va c’était un bon WM » … Y’avait aussi l’absence de Joe, Balor, la sous traitance de Zayn.
        Fin bon je suis un peu maussade …

        • Steiner

          Puis il manque aussi ces instants comme on a eu l’année précédente avec Austin, Foley et HBK ou encore The Rock, Austin et Hogan.

        • The Animal

          Oui mais quelque part c’est pas plus mal de pas avoir eu le Rock et autres…beaucoup se plaignaient de ça. Après il manquait un peu de saveur, ce WM était bon, émouvant mais il y’avait pas de grandes étincelles c’est clair. Le show se finit quand même sur la fin du Taker, qui pour moi, n’était pas vraiment digne de lui.

    • Sasaki

      J’ai trouvé la fin du Taker plutôt digne, personnellement. Je n’ai rien contre Reigns même si je ne suis pas fan. Regarde la fin de l’invincibilité de Emelianenko Fedor, après plus de 10 ans de victoires, il a perdu contre… Werdum ! Qui avait maintes fois perdu contre moults adversaires que Fedor avait explosé ! Tout ça pour dire, toute proportions gardées (puisque le catch…Enfin, vous savez, mais il parait qu’il ne faut pas le dire pour que les crédules continuent à y croire…), que ce Wrestlemania a plutôt été plaisant, et dans les grandes lignes, je suis plutôt d’accord avec toi (sauf sur le match féminin de Raw, qui pour moi, a eu une très bonne histoire à nous raconter au début, Nia Jax écrasait tout le monde, puis, l’alliance, puis…. Oui, plus rien….).

      • Sasaki

        Néanmoins, je te rejoins dans le sens où j’aurais aimé une petite rencontre entre stars comme dans WM30, par exemple. Mais pour le coup, le fait d’avoir deux rosters distincts a multiplié le nombre de combat, et a amenuisé les sympathiques « à-côtés » (les combats se sont enchaînés vitesse grand V) J’espère juste pour Raw que Lesnar ne fasse pas comme en 2014/15 (champion intérim, porte-parole assidu), ou que Randy Orton à Smackdown perde vite son titre, comme ils ont eu l’intelligence de le faire pour Cena lors d’Elimination Chamber (quel purge, ce match entre Orton et Wyatt…Pouah ! La vache, c’était NUL et surtout très lent, même le RKO, seule attraction d’Orton était naze sur ce match… Merci la technique pour nous avoir balancé des projections de vers et autres cloportes sur le ring…. C’était…. Wouf ! 😉
        ).

  • Pingback: Retour en images dans les coulisses de WrestleMania 33 - Catch Au Quotidien()

  • ilunga

    Commentaire :roman reins c est un amie que j ai tj confiance ik n a j amain recule devant n importe quel obstacle

  • RK27ZERO93

    SAYAIS ! Ce FAMEUX WrestleMania qui nous aura tant fait parler, tant Hypé à l’avance pour certains (dont moi), tant déçu pour d’autres est enfin passé et une chose est sûr c’est que personnellement je n’ai pas du tout été déçu.

    Je reviendrais et débattrais avec plaisir sur LE ComeBack des HARDY BOYZ et la retraite l’Undead sur les articles qui les concernent, go pour mes premiers avis 🙂

    Pre-Show : Je vais en parler car pour l’une des premières fois Ever je l’ai regardé et il m’intéressait, on a commencé fort avec Neville vs Aries, super match, durée parfaite pour sa place sur la carte et en voyant le show je comprend sa « rétrogradation » en Kick Off par rapport à la durée, assez surpris par le résultat mais agréablement car le règne de qualité de Neville dure et donne enfin du crédit à la Cruiserweight Division.

    Pour la Battle Royal et le I.C Champ’ Match, là encore je suis surpris par les résultats mais pas en mal. Je n’apprécie pas trop Mojo Rawley mais contrairement à Strowman lui a éventuellement quelque chose à gagner avec cette victoire même si je n’y crois pas trop (quoi que Vince l’apprécie tout de même ^^). Pour Ambrose vs Corbin, la feud était très très bonne et j’espère qu’elle va continuer car le match était cool à suivre, beau finish et définitivement parfois le catch est bizarre, on peut ne pas aimer 2 lutteurs mais aimer quand ils s’affrontent, c’est mon cas ici.

    Opener : New Day petit segment sympa, sans parler 6 ans, sans raconter de connerie, propre et très bonne utilisation de l’équipe tout au long de la soirée, simple et efficace. Congrats New Day !

    Shane vs Styles : Très bonne idée d’en faire l’Opener, un match que je rejetais au départ et que j’ai carrément apprécié finalement alors oui pourquoi ne pas en avoir fait direct un No DQ au lieu d’encore faire le moment ou l’arbitre est sonné ? On peut se poser la question mais bon le principal est que le match n’a pas été ternis par un mauvais affrontement ou un mauvais résultat, so fresh so clean !

    Jericho vs Owens : Pas énormément de chose à dire sur le match, pas spécialement d’alchimie entre les 2 en One vs One finalement et sans que ce sois mauvais ce n’est pas un match qui m’aura marqué perso. Belle première victoire pour Owens à Mania, peut-être un bon règne à venir et je lui souhaite car il ne l’a pas volé Y2J

    • RK27ZERO93

      *Et Y2J qui sort une perf’ sympa, good moment !

      4-Way RAW Women’s Championship : Assez déçu par rapport à mes attentes de manière général, aucune grosse performance, Nia Jax éliminée un petit peu trop tôt et sans avoir eu de Spot spé’, pas de Heel Turn et une élimination un petit peu dans l’indifférence de la pourtant excellente Sasha Banks (que j’avais pronostiqué). Puis un finish un petit peu moue Bayley vs Charlotte, j’aurais aimé que The Queen récupère son titre en 2ème option mais bon ce n’est pas pour tout de suite et contrairement à Bayley, pour le moment elle n’a presque pas besoin de la ceinture pour être la Women la plus efficace de RAW.

      4-Way RAW Tag Team Championship : Quel moment ! Super introduction du New Day, gros retour des frères Extreme, grosse pop, grosse émotion et excellent match. Là encore le match n’a pas durée 3 plombes et ce n’est pas plus mal car finalement les Hardys étaient les vainqueurs évident même si j’avoue avoir eu peur d’une victoire de Cass & Enzo.

      Cena & Nikki vs Miz & Maryse : Comme prévu, Zéro comme jamais. Autant Shane et Styles m’ont fait mentir autant celui-ci non. Cela dis, The Miz était Over avec la foule et ça c’est intéressant pour la suite.

      Seth Rollins vs Triple H : Superbes entrées, je n’ai pas encore d’avis précis même si c’était un bon match, pas d’interventions étonnement et un gros focus sur la jambe de Rollins qui l’emporte en bon Babyface, Tranquillo ! Cela dis un petit peu déçu du finish, un petit peu trop lèg’ et pour l’occas j’aurais vraiment aimé revoir le Curb Stomb mais bon tant pis. Un des matchs de la carte à revoir une seconde fois je pense.

      Wyatt vs Orton : Belles entrées là encore mais le reste est assez décevant, les 2 n’ont définitivement pas un excellent feeling en tant qu’adversaire malgré un très bon en partenaire. Il y a eu l’intelligence de ne pas faire durer le match très longtemps comme ils l’avaient fait à No Mercy, très dommage de stopper le règne de Wyatt car il méritait de montrer plus de choses que ça en tant que Champion du monde (et cette Freaking première victoire à Mania qui le fuit) et en Main Eventer, en espérant qu’il récupère la ceinture d’ici peu et qu’Orton fasse le Job en tant que New WWE Champion.

      Goldberg vs Lesnar : Je trouve ça dommage de ne pas avoir au moins mi un côté violent comme ils avaient fait pour Lesnar et Cena en 2012 car c’est vraiment le genre de match qui en a besoin et forcément il n’y a pas grand chose à dire car c’était du Suplexs/Spears/Jackhammer/F-5 et c’est dommage car l’intensité du début de match nous a – j’en suis sûr – tous mis dedans.

      Ps. Le public qui hue Goldberg et qui l’encense après 2 Spears, franchement x)

      Six-Pack Challenge Women’s SD Championship : Pas très intéressant sur le papier, finalement pas mal pour le peu de temps qu’il lui a été accordé et la place qu’il a eu. L’Overness de Naomi paye et j’en suis très content pour elle.

      Main Event / Roman Reigns vs The Undertaker : Tant décrié, moi je n’ai clairement rien eu à dire de mauvais sur la feud à part sa durée (pour la dernière du Taker il fallait lui accorder 2 bons mois de Build Up, normal !) et j’ai bien aimé Reigns dedans. Pour ce qui est du match, je n’ai clairement pas encore d’avis dessus, c’est trop tôt surtout que je ne l’ai vu qu’une fois mais comme pour Rollins vs Hunter un nouveau visionnage s’impose même si au premier visionnage j’ai trouvé le match sympa et la fin avait l’émotion recherché, je trouve juste dommage qu’ils n’aient pas capitalisés sur le Heel Turn tant Reigns semble à l’aise de chez à l’aise dans ce rôle et il aura en tout cas offert un bon Last Match à ce grand catcheur qu’est le Taker et de sa carrière indescriptible.

      Donc comme prévu super show, la carte en avait le potentiel et ce fût le meilleur Mania depuis le 28 ou le 30 pour moi donc voilà, 2 petite déceptions in-ring mais sinon bon taf, Thanks Stamford !

  • RK27ZERO93

    SAYAIS ! C

  • waldenst

    A tous ceux qui insulte Vince Mcmahon pour la défaite de taker :

    Taker choisi la fin de ses matchs. On ne lui a pas imposé la défaite face à Reigns, il a accepté.

    Alors soit pck il a plus grand chose à foutre, soit il voit un potentiel chez Reigns.

    A part ça, ma plus grosse surprise de ce soir et le match Styles/Shane, incroyable ! (le match que j’attendais le moins et peut être celui que j’ai au final préféré.) Shooting star press!

  • redbutcher

    Comment faire pour reigns soit encore plus détesté?
    Le faire gagner contre taker …
    n’importe quoi franchement !!!
    Une page se tourne a la WWE et elle va prendre beaucoup de monde avec elle …
    Adieu Taker, et adieu la WWE pour ma part …

    • Mathis

      Franchement vous comprenez rien, The undertaker devait être a la retraite a partir de ce soir et pour « le spectacle » vince a décidé de faire perdre l’undertaker pour son dernier match et pour ce match dans lequel l’undrrtaker devait perdre, vince a choisi quelqu’un de détesté (roman reings) pour le battre car si ça aurai été une autre superstar face qui bat l’undertaker, et ba il serait aussi détesté que roman reings

  • MOI

    2 défaites en 4 ans… Alors qu’il est resté invaincu pendant 2 décennies… Bravo Vince, tu fais vraiment tout pour nous faire lâcher l’affaire. Et bah c’est gagné ! 🙂

  • Goldust

    Non pas que je déteste Reigns, mais je m’imaginais quelque chose de beaucoup plus grandiose pour la fin de carrière de l’Undertaker… là il perd contre Reigns puis il s’en va.. Puis quant à l’adversaire, j’aurais préféré Kane (même si le match aurait pu ne pas être bon, symboliquement j’aurais préféré Kane), ou encore Brat Wyatt (pour une sorte de passation de flambeau de gimmick, genre Bray plus dangereux que le deadman), ou encore Cena (pour la symbolique du match également)

    Sinon Wrestlemania très bon pour ma part (merci les Hardy Boyz)

  • TheKelcun

    Moi j’ai trouvé le ppv bon les match était bien sauf un (vous savez lequel).
    Pour moi voir Undertaker perde ne me posais AUCUN problème du moment que ce n’était ni Reigns, ni Lesnar et c’est Reigns. Moi j’étais même pour un cena/taker et j’acceptais même que taker perde (même si je suis pas un grand fan de cena). Hélas, c’est fait on peut rien changer un grand moment de ma vie vient juste d’être salie par deux gars (vince et reigns).
    Maintenant je suis juste en train de me poser la question de si je ne regarde plus le catch ou si je continue.

    PS: j’ai été sur le coup ultra polie.

  • TheyDontWantNone

    J’ai retenu 3 choses: The Miz est vraiment au sommet de son art, ce mec est très divertissant, Shane peut catcher mieux que Reigns et Reigns justement vient de faire un 3e Main Event de WM d’affilé. Merci WWE, grace à vous je le déteste totalement maintenant (le catcheur bien sûr)

    • RIPTakerRIP

      je suis entièrement d’accord

  • Troudball

    Imaginez juste la même fin derrière un Cena/Taker. Vous avez un moment 1000x mieux que celui-là mais respect quand-même.

  • xxman

    Commentaire :coup de chapeau à roman

  • Pour commencer pour moi Ses l’une des plus belle arène qu’on ai eu bref

    -point négatif : la durée des deux Match de championa mondial on etait horrible meme si le orton vs wyatt en 10 min mon Bien diverti

    -Point positif : retour des hardy je m’y attendais pas j’ai vraiment cru qur le new day aller s’incruste

    – les Match hhh vs rollins /us championship / shane vs styles / tag team championship / raw womens championship /dm womens championship/ taker vs roman on etait tres bon j’ai kiffferrr

  • wil freakin’ the man

    Je vous comprends pourquoi vous vous plaignez du fameux maint event, taker a plus rien à prouver, et dites moi quelle serait l’intérêt si il voulait gagner face à Reigns, de vous même vous avez vue son etat , je ne manque pas du respect au dead man, mais il était temps qu’il reposes en paix, #the_new_empire

  • loic777

    Bon point par point:
    -très bon match d’ouverture je m’attendais pas celui-là pour commencer le show mais bon
    -le titre USA j’ai pas du tout accroché au match
    -le ladder match était chouette mais j’aime pas trop l’idée des retours tout suite gagnant des hardy’s
    -les 2 matchs féminin jsuis hyper déçu surtout celui de RAW je m’attendais à bcp.
    – rollins-hhh: très bon sans doute le match de la soirée
    -orton vs wyatt très bof bof comme match mais j’ai bien aimé avec le ring avec les insectes
    – le titre universel: on pourra le renommer 5 moves match c’était nul
    -le tag team mix: j’ai pas regardé
    -et le fameux main even: franchement ça ma fait tellement mal au cœur de voir lundertaker dans un tel état surtout au fameux bosh du tombestone que devait faire Roman undertaker était incapable de se relever et donné linpulsion pour que Roman le soulève.
    Conclusion: c’était un bien meilleur wrestlemania que l’an passé, il était bon mais sans plus 🙂

    • TROLOLOLQUOI

      4 Moves Match même car j’ai rien vu d’autre que des German Suplex, un F-5, des Spears et un Jackhammer.

      Sinon j’ai globalement le même avis à part pour le titre US qui reste pour moi un des points forts du show et le Tag Mixte que j’ai fait la bêtise de visionner.

  • moxleygirl

    Une page de ma vie de Fan se tourne….
    Merci Undertaker…. MERCI…
    Je vais pleurer le reste de la journée maintenant mais MERCI, Merci pour tout.

  • Steiner

    Bon bah j’ai chialé comme un gosse … à demain

    • moxleygirl

      On est 2…
      Toute un pan de vie disparait…

  • Darkness

    Voilà comment la wwe remercie l’Undertaker super
    – Hey Vince Taker ce fait vieux et c’est son dernier Wrestlemania que fait on ?
    – t’inquiète pas j’ai une idée de génie on va le faire perdre salement à Wrestlemania contre le mec que les fans de la wwe déteste ça sera grandiose

    Heureusement qu’il y a les fans pour rendre hommage comme il se doit à Undertaker
    Putain mais merde la wwe vous avez jouer à quoi ?! On va encore se taper lesnar contre Reigns hein ??? C’est sa ??? Putain mais merde aller vous faire foutre bordel de @##$###@#@@@@# Vous avez bousillé la fin de carrière du Taker putain aller vous faire voir !!!!!!!!

    • popote

      Perdre salement? C’est son meilleur combat depuis des années, grace a reigns. Son match contre lesnar était ennuyeux et il était cramé. le wm d’après, il gagne au terme d’un combat ennuyeux ou il gagne limite pour le principe. La, les deux fonctionnaient bien. Il y a juste eu la tombstone contré qui a était loupé deux fois de suite mais bon, sinon, le match était parfait. Il part la tête haute contrairement après la défaite contre Lesnar. Faut arrêter se bashing contre reigns qui est très bon au vu de son physique. Il a tout pour devenir énorme, a condition d’arreter le bashing de la part de certains et d’avoir quelques feuds sympa

      • moxleygirl

        Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs, on voyait bien que Reigns était hyper mal à l’aise dans la dernière minute de match. Il avait les larmes aux yeux et n’a pas fait le Kikou en partant.
        J’aurais tellement aimé que sa carrière soit mieux construite. Mac Mahon va le ruiner à ce rythme là…
        Quant au Phenom….
        Il est resté classe, comme d’habitude… Merci à lui…

      • Darkness

        Excuse moi d’exprimer mes sentiments hein
        Il y avait bien mieux que Reigns beaucoup mieux en gros tout le monde sauf Reigns
        Donc je maintiens ce que j’ai dis il a perdu salement contre un mec qui ne mérite même pas de le battre il a été battu salement après tout ce qu’il a fait pour cette industrie
        J’ai eu pitié pour Taker à la fin du match il rampait au pied d’un mec qui est surbooker qui ne mérite même pas les main event qu’il a fait donc oui je maintiens mes dires c’est juste dégueulasse ce qu’a fait la wwe enfin du moins c’est dégueulasse dont la façon ça c’est passé

        • CLAUTOUR

          Darkness je rejoint ton avis tant je ne dis pas que le taker devait forcement gagné son dernier match mais putainnnnnn pas face à Reigns (tant je prefere Reigns a Lesnar soyons honnete) c’est vrai que la c’est un manque de respect envers les fans et le Taker lui meme surtout vu comment le personnage de Reigns est chahuté et Vince qui veut rien entendre qui insiste pour qu’il sois en TOP Face il ferai mieux de le repasser sur une autre attitude en Heel qui lui collerai bien mieux tout comme the Rock à ces débuts. Bref merci Taker pour ces 28 années LE MEILLEUR CATCHEUR AU MONDE hate de voir sont intronisation au HOF l’année prochaine.

          • Darkness

            Voilà tu t’es bien mieux exprimé que moi… ce qui est chiant c’est que j’adore Reigns mais ce qu’ils font avec lui c’est pire que du forcing même cena à ses débuts n’a pas eu autant de puch sur ce coup là La wwe ma dégoûté du catch pour moi c’est certainement le pire main event que j’ai pu voir (peut être y en a eu d’autre mais c’est le pire que j’ai vu du moins le Final )

        • moxleygirl

          Darkness,
          En relisant ton commentaire et ta réponse je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Excuse moi si tu as pensé que je faisais abstraction de ton ressenti. En fait, concernant le Taker, j’ai toujours dit qu’il aurait du s’arrêter après son 2ème sublime match contre HBK. Effectivement le Phenom aurait mérité plus de respect et de reconnaissance pour son travail mais, et c’est là que nos avis divergent un peu, je ne considère pas Roman Reigns comme son bourreau. Il applique les ordres et le Taker a donné son accord malheureusement.
          🙁
          Je pense que l’on aurait tous préféré le voir partir autrement et qui sait, peut être que ce soir à Raw ainsi qu’à SD demain, on aura un témoignage de respect de la part du roster et SURTOUT , de Vince! Parce que c’est lui, le vrai responsable de ce gâchis! Je ne suis pas sure que Reigns ait bien dormi cette nuit crois moi.
          En tout cas, lorsque j’ai vu Undertaker retirer ses gants j’ai senti les larmes couler immédiatement….
          Pas besoin de faire un discours… Tout était dit dans ce simple geste, simple mais beau et profondément humble comme lui.

          • Darkness

            Je crois que je me suis emporté excuse moi c’était sur le moment il fallait que ma rage sorte un peu du coup voilà désolé encore

        • RIPTakerRIP

          je suis entièrement d’accord

      • TROLOLOLQUOI

        Un bon match se fait à 2, donc impossible d’en produire un avec une légende à bout de souffle et un type incapable de sortir de ses repères et qui nous propose une nouvelle fois son 5 Moves Of Doom de l’ennui (je suis loin d’être un détracteur de Reigns, je vois beaucoup de potentiel en lui mais il présente clairement rien d’intéressant depuis sa rivalité avec Rusev).

        La seule chose qui aurait pu sauver ce combat hormis la qualité in-ring pure aurait été le storytelling mais la construction du match était complètement bâclée, et la stipulation sort carrément de nul part car ils se sont rendus compte qu’il fallait cacher les limites des deux s’ils voulaient tenir les fans en haleine (mais ça n’a malheureusement pas suffit et c’était au final bien fade).

  • PunkHHH

    L’undertaker qui tombe une seconde fois en l’espace de trois ans ?
    BL vs RR sont désormais deux en haut de la chaîne alimentaire alors qu’il n’y a qu’une seule place

    Bien heureux de ne pas avoir vaicu cela étant plus jeune, les enjeux sont comprehensibles, mais je suis attriste et non déçu

  • Ishtan

    Merci Taker ! Tu resteras à jamais le plus grand !

  • Sandman

    Putain ils l’ont fait ces enculés… Ils ont fait gagner le putain de Reigns… FUCK YOU WWE ! FUCK YOU VINCE ! Le show partait si bien et tout a été ruiné ! PUTAIN DE MERDE !

    • V2M

      moi non plus j’ai pas compris l’interet…Roman succite autant d’interet pour moi qu’un oeuf plongé dans de l’eau bouillante…alors que si cela avait été Strowman…

      • popote

        Roman est un peu comme cena, il a rien a faire, rien a dire, directe tlm réagit. Il est très bon et il peut encore progresser. Il est svt saluer en interne et c’est pas pour rien. Hate de voir se que sa va donner même si j’aurais aimer que le taker nomme un successeur a ses pouvoirs demoniaque

        • Ishtan

          +1 sur le passage de pouvoir, c’est bien dommage…

      • LePacha

        L’intérêt, c’est de mettre l’Undertaker à la retraite…. S’il avait gagné, ça n’avait aucun sens….

      • popote

        Je rajouterais que les deux ont un physique similaire et cela aide pour la qualité du match. Strowman, c’est que du muscle et le taker aurait eu zéro crédibilité a gagné et strowman egalement

    • popote

      zero crédibilité sandman. L taker est plus crédible dans ses victoires. Il est plus que temps qu’il arrête et se combat ete très bon, de loin son meilleur depuis 3-4 ans. Bon wm cette année

      • Sandman

        On parle quand même tu plus grands catcheur de tout les temps là. Le mec a battu des types comme Triple H, Shawn Michaels, Batista, etc… et vous seriez prêt à accepter qu’il se fasse battre par un clampin comme Lesnar ?! Il n’y a aucune passation de pouvoir, Reigns n’est pas la moitié du catcheur qu’était Undertaker. La seule personne qui méritait de mettre Undertaker à la retraite c’était Kane et personne d’autre. Et puis en plus le main event c’était censé être soit Goldberg vs Lesnar ou Orton vs Wyatt et finalement c’est Reigns qui UNE FOIS DE PLUS s’est retrouvé à cette place. La WWE se fout de notre gueule.
        Je suis tellement dégoûté que ca m’a même gâché le plaisir de revoir les Hardys.

        • Sandman

          *un clampin comme Reigns

          • popote

            super, un retraité pour un retraité, il est beau le passage de témoin et kane vs taker, on as deja eu trop souvent. Au final, reigns reste celui qui a pu tirer le meilleur du taker a l’état actuel. Le combat était bon et c’est le principal. Le taker aurait du partir a la retraite après avoir battu tripleH déjà. Le faire perdre contre un retrait n’a aucun intêret

        • popote

          Du peu que je suis le catch, cela fait des semaines que je savais que se serait le dernier match de la soirée, pour finir en beauté

    • RIPTakerRIP

      je suis entièrement d’accord

  • Sandman

    WM est entrain de partir en couille là ! C’est quoi ces matchs super courts ??? Depuis que le match HHH vs Rollins est fini, j’ai l’impression que la WWE est entrain de rusher tout les matchs pour être dans les temps. Et puis on s’est fait arnaquer ! Reigns est encore dans le main event !

  • moxleygirl

    Je suis triste pour Bray, si triste…

    • V2M

      ne le sois pas,il n’a pas besoin d’une ceinture pour montrer ce qu’il vaut…

      • moxleygirl

        Je sais bien mais je trouve que la ceinture lui allait bien… En tout cas, j’ai trouvé le match intéressant et les effets spéciaux très sympas! C’est déjà ça.>_<"

  • Sandman

    DELETE DELETE DELETE DELETE DELETE DELETE DELETE DELETE !!!! Plus beau moment de ma vie !

  • Ratchou

    Quel match de Shane MacMahon et AJ Styles!