Mauro Ranallo explique la raison de son absence à Smackdown Live

5

Pour ceux d’entre vous qui ont suivi les deux derniers épisodes de Smackdown Live, vous avez probablement remarqué l’absence de Mauro Ranallo à la table des commentateurs.

Ce dernier a donné des nouvelles de lui sur Twitter pour éclaircir la situation à son sujet :

https://twitter.com/mauroranallo/status/845119281314521088

« Je suis profondément touché par vos messages de soutien sur Twitter. Mon médecin m’a conseillé de me tenir à distance des réseaux sociaux pour l’instant, mais je tenais à vous remercier. »

Vous l’aurez compris, le commentateur vedette du show bleu est malade. Il souffrirait de dépression et ce depuis son adolescence. Ranallo serait bipolaire et c’est pour cette raison qu’il a dû stopper de manière temporaire son activité au sein de la WWE.

  • Hashtag

    En tout cas, c’est un bel exemple d’intégration des personnes souffrant de trouble bipolaire dans le monde du travail. Ces travailleurs ont besoin d’aménagement de leur période d’activité, et je suis content de voir que la WWE fait cet effort.

  • Maitre-Mattello

    La bipolarité est une terrible maladie passant de phases de bonnes humeurs (parfois excessives) à des humeurs très glaciales (de la simple bouderie allant jusqu’à la pensée suicidaire)

    Pour avoir connu ça avec ma famille, je tiens à dire que ce n’est pas évident, qu’il faut s’accrocher pour aider ce proche en question et que sa guérit (avec des tas de médicaments certes). Grâce à ce traitement, cette personne de mon entourage va beaucoup mieux. Mais entre la connaissance de la maladie et pour que le traitement sois efficace, il faut au moins 4-5 ans.

    Mauro Ranallo s’en remettra et s’absentera aussi au moment où il en aura besoin. Bravo à la WWE d’avoir su gérer ça.

    • Hashtag

      Commentaire très utile, merci.
      Juste pour préciser que les personnes bipolaires passent aussi par des phases de Normothymie (à l’humeur normale), ce qui fait trois phase avec la phase maniaque et la phase dépressive. Malheureusement, les phases dépressives sont les plus longues, ce qui pourrait éloigner Mauro pendant longtemps. J’espère qu’il est bien pris en charge. Courage.

      • Maitre-Mattello

        Oui, les phases normales sont énormément présentes. Encore heureux ^^

        Mais entre l’acceptation d’être malade (bipolaire donc) , d’aller voir le médecin, qu’il prenne conscience qu’il a fait-ci, fait ça (positivement que négativement) avec des preuves.

        Je me souviens de cette phrase « Je le fais pas uniquement pour moi, mais pour les personnes que j’aime » A partir de ce moment, il a compris que c’était usant pour son entourage de combattre cette maladie, de l’accompagner et qu’il nous a remercier d’être la même dans ces (ses) moments compliqués.

        Aujourd’hui, tout va pour le mieux grâce à cette acceptation de soi.

  • TROLOLOLQUOI

    Oh merde, fais chier pour lui, il fait un boulot remarquable aux commentaires. J’espère que ça ira mieux pour lui et qu’il pourra reprendre son poste plutôt que de se faire virer comme un malpropre.