Kevin Owens marque encore l’histoire de la WWE

6
Kevin Owens marque l'histoire et célèbre son titre

Kevin Owens est l’actuel WWE Universal Champion depuis le 29 Août 2016, où il avait battu Roman Reigns, Seth Rollins et Big Cass dans un Fatal 4-Way Match lors de Monday Night RAW. Mais depuis ces derniers jours, Kevin Owens est une nouvelle fois entré dans l’histoire de la fédération.

Kevin Owens possède le plus long règne en tant que WWE Universal Champion, – logique puisqu’il s’agit seulement du deuxième détenteur de cette ceinture. Le premier étant Finn Balor avec son règne d’un seul et unique jour à la suite de sa blessure lors de WWE SummerSlam. Mais en plus de possédé « ce record », avec son règne de plus de sept mois, Kevin Owens vient d’entrer dans le Top 5 des plus long règnes en tant que champion du monde de la WWE de ces huit dernières années.

Pour rappel, Kevin Owens défendra le WWE Universal Championship face à Goldberg, ce soir dans le Main Event du Pay-Per-View Fastlane.

Voir – La carte officielle de Fastlane 2017.

  • TROLOLOLQUOI

    Son règne ça fait un peu plus de 6 mois qu’il l’a, pas plus de 7 mois.

    Me concernant, deux possibilités concernant Owens, une que je trouve intéressante et l’autre redondante :

    – Il conserve son titre à Fast Lane de quelconque manière (DQ, décompte extérieur, intervention de Jericho, Lesnar, Triple H ou même Samoa Joe), il se retrouve face à Jericho (qui réapparaît à l’écran le lendemain de Fast Lane à Raw) lors de Wrestlemania dans un combat pour le titre universel (Jericho aura perdu le titre US au profit de Joe ou Zayn entre temps), KO conserve logiquement puis lors du Raw-Post, Balor fait son grand retour télévisé et entame une rivalité avec Owens pour son titre qu’il n’a jamais perdu officiellement, et il le remportera lors du PPV suivant

    – Il perd dans un match de quelques minutes (entre 4 et 10) contre Goldberg, puis alors qu’il demande à avoir son match revanche le lendemain à Raw, Jericho apparaît et l’attaque, les deux entament une rivalité en dehors du titre, Goldberg lui poursuit celle avec Lesnar pour le titre universel, Lesnar remporte le titre et enchaîne avec un règne jusqu’à Summerslam où, je l’espère, un jeune le détrônera finalement (sûrement pas Owens puisque si Lesnar prend le titre à WM, je vois un affrontement entre les deux bien plus rapidement, vers le mois de mai par exemple)

    Nul besoin de préciser quel scénario je trouve intéressant, et lequel je trouve redondant.

    Malgré ça, avec du recul, le plus logique et ce que je vois le plus arriver serait le premier schéma : un Owens pas forcément triomphant mais ressortant de l’arène avec son championnat, et une intervention de Lesnar pour coûter le titre à Goldberg, car en y réfléchissant, leur rivalité est allée beaucoup trop loin pour se centrer sur la ceinture, et connaissant le tempérament de la bête, j’ai du mal à le voir rester assis tranquillement et laisser Goldberg remporter le titre alors que ce dernier l’a déjà humilié à deux reprises, il va vouloir prendre sa revanche psychologique et physique dès ce soir.

    De plus, faut voir plus loin que Wrestlemania. Aussi vendeur puisse être un Goldberg/Lesnar avec un enjeu supplémentaire à l’affrontement pour Wrestlemania, avec toute l’histoire autour du brand split, j’ai du mal à voir Raw, le show considéré pour beaucoup comme n°1 à jamais, se passer de son champion pendant la majorité du temps jusqu’à Summerslam. A l’époque, ça posait moins problème car il n’y avait plus qu’un seul et unique roster, les ceintures étaient donc plus accessibles et ça leur rendait du prestige, d’autant plus qu’il fallait monter les jeunes et les mettre en avant après les nombreux départs de stars déjà établies (Punk, Edge, Shawn, etc…), or actuellement, il faut justement concrétiser avec des règnes au sommet, ce qu’ils font très bien depuis le premier règne de Rollins (on a eu 2 règnes de Rollins, 3 de Reigns et des règnes successifs d’Ambrose, Balor, Owens, AJ & Bray, donc on est vraiment bien partis pour ce lancement de nouvelle génération). Enfin, de nombreuses rumeurs annoncent un Brock drafté du côté de Smackdown, le draft se déroulerait logiquement avant Summerslam, lieu où Lesnar serait amené à perdre son titre s’il le remportait à Wrestlemania, et je pense pas qu’ils vont le drafter du côté de Smackdown avec le titre, car il faudrait du coup l’échanger avec le champion WWE pour une question d’équilibre du nombre de championnats par show et le titre universel aux couleurs de Raw mais dans le show bleu, ça le fait pas, surtout avec un champion aux abonnés absents.

    Donc voilà, plusieurs petits détails me donnent de l’espoir quant à la victoire (ou au moins quant à la conservation de titre) de Kevin Owens.

  • CmPingouin

    Je suis le seul à trouver que Triple h se prend de plus en plus pour Palpatine ? A force de recruter sans arrêt des « apprentis » pour mieux les trahir après.

  • tu crains

    Exatcement ça n’a aucun de sens d’avoir un match Lesnat/Goldberg pour le titre à mania. Je pense que Lesnar va destroy Goldberg et l’empercher d’être champion. Sa va intensifier leur rivalité et remettre les pendules à l’heures .Sinon que fait Lesnar à raw ces dernier temps alors qu’il n’est pas prévus pour fastlane?

  • UnderKane

    J’ai bien peur que ce record se termine ce soir.
    J’espère vraiment pas, franchement 2 part timers qui s’affrontent pour le titre universal en ME de mania en 2017, non merci.
    Et qu’est ce qui justifie le possible title shot de Lesnar?
    Il s’est fait humilié 2 fois par Goldberg et c’est ce dernier qui doit faire le job de prendre le titre.
    Strictement aucun sens.
    Le prétexte de « cela fait vendre » est absurde: le titre universel ne servira à rien dans cette feud, on a déja la « legacy » de Lesnar qui est en jeu.

    De l’autre, M. McMahon nous dit à propos de Reigns vs Undertaker: « c’est pour l’avenir et un passage de flambeau ».
    Aucun sens car Taker n’a aucun flambeau à passer, encore moins à Reigns et Golberg vs Lesnar pour un titre majeur c’est vachement l’avenir.
    Est-ce que la superstar qui battrait le gagnant de ce match en ressortirait vraiment grandi? Je doute.

    • CmPingouin

      Le gros problèmes à la WWE c’est que les title Shot ont perdu toute leur valeur. Avant en avoir un c’était la chance de ta vie, c’était déjà exceptionnel.

      Mais maintenant ils les distribuent sans raison au premier venu, pareil pour Cena rien ne justifiait son match pour le titre au Royal Rumble.

    • MOI

      Le fameux coup du passage de flambeau pour justifier la présence de Taker à Mania. On nous fait le coup chaque année depuis la fin de la streak. Et chaque année des gars se font avoir. Sauf que le fameux flambeau, ça fait un peu 3 ans qu’il s’est éteint… Pour rien (on le sait aujourd’hui). Encore une fois, ils ne savent pas comment justifier leur bullshit, alors ils sortent des excuses à la con, comme celle du flambeau. Et c’est la même chose pour les title shots. Je regrette, mais s’appeler The Rock, Lesnar ou Goldberg n’est pas suffisant pour se voir offrir un title shot. Il faut le mériter. Mais bon, vous trouverez toujours des idiots utiles pour défendre l’indéfendable. Pour ces personnes-là, je préconise une solution à base de fusil à pompe.