Le catch c’est du chiqué ? Dean Ambrose donne son opinion sur ce fameux cliché

11

Dean Ambrose a récemment été interviewé par Vegas Seven et il a répondu à de nombreuses questions, cependant, il a émis un commentaire intéressant concernant les nombreuses personnes qui qualifient le catch de simple « fake ». Voici sa déclaration :

« Au jour d’aujourd’hui, on ne fait plus aucun effort pour convaincre les gens que ce que l’on fait est réel. On est en 2017, si j’entends quelqu’un dire que le catch c’est du chiqué, je ne vais plus lui sauter au visage, je penserais simplement que le gars n’y connait rien et qu’il s’est mal informé. Il n’y a rien de fake quand on considère tous les kilomètres que je parcoure par semaine et tout le travail que je me donne pour faire de mon boulot un art. Je passe tout mon temps à essayer de m’améliorer et d’apprendre, comme un chirurgien le ferait en allant à l’université et en internat. Le divertissement sportif est certes un boulot moins important dans l’échelle sociétaire mais si on prend en compte le temps qu’il nous faut pour maîtriser notre métier alors on peut facilement conclure qu’il est tout aussi difficile. De plus, il n’y a rien de faux en ce qui concerne les blessures, elles arrivent pour une bonne raison : on prend des risques, c’est indéniable. Ce travail est extrêmement dangereux et les gens ne se rendent pas souvent compte à quel point. Cependant, on ne peut pas se permettre de s’offenser quand quelqu’un clame que ce que l’on fait est fake car cela arrive souvent, ça prendrait trop de temps d’y prêter attention. »

  • V2M

    Est-ce que le catch,c’est du chiqué?Non,même si les résultats sont fait d’avance,cela reste avant tout un divertissement sportif de haut vol.Puis bon,si vraiment c’était du fake,ils ne subiraient pas des blessures qui peuvent mettre un terme a leur carrière…

  • Hellmago

    Quand j’en parle aux néophytes, je parle du catch comme étant du théâtre de baston…. Je trouve que c’est un bon résumé.

    Les détracteurs rappelant que c’est truqué, je leur demande toujours si les scènes de baston dans les films ou les séries les dérangent… Finalement, c’est la même chose mais en live !

  • CmPingouin

    Dean Ambrose a raison. Il y en a beaucoup (surtout sur les réseaux sociaux) qui s’enflamment dès qu’un type dit que le catch est truqué, que les mecs sont des tapettes etc… alors qu’il suffirait simplement de ne rien faire.
    Surtout qu’à cause de ces mecs là les fans ont une réputation de gros rageux.

    Et puis après tout, qu’es-ce que ça peut faire qu’un type que vous n’avez jamais rencontré et que vous ne rencontrerez probablement plus jamais pense différemment de vous ?

    • tu crains

      C’est que les mecs qui disent ça sont des gros débiles. Le fait de dire que le catch est truqué remontent à des années ou ils n’étaient meme pas né. Les gens allaient voir des spectacles de catch mais on leur mentaient en leur fesant croire que c’était des combat réel. Cette confusion est resté dans les mentalité. Mais n’importe qui de sensé doit savoir,en 2017 ?que le catch c’est du sport divertissement et pojnt barre .

      • CmPingouin

        Bah après reste à savoir ce qu’ils appellent truqué. S’ils veulent souligner le fait que les vainqueurs sont choisis à l’avance et que les segments sont scénarisés alors oui le catch est truqué on peut pas vraiment dire les contredire là dessus.

        Par contre en mon sens les débats les plus stupides sont ceux du genre « Mike Tyson les met tous KO sans pression » , ou lorsque tout le monde cherche à comparer l’UFC et la WWE.

        • tu crains

          Je ne me parle pas du coté scénrarisé,du résultat des matchs définis à l’avance …paske sa n’a pas de sens de dire que c’est truqué au final c’est du spectacle.
          Ce que je voulais dire c’est qu’à une autre époque les gens ne savaient vraiment pas que c’était faux et on leur mentaient. Et sa c’est resté dans les mentalité. J’ai grandi au début des années 90 et je pensais vraiement que c’etait vrai comme de la boxe ou du foot… Y avait les superstars du catvh en claire sur canal et jme rappelle Goldust me faisait flipper et dans la cour d’école y en avait qui disait que c’etait du cinema et d’autres non. Mais en 2017 vu comment le catch à été mediatiser sa rime à rien d’entendre des gros beaufs dire que c’est truqué.

          • CmPingouin

            Ah oui je comprend ce que tu veux dire.

            Après ouais j’ai commencé le catch en 2009 donc j’ai pas vécu cette période puisque je savais déjà que c’était scénariser quand j’ai commencé.

  • tu crains

    Ceux qui pensent que le catch c’est truqué,c’est qu’ils ont traversé les 20 dernières années sans être familiarisés avec ça et qu’au font ils s’en foutent,n’ont jamais vu de catch et donnent un avis de gros beauf.
    Parce que franchement on est en 2017 et elle est loin l’époque ou le « chiqué » était caché au publique et ensuite les question fréquentes « c’est truqué ou pas? » revenaient sans cessent. Serieux les gens qu’y disent que le catch c’est du fake ils sortent de 20 ans d’hibernation c’est pas possible

  • FRA 19

    C’est scénarisé comme du théâtre, le déroulement et l’issue des combats sont prévus, mais les chutes, les blessures, la préparation physique et l’entraînement sont bien réels

    • PoussettePeche

      Ceux qui critiquent ne nient pas le fait que le catch ne soit pas dangereux ou qu’ils ne peuvent pas se blesser, je pense, mais plutôt que tous les coups portés, ne le sont pas vraiment. Et ça, on ne peut pas dire le contraire, des fois c’est flagrant…

      • Xreey

        Justement si les catcheurs sont bons, ça ne doit pas se voir d’où le but de progresser comme le dit Ambrose