Arène vide à RAW, complète à Smackdown : le show bleu attire d’avantage les fans

10
3588

La guerre entre RAW et Smackdown Live s’est déclarée au sein de la WWE le 19 juillet de l’année dernière quand les deux shows se sont divisés en deux rosters distincts. Avec celle-ci, son lot de critiques et de compliments n’a pas tardé à fuser auprès des fans qui ont vite pris parti sur leur nouveau show favori.

Ce n’est pas un secret, Monday Night RAW reçoit rarement des compliments ces derniers temps et son audience connait une chute progressive et alarmante à cause d’une qualité jugée instable voire médiocre pour une grande majorité des fans.

Heureusement, les fans trouvent réconfort dans le programme du show bleu, Smackdown Live, jugé innovant et intéressant. Ces différences se ressentent sur les audiences mais également sur le public présent dans les arènes lors des émissions télévisées. Ci-dessous, nous pouvons constater la grande différence entre l’affluence spectateurs de Monday Night RAW et de Smackdown Live où RAW peine à remplir ses sièges tandis que Smackdown Live semble faire salle comble.

10 COMMENTAIRES

  1. La seule explication vérifiable au fait que l’arène de Raw n’était pas pleine cette semaine est la ville où le show se tenait, Green Bay : petite ville, pas un grand bassin de population autour …
    Smackdown avait lieu à Saint Paul, ville jumelle de Minneapolis : grande ville, grand bassin de population autour …
    Les billets sont mis en vente longtemps à l’avance, la qualité du show sur la période récente ne joue pas tant qu’on peut le croire.
    A la limite Cena peut jouer un rôle dans les ventes effectivement comme ça a été dit par certains.
    Je ne dis pas que la qualité des shows se vaut hein, je dis juste qu’en l’occurrence ce n’est pas la raison pour laquelle l’arène de Raw n’était pas pleine cette semaine.

  2. Pour l’affluence, précisez combien il y a de spectateurs pour chaque show et ce que la salle peut contenir. Et puis apparemment c’est placement libre donc les siéges vides ,c’est des spectateurs qui sont allé voir de plus près dans la fosse.
    Et allez vérifié les chiffres des audiences. RAW ,sur an,la moyenne c’est kif kif.Les audience baisse de la 1ere à la dernière heures mais rien ne précise si pour le show bleu c’est le cas aussi . Depuis 2010 y a eu paquet de show merdique a smadcdown( même plus besoin de regarder avant un pay perviw tellemement y s’y passait rien). maintenant on adroit a un vrai showet les audiences grimpe. Bah c’est logique .
    La WWE a rééquilibrer les choses et c’est tres bien comme sa

  3. Il y a aussi du négatif à Smackdown. Ils sont où les champions par équipe ? Ils sont pas souvent présents et quand ils sont là, ils n’ont que des matchs inutiles. Le traitement de la division tag team de SD est à chier.
    Le traitement de Mickie James est aussi plus que discutable.
    La rivalité entre Apollo Crews et Ziggler commence à tirer en longueur et semble ne rien apporter ni à Crews ni à Ziggler.
    En dehors de ca, les rivalités principales sont excellentes.
    La rivalité entre John Cena et The Miz risque d’être intéressante.
    La rivalité entre Dean Ambrose et Baron Corbin est vraiment bonne et plutôt bien menée.
    Enfin la rivalité entre Bray Wyatt et Randy Orton est juste la meilleure rivalité qu’on ait eu depuis des années.

    Les rivalités principales à Raw sont assez mal gérées, il n’y a pas de progression.
    La division tag team est aussi très mal utilisée.
    On a des champions qui ne défendent pas leur titre (j’aime beaucoup Chris Jericho mais franchement j’avais presque oublié qu’il est champion US). Kevin Owens qui ne se bat pas souvent. Des champions par équipes qui se font squasher.
    Tout ce que j’aime à Raw en ce moment c’est Samoa Joe, Cesaro et Sheamus (qui perdent tout le temps d’ailleurs), et la division Cruiserweight et, malgré un booking étrange, Kevin Owens.

  4. D’un côté on a un catcheur sensationnel peut-être même le meilleur catcheur tout court, on a aussi le champion le plus titré de l’histoire, on a aussi un GM très apprécié, également 6 femmes (mal utilisés faut l’avouer) souvent présente, des tags teams extrêmement mal utilisés (oui y’a pas que des + :x) et tout une tripoté de catcheur susceptible d’avoir un push à tout instant (cf No Mercy). Et on donne aussi le titre à ceux qui le mérite (now).

    De l’autre on s’entête à nous imposer un espèce de nul qui bat les tag champions (qui sont humiliés chaque semaine j’ai l’impression, heureusement que c’était des légendes) à lui tout seul, qui bat des géants qui ont eu une grosse mise en avant pour au final … que dalle juste continuer de dire « agrougrou je suis grand et méchant mais j’ai peur de l’autre ». On a aussi le champion MAJEUR qui est battu en 1v1 chaque semaine par l’autre car oui, il bat des géants, des tags team et le champion majeur en 2 mois ! On a quand même les meilleurs catcheuses de l’histoire faut le dire … et la gourdasse blonde qui accompagne la blonde avec une multitude de titre (en peu de temps). Et sinon on fait revenir une légende pour remonter tout ça et … voila …

    J’ai fais exprès de citer aucun nom, c’est facile de les remplacer et de comprendre qui et qui, moi je suis attiré par le 1er direct, le 2eme que par 2 parties.

  5. Oui, et c’est certainement pas avec le dernier épisode de Smackdown que la tendance va s’inverser.
    Sd c’est rafraichissant, tout le monde a sa chance, on fait tourner les rivalités, de bons matchs et beaucoup de retournements scénaristiques.
    Raw c’est chiant à suivre, trop long, et identique semaines après semaines.
    Je vous conseille, pour le show rouge, de suivre simplement le Before de Raw, qu’on pourrait appeler aussi l’After, tant les épisodes se ressemblent.
    Cette semaine, j’ai pas vu passer les 1h30 de smackdown.
    Les 2h15 de Raw, je les ai vu passées…

  6. Des combats rarement vus et revus, et si l’affiche se répète, on ajoute une stipulation. Des storylines bien menées, 2h de show ce qui permet un bon rythme, pas de big dog indestructible tout le monde peut battre toute le monde. Voilà la recette de SD live. Raw c’est trop remake, quasiment rien de nouveau à chaque épisode, des feuds qui durent des plombes, des big dogs indestructibles, les cruiserweights qui gâchent le show, ca pète le rythme de raw et ca ajoute 1 heure pour rien, qu’ils restent exclu à 205 live. Voilà pourquoi raw se vautre

  7. Ça me fait toujours rire quand la WWE dit qu’ils sont sold out tout le temps alors qu’à chaque event il y a des sièges vides.

  8. Il a aussi le fait que les enfants veulent voir Cena et il est smackdown. Bien sûr ce n’est pas la seule raison, en ce moment SD est meilleur que RAW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom