John Cena est formel : « Je ne décide pas de mes matches à la WWE »

27

Lors d’une interview avec Sports Illustrated, John Cena a répondu à de nombreuses questions et en a surtout profité pour mettre une chose au clair : Il n’a pas le pouvoir de décider qui il va affronter ou non à la WWE. C’est une Superstar comme les autres qui ne décide pas de son rôle ni de ses matches au sein de la compagnie. Voici ce qu’il a déclaré :

« Je sais que les gens ont une certaine opinion sur moi et je sais que rien de ce que je pourrais dire dans cette interview ne changera cette opinion. Je vais tout de même préciser ceci : Je n’ai pas de pouvoir décisionnaire à la WWE, je ne rentre pas dans les bureaux en disant ‘Je veux faire ceci et cela’ et ainsi obtenir ce que je veux. Je ne fais pas cela, c’est tout. L’année dernière est un bon exemple de ce que j’avance : J’étais prêt, en bonne santé et 100% opérationnel pour Wrestlemania, cependant, on m’a dit que j’allais simplement assister The Rock dans une apparition face à la Wyatt Family. Donc, quel que soit le rôle qu’on te donne, tu dois en tirer le meilleur et rendre ta partie la plus intéressante possible. C’est aussi cela que j’aime dans ce travail, même quand tu as un rôle difficile ou minime, tu peux en faire quelque chose. J’ai une capacité énorme quand il s’agit d’être polyvalent, si je peux me décrire ainsi. Je donne toujours le meilleur de moi et j’essaye de jouer au mieux mes cartes. Pour ce qui est du Wrestlemania de cette année, quoi que la compagnie ait prévu, je suppose que je continuerai à faire de mon mieux dans le rôle qu’on m’incombera. »

  • MOI

    Ça fait un peu 3 ans qu’on attend le dernier match de Taker… Ça devait déjà être le cas avec Lesnar, puis Bray, puis Shane et maintenant ils vont nous coller un autre gars out of nowhere. En fait, je pense qu’ils n’ont jamais eu l’intention de terminer sa carrière avec la fin de la streak. Mais comme ils se sont rendu compte que la présence de Taker n’a plus aucun sens depuis que Lesnar l’a battu, ils essayent de justifier sa présence chaque année avec des storylines sans queue ni tête.

    • CmPingouin

      Moi j’attend toujours son explication pour avoir été dans le camp de Vince à Wrestlemania.

      • MOI

        Depuis qu’il a perdu contre Brock, son personnage ne veut plus rien dire. Entre les coups dans dans les parties intimes, son baissage de froc face à Vince qui sort de nulle part et le fait qu’il mette la pression sur les gars de SmackDown avant Survivor Series pour au final se barrer à RAW, c’est juste une grosse blague.

        • CmPingouin

          Ah oui ça m’a bien fait marrer qu’il dise que Smackdown était sa maison alors que ces dernières années il n’allait qu’à Raw.

          J’imagine que sa storyline à Wrestlemania ça va être un truc du genre AJ Styles se plaint de ne pas avoir de match pour le titre à Wrestlemania donc il dit qu’il n’ira pas et là lumières éteintes, musique, l’Undertaker s’avance vers le ring, duel de regards, envoyer le logo Smackdown, fin de l’émission.

          • MOI

            Moi j’ai arrêté d’y croire quand il nous a sorti son explication foireuse sur la fin de la streak : « Ouais bah toutes les séries ont une fin lol »

      • UnderKane

        L’explication de pourquoi il a continuer à catcher à WM après la fin de la streak, 3 ans que j’attends.
        Il nous disait in storyline que c’était le seul motif de son retour à WM chaque année, sa streak.
        Mais comme ils refusent d’assumer leur connerie, comme dit MOI, ils font des trucs qui n’ont aucun sens.
        et puis peut importe qu’il gagne ou perde maintenant à mania ca n’a plus de sens.
        Et ca ferait passer l’exploit de Lesnar anecdotique s’il perdait encore donc c’est clairement n’importe quoi.

        • CmPingouin

          Oui c’est assez mal amené depuis quelques temps, au début avec Bray Wyatt et Brock Lesnar c’était plutôt logique car l’un voulait terminer l’undertaker et dans un second temps le Deadman a voulu se venger de Lesnar.
          Mais après ça a été n’importe quoi et il revient toujours sans donner de raisons.

          Je ne dis pas qu’il devrait se retirer mais au moins qu’il le fasse revenir pour quelque chose de constructif et pas juste « Hey regardez y a le Taker ! Vous allez regardé le show hein hein ? »

          • UnderKane

            @CmPingouin
            Non mais en tant que fan inconditionnel du Taker, je vais pas cracher dessus lorsqu’il est là.
            Il peut être dans la feud qu’il veut,dans le show qu’il veut, ça sera toujours énorme de le voir.
            Mais ça me gonfle vraiment qu’on respecte pas les belles histoires du passé et qu’on prenne sans arrêt les fans pour des cons.
            Ça fait bientôt 2 ans que je dis ça et aucune évolution, même pire.
            A la limite, Un dernier match de légende pour le Taker contre Cena par exemple why not, mais contre Reigns sérieux…
            Qui a envie de voir Reigns battre le Taker avec 1 seul spear et 1 superman punch tout cramé sérieusement?
            D’ailleurs, je remet peut être ma carrière en jeu, tu sais comme à Wrestlemania 31.
            Et toi? Si Lesnar perd encore en 30 secondes ça va pas te plaire du tout, toit le fan n1 de The Beast!

        • CmPingouin

          Je répond ici parce qu’en bas ça marche pas.

          Mais oui je suis d’accord la fin de la streak n’a pas été assez exploité et ça eut l’effet d’un pétard mouillé.
          Mais d’un autre côté je suis content que Lesnar ait brisé la streak parce que connaissant Vince il l’aurait donné à Reigns (il y a eut des rumeurs sur ça à l’époque déjà). J’ai pas envie de voir ce match évidemment personne n’a envie sauf Vince, et bien sûr Reigns va gagner mais le pire c’est que quand le match sera finis je suis sûr on aura une scène bien niaise du genre l’Undertaker qui lève le bras de Reigns.

          Bah pour Lesnar non ça va pas me plaire, déjà au Royal Rumble c’était n’importe quoi. Encore aux Survivors Series je me suis dit que bon Lesnar a été pris de vitesse ça peut arriver, mais au Rumble il était sensé être prêt, du coup il est passé pour un bouffon (on parle du mec qui a détruit la streak).
          Pour Wrestlemania j’espère un vrai match entre les deux, plus de squash match.

    • tu crains

      J’ai la flemme de vous expliquer pourquoi vous etes c
      ..
      Comme souvent ,’nimporte quoi les com sur ce site. Vous n’avez pas les tenants et les aboutissents de tous ce qui se passe à la WWE en coulisse(moi non plus). Pour parler de Cena,il a de l’ancieneté et il est écouter comme dans n’importe quel boulot…etc . Ensuite apres le summersalam en question ,rappeler vous que Cena à peRdu un match face à barett et qu’il a fait le larbin pour la Nexus;;;;

      • CmPingouin

        La Nexus était foutu à ce moment là , elle a perdu tout son momentum après Summerslam.
        Cena lui même l’a avoué dans une interview qu’il avait tué la Nexus ce soir là et que c’était une énorme erreur de sa part que d’avoir voulu les faire perdre, alors qu’Edge et Jericho lui ont dit de ne pas le faire.

        Donc non c’est pas une info qui sort tout droit du trou bal d’une chèvre, elle a aussi été confirmé par certains membres de la Nexus comme Ryback, Barett et Gabriel.

        Les mecs cons sont ceux privilégiant les insultes au débat.

        • tu crains

          Avant ce summerslam la nexus avait massacré toutes ces superstars.C’etait logique que la team WWE gagne. Mais la nexus à continué apres c’est faux ce que tu dis .Apres pokoi Barette n’a pas été plus loiin que challenger n1 c’est une autre histoire

          • CmPingouin

            La Nexus a continué certes mais elle avait perdu pas mal de crédibilité après Summerslam. Je me souviens moi aussi que je trouvais que le groupe avait perdu leur aura de gros destructeur qu’il avait à ses débuts.

            C’est pas juste moi qui le dit, c’était le ressentit général dans les coulisses à l’époque. Tu peux facilement trouver sur le net des interviews de plusieurs gars impliqués dans le match qui pensent que Cena a détruit la Nexus a petit feu ce soir là, parmi eux il a Edge, Jericho, Ryback,Gabriel,Barett.

            Après t’es peut être fan de Cena donc t’essaie de le défendre, mais comme je l’ai dit lui même a reconnu par la suite que c’était une idée stupide de faire ça et s’est même excusé.
            Pour qu’un catcheur s’excuse de la sorte faut vraiment avoir fait une grosse erreur.

  • MOI

    Je pense que le seul moment ou Cena n’a vraiment pas son mot à dire, c’est quand son adversaire s’appelle The Rock, Brock Lesnar, Triple H ou The Undertaker. Des vieux de la vieille, quoi.

  • Marwen69

    Vous pouvez m’expliquer pour Summerslam 2010 ? Car Cena a remporter le match et était le seul survivant il c’est plain de quoi ?

    • TROLOLOLQUOI

      L’issue du match ne devait pas être celle qui s’est déroulée en réalité. La Nexus était prévue pour remporter le match, avec Barrett comme survivant de son équipe mais Cena s’y est fortement opposé à l’époque, pensant qu’ils n’avaient pas l’étoffe pour battre son équipe qui avait plus de star-power.

      Après je remarque beaucoup de critiques à ce sujet, et même si on ne peut pas nier que c’était vraiment pas cool, il s’en est excusé et le regrette à l’heure actuelle, pour sa défense. M’enfin bon, tout le monde fait des erreurs et on ne peut pas revenir en arrière pour effacer les erreurs du passé, le principal c’est qu’il s’en est rendu compte et a tenu à s’en excuser.

  • RK27ZERO93

    Moui enfin c’est quelqu’un qui s’est déjà opposé au résultat d’un de ses matchs les plus hot de l’année (Summerslam 2010), quelqu’un qui s’est déjà plein backstage et qui avait même été voir Damien Sandow (je crois que c’est lui) et il lui a dis de ne plus faire son finish qui ressemblait trop au A.A pour monsieur Cena.

    Alors il peut dire ce qu’il veut et oui certes il n’a sûrement pas le contrôle quasi total sur ses segments et matchs comme peuvent l’avoir Brock Lesnar, The Rock ou Goldberg mais je refuse totalement de croire que si Cena ne veut pas de ce match de merde qu’on lui propose à Mania 33 il n’aurait pas d’autres choix que de l’accepter. Et il a la légitimité pour avoir ces droits bien évidemment, mais quand il veut faire croire qu’il n’est pas dans les « Politics », là non

    • CmPingouin

      C’était Tyler Reks pas Damien Sandow. Cena trouvait que son finish ressemblait trop au sien alors il lui a détruit sa carrière.

      Hustle, Loyalty & Respect

      • TROLOLOLQUOI

        Ah, je pensais plus à Alex Riley vu que son finish ressemblait pas mal au AA dans le positionnement de l’adversaire.

        • CmPingouin

          Oh de toute façon il l’a enterré lui aussi ^^

      • RK27ZERO93

        C’est ça effectivement je n’était pas sûr, j’hésitais aussi avec Alex Riley. Mais ce qui est fou c’est que ce n’était pas comme-ci Cena devait le voir comme un concurrent direct, et là autant Cena a toujours été corporate, fidèle à WWE, un super gars avec les foules et surtout un lutteur très adaptable et très sous estimé sur le ring par une certaine partie de la communauté des fans des catchs.

        Autant et malgré qu’il n’ait jamais eu la « mauvaise » réputation d’un Randy Orton, je pense que son côté un petit peu « mégalo » et très protecteur des spots principaux sont très sous estimé

        • CmPingouin

          Bah après le truc c’est que son personnage est tellement connu qu’on a tendance a croire que c’est sa vrai personnalité.
          Mais c’est pas vraiment le cas, après je ne pense pas que se soit un connard comme Orton à l’époque ou qu’il soit aussi égoïste qu’Hogan ou Michaels, mais apparemment il est un peu jaloux et n’aimes pas l’idée qu’on lui prenne sa place.

          Par exemple lorsque Ryback était en plein push, il lui a un jour dit pour rigoler qu’il devait faire gaffe car il allait bientôt le dépasser en terme de marchandises et apparemment l’aurait très mal pris. Et quelque temps après Ryback turnait heel.

          Mais je ne pense pas qu’il soit encore comme ça maintenant, il a plutôt l’air de vouloir aidé les autres et c’est cool de sa part.

  • CmPingouin

     » Je n’ai pas de pouvoir décisionnaire à la WWE, je ne rentre pas dans les bureau en disant ‘Je veux faire ceci et cela’ et ainsi obtenir ce que je veux »

    *tousse* Summerslam 2010 *tousse*

  • Y2J4ever

    Après tout ce qu’il a connu, un match tag team mixte doit lui paraître amer. Surtout sachant le Cena vs Undertaker qui nous a échappé, et qui n’arrivera donc jamais. Ça aurait été légendaire, alors que le match prévu aura été oublié un mois après. Pas vraiment le but de Wrestlemania.

  • Crazy Cam

    On sent le mec il a pas envie de son match tag mixte XD

    • jifux

      ben en même temps , quand on s’attendait tous à un undertaker vs john cena pour terminer la career du taker tu peux comprendre qu’il est les boules

    • invité

      nous non plus on en veut pas !