Résultats de WWE SmackDown – 14/02/17

16
1731

WWE SMACKDOWN LIVE!
14 FEVRIER 2017
ANAHEIM, CALIFORNIE, USA

Tag Team Match
American Alpha bat The Ascencion
par tombé

Women’s Match
Mickie James bat Becky Lynch
par tombé

WWE Championship
Bray Wyatt© bat John Cena et AJ Styles
par tombé 

 

16 COMMENTAIRES

  1. Un bon show. La storyline avec Orton et la Wyatt Family est juste une des storylines les mieux construites depuis des années. Il y a des rebondissements, de supers matchs, un Orton au top, un Bray Wyatt champion et surtout un Luke Harper qui est vraiment LA grande révélation dans cette rivalité. C’est une excellente Road To Wrestlemania pour le titre majeur de SD.
    Pour le titre Intercontinental, je dois dire que j’aime beaucoup Baron Corbin et que je suis vraiment impatient de voir un éventuel match pour le titre face à Dean Ambrose. C’est exactement comme ca qu’une superstar doit être bookée (prends en de la graine Roman Reigns) et désormais Baron Corbin commence à être de plus en plus aimé alors qu’il y a même pas un an, beaucoup se demandaient ce que ce catcheur fait à la WWE. Une vraie réussite à ce niveau là.
    Pour les femmes, je ne regarde que très rarement leurs matchs mais cependant je n’ai pas apprécié le règne d’Alexa Bliss parce qu’elle n’a pas réellement été mise en valeur étant donné qu’elle perdait souvent et lorsqu’elle gagnait, c’était systématiquement grâce à une intervention. J’espère donc que le règne de Naomi ne sera pas plat et qu’on aura droit à une vraie rivalité. La rivalité entre Mickie James et Becky Lynch est cependant très bonne (la meilleure rivalité féminine du moment selon moi).
    Par contre il y a une chose que j’ai vraiment pas aimé du tout et que j’aime de moins en moins à SD. C’est le traitement de la division tag team. American Alpha pourrait être d’excellents champions mais le soucis c’est qu’ils n’ont strictement aucune rivalité convenable. Leur rivalité avec les Usos risque malheureusement de ne pas être très intéressante puisque c’est du réchauffé. Et puis c’est quoi ce traitement misérable de The Ascension ? Cette team est excellente et pourtant, ils ne font que jobber depuis presque 2 ans !! C’est un pur scandale pour la team qui a eu le plus long règne de champion par équipe à la NXT et c’est surtout la preuve d’un grand désintérêt des officiels pour la division tag team.

    A part cela, ce show était bon sans être génial.

    • laisse moi te dire amen pour ton paragraphe sur les tag team, tu as 100 fois raison, surtout concernant the ascension, tu pourrais même ajouter que le problème de la division TT de SD est qu’en dehors de american alpha, il n’y a que des teams de jobbers alors the ascension c’était top à NXT, the vaudevillains c’est pas mal du tout à NXT, tyler breeze était très bon à NXT et on sait tous que fandango n’est pas mauvais, slater & rhyno ca pourrait être beaucoup mieux, reste les usos qui devraient être bien plus fort que ça en heel

      • Mais oui exactement ! Moi j’aime toutes les teams à SD et le problème c’est que finalement, je constate que la WWE partait d’un bon pied avec ces équipes mais que peu à peu, elle recommence à délaisser la majorité des teams pour n’en mettre que deux en valeur et ces deux teams sont American Alpha et The Usos et tout le reste c’est des jobbers et franchement ca me fait chier ! On a tous vu à quel point Heath Slater et Rhyno sont bons et à quel point ils sont cools et pourtant du jour au lendemain, ils sont redevenus les jobbers qu’ils étaient avant le brand split ! Breezango est une des meilleure team de la WWE, on sait que Tyler Breeze et Fandango sont de bons voir très bons catcheurs et pourtant, ils n’ont pas reçu une seule opportunité concrète pour un titre depuis leur formation ! The Vaudevillains je n’accroche pas trop et finalement, je pense que leur place de jobber est pas si mal mais là c’est carrément de l’abus. Les mecs sont passés de challenger n°1 pour les titres par équipe à plus gros jobbers de la compagnie en moins de 3 mois. Et The Usos finalement je trouve que leur traitement est meilleur que lorsqu’ils étaient face mais je ne les trouve toujours pas passionnants. Il leur manque un truc pour être vraiment intéressant.

        Honnêtement, j’aime beaucoup ce show mais la division tag team c’est vraiment pourri en ce moment. C’était beaucoup mieux lorsque Heath Slater et Rhyno étaient champions et franchement, s’ils étaient encore champion, je pense que la division serait bien plus intéressante. ^^

        • il faudrait pusher breezango et the ascension, et pourquoi leur faire toucher le titre pour qu’il y ai 4 TT déja titrées en compétition, ca aurait plus de gueule que les innombrables turnmoil tag team qu’on se tape une fois par mois, AA n’a même pas de challenger officiel alors ne parlons d’un challenger crédible

  2. Hier je trouvais encore la Storyline de la Wyatt Family super cool et très intrigante, mais alors là je la trouve démentielle et rend la RTW alléchante pour le WWE Championship. Orton est vraiment exceptionnel, j’ai hâte de voir le vainqueur de la Bataille Royal et surtout (car ça j’en suis convaincu) ça voudra dire que l’on aura un Triple Threat pour la ceinture à Mania, car je ne vois pas 3 secondes RKO laisser une opportunité pareil lui glisser sous le nez, même sous l’emprise de Bray Wyatt ce mec aime trop briller ^^

    Sinon le show en général est sympa, j’aime bien le début de la feud Ambrose/Corbin alors que je ne peux pas m’voir les 2 et ça c’est beau lol, et Mickie vs Becky très bien booké. Cela dis, je ne comparerais pas ce show avec le RAW d’hier car selon moi un show de moins de 2 heures qui comporte 3 matchs ne peut pas être comparé avec un show de 3 heures qui en comporte 8 (et ce, peut importe le temps donné à chacun) mais RAW est nettement meilleur qu’il y’a quelques temps depuis le Rumble et l’arrivé de Joe, un grand bol d’air frais

  3. Moi qui pensais que la carte de WrestleMania 33 était prévisible… ça rebat toutes les cartes avec cette allégeance de Randy Orton envers Bray Wyatt.

    A moins d’un gros troll de Randy Orton, cette mise en scène était ultra crédible.

    La WWE m’a bien surpris en tout cas. Chapeau.

  4. randy orton va aller chercher le titre universal, il a droit à un match de championnat quelque soit le championnat. la victoire de goldberg vs kevin owens à fastlane prend du plomb dans l’aile surtout avec the new authority HHH, samoa joe et kevin owens qui se profile. il se pourrait que randy orton s’oppose à kevin owens à wrestlemania.

    • Non, pour cette première année après la brand extension, la WWE veut éviter de laisser ce choix au vainqueur du Rumble afin d’éviter toute confusion auprès d’un public plus jeune qui ne suivait pas forcément la compagnie il y a de cela plusieurs années.

      Puis même si j’y ai pensé aussi, je trouve ça un peu trop loufoque, Orton n’a absolument rien à voir avec Owens ni même Goldberg, et Smackdown manque de star de renommée comme lui pour pouvoir s’en passer. Je préfère qu’ils laissent Jericho & Owens s’occuper l’un de l’autre et qu’ils poursuivent leur très bon angle d’attaque avec Randy & Bray du côté de Smackdown.

  5. Bray Wyatt me passionne de plus en plus, il est très bon au micro, il a beaucoup de charisme et son in ring est plutot bon je trouve. Son run en tant que champion promet d’etre très bon après ce SD live, il est HEEL mais a remporté “CLEAN” un triple threat match face à Cena et AJ Styles alors qu’il s’est fait attaqué au début par Luke Harper (des années que j’avais plus vu ça à la WWE) en plus la storyline de la Wyatt family est juste épique, on ne sait jamais ce qui va se passer et c’est pas pour me déplaire. Bon SD live dans l’ensemble comme d’habitude (ou presque), le push de Baron Corbin est très bien métrisé, pas trop vite et pas trop lent non plus, juste parfait.

  6. Ben moi mis à part le Main-Event qui était vraiment très très bon, j’ai moins accroché au reste de l’épisode. C’est pas que c’était mauvais (ça l’était d’ailleurs pas) mais j’ai juste pas compris. Pourquoi un rematch entre Becky lynch et mickie James deux jours après EC ? si tu veux en un faire un organise le à WM avec une stipulation de fou et une storyline enrichie qui met en scène seulement eux deux (et non Bliss et Naomi en plus) mais à SD ça sert à rien même pour James qui a remporté le match je vois pas ce que ça peut rapporter. Ensuite pourquoi un match entre AA et The Ascension, même pas pour le titre, et surtout quand on sait l’humiliation qu’ils se sont pris il y a deux jours alors que forcément les Usos, bon gré mal gré, vont disputer le titre à WM ? Juste pour amorçer la rivalité moi je trouve que c’est du gachi mais bon on dirait qu’ils sont plus bon qu’à ça ces deux-là donc … et la rivalité nikki bella – natalya qui continue alors qu’on sait très bien qu’elle sera très vite abandonner pour WM. Cette histoire de match nul à EC m’a déçu car franchement je la trouve pas terrible cette rivalité alors qu’on passe à autre chose quoi … J’ai l’impression que l’écart entre SD et RAW se resserre …

    • 1 – Vraisemblablement, une ultime confrontation entre Mickie & Becky lors de Wrestlemania ne semble pas dans les plans des bookers, donc moi je ne trouve pas ça réellement dérangeant d’avoir eu le rematch à Smackdown. C’était bon, ça remplissait le show, ça casait les deux lutteuses, ça redonnait de la crédibilité à James tout en appuyant son côté fourbe et sournoise et de plus, ça permettait à Alexa & Naomi de continuer leur rivalité avec cette grosse annonce quand même, car on ne connait toujours pas la gravité de la blessure de la championne et on ne sait pas si elle sera contrainte de rendre sa ceinture ou non. Ca laisse en plus planer le doute concernant le championnat féminin et ça permet de boucler déjà un SD sur la Road To Wrestlemania, donc booking très intelligent une fois de plus pour cet épisode du show bleu.

      2 – Pourquoi donner un match de championnat à l’Ascension ? Ils n’ont jamais rivé les champions et n’ont pas remporté de statut de challengers lors d’un combat non plus. C’est pas parce qu’ils ont eu leur 5ème ou 6ème victoire la semaine dernière en 2 ans dans le Main-Roster et qu’ils sont arrivés en dernier dans le Tag Team Tourmoil (affreux problème de booking d’ailleurs, avec les titres en jeu, American Alpha avait tout intérêt à rentrer en premiers pour ne pas avoir de problème de cohérence) qu’ils méritent un Title Shot. Offrir ce match à ces deux équipes, ça leur offre de la visibilité ce qui est une bonne chose pour les champions tant ils ont été transparents au cours de leur règne pendant presque 1 mois, et également pour l’Ascension qui semble retrouver petit-à-petit la place qui lui était attribuée dans la hiérarchie de la division à NXT. Le match était étonnamment bon, le résultat indécis puisqu’il n’était clairement pas impossible de voir l’Ascension obtenir la victoire et une place de challengers n°1, et donc petit retournement de situation qui permet de répondre à nos questions avec le petit segment des Usos après le match. Ca semble lancer la prochaine ” grosse ” rivalité pour ces championnats, en vue de WM, et vu la densité très légère du roster Tag, c’est probablement la meilleure chose que l’on pouvait avoir, d’autant plus que les deux équipes ont un antécédent commun et que les Usos ont retrouvé de l’intérêt auprès du public.

      3 – Ils ont juste essayé de gratter quelques Smackdown concernant Nikki & Natalya, et je pense que si on fait le lien avec le prochain match en ligne de mire pour Wrestlemania, il faut aussi prendre en compte plusieurs paramètres, dont le booking du Miz & Cena. Donc si on veut quelque chose de construit et de cohérent, il faudrait mettre les choses en place entre les deux hommes d’abord, tout en laissant Nikki terminer définitivement la rivalité dont elle prend part actuellement. Sa rivalité avec Natalya est intense et de qualité selon moi (elle me fait beaucoup penser à celle entre Tista & Cena en 2010), donc si on peut en avoir pour encore quelques semaines, je dis pas non. Le Falls Count Anywhere m’est par ailleurs alléchant, et je me permets de placer mon petit pronostique : Natalya pour la gagne, avec pourquoi pas une intervention de Maryse.

  7. Très bonne épisode de SdLive encore et encore..Et quel main event de folie ! Luke Harper qui continu à attaquer Bray, J’ADORE ! Sinon je vais entrée dans la partie SPOILE car la semaine prochaine 3 GROS MATCHS ! :

    Natalya vs Nikki Bella dans un falls count Enywhere !

    Match pour le titre Féminine entre Alexa Blisss et Naomi

    ET…Bataille Royal pour déterminer le challenger de BRAY WAYTT à WM Car… Dans les dernières minutes de SDLive, Randy Orton est venu dire que malgré sa victoire au Royal Rumble il ne prendra pas sa place comme challenger tant qui sera ” l’élève ” de Bray Wyatt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom