Brock Lesnar annonce la fin de sa carrière en MMA

14
Brock Lesnar
Brock Lesnar à la pesée à l'UFC

Un officiel de l’UFC a rapporté hier en fin d’après midi que Brock Lesnar, ancien champion du monde poids lourds de la compagnie, leur a annoncé la fin de sa carrière en MMA.

Actuellement sous le coup d’une suspension de l’USADA, l’organisme chargé de contrôlé les combattants de la compagnie, Brock Lesnar laisse derrière une carrière en dent de scie et beaucoup de controverses à l’image de son retour pour l’UFC 200

Son arrivée dans le monde de la MMA a été vécue comme un choc par les fans et par la profession. Après une première défaite contre Frank Mir pour son premier match, l’ascension de Lesnar jusqu’au titre mondial de la division poids lourds fut sans équivoques et son règne de champion dura 2 ans dont une longue période d’arrêt médical.

En proie à des gros problèmes de santé pour des antécédents de prises de stéroïdes, Lesnar unifia la ceinture principale et intérimaire en battant Shane Carwin en 2010.
De nouveau opérationnel et bien portant, il perdit brutalement la ceinture de champion du monde poids lourds la même année aux mains du phénomène Cain Velasquez, avant de subir une autre lourde défaite aux mains de Alistair Overeem.

Sa dernière victoire contre Mark Hunt fut changé en « No contest » suite à son contrôle positif à un bloqueur d’œstrogène, un produit utilisé pour empêcher à la production naturelle d’œstrogène dans l’organisme lors de long exercices physiques. Le produit est également utilisé pour couvrir d’autres substances.

Mark Hunt poursuit actuellement en justice l’UFC, Dana White, le patron de l’organisation, et Brock Lesnar en justice suite à ce combat pour avoir « affirmativement contourné et entravé une concurrence loyale pour leur propre bénéfice« .

  • Wilbert Cauahtemoc jean baptiste

    Lesnar est un grand de wwe… Il est immortel.. Mais il est tres lache parfois, pourquoi il a un grand peur pour bill golberg… A son niveau alors c’est ça que voulais comprendre?

  • BiGJoe

    « En proie à des gros problèmes de santé pour des antécédents de prises de stéroïdes »

    WTF PEOPLE,
    La diverticulite dont a souffert Lesnar n’a rien a voir avec les stéroides !

    • BiGJoe

      Mais qui a écrit un article avec autant de bêtises inverifiées dedans ?!

    • heyman gus

      la diverti quoi ?

  • Sandman

    L’UFC je m’en fou un peu, ce qui m’intéresse c’est le catch et sa carrière à la WWE et j’espère vraiment que maintenant il va arrêter de nous chier dans la colle avec ses performances in-ring minables. 2016 aura été un échec à tout les niveaux pour lui et sa « performance » au Rumble ne présage rien de bon pour Wrestlemania. J’aimerai retrouver le Brock Lesnar de 2015 qui nous faisait des matchs au top.

    • Barack

      Le problème si qu’il n’a pas eu de bonne rivalité avec Ambrose et Golderg

    • Il a pas dit bonjour du coup il c’est fait niquer sa mère

      Lesnar en 2015 etait le meme que celui de l’an dernier mais bon on te pardonne

      • heyman gus

        je pense qu’il parlait plutôt de 2012 ou 2013 mais en 2015 hormis le match au rumble, rien d’incroyable quoique les matchs avec taker étaient pas mal

      • Sandman

        Je parle bien du Lesnar de 2015 (j’avais arrêter de regarder le catch entre 2011 et 2014 donc je ne sais pas ce qu’il a fait en 2012-2013) avec sa rivalité contre Undertaker et les bons matchs qu’il a fait notamment au RR contre Cena et Rollins et à WM31 contre Roman Reigns. C’était largement mieux que la daube qu’il nous a servi l’année dernière où la totalité de ses matchs étaient franchement nazes.

        • azerty

          c’est vrai que le match au rumble etait bon mais en 2016 il avait fait un bon match a fastlane ou roadblock je ne sais plus contre reigns et ambrose pour déterminer le challenger numéro 1 pour le main event de WM 32

    • Steiner

      Brock Lesnar ne fait pas de bon match …
      Si tu prends le in ring il est à chier … Même Cena a plus dans son moveset MÊME REIGNS !! pour te dire !
      Il est pas la pour faire des bons match, il est la pour faire des matchs qui marquent dans les 2 sens (Lesnar vs Cena / Lesnar vs Taker / Goldberg vs Lesnar). Rollins vs Cena vs Lesnar, c’est les 2 premiers qui ont rendus le match correct … Reigns vs Lesnar était soporifique et nul à 200% …
      Si les matchs de Lesnar te paraissent correct, les matchs de AJ doivent te paraître pour des 10 stars.

  • Maitre-Mattello

    Haha ! Quel peureux…

    S’il pouvait arrêter sa carrière à la WWE aussi, ça nous fera des vacances.

    • iuztrg

      Peureux ? Mdr je crois qu’on parle d’un champion UFC mais bon, les gens ont tellement la haine il préfère oublié on dirait.

    • Steiner

      Toujours rancunier 😛