Le fameux Muscle Buster utilisé par Samoa Joe banni par la WWE ?

14

Comme nous avons pu le constater, Samoa Joe a enfin fait ses débuts dans le roster principal en intégrant le show rouge. Cependant, les fans ont été étonnés car ni lors de l’attaque qu’il a asséné à Seth Rollins, ni lors de son match contre Roman Reigns il n’a utilisé sa prise de finition, le Muscle Buster.

Par conséquent, beaucoup de fans se demandent si cette prise qu’il a utilisée pendant une grande partie de carrière, y compris à la NXT, a été bannie. Les rumeurs allaient déjà bon train avant l’arrivée de Samoa Joe à Raw puisque c’est un finish assez délicat à exécuter et s’il est raté il peut y avoir de graves conséquences. C’est d’ailleurs suite à cette prise que Tyson Kidd avait été blessé et qu’il a dû mettre un terme à sa carrière (bien qu’il ait été établi à plusieurs reprises que la blessure de Kidd n’était en rien la faute de Joe).

Il n’est pas improbable que certaines Superstars n’aient pas envie de courir le risque et il est également possible que cela soit Vince McMahon qui ait attendu la transition de Joe de la NXT vers le roster principal pour effectuer ce changement et bannir la prise.

Nous devrons donc attendre quelques semaines supplémentaires pour avoir la confirmation de ces spéculations.

  • TheBeast

    Tant mieux si c’est le cas.j’adore ce Finisher mais il faut éviter le risque de blesser un autre Catcheur gravement.même si pour Tyson Kidd, Joe n’est pas à blâmer à mon sens(Kidd l’a d’ailleurs expliqué)

  • Océane

    sa serait une bonne nouvelle …
    pauvre tyson kidd !

  • Gicolo

    Tyson n’a pas encore confirmé la fin de sa carrière et il faut attendre plusieurs mois pour confirmer si il peut ou pas revenir sur un ring tout comme Christian.
    Si Kidd est hors de l’action depuis c’est tout simplement parce que Joe l’a mal exécutée tout comme l’a fait Sting envers Rick Rude en 1994 ou encore le fameux Pliedriver porté par Owen Hart à Summerslam 1997 sur Stone Cold.
    De plus, je me demande si Samoa va devoir s’excuser ou pas envers Tyson Kidd à son retour histoire de ne pas créer d’animosité entre ces 2 là.

    • Ryborg

      Malheureusement je crois pas qu’il y aura un retour pour Tyson Kidd, il est vachement amoché et a encore du mal à bouger son cou 🙁

  • RK27ZERO93

    Ça serait vraiment dommage, c’est une prise qui est assez impressionnante à voir et que Joe a toujours très bien porté, maintenant ça peut être compréhensif pour l’intégrité physique de certains. Moi je préfèrerais qu’à la limite la prise ne soit pas banni, mais que si un lutteur ne veut pas la subir qu’il en touche un mot à Joe et qu’après ils voient mais voilà moi ça ne m’étonne pas du tout surtout que même le Curb Stomb qui est bien moins dangereux a sauté

  • The Animal

    Raw a tendance à ridiculiser les meilleurs heels et même les moins bons (Y2J, Owens)…Samoa Joe est parti pour se faire ridiculiser comme Owens. Vive SmackDown !

  • LordNicaud

    Nan mais d’où la carrière de Tyson Kidd est terminée ? C’est fini de colporter de fausses informations comme ça ? C’est comme Christian, il a jamais dit officiellement qu’il en avait terminé avec sa carrière, c’est les autres !
    Aux dernières nouvelles, Tyson Kidd avait du mal à obtenir le feu vert des médecins (ou des officiels, je sais plus)

  • TROLOLOLQUOI

    C’est pas 1 an et demi après la blessure de Tyson qu’il faut aviser. Ils auraient du s’y prendre bien avant à NXT histoire de prévoir le coup lors des débuts de Joe dans le Main-Roster, et au vu de la crédibilité de son personnage, son ST-Joe n’est clairement pas suffisant. J’ai rien contre la Coquina Clutch, au contraire, ça renforce sa légitimité mais je doute vraiment qu’elle puisse l’aider à conclure des gros matchs face à des noms comme Reigns, Rollins, AJ ou même pourquoi pas Lesnar, à l’image de Rusev et son Accolade. Puis comme il a été dit, la prise est dangereuse à condition qu’ elle soit mal exécutée et mal reçue, or nul besoin d’expliquer le talent, l’expérience et le professionnalisme de Joe, c’est donc à ses adversaires de prendre les précautions nécessaires. Ça ne semblait pas déranger lorsque Cody utilisait cette prise fréquemment en 2013.

  • Balor Club

    Le Samoa Joe de la ROH, de la TNA et un peu de la NXT est donc officiellement mort et celui de la WWE RAW est né. Un Samoa Joe que je trouve plus lent et moins performant. Cette histoire de muscle buster banni en est peut-être la raison mais l’âge peut également y être pour quelque chose car je le trouve moins souple et plus retenu. Si ces rumeurs sont vraies alors c’est un Joe totalement différent que nous regardons et peut-être moins intéressant (trop brutal et en même temps lent, un peu à la Strowman). C’est dommage j’adoré l’ancien Joe mais peut-être que celui-là va réussir à se révéler et à devenir plus accrocheur comme le Big Show en ce moment (car j’ai du mal avec ceux qui utilisent que des prises de soumission). Malgré tout je ne peux m’empêcher de me demander si son arrivée à la WWE ne s’est pas faite un peu trop tard, non ?

  • Foxone

    Il faut reintroduire le curb stomp de rollins

    • Ishtan

      +1 ! Il était tellement mieux qu’avec la copie du pedigree

      • The Animal

        Un pedigree assez spécial…Quand je vois Rollins mettre la main aux fesses de son adversaire pour l’éxécuter (à chaque fois), je me demande c’est quoi le but ?

        • explainator

          en fait le curb stomp a été banni car il y a eu de nombreuses plaintes suite à des blessures et le curb stomp si mal exécuté peut avoir des conséquences dramatiques ( de simples fractures jusqu’à la paralysie ou encore pire la mort ) et donc du fait que rollins est dans le main event, il lui ont donné une prise moins dangereuses si elle venait a être reproduite, d’un autre coté vous me direz ils y a de nombreux spots publicitaires disant  » NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS  » et puis il y a d’autres prises dangereuses : le tombstone est un exemple mais sinon rollins l’avait déclaré lui même qu’il n’avait jamais blessé quelqu’un avec le curb stomb.

        • TheyDontWantNone

          En plus il (Rollins) l’exécute plutot mal tout simplement! Triple H le fait tellement mieux. J’adorais beaucoup son CURB STOMP car ça allait totalement avec son physique et son caractère de HEEL mais à la WWE on aime pas trop les risques…Ils ont mis une prise comme le SHOOTING STAR PRESS à la poubelle, alors je ne donnais plus chèr du Muscle Buster, Joe peut se trouver un autre finish credible ne vous inquiétez pas trop pou ça