Les notes de Meltzer pour le Royal Rumble, Cena vs Styles frôle la perfection

9

Dave Meltzer du Wrestling Observer a publié ses notes pour les matchs du pay-per-view Royal Rumble.

Becky Lynch & Naomi & Nikki Bella vs Alexa Bliss & Mickie James & Natalya **¾
Karl Anderson & Luke Gallows vs Cesaro & Sheamus ***
Nia Jax vs Sasha Banks *
Charlotte Flair vs Bayley ***¼
Kevin Owens vs Roman Reigns ****½
Neville vs Rich Swann ***½
John Cena vs A.J. Styles ****¾
Royal Rumble Match ***¾

Alors que AJ Styles et John Cena frôlent la note parfaite avec 4,75/5 – encore un peu loin du 6 étoiles décroché par Okada et Omega en début d’année -, Kevin Owens et Roman Reigns font une bonne performance grâce notamment à la stipulation « sans disqualification » de leur match (4,25/5).

Deux jours après sa performance contre Cena, AJ Styles a réitéré à Smackdown Live en décrochant un 4,25/5 contre Dean Ambrose.

AJ Styles vs Dean Ambrose (SD Live) ****¼

  • DENIS CHONS

    Je commence a avoir une théorie au sujet de Dave Meltzer.
    Alors je sais que beaucoup d’occidentaux kiffent et fantasment sur les petites japonaises et au vu des notes que Dave donne, je me demande si il ne serait pas de la fanfare le Dave (d’ailleurs il porterait bien le nom pour le coup !) et que lui ne fantasmerait pas sur les petits jap’, torses nus, avec de la sueur et de la virilité, peut être même qu’il s’imagine se faire malmener par ces gars dans son écrans (tout comme moi j’aimerais malmener Alexa, Becky, Maryse, K2 etc) lorsqu’il regarde et surcote les matchs japonais !!??…
    Alors loin de porter quelques jugement sur les orientations et pratiques de tout un chacun, tant que cela reste dans le respect de l’autre ET DE LA BONNE NOTATION DES MATCHS ! Mince alors ! Les Nanas, vla les notes misérables qu’il leur accorde, meme si c’est pas son kif, il faut reconnaitre les prestations de ces demoiselles a leurs justes valeurs.

  • ThomasPayne

    Premier coup d’AJ Styles, John Cena tombe sur ses fesses. Je ne trouve pas ça très crédible pour un personnage de ce gabarit qui a des bras plus gros que ceux de Braun Strowman …
    Et tout à coup, fin du match juste après un finisher d’AJ Styles, Cena se relève comme par magie et ne montre aucune fatigue ni faiblesse ? Il est peut-être bon au micro mais le talent d’acteur in-ring est très mauvais.
    Et tous ses mimiques d’avant match sur la scène et sur le ring avant que la cloche ne sonne, ça casse toute l’ambiance de rivalité, surtout dans un match de cette importance. Il aurait dû être concentré et pas prendre cette rencontre à la légère.
    Le match pour le titre Universel méritait une meilleure note que celui-ci. D’accord c’était sans DQ donc utilisation d’objets ect. mais au moins il n’y a eu aucun temps mort. Il n’y a pas eu de chin lock par exemple pour faire passer le temps et les deux Superstars étaient crédibles. On peut dire ce qu’on veut sur Roman Reigns, mais il joue son rôle de puissant à merveille, au contraire de John Cena qui semble trop fragile quand il se fait frapper et met trop de temps à se relever sauf à des moments improbables.
    Ce match était une réplique de Summerslam, le final a failli être exactement le même. Si on donne une demi étoile par finisher, c’est sûr qu’on arrive vite à presque 5.

  • TheyDontWantNone

    AJ Styles du talent à l’état pur. DRINK IT IN MAN comme dirait l’autre

  • yohan

    Merci Lyroy Derache t’as tout dit mec ^^

  • FRA 19

    Et aucune estime pour les divas non plus visiblement

    • richard flair

      en effet il dénigre totalement les divas et surtout le talent inné de la queen la seule et unique dominatrice Charlotte Flair

  • Lyroy Derache

    Mais surtout ont le dit jamais et jamais..Dave Meltzer n’a AUCUNE préférence pour le catch Japonais ! AUCUNE !

    • Ryborg

      Mais sérieusement c’était pas dingue, j’avais pas vu le Styles vs Cena de Summerslam mais on m’avait dit qu’il était très bon. Après avoir vu celui-là en direct, je suis sûr que je le regarderai pas; il vaut certainement pas 4.75 pour moi. On a eu des tas de matchs bien meilleurs sur les dernières années à la WWE, des vrais 5 stars qui n’ont pas eu la note maximale; le match de championnat au RR 2015, The Shield vs. Team Hell No et Ryback, Revival vs DIY. Le career vs title de Miz et Ziggler était meilleur que ce match et personne n’a crié au génie ni au 5 stars match.

      Maintenant c’est sûr que Meltzer kiffe plus le catch japonais; quand il met 4.5 au match entre KUSHIDA et Hiromu Takahashi faut pas déconner non plus (le match était très bon en soi mais deux gros gros botchs ça méritait pas 4.5). Mais Meltzer kiffe Styles à mort aussi hein. Si il veut lui donner un 5 stars il le fera. Ce match aurait vaguement eu 4 étoiles si Styles n’avait pas été impliqué et le TLC avec Ambrose (4.5), c’était loin d’être un bon match (je me suis endormi pendant c’est dire…)

      Enfin bref, il faut pas lui faire un procès d’intention sur ses notes, en tout cas pas sur ce match là. C’est clair qu’il préfère le catch japonais (il a déjà contredit ça) mais il surkiffe et surcote tous les matchs de Styles aussi…

      • Mog Bros

        Comme on dit, chacun ses goûts, aussi louches soient-ils