Royal Rumble : La Vipère en route vers Wrestlemania !

37

San Antonio – Au terme du Royal Rumble Match le plus imprédictible de l’histoire, Randy Orton a éliminé Roman Reigns pour se propulser dans le main-event de Wrestlemania.

Le Royal Rumble Match 2017 s’annonçait comme le plus imprédictible de l’histoire, après vingt-neuf précédentes éditions qui avaient toujours offert leurs lots de surprises.

L’homme : Strowman domine.

Il débutait avec un rookie de ce type de combat, Big Cass, et à l’opposée un vétéran, Chris Jericho. Très vite, les lutteurs s’accumulaient sur le ring jusqu’à l’arrivée de Braun Strowman en huitième position. Le « Monster Among Men » de la WWE dominait alors l’épreuve, mettant à son compteur pas moins de sept éliminations (record du match), avant d’être propulsé à la surprise du public par dessus la troisième corde par Baron Corbin.

Le choc : Goldberg expédie (encore) Lesnar.

Il fallait attendre la vingt-sixième entrée pour voir Brock Lesnar, l’un des hommes les plus attendus de ce match, débarquer sur le ring. Brock Lesnar nettoyait le ring mais était rapidement rejoint par son rival, l’homme qui l’avait humilié aux Survivor Series en le mettant au tapis en 86 secondes, Goldberg. Une fois encore, rien allait se passer comme prévu pour « The Beast ». L’ancien champion de la WCW lui infligeait en effet un spear dès son entrée, avant de l’éjecter aussitôt du ring. Brock Lesnar est éliminé, et le public, choqué.

L’outrage : Reigns entre en #30.

Après l’arrivée de l’Undertaker en vingt-neuvième position et l’élimination de Goldberg par le « Deadman », le public de l’Alamodome s’apprêtait à découvrir le trentième participant du Royal Rumble. Et lorsque la musique de Roman Reigns retentissait dans la stade, l’Univers de la WWE n’en revenait pas. En grande partie fervents désapprobateurs de l’ancien champion des Etats-Unis, les fans ne pouvaient supporter la possibilité que le « Big Dog » emporte un second succès dans le Royal Rumble Match. Pourtant, Roman Reigns, dérouté plus tôt dans la soirée par Braun Strowman alors qu’il tentait de mettre la main sur le championnat Universal, ne l’entendait pas de cette oreille. Il comptait bien éliminer un par un ses opposants pour se faire sa place dans le main-event de Wrestlemania 33.

La conclusion : Orton fait le doublé.

Après avoir fait passer l’Undertaker et Chris Jericho par dessus la troisième corde sous les hués du public, Roman Reigns se retrouvait en désavantage face à Bray Wyatt et Randy Orton. Une scène qui n’était pas sans rappeler le final du match Raw vs Smackdown des Survivor Series qui avait vu, en novembre dernier, les deux membres de la Wyatt Family faire triompher leur équipe en éliminant en dernier Roman Reigns. Une fois n’est pas coutume, le « Big Dog » n’a su gérer son désavantage. Après avoir projeté Bray Wyatt par dessus la troisième corde, il était exécuté par le RKO de Randy Orton. La « vipère » concluait en éliminant à son tour Reigns, pour remporter le second Royal Rumble Match de sa carrière et se propulser dans le main-event de Wrestlemania 33.

ENTRÉES

ÉLIMINATION(S)

ÉLIMINÉ PAR

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Big Cass

Chris Jericho

Kalisto

Mojo Rawley

Jack Gallagher

Mark Henry

Braun Strowman

Sami Zayn

Big Show

Tye Dillinger

James Ellsworth

Dean Ambrose

Baron Corbin

Kofi Kingston

The Miz

Sheamus

Big E

Rusev

Cesaro

Xavier Wood

Bray Wyatt

Apollo Crews

Randy Orton

Dolph Ziggler

Luke Harper

Brock Lesnar

Enzo Amore

Goldberg

The Undertaker

Roman Reigns

0

2

0

0

0

1

7

0

0

0

0

0

1

0

0

3

0

0

3

0

0

0

1

0

1

3

0

3

4

3

Braun Strowman

Roman Reigns

Braun Strowman

Braun Strowman

Mark Henry

Braun Strowman

Baron Corbin

Undertaker

Braun Strowman

Braun Strowman

Braun Strowman

Brock Lesnar

Undertaker

Sheamus & Cesaro

Undertaker

Chris Jericho

Sheamus & Cesaro

Goldberg

Chris Jericho

Sheamus & Cesaro

Roman Reigns

Luke Harper

Vainqueur

Brock Lesnar

Goldberg

Goldberg

Brock Lesnar

Undertaker

Roman Reigns

Randy Orton

  • bestintheworld

    J’aurais préférer Wyatt, mais quelle bonheur de voir Reigns passer par dessus la troisième corde

  • Loic061

    Les gars vous dîtes que roman ne devait pas être dans le rumble car il avait combattu plutôt et que la wwe avait transgresser une règle, je me souviens très bien en 2011 et 2012 que orton,big show et ziggler avaient eux un match de championnat et participé au rumble alors je trouve cet argument bidon

    • Adrien

      C’est pas qu’il soit dans le Rumble Match qui dérange mais qu’il arrive à la 30ème place

  • Dreaks

    Oubliez pas que Strowman a coûté le titre à Reigns donc ça m’étonnerais pas qu’il y ai un stroman/taker/reigns à mania

  • The Slater

    Sous prétexte qu’il était challenger, il n’avait pas le droit de participer au match. Sa aurait été AJ Styles à sa place, personne ne se serait plaint. C’est dommage

    • Antares

      la grosse différence, c’est que bien que jouant heel, AJ Styles est ovationné lorsqu’il rentre.
      Sans émettre de critique envers Reigns, qui n’est pas responsable de son booking, les fan en ont plus que marre de le voir autant favorisé.
      La WWE a clairement raté son coupe avec Roman. S’il avait gagné le rumble face à Batista, il aurait put décoller comme face. Maintenant, à part en faire en heel, je ne vois pas d’autre issue pour lui. Je le verrai même devenir un Paul Heyman guy, mais le chairman s’y oppose avec véhémence.

  • Juste je voudrais bien mais vraiment bien entendre les réaction des spectateurs dans le stadium quand reigns est le numéro 30 et l’élimination de taker. Je pense que après sa, il est vraiment détester… Mais je ne sais pas si c’est McMahon ou le scénariste qui a eu l’idée car si ils voulais qu’il se face acclamer bien c’est rater…
    Regarder même CENA fait plus Hell que Reigns alors que lui Cena a des vrai fan-base qui le soutient.

    Donc vos avis sur les réaction de l’univers de la WWE sur reigns svp

  • Bork lazer

    Batista gagne en 2014, triple hhh en 2016 et maintenant orton cette année. Je prédis une future victoire de ric flair dans 1 ou 2 ans.

  • Breack

    Ca choc que moi que Reigns le CHALLENGER a un titre mondial participe au RR match, je crois au dernière nouvelle que c’est jamais arrivé dans l’histoire sérieux j’aurai regardé en direct j’allai choper une crise cardiaque l’élimination du Taker m’a encore plus frustré que sa défaite face a Lesnar a WM30 sinon super bon PPV sauf match des filles trop court

    • LordNicaud

      Pire mec, je regardais derrière mon écran , j’en pouvais plus
      Je ne comptais plus les insultes que je balançais sur Reigns sous l’effet de la rage ^^

  • Thomas

    Si la victoire d’Orton sert à amener une feud avec Bray Wyatt, pourquoi ne pas faire gagner Bray Wyatt justement, histoire de bien le pusher! Sinon je commence à vraiment plaindre Reigns! Le mec finit par être détesté par tous les fans parce que Vince s’obstine à vouloir en faire le top babyface de la WWE…

    • Adrien

      Pour que Bray gagne le titre WWE a Elimination Chamber et affronte Orton dans le Main Event de Wrestlemania

      • Thomas

        j’aurai préféré que ce soit l’inverse! Limite ils se retrouvent que tous les 2 sur le ring et Orton s’élimine tout seul…

        • aurajett

          en terme storyline c est mieux que ce soit Orton qui gagne le Rumble car c est lui qui va etre poussez a faire la trahison…et c est bien mieux ainsi…on y croit depuis le debut. Et si Wyatt gagne a WM….les 2 en ressortiront renforcez

  • Sandman

    Franchement vous êtes vraiment des pleurnichards. J’ai trouvé ce Rumble absolument génial. C’est le meilleur que j’ai vu depuis au moins 8 ans. C’était dynamique et techniquement intéressant. Goldberg et Lesnar n’étaient pas complètement abusés et c’est une excellente chose. Baron Corbin a fait une très grosse impression en éliminant Braun Strowman. Sami Zayn, Dean Ambrose, The Miz, Y2J et Corbin sont restés longtemps dans le ring. Luke Harper également a fait une forte impression en frappant Bray Wyatt. Il y aurait encore une bonne dizaine de choses positives dans ce Rumble mais il est temps de parler du sujet qui fache encore et toujours: Roman Reigns.
    Je crois qu’un bon nombre d’entre vous n’a pas compris l’intérêt de Reigns dans ce Rumble. La seule et unique raison de sa présence était de faire monter la pression pour la fin du match, c’était de vous faire douter sur l’issue du match et c’est exactement ce qu’il s’est produit lorsqu’il a éliminé Undertaker. C’est un coup de génie. Personnellement j’étais en stress total, j’ai vu Reigns, Wyatt et Orton sur le ring et je me suis mis à genou pour prier et quand Wyatt s’est fait viré j’étais en panique totale puis Orton a sorti un RKO venu de nul part sur Reigns et l’a éliminé pour gagner le match ! A ce moment là j’ai sauté de joie et j’ai arraché mon T-shirt. J’avais pas ressenti un truc aussi intense depuis le Royal Rumble 2004.

    • Captain

      Je suis bien d’accord avec toi. J’ai beaucoup apprécié l’event entier (Pour le kick-off, je me suis forcé à ne regarder que le tag-team championship). Je suis juste déçu qu’on s’est tapé du Mark Henry et Big Show alors qu’on attendait du Samoa Joe et du Balòr. C’est vraiment la seule mauvaise note que je donnerais pour le reste, je suis avec toi concernant le final du Rumble… Qui aurait pu se douter qu’Orton gagnerait ? (N’empêche que maintenant, je sens bien la victoire de Bray Wyatt à EC)

      • aurajett

        Balor c etait du fantasme de fan…il doit pas etre prêt medicalement

    • AliceStyles

      Je ne sais vraiment pas comment tu as fait… Ce truc m’as ennuyé du début à la fin et la victoire d’Orton je l’ai trouvé prévisible as fuck ! Zéro retour alors que c’est une tradition du rumble, les 2 seuls surprise ? Tye D et Jack G sinon rien du tout

  • RK27ZERO93

    Un des PPV les plus attendus de ces dernières années, comme toujours avec WWE un rendu final très controversé. Mais une RTW qui ne commence pas si mal.

    Charlotte vs Bayley, plutôt bonne idée pour l’opener, je n’ai jamais accroché aux affrontement entres les 2 mais là c’était cool. Rien en comparer à Charlotte vs Banks comme « prévu », bon finish, bonne durée pas grand chose à reprocher.

    Owens vs Reigns : Pas mal, de bons spots, mais j’ai définitivement du mal avec les 2 ensembles pas de grande alchimie. Là encore le résultat est sans doute le bon, le finish nous donne certainement un gros match pour Fast Lane.

    Styles vs Cena : Comme je l’avais prédis, MITB cool, Summerslam très bon, Royal Rumble extraordinaire. Pour moi AJ Styles est définitivement le numéro 1 de la planète catch, Cena dans la légende et à sa retraite il sera sûrement reconnu comme le plus grand de l’histoire de WWE par cette dernière avec son 16ème titre mondial mérité et contre l’un des meilleurs adversaires qu’il aura eu dans sa carrière. Il n’y a plus qu’à PRIER pour que Styles n’ait pas Shane à Mania, ça serait franchement un terrible tirage pour AJ après ses 12 premiers mois formidables.

    RR Match : Finalement pas de grandes surprises, petit clin d’oeil aux Cruiserweight avec Gallagher (suis je le seul grand stressé qui ait été fortement mal à l’aise quand il a ouvert son parapluie ?). Le Number TEN, le Perfect TEN ! Un plaisir de le voir dans ce match, un des tops Babyface actuels et l’un des plus over de la compagnie. Dommage de ne pas l’avoir fait rester plus de 5 minutes… mais bon, Fan Service complet il faut le dire. Goldberg/Taker/Lesnar qui entrent tous entre la 26ème et la 29ème place ? Non mais franchement ? Ils ne sont plus tout frais mais ils auraient pu « ambiancer » le match quelques places avant, on leur donne 3-4 poissons chacun (sois plus que tout le monde dans le match à part Strowman) pour qu’au final ils s’éliminent entres eux et ne créent rien ? C’est vraiment les problèmes de WWE qui met tout dans la promo. Numéro 30, Roman Reigns, SI ils veulent en faire le Heel numéro 1 ce sont des génies et j’adhère, sinon Reigns vs Taker sera une catastrophe sans nom.

  • Waldenst

    Personne ne parle de l’absence de Kane (premier Rumble sans Kane depuis 21 ans.) (sauf erreur..)

    Je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis certains Catcheurs, comme Enzo, ou le Retour du Big Show ? surtout si c’est pour faire ce qu’il a fait…

    Déçus du Rumble Match, content de la victoire d’Owens, à par ça…

  • Furtos

    Et Seth Rollins dans l’histoire ?
    Il aurait pu être à la place de Reings par exemple :/

    • AliceStyles

      Je pense que comme Sami Zayn lui à volé sa place dans le Rumble suite à distraction par musique de triple H et le segment à NXT Takeover ils n’ont pas fait entrer Rollins pour cause de futur feud face à the game

  • prax

    Un Royal Rumble match avec aussi peu de surprises…. Vraiment très très décevant, Uniquement l’apparition de Tye Dillinger sinon, pas de retour d’un soir, pas de Samoa joe, pas de debut rien… Romam Reigns entrant numero 30 pour nous faire encore plus saturé de lui, bien vu WWE !

  • Maitre-Mattello

    Je ne voulais pas de Roman Reigns vainqueur du Royal Rumble Match et je suis resté en apnée jusqu’à ce qu’Orton remporte le match…

    Globalement, c’est un bon Rumble Match (je n’ai pas vu le reste du PPV), avec des bons spots, des entrées surprises (Tye Dillinger, Jack Gallagher, James Ellsworth), bien qu’inutile par moment (Ellsworth, Apollo Crews) avec des bons moments de dominations (Strowman), Goldberg qui humilie Lesnar et des moments funny avec Jack Gallagher et son parapluie, le moment de Kofi Kingston, Dean Ambrose qui encourage Ellsworth de monter à 3 alors qu’il y va tout seul…

    Bref… quelques teasings pour WrestleMania. La période creuse de la WWE est terminée, passons aux choses sérieuses maintenant.

    • Maitre-Mattello

      Je rajouterai aussi le gros fail de ce Rumble Match. La réalisation lors des entrées… La WWE sait que l’entrée est longue, ils n’ont pas eu la merveilleuse idée de mettre une camera-grue. Ca a donné des images dégueulasses à la réalisation.

  • Darkness

    Ils ont réussi à tuer ce Rumble qui était magique ils se foutent de nous ? Nan mais attendez Lesnar qui ce fait encore humilier par Goldberg en moins d’une minute ?? et vous voulez nous vendre ce match pour Wrestlemania ? okay attendez j’imagine ma scène « Lesnar qui fait son entrée il monte sur le tablier… ohh il se foule le poignet en attrapant la corde. Il rentre sur le ring la cloche sonne les deux lutteurs se regardent… ils se sert la main whao si on s’attendait à sa Oh Goldberg qui sert fort la main de Lesnar MON DIEU LESNAR souffre il souffre !! LESNAR TAPE LESNAR TAPE !! IL ABANDONNE !!! MON DIEU IL N’Y A PLUS AUCUNE PERSONNE DEBOUT C’EST INCROYABLE NOUS VIVONS UN MOMENT OMG À WERSTLEMANIA !!!!  »
    Voilà Ah oui et sinon à part quelques surprise ce Rumble était ennuyant et vide Nan mais sérieusement tellement vide la première partie du Rumble était juste un bouche trou qui n’a servit à presque rien (Seul Brown Strowman m’a maintenu éveillé) il a fallut attendre les 10 derniers pour que ça bouge et encore BORDEL DE MERDE pour les personnes qui n’ont pas vu le Rumble ne vous attendez pas à voir un face à face entre Undertaker Goldberg et Lesnar… Ils ont réussi à les faire rentrer tout les 3 vers les 10 derniers et ils n’ont pas été foutu de les faire garder sur le ring les 3 en même temps donc pour le Rumble regarder à partir du numéro 20 vous n’auriez rien perdu
    Ah oui ensuite…. MAIS ARRÊTER AVEC REIGNS J’EN AI MARRE !!! j’aime bien Reigns vraiment mais À QUOI VOUS AVEZ JOUER À LE METTRE EN 30EME POSITION ? si c’est pour préparer la rivalité avec le Taker bah vous auriez pu le faire rentrer à la place d’un catcheur inutile je sais pas moi et le numéro 30 pour quelqu’un d’autre
    et sinon très content de la victoire de Randy 🙂

  • BullKid

    Enfin TYE DILLINGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Lordo

      Attention il était peux être là que pour la blague du 10 il est chez nxt du coup il a peux être fait un coucou…

  • Lordo

    Je pense qu’il faut le voir d’un autre œil en fait l’arrivée de Reigns.
    Personnellement j’aime énormément le big dog, mais il arrive à me saouler aussi.
    Mais la on a l’impression qu’il le push encore mais en dehors de l’exposition il enchaine les défaites. Pertes de son titre des états unis (il met un temps fou à l’avoir et le garde très peu de temps), massacré à raw il y a peu, la il apparaît 2x mais perd son match de championnat et ne gagne pas le rumble.
    Ils veulent lui redorer le blason en nous rappelant qu’il n’est pas invincible.
    Apres la wwe est parfois cruel et étrange et le public aussi. Dans les choses bizarre on a quand même eu un John Cena ridicule à son arrivé à la wwe (à mes yeux), the rock qui a finis par être apprécié une fois qu’il a quitté les ring, un retour attendu de batista totalement raté.
    Le public je pense aime plus détesté qu’adorer une superstar et c’est un sentiment qui est exacerbé depuis qu’internet avec les sites spécialisé et les réseaux sociaux sont présent. Balader vous partout on vois beaucoup plus de gens se plaindre et cracher sa haine que de personnes qui disent que c’est bien.
    Bref, on se plaint du push de Reigns mais quand on ne le verra plus pour avoir un Strowman à la place je pense pas qu’on gagnera au change, car malgré son mic skill un peu faible Reigns est quand même meilleurs là dessus qu’un Strowman.
    Apres est ce qu’ils n’attendent pas un retour aussi de Finn Balor pour le confronter à Kevin Owens un match qui fut excellent à l’époque NxT

    • Balor Club

      Je suis d’accord avec ton analyse même si je ne déteste ni apprécie beaucoup roman reigns. Mais là il faut reconnaître que la coupe est pleine ! ça fait trois rumble que Reigns se retrouve dans les finalistes et même s’il n’en a gagné un seul on ne peut s’empêcher de se dire son rôle y a été déterminant et qu’il a failli faire un triplé à la chaîne. Et ça je cautionne pas !! sans compter en plus les nombreux titres qu’on lui a donné sans qu’il en est réellement besoin (le US champ), les main-event de PPV qu’il a enchaîner (et notamment ceux de WM) et la longue, très longue course au Universal Champ, qui lui permet de déroger à la règle des perdants de championnat au RR, C’est insupportable !!! à croire qu’il font tout pour qu’on le déteste. Et pourtant ça a l’air d’être un chic type ce reigns, il est puissant, bourrin même, mais sait parfois faire preuve d’ingéniosité comme lors de son match hier face à Owens. Mais tu rajoutes tout ce que je dis avant (en plus des liens familiaux et du fait qu’il est énormément taper dans l’oeil de Vince) et ce type perd toute valeur et crédibilité. Et ils veulent le faire combattre contre Taker (parce-que là c’est obligé que va se passer) ? Je suis vraiment très inquiet pour le WM même si en fin de compte Orton a sauvé les meubles.

    • Tu exprimes exactement ce que je pense. Je lis partout ici ou ailleurs les fans expliquer qu’ils en ont  » marre de voir la WWE pusher Roman Reigns ». Mais comme tu le dis très bien, il a été battus 2 fois dans ce Rumble et franchement ce n’est pas la meilleure manière de mettre over un catcheur. D’autant qu’à moins d’un tour de passe-passe invraisemblable, il a perdu toute possibilité d’un match pour le titre Universel pour Wrestlemania.
      Et puis, il faut arrêter avec la critique pour la critique de Roman Reigns. Le match de championnat a prouvé qu’il était capable d’élever son niveau face à un adversaire. Alors certes Kevin Owens a un talent incroyable mais au moins Reigns a su utiliser et se servir de l’approche très originale du catch de KO. Et puis dans ce match, son catch fut très propre et il a su mettre en avant son physique incroyable sans en faire son seul argument. Il a à mon avis très bien su vendre son nouveau personnage plus tweener que la WWE lui a demandé de prendre depuis sa défaite pour le titre US.

  • bestintheworld

    Déçu de ce rumble, un peu bizzarre. Même si ça reste un Rumble sympa, avec des beaux spots, je voulais voir Joe en 30. Après l’an dernier le Rumble était bon et Wrestlemania pas, alors éspérons que ce soit l’inverse cette année

    • RK27ZERO93

      Tu as raison, mais le soucis est que Joe doit avoir un push conséquent à son arrivé dans le Main Roster (sûrement à SD) et le faire débuter dans le RR Match pour qu’il fasse ce qu’à fait Reigns aurait été absolument inutile et l’aurait presque plus décrédibilisé qu’autre chose.

      Et pour les autres qui étaient parmi les « fantasmes » des fans, Kenny Omega pas besoin de complètement comprendre le business du catch pour savoir qu’il n’y serait pas, Finn n’est pas encore opérationnel ( et c’est sûrement la raison de la victoire d’Orton) et désormais certainement que WWE se « contentera » de son rematch de retour pour lui faire récupérer la ceinture, Nakamura même pas besoin d’expliquer donc il ne restait plus grand monde pour cette fameuse place. Surtout que comme je l’ai dis, quoi de mieux qu’une entrée en 30ème position au Rumble et d’un match à Mania contre Taker pour son Heel Turn ? Faudrait-il encore que ce soit ce qu’ils veulent vraiment faire…

      • Lordo

        Finn débarqueras en dehors, peux être même juste dans un Raw histoire de faire monter un peu le show de la semaine. Quand tu vois ce qu’il arrivent à faire avec ses bras (cf twitter et instagram) tu te dis qu’il peux largement tenir 15min sur un ring actuellement. Mais le faire revenir dans un RR c’est le même délire que pour Joe, regardez AJ Styles le fait d’avoir fait son entré dans le RR ne lui à rien rapporter, c’est la suite qui à été intéressante.

        • RK27ZERO93

          Physiquement effectivement il a l’air bien, après on ne sait pas ce qu’il en est réellement et WWE ne veut certainement absolument pas rater son retour in-ring après la fin rapide de son premier push.

          Quant à son retour, désormais il ne pourra revenir qu’à RAW ou Fast Lane si vraiment ils ne veulent prendre aucun risque. De plus rien ne l’oblige à remonter sur les rings directement, il peut très bien revenir en Février histoire d’officialiser sa participation à WrestleMania et ne re-combattre qu’à partir de Mars par ex

    • AliceStyles

      Joe était dans le public est cela me porte à croire que, cher amis, ce n’était pas anodin 😉 wait and see

  • Y2J4ever

    « L’outrage ». Je ne suis clairement pas un « hater » de Reigns, mais je sais reconnaître quand il y a un abus, et là… On a frôlé la catastrophe. Je veux dire, depuis un moment, c’était devenu une règle connue qu’une personne ayant un match de championnat du monde n’ait pas de place dans le Rumble, et ils ont transgressé cette règle pour Reigns… J’ai vraiment du mal à comprendre les enjeux de sa surexposition.