La WWE en route vers un contenu plus adulte. Serait-elle prête à en finir avec la « PG Era » ? - Catch Au Quotidien
WWE

La WWE en route vers un contenu plus adulte. Serait-elle prête à en finir avec la « PG Era » ?

foto_0000000420150120195403

Un des sujets épineux entre les membres de l’univers de la WWE est sans conteste les normes PG auxquelles la WWE se plie depuis longtemps maintenant (comprenez par là les « règles » à suivre pour que les shows restent familiaux et puissent être regardés même par les jeunes enfants). En effet, cela fait à présent plusieurs années que la compagnie met tout en œuvre pour pouvoir conserver en son sein des publics de tous horizons et surtout de tous âges. Cela a pour conséquences un produit fini souvent jugé trop « lisse » ou même trop gentil pour beaucoup de fans adultes.

Nombreux sont ceux qui désireraient un retour à la bonne vieille Attitude Era, cette époque où tout pouvait arriver, même parfois des segments un peu plus violents et moins politiquement corrects. Eh bien il semblerait que la WWE soit encline à satisfaire ces fans en questions puisque, comme on a pu le constater ces dernières semaines, certains segments s’éloignent quelque peu de ces « normes PG ». Citons par exemple :

Enzo Amore courant nu dans les coulisses

Becky Lynch traitant Alexa Bliss de « sal*pe » (ce qui pose « problème » surtout parce que Becky est considérée comme un pure Baby face et donc un exemple à suivre)

Sheamus et Cesaro en train de boire de l’alcool avant une bagarre de bar

À côté de cela certains détails comme des rixes plus fréquentes dans les coulisses, des attaques sur le parking et surtout des références et de l’humour purement adultes, qui ne peut pas être compris par les plus jeunes comme par exemple le fameux segment au cours duquel Enzo dit à Lana qu’il aimerait la « fourrer comme une dinde ».

Clairement, même si cela peut sembler très anodin pour le public de plus de 18 ans, il faut reconnaitre que la WWE semble prendre plus de libertés sur certains points et qu’elle est peut-être prête à se détacher un peu de ce carcan « gentillet » dans lequel elle s’est enfermée depuis un certain temps.

13 Comments
Bronze, Argent, Or, Platine, Légendaire... Élevez votre rang de commentateur et entrez dans le CAQ Hall Of Fame

Poster un Commentaire

avatar

Trier par:   récent | ancien | pertinence
Argent 1 (Cesaro)
1 décembre 2016 12:12
Membre
Argent I
734.60

moins de bisounours: YES!!

1 décembre 2016 14:04
Membre
Bronze
0.00

Enfin ! 😀

Or (Finn Balor)
1 décembre 2016 12:42
Premium
Or
1.00
Aj Styles  · Kofi Kingston  · Neville

Et je pense que ce partage entre contenu pour enfant et paroles pour adultes mais peut énormément aidé la WWE, car maintenant même si il faut plaire au enfants,il faut pas oublier les adultes qui eux sont peut-être depuis 5,10,20 ans entrain de regarder la WWE.

1 décembre 2016 22:25
ZoG
ZoG
Invité

Non, je pense que ça ne va pas grand chose apporter à la WWE d’un point de vue marketing. Avant, ils repoussaient leur limite pour se faire remarquer et se démarquer le concurrence mais le passage à la PG n’a pas empêché l’entreprise d’encore mieux progresser (dans le MARKETING) et le produit n’a sans cesse baissé niveau qualité pour se gaver. Si ils repassent dans les contenus pour adulte ça sera acquis grâce à le dépendance moindre aux horaires de la télévision américaine avec la montée du WWE Network. Ça serait un excellent cadeau pour Noël mais bon, j’pense qu’ils vont faire un produit entre-deux que trop adulte ou trop enfant.

Bronze 1 (Jack Swagger)
1 décembre 2016 16:03
Membre
Bronze I
150.80

PG Era : YOU JUST MADE THE LIST !!!
‘Yeeeeeaaaaah !’

Bronze 3 (Neville)
1 décembre 2016 23:22
Membre
Bronze III
354.50

Effet Trump…

Argent 2 (Sasha Banks)
1 décembre 2016 21:26
Membre
Argent II
1.00

J’espère que c’est vrai. Les promos censurées avec des termes enfantins c’était vraiment gênant.

1 décembre 2016 17:38
FRA 19
FRA 19
Invité

Pourquoi pas ? A choisir je préfère de loin les gros mots ou les situations osées aux discours xénophobes des Real Americans, fussent-ils heel. Et j’espère aussi avec ça un retour plus marqué du hardcore. Avec Mick Foley GM, ça devrait découler de source.

[…] Cette scène n’a pas manqué de faire parler les fans. Certains ont apprécié ce segment osé plus proche que jamais de « l’Attitude Era » pendant que d’autre n’ont vu qu’une autre transgression aux règles de bienséance décrétées par la PG (c’est à dire les règles à suivre pour que le contenu reste accessible et regardable par les jeunes enfants). Encore un exemple concret qui montre l’envie de la WWE de sortir du contenu trop « sage » montré ces dernières années. […]

[…] La WWE a officiellement annoncé la venue de Sophia Grace, sur invitation de Nikki Bella, pour le prochain épisode de SmackDown Live qui aura lieu à Houston, au Texas. Le show bleu pourrait donc se parer de rose bonbon le temps d’un segment, loin du retour à  la bonne vielle Attitude Era souhaité par de nombreux fans. […]

Bronze 3 (Neville)
1 décembre 2016 23:24
Membre
Bronze III
354.50

Ca donne l’impression au fan PG de grandir avec le produit…

Argent (Dolph Ziggler)
1 décembre 2016 18:50
Premium
Argent
521.30
Johnny Gargano · Sasha Banks · Aj Styles

Si ils font ca bien dans le ring comme au Mic ca peut etre nickel et donc continué vers l’évolution actuel dela WWE

1 décembre 2016 13:28
Membre
Bronze
98.40

mouais …
j’espère juste que cela ne va pas engendrer la facilité de faire ça mais bon si on peut bien se fendre la gueule devant des segments bien travailler et drôle (sans que ça soit malaisant) perso je prend !

wpDiscuz

Membres connectés

No one is online right now

Catch Au Quotidien © 2007 - 2016. Tous droits réservés.

To Top
Yes No