Retour sur le gala Handi'Catch organisé par la ICWA et l'APEI Henin-Carvin - Catch Au Quotidien
image-en-tete
Europe

Retour sur le gala Handi’Catch organisé par la ICWA et l’APEI Henin-Carvin

Samedi soir avait lieu un gala tout à fait unique en son genre. Sur une idée de Kevin Bar, la ICWA, l’organisation de catch dirigée par Pierre “Booster” Fontaine, et l’APEI d’Hénin-Carvin, aidant les personnes adultes atteintes de déficiences mentales, ont proposé un show de catch dont les bénéfices étaient reversés à la structure d’accueil afin d’aider les familles dans le besoin. 

Grâce à l’exceptionnel élan de solidarité envers cet événement de nombreux sites spécialisés et de la presse papier traditionnelle, le show a réuni plus de 700 personnes de plusieurs nationalités dans la salle Wilquin de Henin-Beaumont. Un véritable succès public qui s’est d’ailleurs vu récompenser immédiatement. La ICWA a annoncé pendant le show que le gala Handi’Catch aura une deuxième édition le samedi 25 novembre 2017 dans cette même salle Wilquin de l’espace François Mitterrand !

Au programme de la soirée, un tournoi pour déterminer le challenger numéro 1 au titre de champion de France ICWA, un open-challenge, un match féminin et un Main Event de feu entre Ace Angel, Rosto et Booster contre Lucas Di Léo, Oz et Cormac Hamilton (avec Kermarek). Les résultats sont d’ailleurs disponibles ci-dessous grâce à la page Facebook officielle de l’événement. 


Le tournoi, l’élément central du show, était extrêmement bien maîtrisé. Les matchs se sont enchaînés de façon très fluide et le public s’est lâché petit à petit grâce aux bonnes prestations des participants du tournoi.
A-Buck a parfaitement joué son rôle de heel à l’intérieur comme à l’extérieur du ring, et n’a pas hésité à faire résonner la salle avec ses menaces pour obtenir de vives réactions négatives à son encontre. Son adversaire en finale, Christianium le Surréaliste, a été également très inspiré dans son travail de babyface et a réussi à emporter la foule sur l’ensemble de ses matchs et a obtenu les meilleures réactions de l’ensemble de la soirée. Son énergie, ses appels au public et ses prises aériennes ont fait l’unanimité et le tombé final dans le tournoi a obtenu une superbe réaction instantanée de la part du public présent à Henin-Beaumont.

Credits: Sophie Mangon/Pierrick H.

Mention spéciale au match open challenge lancé par Darkmondo, le colosse Belge, qui s’est vu affronter Gianni Leone, l’ancienne tête d’affiche de la Wrestling Stars. Dans un match assez rapide, les deux participants ont réussi à faire rire le public grâce des séquences très drôles et bien maîtrisées. En plus d’avoir exposé son arme spéciale (ses fesses) pour terrasser le géant belge, Gianni Leone n’a pas hésité… à figer son adversaire et l’arbitre de la soirée, Pierre-Cassien Môquet, afin de prendre l’avantage dans la rencontre. Un match qui a eu un véritable succès auprès du public et qui s’est confirmé aux séances photos pendant l’entracte et à la fin du show où les deux catcheurs ont été chaleureusement accueillis par la foule.

michel-etienne

Le Main Event de ce gala Handi’Catch intervenait directement après la victoire de Christianium dans le tournoi de qualification et fut bien amené d’un point de vu dramatique. Alors que Christianium allait s’exprimer sur sa victoire, Cormac Hamilton est apparu dans la salle Wilquin, accompagné de son manager Kermarek, afin de jauger son futur adversaire à Revolution 9. Lucas Di Léo a fait également son apparition afin de mettre en avant l’actuel champion de France au détriment du vainqueur du tournoi de la soirée.

di-leo-cormac-over

Crédits: Sophie Mangon

La tension est montée petit à petit sur le ring et le groupe a finit par passer à tabac Christianium, entraînant l’intervention de Ace Angel et de Rosto. Après un échange de coups, les intervenants se sont fait sortir du ring et Kermarek a demandé au public s’il voulait un match en 3 contre 3. L’arbitre a indiqué que cela n’était pas possible car Christianium semblait blessé. Le public a commencé à donner de la voix et a scandé le nom de Booster. La musique de ce dernier a alors retentis, suivie d’une bonne réaction du public sur son entrée et le Main Event en 3 contre 3 était installé. 

Dans cette rencontre, Lucas Di Léo a confirmé son statut de prétendant au titre de meilleur catcheur de l’hexagone. En plus de son aisance au micro, Di Léo donne une impression de très grande facilité dans l’exécution de ses techniques mais aussi dans ses mouvements, sa façon de se déplacer et de se comporter dans le ring. A noter également la superbe performance aérienne de Ace Angel et celle de Booster, qui a ajouté de nouvelles armes dans son arsenal de coups. Le public d’ailleurs ne s’est pas trompé et a donné de la voix tout au long de cette rencontre jusqu’à la victoire de l’équipe mené par Booster, aidée en fin de rencontre par Christianium.

victoire-des-faces

Crédits: Sophie Mangon

Un très bon Main Event pour conclure une bonne soirée. Seul point “négatif” de ce gala, le match entre Jazz Lanka et Kaléah Black fut extrêmement laborieux, avec beaucoup d’approximations (dont deux chutes assez brutales) et d’incompréhensions entre les deux catcheuses. Une performance qui n’est pas habituelle entre les deux participantes qui avaient déjà offert un match plus que correct à Revolution 8 cette année.

Ce gala Handi’Catch a donc brillé dans cette première édition par sa maîtrise, la qualité du travail des catcheurs présents et la présentation faite au public venu en masse pour l’occasion. Le show était à la hauteur du geste solidaire et s’est vu récompensé par le superbe engouement du public. Immédiatement récompensé par une deuxième édition l’an prochain, on espère vraiment que le show continuera de proposer un spectacle d’aussi bonne qualité si ce n’est supérieure.
 
Booster s’est exprimé d’ailleurs à Catch au Quotidien à la suite de l’événement:
Je tiens à remercier le public et les organisateurs. Énormes mercis aussi aux sites, pages et fans qui ont fait connaître l’événement. Et merci enfin pour la cagnotte récoltée parmi les fans de catch. Pour le reste, avis et impressions sur le show, c’est aux personnes présentes de s’exprimer.

La page officielle du gala a également posté une image afin de remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette première édition.

4 Comments
Bronze, Argent, Or, Platine, Légendaire... Élevez votre rang de commentateur et entrez dans le CAQ Hall Of Fame

Poster un Commentaire

avatar

Trier par:   récent | ancien | pertinence
28 novembre 2016 21:07
Bar Véronique
Bar Véronique
Invité

je suis la maman de Kévin Bar l’instigateur de cette soirée de solidarité c’est un fan de catch depuis l’âge de ses 4 ans je suis fière de lui et je remercie toutes les personnes et la fédération de catch qui se sont investies afin que ce projet sois réalisable merci à tous pour l’APEI

Or (Finn Balor)
28 novembre 2016 19:01
Premium
Or
1.00
Aj Styles  · Kofi Kingston  · Neville

J’était présent au show d’Handicatch, en passant mon 1er show de catch fr ( même tout court ) dans les premiers rangs et je peut vous dire que j’ai passer une superbe soirée, toute cette soirée était sous le signe de la solidarité et de l”humain. Voir les bénévoles ( très accueillants ) voir c’est catcheurs ce donner à 110 % sur le ring et en dehors ( photo-autographe ).Il y avait aucune fausse note avant-pendant-après le show, tout ceci animé par le commentateur de la Lucha en France,Nadir qui à était excellent. Bref en résumé une très belle soirée sous le signe de chaleur humaine,avec que des points positifs ainsi que la disponibilité et accessibilité des catcheurs.

Je suis heureux d’avoir pu rencontré entre autre Booster ou de découvrir ( enfin ) Di Léo, Rosto,Angel..Bref merci pour cette magnifique soirée qui j’espère aura aidé le plus possible l’association mais aussi découvrir le catch aux plus jeunes ( qui ont était réactive dans le show ! ) et bravo au organisateurs car l’ambiance était très bonne enfant et tout le public acclamer un tel ou un tel catcheur et surtout bravo et merci aux sites francophones de catch pour avoir apporter l’information et attirer le plus de personnes ! Et vivement l’année prochaine !

Et comme dirait Pierre ” Booster ” Fontaine : ” ON EST CHEZ NOUS ! ”

29 novembre 2016 08:01
moxleygirl
moxleygirl
Invité

Bravo pour cette belle initiative.
J’espère que l’année prochaine le public sera encore plus nombreux! ^^

[…] le succès du premier gala Handi’Catch ce Samedi 26 Novembre, Catch au Quotidien a reçu Booster sur le Before de RAW hier soir et ce dernier a fait une superbe […]

wpDiscuz

Membres connectés

Catch Au Quotidien © 2007 - 2016. Tous droits réservés.

To Top
Yes No