L'ardent message de Sasha Banks : « Oubliez le terme 'catch féminin', nous sommes égales aux hommes » - Catch Au Quotidien
WWE

L’ardent message de Sasha Banks : « Oubliez le terme ‘catch féminin’, nous sommes égales aux hommes »

sasha

Sasha Banks n’en finit pas de le répéter depuis ses débuts : « Les femmes doivent être traitées de la même manière que les hommes », « nos matchs ne sont plus la pause pipi ». Il est vrai qu’en seulement quelques mois, la division féminine n’a eu de cesse de faire des pas de géants au sein de la compagnie. D’opportunités en opportunités, les femmes ont su montrer qu’elles savaient y faire dans le ring et qu’elle n’avaient aucune peur. C’est dans une interview avec ESPN.com que Sasha s’est exprimée sur son désir ardent de voir le « catch féminin » oublier le second terme et se transformer simplement en « catch professionnel » :

« J’ai commencé à regarder la WWE quand j’avais 10 ans. Ma mère trouvait ça mauvais pour moi et voulait que j’éteigne le poste mais alors j’allais dans sa chambre et je continuais de regarder. Je ne sais pas quel aspect m’a passionné comme cela mais il y a quelque chose qui me rendait heureuse au plus profond de moi. Être catcheuse a alors été mon seul but dans la vie.

C’était extrêmement frustrant de voir ces femmes incroyables faire des trucs que les mecs font puis la semaine d’après les voir dans un match ‘bra and panties’ … Ce n’est pas ce que je voulais faire. J’ai regardé énormément de catch japonais, je savais donc de quoi les femmes étaient capables.

On entend beaucoup en ce moment des termes comme ‘catch féminin’ ou encore ‘révolution féminine’ mais j’espère qu’un jour on n’entendra plus cela. Que l’on n’entendra plus des choses comme ‘c’était un bon match de catch féminin’. Je veux qu’on dise ‘un bon match’, je veux qu’on soit traitées comme des égales et non que l’on soit dans une catégorie à part. C’est du catch professionnel, point final.

Cela arrivera, je pense, une fois que nous aurons eu des main events dans les PPV. À ce moment-là, on commencera tout doucement à abandonner le terme ‘catch féminin’ car nous aurons eu la chance de faire nos preuves et de montrer que nous sommes au même niveau que les hommes. Fini l’entracte pendant nos matchs, fini d’aller se dégourdir les jambes. »

17 Comments
Bronze, Argent, Or, Platine, Légendaire... Élevez votre rang de commentateur et entrez dans le CAQ Hall Of Fame

Poster un Commentaire

avatar

Trier par:   récent | ancien | pertinence
Or 3 (Randy Orton)
29 octobre 2016 13:21
Membre
Or III
3.00

elle a tellement raison que persone ne peut la contre dire !

Or (Finn Balor)
29 octobre 2016 13:54
Membre
Or
1.00

Mais c’est des conneries ! C’est quoi le problème dans le terme “catch féminin” ? C’est une femme, elle catche contre d’autres femmes, c’est donc du catch féminin point barre. Jouer sur les mots c’est vraiment ridicule.

29 octobre 2016 14:26
sim
sim
Invité

Au vu des com’s, il y a encore du boulot… En attendant, les matchs pour m’ont tenus en haleine ces dernières années se sont passé à NXT avec des femmes entres les cordes… C’est pas difficile à comprendre qu’elle veut plus être étiqueter merde quoi ! Féminine c’est pas une catégorie de poids… Elle veut pas qu’on lui dise qu’elle fait du catch de mec, elle veut simplement qu’on lui dise qu’elle fait du bon catch sans rajouter derrière “et en plus t’es une femme wow chapeau !”…

29 octobre 2016 13:07
The Man
The Man
Invité

elle a raison

29 octobre 2016 17:16
Reigns
Reigns
Invité

Non!car Candice Leraie de la PWG elle se battait sur le ring avec des hommes!

29 octobre 2016 17:50
The Man
The Man
Invité

Je sais …même à la lucha underground mais c’est pas le sujet …

30 octobre 2016 13:56
BlackRidan
BlackRidan
Invité

eh bah si les catcheuses veulent être l’égale des hommes, faîtes des matchs mixtes comme ça se faisait une dizaine d’années plus tôt.

Argent 2 (Sasha Banks)
29 octobre 2016 13:20
Membre
Argent II
1.00

Je sais que beaucoup l’apprécient mais elle commence sérieusement à m’agacer, cette fille n’est jamais contente. Il y a quelques mois encore elle était si fière de ne plus être une diva mais une lutteuse féminine. Ce que je ne comprend pas puisque’une diva est une femme renommée pour son talent, bref. Au lieu de supprimer le terme diva ils auraient simplement du le remplacer parce que maintenant les femmes sont des Superstars féminines et n’ont plus leur propre nom ce qui est selon moi un pas en arrière puisqu’elles ne sont désormais qu’une division parmi les Superstars. Les femmes sont l’égal de l’homme mais ne sont pas des hommes, pourquoi vouloir absolument l’être ? Et bon, la distinction homme/femme, elle la cultive elle même en mettant en avant que les femmes ont été le Main Event de RAW, qu’elles et Charlotte sont les première femmes à combattre dans un match Hell In A Cell, qu’ils faut que les femmes soient le Main Event de PPV…

29 octobre 2016 14:50
Reigns
Reigns
Invité

Ce qui compte n est pas le fait q elle est une femme mais qu elle a du talent.

29 octobre 2016 16:08
Scratch
Scratch
Invité

Alors, dans l’ordre…
-C’est pas parce qu’il y a du progrès comparé à avant qu’il faut s’arrêter là, au contraire! Si la place des femmes à la WWE est mieux qu’avant, c’est pas encore idéal, donc il faut continuer à faire évoluer les choses, c’est normal.
-Le terme Diva pour qualifier une catcheuse est très néfaste… Sérieusement, demande à n’importe qui ce que le terme Diva évoque, la personne répondra sûrement “une femme très belle et séductrice”, voire “une starlette capricieuse”, bref, tout sauf une combattante ou une sportive de haut niveau (ce qu’une catcheuse est censée être). Avec le terme Diva, les catcheuses sont considérées d’abord comme des bonasses désirables avant d’être considérées comme des combattantes. Tu soutiens vraiment qu’il vaut mieux qu’on les appelle “divas”? Pourquoi pas juste “Superstar”?
-La femme est l’égal de l’homme mais n’est pas traitée comme tel. A aucun moment elle dit vouloir être un homme! Quand elles font des choses équivalentes, voire mieux, que leurs collègues masculins, ça serait normal qu’elles aient la même exposition qu’eux! Pour reprendre son exemple du “bon match FEMININ”, si tu précise féminin, ça sous-entends que la catch c’est un truc pour les mecs mais bon, y’a deux-trois meufs qui font un truc un peu semblable… C’est avec ça qu’elle est pas d’accord. Vu la qualité de leurs matchs, c’est pas normal qu’elles doivent autant batailler pour obtenir UN main-event de PPV, et c’est pas normal que ça semble si exceptionnel…
Je dis pas que les matchs féminins doivent systématiquement être en main-event, mais entre mettre un main-event masculin ou féminin, à enjeu égal (ceinture mondiale en jeu) et hype égale, la question devrait au moins se poser sérieusement.

Argent 2 (Sasha Banks)
29 octobre 2016 20:12
Membre
Argent II
1.00

Non je n’ai aucun problème avec le terme Diva, d’accord ce n’est pas relié au catch mais Superstar non plus. Bref, ce n’est pas le sujet, le problème est que les femmes n’ont plus leur propre nom, ont leur a tout simplement donné le même nom que les hommes mais en précisant “female superstar” ce n’est pas mieux si ont veut éviter la distinction des genres. Avec un terme propre ils auraient des noms séparés mais égaux, je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre j’ai du mal à l’exprimer. Superstar était le terme utilisé pour les hommes de la WWE, Diva était le terme pour les femmes de la WWE, maintenant, les femmes sont une division parmi les superstars.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me parles de main event et de matchs à stipulation alors que je n’ai jamais rien dit contre, je suis totalement pour ce genre de choses et je l’ai toujours dis. Préciser le sexe n’a rien de péjoratif ni de rabaissant puisque la femme est l’égal de l’homme. Quand on parle de catch c’est pour englober les femmes et les hommes, pas uniquement pour désigner les hommes. Il y a le catch masculin et le catch féminin, le catch est un sport global pourquoi vouloir supprimer la distinction ? La femme n’est pas un homme mais son égal, c’est ce que je veux dire.

30 octobre 2016 17:36
Scratch
Scratch
Invité

Le problème avec diva/Superstar, c’est qu’avec diva tu mets la beauté et le côté séducteur avant tout. Oui, Superstar c’est pas explicitement relié au catch, mais le terme en lui même dit rien, juste que le catcheur est super connu. Au moins “female superstar” ne les oblige pas à être des bombasses aguicheuses avant d’être des catcheuses. Je pense même que le “female” est pas nécessaire, mais bon, c’est déjà ça…
Après je comprends ce que tu dis, je penses pas que trouver un terme pour séparer hommes et femmes soit nécessaire mais bon… Si c’est un terme un peu vide comme Superstar ou un truc un peu plus “combattant” comme les Knockouts à la tna, pourquoi pas… Mais pas diva quoi…
Pour le reste, en théorie oui, le terme catch devrait englober hommes comme femme, mais dans les faits c’est pas le cas… Le catch féminin est considéré comme un sous-genre du catch en général, et on précise jamais “catch MASCULIN” pour parler des hommes, alors qu’on le fait quasi systématiquement pour le catch féminin. Après le débat va commencer à tourner en rond, tu penses qu’il faut maintenir la distinction, moi je pense pas… Mais c’est toujours intéressant d’en discuter

29 octobre 2016 16:06
Lucky
Lucky
Invité

Cher sasha banks si tu souhaite enlever le terme “féminin” il te suffit simplement de changer de sexe et de laisser les autres superstars feminines continuer l’excellent travail qu’elles fournissent
:p

Argent 1 (Cesaro)
29 octobre 2016 14:43
Membre
Argent I
706.70

Mais il faut arrêter !!!!!!!!!! la révolution féminine c’est bien 2 secondes, oui la qualité des matchs FEMININ est meilleur depuis 1 ans, mais vous me donneriez le choix, je préférerais toujours regardez un Owens vs Rollins, ou Zayn vs Jericho plutôt que Banks vs Charlotte, et je vous paris que le hell in a cell féminin ce dimanche sera très décevant, tout simplement car elle n’ont pas le même physique que les hommes, et ce n’est pas être macho que de dire ça , c’est la vérité. Et si elle veut arrêter qu’on dise catch féminin, alors qu’elle commence a arrêté de se battre en mettant des gifles comme une petite fille, ça serait déjà pas mal. Je l’aime bien mais elle commence clairement a m’énerver

29 octobre 2016 16:19
Scratch
Scratch
Invité

Mec, le catch c’est pas une pure performance physique! C’est pas parce qu’elles “n’ont pas le même physique que les hommes” qu’elles peuvent pas faire un bon match!
Regarde par exemple le Hell In A Cell entre Undertaker et Triple H à WM 28, il était génial, pourtant la moyenne d’age dans le ring devait être de 45 ans, y’a plus athlétique quand même!

Argent 1 (Cesaro)
29 octobre 2016 19:02
Membre
Argent I
706.70

Je suis désolé un Hell In a Cell ça doit être agressif, une vrai bagarre, Banks et Charlotte c’est plus technique qu’agressif, peut être qu’elles vont me surprendre, je l’espère, mais je ne vois pas les womens utiliser beaucoup d’armes, d’ailleurs je dis les femmes, mais ses derniers temps, les hell in a cell même chez les hommes sont nettement moins intéressant. Par contre si tu me dis que la qualité des matchs féminin sont aussi bien que ceux des hommes, c’est qu’on doit pas voir la même chose, car pour l’instant a par le très bon triple threat a WM qui était peut être le meilleur de ce WM, les matchs féminin ne m’ont pas impressionner comme m’ont impressionner les Zayn vs Owens , ect …

29 octobre 2016 14:02
ZoG
ZoG
Invité

Ouais fin faut pas abusé non plus. C’est pas parce que tu fais un Hell in a Cell que le catch féminin est égale aux hommes, t’es dans un HIAC parce qu’ils ne sont plus autant hardcore qu’avant du fait des nouvelles règles. Je verrai aucune femme faire du Mankind et c’est pas ce qui m’intéresserait de vous voir faire. Faut arrêter ce complexe vis-a-vis des hommes.

wpDiscuz

Membres connectés

Catch Au Quotidien © 2007 - 2016. Tous droits réservés.

To Top
Yes No